CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 juin 2017 à 14:01:56

Alors ça, j'avoue que c'est très propre aux D&D récents parce que dans les anciens jeux de la série, tu te créais un groupe de quatre personnes toi même en selectionnant chaque personnage minutieusement, leur classe, leurs attributs etc...
Je pourrais te conseiller Champions of Krynn et Eye of the Beholder qui sont deux vieux D&D très différents et vraiment excellent. J'en ai énormément d'autre mais je n'y ai pas encore joué :hap:

Non, je ne connais pas ce jeu mais je suis ouvert :-) j'ai découvert Dragon's Dogma là, aux promos de GOG et je le trouve vraiment bon

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
23 juin 2017 à 14:25:46

Le 23 juin 2017 à 14:01:56 [deban]_Dakien a écrit :
Alors ça, j'avoue que c'est très propre aux D&D récents parce que dans les anciens jeux de la série, tu te créais un groupe de quatre personnes toi même en selectionnant chaque personnage minutieusement, leur classe, leurs attributs etc...
Je pourrais te conseiller Champions of Krynn et Eye of the Beholder qui sont deux vieux D&D très différents et vraiment excellent. J'en ai énormément d'autre mais je n'y ai pas encore joué :hap:

Non, je ne connais pas ce jeu mais je suis ouvert :-) j'ai découvert Dragon's Dogma là, aux promos de GOG et je le trouve vraiment bon

Si seulement y avait pas ce level up de merde :-(

Oh et le système de sauvegarde foireux, tellement chiant de sauvegarder qu'à chaque au final je crève pour reprendre une heure ou deux avant ma mort. Et j'ai abandonné le jeu après qu'il m'ait sauvegardé automatiquement sur une cutscene pour ruiner mon 100% playthrough :)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 juin 2017 à 14:27:39

Comment ça ? Dans Baldur's Gate ? Normalement, tu peux faire des sauvegardes à toi qui ne peuvent pas être éffacée par le jeu, si ? Les quicksaves

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
23 juin 2017 à 14:37:44

Le 23 juin 2017 à 14:27:39 [deban]_Dakien a écrit :
Comment ça ? Dans Baldur's Gate ? Normalement, tu peux faire des sauvegardes à toi qui ne peuvent pas être éffacée par le jeu, si ? Les quicksaves

Je l'ai sur Xbox, tu peux faire qu'une sauvegarde depuis le menu... Qui prend vraiment deux à trois minutes à chaque fois, c'est horriblement chiant à faire donc je le faisais jamais du coup. Et les sauvegardes auto écrasent ta seule sauvegarde aussi.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 juin 2017 à 14:48:03

Aaaaaaah ok, moi j'appuie sur la touche "sauvergarde rapide" et ça sauvegarde en 0.00000000000000001 seconde et je continue à jouer en même temps :oui:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 juin 2017 à 14:49:30

Attends, Baldur's Gate sur Xbox ? Tu ne parles pas de Dark Alliance ? Je ne pense pas vu qu'il n'y a pas de groupe. Je ne savais pas qu'il y avait Baldur's Gate original sur Xbox aussi, c'est quand même cool qu'ils aient fait ça !

godrik
godrik
Niveau 30
23 juin 2017 à 17:17:49

Je suis en train de lire le premier roman sur la série, Dragons of Autumn Twilight de Margaret Weis et Tracy Hickman justement basé sur l'univers de Dragonlance.

En vrai c'est l'inverse, c'est eux qui ont invente l'univers en ecrivant le livre (qui derive de leur partie de JdR). D'ailleurs c'est pourcaque que le premier livre est si mal ecrit. C'est principalement une retranscription de leur partie. C'est vers le troisieme livre qu'ils ont commence a savoir ecrire. Dans cet univers, leur livre qui se passe a Kenderland est assez drole.
Mais si tu les aimes bien comme auteur. Lis la Death Gate Saga.

Si tu aimes les jeux a texte. Regarde du cote de "Planescape Torment".
Et quand tu en auras marre des jeux medieval. Regardes du cote de la serie de strategie moderne base sur Shadowrun par HareBrain Scheme.

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
23 juin 2017 à 17:44:51

Le 23 juin 2017 à 14:49:30 [deban]_Dakien a écrit :
Attends, Baldur's Gate sur Xbox ? Tu ne parles pas de Dark Alliance ? Je ne pense pas vu qu'il n'y a pas de groupe. Je ne savais pas qu'il y avait Baldur's Gate original sur Xbox aussi, c'est quand même cool qu'ils aient fait ça !

Euh non merde Dragon's Dogma pas Baldur's Gate :rire:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 juin 2017 à 18:31:50

Je rêverai de faire une partie de jeu de rôle sur table un jour :-( mais, comme beaucoup de gens, j'ai personne pour ça

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 juin 2017 à 18:47:19

Je compte faire une formation de technicien supérieur en support informatique qui m'offrira un niveau BTS, ça peut être déjà plus simple avec ça en poche pour partir à l'étranger je pense, non ?
Les pays étrangers reconnaissent les titres obtenus par le biais d'une formation et non d'une université ?

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
23 juin 2017 à 19:20:50

Très peu probable.

Perso, en tant que Suisse, j'ai juste aucune idée de ce que c'est un BTS. D'ailleurs, je suis généralement le seul ici qui comprend la signification d'un "Bac+3" ou "Bac+5" ; le conseil, c'est que dès que tu sors de la France, tu te mettes à parler en termes internationaux correspondants (typiquement tout ce qui ressemble à un ECTS), parce que personne n'est intéressé de savoir comment votre éducation marche en premier lieu.

Et s'il y a pas de terme correspondant, tu peux oublier l'idée qu'une quelconque valeur soit attribuée à ton diplôme. (Y a des exceptions, où certains pays comme la Norvège ont des moyens de te fournir un équivalent national de ton papier, mais je connais pas vraiment d'autre pays qui fait ça.)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 juin 2017 à 19:33:48

C'est un bac+2

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 juin 2017 à 19:35:10

Comment tu dis bac+2 en langue internationale ?

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
23 juin 2017 à 20:01:53

Je connais rien d'équivalent ; par contre, en cherchant sur le net (aka Wikipédia en anglais), je vois que ça correspond à avoir fait 120 ECTS, ce qui permettrait de se faire une "license" (un bachelor, selon Bologne) en rajoutant une année à l'uni. (Ce qui du côté anglais est un no-go, sachant que les unis qui te prendraient seraient très mal reconnues.)

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
23 juin 2017 à 20:36:41

Le 23 juin 2017 à 18:31:50 [deban]_Dakien a écrit :
Je rêverai de faire une partie de jeu de rôle sur table un jour :-( mais, comme beaucoup de gens, j'ai personne pour ça

Je connais des gens qui font ça sur internet si tu veux avec roll 20.

Le 23 juin 2017 à 20:01:53 IIIIIIIIIIIIIIl a écrit :
Je connais rien d'équivalent ; par contre, en cherchant sur le net (aka Wikipédia en anglais), je vois que ça correspond à avoir fait 120 ECTS, ce qui permettrait de se faire une "license" (un bachelor, selon Bologne) en rajoutant une année à l'uni. (Ce qui du côté anglais est un no-go, sachant que les unis qui te prendraient seraient très mal reconnues.)

HND :)

godrik
godrik
Niveau 30
23 juin 2017 à 21:15:32

Aux US, ca s'appelle un Associate degree. Et c'est considerer comme la moitie d'un bachelor. Et autant ce n'est pas impossible, j'ai du mal a crorie que ca va suffir pour avoir un visa facilement.

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
23 juin 2017 à 21:42:47

Le 23 juin 2017 à 21:15:32 Godrik a écrit :

Aux US, ca s'appelle un Associate degree. Et c'est considerer comme la moitie d'un bachelor. Et autant ce n'est pas impossible, j'ai du mal a crorie que ca va suffir pour avoir un visa facilement.

Mais c'est pas un Associate degree donc il va plutôt dire un two years technical degree j'imagine.

Message édité le 23 juin 2017 à 21:46:11 par Raskolnik
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 juin 2017 à 21:44:13

Qu'est ce qu'on les Américains en moyenne comme degree ? Et ça vaut quoi comparé à nous ? Parce qu'en France, un bac+2 c'est déjà pas mal pour trouver un emploi sans trop de problème. Il y a mieux évidemment mais ça reste pas négligeable quoi !

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 juin 2017 à 21:45:00

Ah ouais ?? Ils jouent à quoi ? Qu'est ce que tu peux me dire d'autre ?

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
23 juin 2017 à 21:49:20

Le 23 juin 2017 à 21:45:00 [deban]_Dakien a écrit :

Ah ouais ?? Ils jouent à quoi ? Qu'est ce que tu peux me dire d'autre ?

Bah à DnD, etc. sans connaître les détails. Par contre ils sont sur Discord et c'est je crois souvent par vocal.

D'ailleurs est-ce que par hasard, Godrik, tu en saurais plus sur d'autres domaines professionnels ? Est-ce que c'est difficile de trouver du boulot sans qualifications en tant qu'habitant ?

J'envisage aussi de bouger là-bas après ma licence de droit, mais ça sera sûrement pour poursuivre mes études. Enfin, j'ai quand même vu que je pourrais espérer travailler, en paralegal par exemple, mais quand je vois que leur salaire moyen est à 45k alors qu'ils n'ont AUCUNE qualification (et je pense que ma licence de droit sera pas moins bien perçu qu'une année ou deux de formation en tant que paralegal)...

Est-ce que les prix sont si élevés ou est-ce que c'est vraiment une exception dans les métiers sans qualification ? Et puis 45k c'est quoi exactement ? J'enlève quel pourcentage qui correspond aux impôts ? Pourquoi ce pays utilise le salaire brut au lien du salaire net, bon sang !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment