CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 juin 2017 à 20:19:56

Est-ce que "-march= switch" vous parle ?

godrik
godrik
Niveau 30
19 juin 2017 à 20:32:47

dakien,
switch n'apparait pas comme une valuere possible pour march dans ma doc de gcc. En general je n'utilise march que pour le mettre a "native"
Tu as rencontre ca ou ?

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 juin 2017 à 20:46:07

https://pastebin.com/5EwswFhs en tentant de compiler pcsx2 sous NetBSD via un paquet de pkgsrc fait par mes soins.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juin 2017 à 20:57:24

Le 19 juin 2017 à 17:07:17 [deban]_Dakien a écrit :
J'ai du mal à comprendre pourquoi certains logiciels comme pcsx2 ne sont que 32 bits, c'est bizarre quand même :-(

Ah tiens, d'ailleurs je viens de tomber sur un vilaine arnaque. Je me suis amusé à compiler sur NetBSD un de mes FPS en ligne préferés, à savoir etlegacy (j'avais même fait un post dessus ici) et il se trouve que les .pk3 officiels comportent des .so compatible uniquement GNU/Linux :) c'est la joie quoi, le jeu n'est pas utilisable nativement sous BSD :-)

Tiens, tu joues à Wolfenstein : ET toi ? :-) Amusant, fut un temps où c'était mon passe-temps 24/7 (vers mes révisions pour le bac je crois :noel:).
Et j'ai fait tourner des serveurs sur Windows puis Linux... c'est clair que c'est un peu le bordel quand-même. La "doc" ce sont les posts sur de vieux forums fermés, certains comportements avec les .pk3 sont littéralement imprévisibles, bref. Des fois j'envisage de ressusciter mon bon vieux serveur avec le mod etpub et les skins personnalisés mais c'est teeeeellement la merde à reconfigurer ce truc. :-(

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 juin 2017 à 21:10:47

Tiens, tu joues à Wolfenstein : ET toi ? :-)

C'est mon tout premier FPS en ligne, j'ai du y jouer quand j'avais 11 ans, il venait de sortir en demo et j'y passais mes soirées avec ma connexion de merde avec le fixe sans fil de mes parents à discuter avec un pote et j'ai beau avoir joué énormément de FPS, ça reste mon préferé :coeur:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 juin 2017 à 21:36:20

Dans le genre vraiment excellent aussi c'est le rtcwcoop, le mod qui permet de refaire la campagne complète de Return to Castle Wolfenstein en coopération et c'est du pur délire à faire à plusieurs ça :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 juin 2017 à 21:42:11

Dis moi Godrik, toi qui est aux États-Unis , tu crois que c'est possible de trouver un emploi là bas de, disons, IT HelpDesk ? C'est tout ce que j'ai comme diplôme :-( c'est pas très ambitieux je te l'accorde et, généralement, ils vont préferer un Américain pour pratique ce genre de boulot non ? J'ai aucune chance d'aller là-bas juste avec ce diplôme en poche (c'est un diplôme obtenu par le biais d'une formation qualifiante équivalent au bac).
Ça fait quelques jours que je regarde, j'ai pas mal postulé mais je le sens moyen. Je veux pas aller sur place pour trouver un travail, je pense que ce serait une très mauvaise idée et j'ai tellement pas vos connaissances en programmation, je ne sais faire que de l'assistance informatique, c'est mal seule "force"

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
20 juin 2017 à 20:26:03

J'essaie de remplacer ma Transformer Prime (qui a plus de 5 ans, maintenant), mais c'est fichtrement abusé comment le secteur des netbooks est resté merdique : avec ma Transformer, mon seul inconvénient, c'est qu'à cause de nVidia qui n'a jamais fourni autre chose que son blob binaire pour Tegra (et que ledit blob est limité à une certaine ABI d'avant-guerre, ce qui me force à utiliser une version d'X.org qui date, également), je suis limité à Wheezy (vu que j'avais décidé d'installer Debian dessus à coup de qemu/debootstrap, Gentoo étant dans une impasse, à l'époque), et Wheezy, ça fail à me fournir beaucoup de choses dont j'ai besoin aujourd'hui. (Genre GHC a pas ghci, GCC est resté à --std=c++0x (:rire:) et donc pas de unique/shared_ptr mais des throw() dégueus partout, y a pas de Rust, pas de F#, et patati et patata.)
Donc je regarde les netbooks, mais franchement le rapport qualité/prix, c'est la lose ! Avec ma Transformer, j'ai une autonomie de batterie de 14h-16h, j'ai du quad core avec une fréquence sympa (qui supporte les floats physiquement), j'ai un écran tactile (vu qu'à la base c'est une tablette...), c'est super-léger, une résolution sympa et en prime, je peux booter sous Android si je veux faire du 100% tablette. Quand je regarde chez les netbooks, par contre, c'est juste impressionnant comment les prix sont élevés quand on veut obtenir des choses qui s'en rapprochent ! :ouch:
(Ma contrainte étant totalement relax, quant au tactile et au mode tablette.)

Dakien :d) Faudrait aussi que tu arrives déjà à avoir de quoi prouver que t'es viable, niveau anglais. (genre TOEFL)

godrik
godrik
Niveau 30
20 juin 2017 à 20:32:40

Tu as mal lu le message d'erreur. "error: bad value (native) for -march= switch". Le compilateur ne comprends pas la valeure native pour l'option de compilation -march=. L'option native dit au compilateur d'optimiser pour la machine surlaquelle le compilateur est entrain de tourner la maintenant. Je n'ai rencontre cette erreur que sur un cross compilateur. (ce qui a du sens parceque la machine actuelle n'est pas de la meme architecture que le binaire genere).

godrik
godrik
Niveau 30
20 juin 2017 à 20:34:47

Dis moi Godrik, toi qui est aux États-Unis , tu crois que c'est possible de trouver un emploi là bas de, disons, IT HelpDesk ? C'est tout ce que j'ai comme diplôme :-( c'est pas très ambitieux je te l'accorde et, généralement, ils vont préferer un Américain pour pratique ce genre de boulot non ? J'ai aucune chance d'aller là-bas juste avec ce diplôme en poche (c'est un diplôme obtenu par le biais d'une formation qualifiante équivalent au bac).

Ça fait quelques jours que je regarde, j'ai pas mal postulé mais je le sens moyen. Je veux pas aller sur place pour trouver un travail, je pense que ce serait une très mauvaise idée et j'ai tellement pas vos connaissances en programmation, je ne sais faire que de l'assistance informatique, c'est mal seule "force"

mmm, en general, il y a pas mal de boulot dans le domaine. Mais le probleme que tu vas rencontrer est celui du visa. Obtenir un H1B pour les gens qui n'ont pas un master est assez difficile. Parceque enbaucher un H1B ca coute assez cher a l'entreprise qui embauche.

godrik
godrik
Niveau 30
20 juin 2017 à 20:37:06

Donc je regarde les netbooks, mais franchement le rapport qualité/prix, c'est la lose !

Les netbooks, c'est la lose en general. Tu te retrouve toujours avec un processeur rachetique pour une machine relativement lourde. Perso, je regarderai du cote des chromebook et je virerai l'OS.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
20 juin 2017 à 22:18:25

Tu as mal lu le message d'erreur. "error: bad value (native) for -march= switch". Le compilateur ne comprends pas la valeure native pour l'option de compilation -march=. L'option native dit au compilateur d'optimiser pour la machine surlaquelle le compilateur est entrain de tourner la maintenant. Je n'ai rencontre cette erreur que sur un cross compilateur. (ce qui a du sens parceque la machine actuelle n'est pas de la meme architecture que le binaire genere).

Ça peut se changer ? Genre -march=i386 ? Si oui, faut juste que je trouve comment l'ajouter correctement dans le Makefile généré par pkgsrc :-)

mmm, en general, il y a pas mal de boulot dans le domaine. Mais le probleme que tu vas rencontrer est celui du visa. Obtenir un H1B pour les gens qui n'ont pas un master est assez difficile. Parceque enbaucher un H1B ca coute assez cher a l'entreprise qui embauche.

Est-ce que miser sur une entreprise française est plus judicieux ? Il parait qu'ils sponsorisent plus facilement des H1B que les entreprises américaines (je parle en tant que Français).
Il y a des gens qui n'ont rien et qui réussissent à se faire sponsoriser un visa uniquement parce qu'ils travaillent dans une entreprise française aux US. Ça peut peut-être être une solution ?

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
21 juin 2017 à 00:32:10

Ok j'ai trouvé, actuellement, mon Makefile ressemble à ça :

1. $NetBSD$

GITHUB_PROJECT= pcsx2
DISTNAME= v1.5.0-dev
CATEGORIES= wip
MASTER_SITES= ${MASTER_SITE_GITHUB:=PCSX2/}
DIST_SUBDIR= ${GITHUB_PROJECT}
WRKSRC= ${WRKDIR}/pcsx2-1.5.0-dev

MAINTAINER= INSERT_YOUR_MAIL_ADDRESS_HERE
HOMEPAGE= https://github.com/PCSX2/pcsx2/
COMMENT= TODO: Short description of the package

1. LICENSE= # TODO: (see mk/license.mk)

EXTRACT_USING= gtar
USE_CMAKE= yes
USE_LANGUAGES= c c++

CMAKE_ARGS+= -Dlibdl=${DL_LIBS}
CMAKE_ARGS+= -DDISABLE_ADVANCE_SIMD=TRUE
CFLAGS+= -march=i386 -mtune=i386
CXXFLAGS+= -march=i386 -mtune=i386
CMAKE_ARGS+= -DPACKAGE_MODE=1

1. url2pkg-marker (please do not remove this line.)

.include "../../devel/SDL2/buildlink3.mk"
.include "../../graphics/glu/buildlink3.mk"
.include "../../graphics/glut/buildlink3.mk"
.include "../../audio/soundtouch/buildlink3.mk"
.include "../../audio/portaudio/buildlink3.mk"
.include "../../archivers/lzma/buildlink3.mk"
.include "../../graphics/png/buildlink3.mk"
.include "../../x11/wxGTK30/buildlink3.mk"
.include "../../x11/libXext/buildlink3.mk"
.include "../../mk/bsd.pkg.mk"

Il y aura encore quelques ajouts à faire, ça compile pas mais j'ai aucune erreur, c'est un peu bizarre :hap:
J'ai vraiment hâte d'y arriver pour jouer à Baldur's Gate Dark Alliance :coeur:

godrik
godrik
Niveau 30
21 juin 2017 à 02:38:38

Le 20 juin 2017 à 22:18:25 [deban]_Dakien a écrit :

Ça peut se changer ? Genre -march=i386 ? Si oui, faut juste que je trouve comment l'ajouter correctement dans le Makefile généré par pkgsrc :-)

oui, enfin i386 n'est probablement pas le parametre que tu veux. Regarde le man de gcc pour trouver un truc plus approprie.

Est-ce que miser sur une entreprise française est plus judicieux ? Il parait qu'ils sponsorisent plus facilement des H1B que les entreprises américaines (je parle en tant que Français).
Il y a des gens qui n'ont rien et qui réussissent à se faire sponsoriser un visa uniquement parce qu'ils travaillent dans une entreprise française aux US. Ça peut peut-être être une solution ?

Peut etre, je ne connais pas grand monde qui bosse pour une boite francaise. En tout cas, pas assez pour que je saches ce qu'ils font en terme de visa.

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
21 juin 2017 à 09:58:18

Le 20 juin 2017 à 20:37:06 Godrik a écrit :

Donc je regarde les netbooks, mais franchement le rapport qualité/prix, c'est la lose !

Les netbooks, c'est la lose en general. Tu te retrouve toujours avec un processeur rachetique pour une machine relativement lourde. Perso, je regarderai du cote des chromebook et je virerai l'OS.

Y a des chromebooks en x86 ? Parce que si c'est pour passer par un truc genre crouton...

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
21 juin 2017 à 12:30:24

oui, enfin i386 n'est probablement pas le parametre que tu veux. Regarde le man de gcc pour trouver un truc plus approprie.

Tu parles d'architectures comme i686 par exemple ? Parce qu'il faut que ça soit une architecture 32 bits mais au delà je ne sais pas ce que ça pourrait m'apporter de choisir mon architecture 32 bits hors i386

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
21 juin 2017 à 13:00:30

Le 19 juin 2017 à 21:42:11 [deban]_Dakien a écrit :

Tu peux pas aller là-bas pour trouver du boulot, c'est illégal sans visa et tu risques d'être banni du territoire. Pourquoi tu veux tellement y aller ? Franchement je pense que sans mariage ou sans te faire accepter dans une université ça risque d'être plutôt compliqué là.

Et autant c'est pas une mauvaise idée d'aller là-bas mais t'es sûr de vouloir faire ça avec des qualifications universitaires aussi basses ? Tes conditions de vie risquent d'être pires qu'ici.

Message édité le 21 juin 2017 à 13:03:13 par Raskolnik
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
21 juin 2017 à 16:47:21

Je comprends, c'est peut-être pas une bonne idée alors :-(

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
21 juin 2017 à 16:49:32

Perso, je regarderai du cote des chromebook et je virerai l'OS.

J'avais pas pensé aux chromebooks ; bonne idée.

Tu parles d'architectures comme i686 par exemple ? Parce qu'il faut que ça soit une architecture 32 bits mais au delà je ne sais pas ce que ça pourrait m'apporter de choisir mon architecture 32 bits hors i386

Je sais pas ce que tu utilises comme processeur, mais àmhc i686, ç'a accès à une palette d'instructions en plus (et donc potentiellement plus de vitesse).

godrik
godrik
Niveau 30
21 juin 2017 à 17:01:10

Le 21 juin 2017 à 12:30:24 [deban]_Dakien a écrit :

Tu parles d'architectures comme i686 par exemple ?

Non, je parle d'archtiecture materiel, sandy bridge, sky lake, ...

Parce qu'il faut que ça soit une architecture 32 bits mais au delà je ne sais pas ce que ça pourrait m'apporter de choisir mon architecture 32 bits hors i386

Optimiser pour i386, ca veut dire utiliser le jeu d'instructions et l'estimation des latences pour un 386. Donc ca veut dire pas de vectorization, l'utilisation de la pile flottante a la con d'intel, un assembleur qui suppose des pipelines longs et un mauvais predicteur de branchement.

Ce que tu veux c'est optimiser pour l'architecture qui va concretement faire tourner le code.

Y a des chromebooks en x86 ? Parce que si c'est pour passer par un truc genre crouton...

Bah il faut regarder le processeur qui est dedans. Mais ce n'est pas garantie que intel va etre mieux dans ce domaine la. La gamme des intel qui etait prevu pour ces trucs la, c'etait de l'atom. C'est vraiment des processeurs a la con. Alors qu'il y a des arm8 relativement raisonnable. Il faut voir les details naturellement.

Tu peux pas aller là-bas pour trouver du boulot, c'est illégal sans visa et tu risques d'être banni du territoire.

Heu... source? C'est illegal de travailler sur alors que tu es sur un visa visiteur. Mais je ne penses pas que ca soit illegal de chercher un emploi. Apres il faudra convertir le visa B1 en H1B. Et l'officier d'emmigration pourrait faire chier un peu. Mais je ne pense pas que ca soit illegal.

Franchement je pense que sans mariage ou sans te faire accepter dans une université ça risque d'être plutôt compliqué là.
Et autant c'est pas une mauvaise idée d'aller là-bas mais t'es sûr de vouloir faire ça avec des qualifications universitaires aussi basses ?

Ca je suis plutot d'accord. C'est possible mais c'est difficile. Je connais pas mal de gens qui ont fait la transition France->USA. Et ca a ete difficile pour tout ceux qui n'ont pas un master. Sponsoriser un H1B c'est compliquer pour les entreprise et donc ils ne font ca que pour les gens dont ils sont sur. Les gens que je connais ont obtenu leur visa par marriage. Et meme comme ca trouver du travail a ete difficile parcequ'il y a une difference de culture. Tout ceux que je connais ont mis 5 ans a avoir un emploi stable, et ils ont tous change d'industrie.

Tes conditions de vie risquent d'être pires qu'ici.

Etre pauvre aux US, c'est vraiment VRAIMENT galere... Apres si tu t'en sors, c'est plutot cool.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment