CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:21:13

De mieux en mieux…
Pour gagner 2s au boot ils sont vraiment prêts aux pires cochonneries. J’étais même pas au courant que des services étaient lancés avant le montage de certaines partitions…

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:34:14

Sankukai: parce que tu crois qu'on gagne du temps en changeant /var/run par /run ? :doute:

Sinon, je ne comprends pas pourquoi ils ne trichent pas en boostant encore d'avantage l'initrd chanrgée par grub. :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:41:11

Non, ça c’est juste de la « cosmétique » qui me passe complètement au-dessus.
Par contre on gagne du temps en ne faisant pas les choses dans l’ordre. Lancer des services qui ont besoin de stocker des données sur un système de fichier avant qu’il soit monté, c’est crade et complètement con.

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:43:31

Bah, on est plus à ça près.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:48:12

Certes, mais ça fait un bon moment maintenant que les décisions prises et mises sur le devant de la scène sont systématiquement mauvaises (j’ose espérer que parmi les évolutions qui ne bénéficient pas de ce genre de pub et que je ne suis plus, il y a quand-même du bon)…
À croire que l’utilisateur cible de linux est réellement devenu arena1sfr.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:51:46

« Par contre on gagne du temps en ne faisant pas les choses dans l’ordre. » :d) ok, c'est là que tu voyais un gain de temps. Ça, pour le coup, on devrait pouvoir le faire en écrivant dans la RAM et en mergeant plus tard. C'est peut-être ce que fait systemd d'ailleurs (j'en sais rien, je ne touche pas à ces choses là moi). Après, l'intérêt est très discutable. :-)

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:52:26

Gagner 2s sur 700 jours d'uptime, c'est de la branlette.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:54:03

« À croire que l’utilisateur cible de linux est réellement devenu arena1sfr. » :d) ça, c'est déjà de l'autre du fait admis de tous amha. :peur:

Je n'ai pas suivi l'actualité de brtfs. peut-être que c'est là qu'il faut chercher une révolution "positive". Je n'ai pas d'autres pistes en tête pour le moment en tout cas. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:56:04

Dargor: non mais les gens de la vraie vie, ils rebootent plusieurs fois par jour à cause des fuites mémoires dans leur plugin flash 64 bits (tm) rendant youtube non-operationnel. </troll du lundi>

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 avril 2011 à 15:01:47

:rire:

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
04 avril 2011 à 18:58:19

Je sais pas si d'autres BSDistes passent ici, mais j'en vois beaucoup qui sont passés de FreeBSD à OpenBSD. J'aurais voulu savoir les raisons qui vous ont poussé à changer de BSD ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 avril 2011 à 19:05:32

À tout hasard, je lacherais que ce qui fait peur les premières fois quand tu passes sous BSD, c'est l'absence de support pour plusieurs trucs "à la mode" (flash, avoir du support matériel pour les effets 3D, et toussa). Free permet ça (au prix de manip' foireuses).
Et une fois passé cette peur, on se rend compte qu'au final, on peut s'en passer, et on installe un truc un peu plus "puriste". (troll involontaire)

Aussi, le fait que pkg_add de Free est vraiment loin de celui d'Open. (Et si t'aimes pas compiler, alors Free est vraiment pas pour toi)

Meat
Meat
Niveau 9
04 avril 2011 à 19:44:56

Parceque OpenBSD > All

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2011 à 20:26:57

Alkemist: j'espère que je ne fais pas parti des « beaucoup qui sont passés de FreeBSD à OpenBSD » parce que sinon je vais mordre. :-((
Je ne suis pas passé de FreeBSD à OpenBSD, j'ai juste une OpenBSD qui marche très mal à coté de ma FreeBSD. Ce message sur l'IRC tout à l'heure résume la situation :
« [16:18:55] <@ chris_27> | globalement, il y a un tas de petits trucs qui font suer sur mon laptop, et le tout mis bout à bout me fait perdre plus de temps que de mettre à jour freebsd
»

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 avril 2011 à 20:55:22

Moi je suis passé de FreeBSD à OpenBSD, d’abord pour voir autre chose. Puis j’ai accroché aux paquets binaires de très bonne qualité et très bien gérés par pkg_add (meilleur gestionnaire de paquet tous BSD confondus). Puis je suis resté dessus tout simplement car il tourne parfaitement sur mes machines et que la philosophie (« vrai » KISS) du projet est celle qui me correspond le plus.
Après, j’aime bien tester les autres BSD de temps en temps, chacun a de réelles qualités propres.

XKCD
XKCD
Niveau 10
04 avril 2011 à 21:02:41

Y'a moyen que quelqu'un explique avec des mots un poil plus simples ce que ça change en pratique le coup du /run ? Parce que de ce que j'ai compris sur LinuxFR, ça avait pas l'air mal comme changement... :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2011 à 21:28:47

En pratique, ça change absolument rien.

Des gens vont te dire que ça révolutionne le monde car /var/run il peut être dans une partition /var à part qui n'est donc pas disponible au tout début du boot contrairement à un répertoire directement dans /, mais c'est à la fois risible (ça permet un gain minime sur le temps de boot via une technique assez crade) et inutile (je pense qu'on peut faire plus propre en jouant correctement avec l'initrd et en remplissant le vrai /var/run après coup).

godrik
godrik
Niveau 30
04 avril 2011 à 22:47:14

moralement l'histoire de /run est la suivante:

Au boot tu n'es pas garantie d'avoir un /var/run. Donc certain projet ecrivait dans /dev/ parcequ'ils sont sur que ca c'est toujours monter. Tu te retrouves avec certaines informations dans /dev/ et d'autre dans /var/run en fonction du moment ou le service demarre.

C'est super crade. Pour regler le probleme la solution propose est de monter un /run dans un ramfs au boot. Comme /run sera toujours disponible, les projets peuvent arreter de faire des truc crado dans /dev/.

Personnellement, je prefere qu'ils arretent de faire les crado dans /dev/ donc je vois l'arriver de /run/ avec un bon oeil. Cependant, ce n'est pas la bonne facon de regler le probleme. La bonne facon est d'ecrire dans /var/run et de faire les montages proprement...

Pour un utilisateur de linux. Ca ne change rien. Pour un developpeur d'application non systeme, ca ne change rien. Pour un developpeur de service "non-hardware", ca ne change rien. A peu de chose pres, sauf si tu es un developpeur de udev ou de hal, tu n'es pas concerne par le changement.

godrik
godrik
Niveau 30
04 avril 2011 à 23:15:04

J'ai hesite a poster la bas ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7696171-3-0-1-0-sondage-quel-est-votre-environnement.htm )
Mais je ne veux pas upper le topic et le poluer.

Qu'est ce que vous utilisez pour visionner une image et une seule! Quand j'etais jeune, on utilisait xv. Mais il parait que pour des raison de copyright en vrai on a pas le droit.

J'ai essaye des truc a la gthumb, ou gqview. C'est pas mal si tu veux trier plein d'image. Mais pour juste pour une image c'est pas terrible a cause de l'interface graphique un peu pourri.

J'ai vu feh, mais il ne marche pas sur mes images parcequ'elles sont trop grosse j'imagine. et les raccourci sont completement merdique, c'est dur a utiliser. (vous allez me dire que ca se configure certainement)

gimp met 2 heures a charger toutes ces merdes alors que je veux juste VOIR une image.

D'autres options ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2011 à 23:23:24

Moi j'utilise display. Mais j'envisage de basculer complètement à feh.

Sinon, tu as fbi. :sournois:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment