CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
17 juin 2017 à 10:49:36

Lenheim :d) Dis voir, c'est pas toi qui a déjà touché aux Ys sur ce forum?
Comme le prochain épisode va avoir le droit à une traduction française je me dis ça peut être pas mal de tester la franchise sur PS4.
Le gameplay a l'air vraiment pêchu, bien plus que les Tales of auxquels tu joues si je me souviens un de tes messages sur GDC :noel:
Si c'est le cas, c'est sympa les Ys? Le gameplay est profond et varié? Que vaut l'OST? Le scénario et la narration? :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 juin 2017 à 18:43:05

Coucou !
Long time no see, je checke le forum régulièrement mais c'est pas la panacée, je vais me réfugier un peu ici.

Vous racontez quoi de beau? :)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
17 juin 2017 à 19:34:00

Y a eu pire, la c'est plutôt cool sur le forum :)

volgard
volgard
Niveau 5
18 juin 2017 à 09:11:56

Debian 9 est enfin sortie en stable :fete:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 juin 2017 à 11:05:24

Yay, j'ai gagné le droit de faire toutes mes upgrades.
J'ai même pas suivi les gros changements concernant l'utilisation côté serveur :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2017 à 11:54:30

En tout cas Stretch marche très bien sur mon laptop :cute:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 juin 2017 à 12:26:03

Oui, ça j'imagine que ça n'ira qu'en s'améliorant de toute façon (jusqu'à la prochaine farce de nvidia !).
Je vois qu'ils ont enfin mis MySQL au placard par défaut... il était temps. Enfin c'est pas comme si j'utilisais les paquets par défaut mais je trouve ça triste que dans l'esprit de l'apprenti-webmaster moyen "SQL = MySQL", "Site dynamique = PHP", "Serveur web = Apache"...

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
18 juin 2017 à 13:24:49

Pas fan de la logithèque de base de Plasma pour stretch. M'enfin c'est pas compliqué d'ajouter/retirer des logiciels voire même de faire une installation de la base en graphique afin installer en ligne de commande plasma.
Mais bon enfin Plasma 5 sur un release stable, une version lts en plus. :content:
Et gcc qui passe de la version 4.x à 6.x :noel:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
18 juin 2017 à 20:51:07

Le 17 juin 2017 à 10:49:36 Lord-of-Flames a écrit :
Lenheim :d) Dis voir, c'est pas toi qui a déjà touché aux Ys sur ce forum?
Comme le prochain épisode va avoir le droit à une traduction française je me dis ça peut être pas mal de tester la franchise sur PS4.
Le gameplay a l'air vraiment pêchu, bien plus que les Tales of auxquels tu joues si je me souviens un de tes messages sur GDC :noel:
Si c'est le cas, c'est sympa les Ys? Le gameplay est profond et varié? Que vaut l'OST? Le scénario et la narration? :noel:

J'attends l'opus Vita perso (ou qu'un illuminé patch la version jap avec la trad de la version PS4). Franchement, comparer Tales of à Ys c'est comme PES et Fifa (2004), GT4 et Forza, ou encore les Yu-Gi-Oh sur nDS avec les opus PSP ( :hum: ).

Oui, c'est «sympa», suivant le mode de difficulté, et l'opus. C'est pas vraiment le genre de jeu qui possède une pseudo profondeur avec 2 trillions de trucs qui n'existent que pour te faire chier et rajouter 20h au scénario, même les quêtes DHL sont soit courtes soit faisables dans la trame principale. Ça va droit au but, attaquer tout ce qui apparaît. Le gameplay est plutôt simple, et tout s'enchaîne facilement (vraiment, on dirait un Mario parfois...), je ne sais pas pour Dana mais dans plusieurs opus tu ne peux pas utiliser d'objets de soin pendant les combats de boss, histoire de pas foncer dans le tas stupidement.

L'OST est à l'image du jeu, agressive, sans tomber dans l'excès. Le scénario ben... voilà. Il existe, il est moyennement intéressante en général, clairement pas le centre des jeux mais il n'est pas bâclé du tout, et surtout le fan-service est gardé au minimum.

Si tu veux t'y mettre, commence par Seven, 3 et Origin. Les meilleurs qui sont déjà traduits.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 juin 2017 à 22:21:30

Le 18 juin 2017 à 13:24:49 Lord-of-Flames a écrit :
Pas fan de la logithèque de base de Plasma pour stretch. M'enfin c'est pas compliqué d'ajouter/retirer des logiciels voire même de faire une installation de la base en graphique afin installer en ligne de commande plasma.
Mais bon enfin Plasma 5 sur un release stable, une version lts en plus. :content:

Hein ? :doute:
J'ai raté un chapitre ? Debian fait des "LTS" maintenant ? :(

Message édité le 18 juin 2017 à 22:21:40 par Google_Bot
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2017 à 22:50:49

Le 18 juin 2017 à 22:21:30 Google_Bot a écrit :

Je crois qu'il parlait de la version de Plasma qui était LTS :hap:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
18 juin 2017 à 22:55:53

c'est pas de ça qu'il parlait mais depuis wheezy je crois Debian fait bien du LTS sur la branche oldstable

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 juin 2017 à 11:46:03

Des fois je fais pas attention et...
http://guthib.com

Message édité le 19 juin 2017 à 11:46:38 par [deban]_Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2017 à 13:45:34

Haha pas mal :noel:

Je viens de re-regarder les anciennes videos teaser de la JavaZone c'est vraiment drôles leurs parodies :rire:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 juin 2017 à 15:04:44

Le 18 juin 2017 à 22:55:53 Runnymede a écrit :

c'est pas de ça qu'il parlait mais depuis wheezy je crois Debian fait bien du LTS sur la branche oldstable

Ouais enfin quand on voit le cycle de release "traditionnel" de Debian, c'est à se demander si chez eux LTS c'est pas LifeTime Support :hap:

Message édité le 19 juin 2017 à 15:04:50 par Google_Bot
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 juin 2017 à 17:07:17

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains logiciels comme pcsx2 ne sont que 32 bits, c'est bizarre quand même :-(

Ah tiens, d'ailleurs je viens de tomber sur un vilaine arnaque. Je me suis amusé à compiler sur NetBSD un de mes FPS en ligne préferés, à savoir etlegacy (j'avais même fait un post dessus ici) et il se trouve que les .pk3 officiels comportent des .so compatible uniquement GNU/Linux :) c'est la joie quoi, le jeu n'est pas utilisable nativement sous BSD :-)

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
19 juin 2017 à 19:37:28

pcsx2 est en 64 bits. Y'a tout un tas de raisons pour ne pas développer ou porter un logiciel en 64 bits, mais dans ma tête ça revient souvent à un manque de moyens, de temps, ou d'envie.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 juin 2017 à 19:43:32

pcsx2 est en 64 bits ? Attends tu es sûr ?

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 juin 2017 à 19:46:01

Pourquoi il n'a pas été compilé en x64 sur Arch Linux par exemple ? https://www.archlinux.org/packages/multilib/x86_64/pcsx2/ regarde

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
19 juin 2017 à 19:51:38

Nan, je regardais le mauvais truc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux