Heu... source? C'est illegal de travailler sur alors que tu es sur un visa visiteur. Mais je ne penses pas que ca soit illegal de chercher un emploi. Apres il faudra convertir le visa B1 en H1B. Et l'officier d'emmigration pourrait faire chier un peu. Mais je ne pense pas que ca soit illegal.
Il me semble que tu es limité à des activités de tourisme et que tu peux être déporté si jamais tu te livrais à une recherche d'emploi. Il faudrait que je revois les sites du gouvernement pour être sûr.
Etre pauvre aux US, c'est vraiment VRAIMENT galere... Apres si tu t'en sors, c'est plutot cool.
C'est sûrement pas pire qu'en Chine où le mot "aide" n'existe pas en Chinois. T'as plus de thune, meurs en silence, ça fera de la place
(les USA je sais pas mais la France, tu peux pas être pauvre, on te donne tellement de thune à rien faire...)
Changement de sujet total mais est-ce que vous ou quelqu'un de votre entourage s'y connait en règle et fonctionnement d'un Dungeons & Dragons ? (je suis totalement fan de cette licence).
Si on prend un exemple tout bête comme The Elder Scrolls ou The Witcher,
Dans The Witcher, tu n'as pas de statistiques il me semble, tu n'as que des pouvoirs qui te permettent de booster tes statistiques et les épées que tu ramasses vont avoir des noms type Épée d'argent taillé dans le cul d'un dragon et celle-ci te donnera les habituels statistiques 320 - 355.
Ça, ça parle à tout le monde, le coup des armes est facile à comprendre et c'est utilisé dans les MMORPG, tout le monde comprend que 320 - 355 est mieux que 290 - 305 et il va virer son ancienne épée pour cette nouvelle tout droit sorti d'un tunnel écaillé.
Pour les The Elder Scrolls, on avait des statistique à l'époque, des statistiques à monter en dépensant des points (c'était une bonne idée, dommage qu'elle n'existe plus pour laisser place au casualisme d'aujourd'hui où seul l'aventure compte) et les armes ont toujours été classé de la même manière du premier au dernier opus, à savoir par matériel et c'est tout. Une arme Daedric veut dire meilleur arme du jeu dans toute la série.
Mais dans un Dungeons & Dragons ? 1d8 +5/+10 (19-20 critique) ??? Pardon ?
Mon regret avec les jeux vidéos de la série c'est qu'ils ne prennent pas le temps de t'expliquer à quoi chaque chiffre correspond. 1d8 je pense que c'est "tu jettes un dé de dégat compris entre 1 et 8, plus le chiffre s'approche du 8, plus les dégats sont élevés" mais même là je ne suis sûr de rien.
AC (Armor Class) ? Comment tu calcules ça ? Je trouve une nouvelle armure et la classe d'armure est la même, j'en fais quoi ? Elle m'apportera quelque chose ?
Hormis les +1, +2 etc... sur les armes et équipements, je n'ai jamais trouvé meilleur épée que 1d8 et je n'ai jamais trouvé pire épée que 1d8, ça veut dire quoi finalement ? Qu'il n'y a pas d'armes plus puissante ? C'est une arme par catégorie ? En sachant que les statistique ne montent pas non plus, comment je deviens plus fort au fil des levels si rien ne monte jamais ? ![]()
D&D c'est un jeu de table à la base mec, c'est pour ça ![]()
AC si je me rappelle bien c'est inversé, plus c'est haut moins c'est bien.
Sinon TES... J'ai toujours déploré les jeux où le level up te nique. Tes stats augmentent selon les skills que tu as up avant de gagner un niveau donc à moins de jouer attentivement tu peux jamais maxer de manière tranquille, t'es obligé de tout le temps faire gaffe et ça casse l'immersion pour moi.
Le c'est Dragon's Dogma que j'adore sauf un truc : les stats augmentent au level up en fonction de la classe qu'on joue. Sauf que du coup ça sert à quoi de pouvoir changer de classe ? Et t'es obligé de jouer sorcier ou assassin pour avoir le max en force / magie, le reste devenant inutile. C'est vraiment des systèmes casse coquilles et je trouve ça insupportable. Au moins y a des mods si on joue sur PC.
Ah mais je sais très bien que c'est un jeu de rôle papier, ne t'inquiètes pas, c'est juste que ça a été adapté sur PC pour être joué seul, pour ceux qui n'ont pas d'amis IRL comme moi.
AC si je me rappelle bien c'est inversé, plus c'est haut moins c'est bien.
Alors justement, c'est une excellente remarque parce que je crois que ça a été modifié avec le temps. NetHack est basé sur la seconde édition de D&D et c'est ça, plus le chiffre est élevé, plus tu auras mal en cas de coup mais aujourd'hui je crois que ça a été inversé parce que dans énormément de jeux que je joue, plus le chiffre monte, plus l'armure a l'air impressionante (18 pour une chemise et 24 pour une armure de paladin par exemple sur Neverwinter Nights 2)
Sinon TES... J'ai toujours déploré les jeux où le level up te nique. Tes stats augmentent selon les skills que tu as up avant de gagner un niveau donc à moins de jouer attentivement tu peux jamais maxer de manière tranquille, t'es obligé de tout le temps faire gaffe et ça casse l'immersion pour moi.
Au moins y a des mods si on joue sur PC.
Justement, je joue à Skyrim avec le mod qui vire le level scaling qui fait que les ennemis ne suivent jamais ton niveau
comme ça tu peux très bien décider de commencer l'archerie très tardivement, tu n'auras aucun problème lié à ton level (et accessoirement à celui des mosntres qui suivent ton level)
Dragon's Dogma je l'ai acheté mais j'attends que le paquet i386-wine-staging de FreeBSD/amd64 se mette à jour pour le faire tourner
(ce n'est qu'une question de jours là)
Justement, je joue à Skyrim avec le mod qui vire le level scaling qui fait que les ennemis ne suivent jamais ton niveau
comme ça tu peux très bien décider de commencer l'archerie très tardivement, tu n'auras aucun problème lié à ton level (et accessoirement à celui des mosntres qui suivent ton level)
Je parlais pas de ça, t'as pas remarqué que dans les TES d'avant, quand une stat monte t'as une valeur entre 1 et 5 au level up ? Ça dépend en fait des skills que tu as augmenté entre le niveau précédent et le level up, donc par exemple si tu as gagné un niveau en montant l'archerie de 10, tu auras +5 en dex comme option et seulement +1 en force par exemple. C'est ultra chiant parce que le niveau max est limité et si tu montes mal, tu te retrouves coincé. Et en même temps oui c'est pas équilibré si tu changes de l'archerie à l'épée mais je trouve ça normal de reprendre le skill depuis le début.
Et franchement j'ai envie de jouer au niveau Dragon quest sur PS4, il a deux des trucs que j'aimerais absolument dans un jeu : changer de classe à la Dragon's dogma mais en changeant pour des stats adaptés qui dependent pas du perso, et changer de perso comme dans secret of mana ![]()
mais je trouve ça normal de reprendre le skill depuis le début.
Oui mais les ennemis, eux, retournent pas au début donc si tu commences tardivement l'archerie, c'est trop tard, tu te feras défoncer et ça c'est pas normal je trouve. Un loup devrait toujours avoir son niveau de loup et un géant devrait avoir son niveau de géant. Si t'es nul en archerie, attaque des loups et des rats jusqu'à ce que tu puisses faire plus de dégats contre des monstres plus fort. C'est à ça que je pense dans Skyrim
Le 21 juin 2017 à 21:39:18 [deban]_Dakien a écrit :
mais je trouve ça normal de reprendre le skill depuis le début.
Oui mais les ennemis, eux, retournent pas au début donc si tu commences tardivement l'archerie, c'est trop tard, tu te feras défoncer et ça c'est pas normal je trouve. Un loup devrait toujours avoir son niveau de loup et un géant devrait avoir son niveau de géant. Si t'es nul en archerie, attaque des loups et des rats jusqu'à ce que tu puisses faire plus de dégats contre des monstres plus fort. C'est à ça que je pense dans Skyrim
Bah t'auras d'autres bonus pour compenser qui rendent ça plus intéressant, comme un NG+ plutôt que refaire le jeu en mode easy. Enfin t'as dit que y a plus de stats dans Skyrim donc... ![]()
De mémoire sur Oblivion c'était pas déséquilibré en revanche (à part le problème des stats au level up).
Et j'y pense, Oblivion avait aussi les quêtes donc la récompense varie selon le niveau, c'est ultra chiant putain ! Tu peux garder une quête super simple du début du jeu et avoir un anneau utile en endgame, mais si tu la fais au début du jeu t'auras juste un anneau à jeter plus tard et tu auras réduit la liste des objets endgame par un.
C'est pour ça mec, le level scaling c'est le diable ![]()
Ma question tiens toujours au fait, n'hésitez pas si vous savez ![]()
Peut-etre HS maintenant, mais Dakien si le continent Nord-Americain t'interesse, tu peux peut-etre essayer de trouver un VIE au canada (contrats de 6mois a 2ans) a nouveau c'est plus simple a niveau master mais je crois que c'est possible a tous niveaux.
Tu veux dire chez nos amis Francophones ? C'est une idée en effet
Le 21 juin 2017 à 21:03:54 [deban]_Dakien a écrit :
Changement de sujet total mais est-ce que vous ou quelqu'un de votre entourage s'y connait en règle et fonctionnement d'un Dungeons & Dragons ? (je suis totalement fan de cette licence).
oui. Mais c'est complique parcequ'il y a plusieurs versoions des regles. Deplus certains jeux disent qu'ils sont sur un systeme D&D, mais changent comment les details fonctionnent.
Mais dans un Dungeons & Dragons ? 1d8 +5/+10 (19-20 critique) ??? Pardon ?
Mon regret avec les jeux vidéos de la série c'est qu'ils ne prennent pas le temps de t'expliquer à quoi chaque chiffre correspond. 1d8 je pense que c'est "tu jettes un dé de dégat compris entre 1 et 8, plus le chiffre s'approche du 8, plus les dégats sont élevés" mais même là je ne suis sûr de rien.
C'est depends comment ils quotent ca, mais ca ressemble a une epee qui fait 1d8 de dommeage, +5 au touche, +10 au degat. Mais c'est etrange, c'est super bourin comme arme., le critique 19-20 vient veut dire que tu as 10% de chance de faire un coup critique. Quand tu attaques, tu jette un d20, tu fais potentiellement un critique sur 19 et 20. pour decider si tu touche, tu retire l'AC (si l'AC est positive, dans les nouveau systeme, l'AC est negative et donc tu l'ajoute), tu ajoutes les bonus a l'attaque (en fonction de ton niveau, force, ...) et si tu fais plus qu'un seuil (ca depend de la version, mais en general, c'est 10 ou 20), alors c'est un hit. Donc gagner un point de chance au toucher ameliore ta chance de toucher de 5%
AC (Armor Class) ? Comment tu calcules ça ? Je trouve une nouvelle armure et la classe d'armure est la même, j'en fais quoi ? Elle m'apportera quelque chose ?
Meme AC, meme avantage en combat. Mais ca peut avoir un encombrement different. C'est particulierement important pour les magic users; certaines classes ont des penalites sur le spellcasting si l'armure est trop encommbrante.
Hormis les +1, +2 etc... sur les armes et équipements, je n'ai jamais trouvé meilleur épée que 1d8 et je n'ai jamais trouvé pire épée que 1d8, ça veut dire quoi finalement ? Qu'il n'y a pas d'armes plus puissante ? C'est une arme par catégorie ? En sachant que les statistique ne montent pas non plus, comment je deviens plus fort au fil des levels si rien ne monte jamais ?
Une epee, ca fait 1d8 de dommage de base. Apres tu peux avoir des enchantements qui font plus de dommage. Mais en pratique, les dommages que tu fais dependent plus de ton personnage que de l'arme que tu utilises.
Tu deviens plus fort au fil des niveaux parceque ton bonus a l'attaque augmente avec ton niveau, donc ta chance de toucher augmente; et tes points de vie augmentes avec ton niveau aussi. Et tu gagnes aussi des capacites qui font plus de dommage. Par exemple, le barbare quand il est en rage gagne des dommages, et des points de force, qui augmente les dommage a nouveau. Les details des capacites dependent aussi de la version du jeu.
T'es un expert dans le genre toi ! Tu y as joué ?
Dites, FreeBSD propose d'activer l'IPv6 pendant le processus d'installation, je suppose donc qu'il récupère une adresse IPv6 tout seul via DHCP si celui-ci est également activé, non ?
J'admet que je n'y connais rien en IPv6 ? Est-ce qu'il y a un quelconque avantage à l'activer ? Faut-il activer l'IPv4 si le 6 est activé ? Qu'est ce qui se passe si les deux sont activés ?
Le 22 juin 2017 à 23:01:29 [deban]_Dakien a écrit :
T'es un expert dans le genre toi ! Tu y as joué ?Dites, FreeBSD propose d'activer l'IPv6 pendant le processus d'installation, je suppose donc qu'il récupère une adresse IPv6 tout seul via DHCP si celui-ci est également activé, non ?
J'admet que je n'y connais rien en IPv6 ? Est-ce qu'il y a un quelconque avantage à l'activer ? Faut-il activer l'IPv4 si le 6 est activé ? Qu'est ce qui se passe si les deux sont activés ?
Ça fait des années qu'on dit de passer à IPv6 et finalement... J'en ai pas entendu parler depuis la fermeture de fansub-streaming je crois ![]()
T'es un expert dans le genre toi ! Tu y as joué ?
J'ai joue a differentes version de D&D. J'avais jouer a AD&D, D&D3, D&D3.5, D&D4, D&D5, et du pathfinder.
Sur PC, j'ai vu plein d'adaptation differente. Mais j'avais joue a quelques LanceDragon qui avait ete ecrit dans les annees 80 et 90.
Jamais joue a Baldur's Gate ou Neverwinter Nights cependant. (Mais j'avais des amis qui jouais a ca quand j'etais au lycee.)
J'ai beaucoup de vieilles adapations sur DOS, les meilleurs selon moi. Aujourd'hui, les jeux vidéos basé sur Dungeons & Dragons sont beaucoup plus simple et respecte vraiment moins les règles de D&D.
Je suis en train de lire le premier roman sur la série, Dragons of Autumn Twilight de Margaret Weis et Tracy Hickman justement basé sur l'univers de Dragonlance. Cet univers n'a quasiment pas été utilisé. Sa dernière utilisation remonte à 90 avec la trilogie de jeu DOS Champions of Krynn, The Dark Queen of Krynn et Death Knights of Krynn puis plus rien... Le plus utilisé c'est Forgotten Realms.
En ce moment, je joue aussi à Sword Coast Legends, le tout dernier titre en date de la licence sur PS4, c'est loin d'être le meilleur, vraiment, mais je l'ai quand même, il est assez fun à jouer.
J'ai ça comme jeux de la licence D&D

Si un jour tu peux, essaye Baldur's Gate, même sur Android, il y est achetable, ce sont de très très bon titre vraiment immersif et très léger à faire tourner.
Neverwinter et Baldur's Gate/Icewind Dale sont tout trois des licences qui se jouent avec un vrai Windows, pour tout le reste de ce que j'ai c'est DosBOX only
Perso ce que j'aime pas dans Baldur's Gate c'est les persos qu'on ne peut pas personnaliser, ça me fait chier de devoir me traîner des mecs que j'aime pas du coup j'avais fait le jeu en solo avec un multi-class ![]()
Et t'as pas Wizardry ?