CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
02 mai 2017 à 01:50:07

Non moi je parlais de ce lien là http://101.lv/learn/C++/

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
02 mai 2017 à 02:06:37

Je vais y aller calmement, pour l'instant c'est encore flou mais je vais y arriver :)
Et un jour (pas peut-être) je vous sortirai un jeu libre. D'ailleurs, mon Resident Evil - Amnésia n'est pas un projet mort (pour ceux qui étaient là il y a longtemps maintenant), je l'ai mis en pause en attendant de faire fonctionner correctement Wine sous NetBSD et je reprendrai le projet DESSUS (j'y tiens). C'est autant à porté de main qu'effroyablement loin... C'est con mais l'informatique vous savez... :hap:

Faudrait que j'upload mon manoir histoire de vous laisser visiter mon travail un de ces quatres :noel: (j'y ai tellement passé de temps, un truc de fou)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 mai 2017 à 00:15:26

Dites, en suivant quelques cours, les gens utilisent des IDE. Bon, moi je me contente pour l'instant de vim pour écrire mais si on fait tout le travail manuellement, comment est-ce qu'on compile notre fichier source pour tester en C++ ? On entre simplement la commande c++ file.cpp ? :question: Ça me fait un .out, c'est normal ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 mai 2017 à 00:27:56

Sous un Linux lambda, pour un fichier seul (qui contient donc le mail() ) :
g++ main.cpp -o program
Normalement tu obtiens un fichier nommé program avec le flag x. Si le flag n'est pas positionné, tu peux le faire avec chmod u+x program.
Ensuite, ./program devrait lancer le programme. :oui:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 mai 2017 à 00:57:23

D'accord et du coup, pour en revenir à l'utilisation de g++ : Pourquoi ?
J'ai pas de Linux sous la main pour vérifier mais vous avez sûrement la commande c++ aussi non ? Pourquoi tu utilises g++, qu'est ce que ça t'apporte ?

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 mai 2017 à 01:55:19

Ok en fait j'ai ma réponse, c++ c'est just linké vers g++ (symlinké sur Linux, hardlinké sur UNIX) donc aucune différence en fait

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 mai 2017 à 15:11:39

http://oxide.org/

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 mai 2017 à 13:33:55

Le 05 mai 2017 à 00:57:23 [deban]_Dakien a écrit :
D'accord et du coup, pour en revenir à l'utilisation de g++ : Pourquoi ?
J'ai pas de Linux sous la main pour vérifier mais vous avez sûrement la commande c++ aussi non ? Pourquoi tu utilises g++, qu'est ce que ça t'apporte ?

Euh, j'utilise g++ parce que c'est le compilo C++ de la suite GCC et que j'ai toujours bossé avec GCC :hap:
Il y a aussi clang qui sait faire du C++ mais j'ai aucune idée de son avancement par rapport au standard C++11 et j'ai jamais eu le besoin de migrer vers ce truc. :non:

En général effectivement les systèmes flanquent des liens nommés c++, ou cxx, ou whatever vers le compilateur C++ choisi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 13:45:50

Pour avoir toujours bossé avec gcc, qu'elles sont les éventuelles avantages de clang ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 mai 2017 à 13:54:48

Je pense que godrik (ou quelques autres habitués du forum prog) saura mieux expliquer ça que moi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 13:57:03

Bon bah j'attends les vrais pros alors :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
06 mai 2017 à 15:26:56

Basiquement gcc produit du code plus optimise que clang en general. Mais clang a un chemin de compilation plus simple a hacker. C'est pour ca qu'il y a plus d'outils qui utilise clang.

godrik
godrik
Niveau 30
06 mai 2017 à 15:28:57

Dakien, regardes comment utiliser les makefiles. C'est facil a ecrire et ca simplifie beaucoup la vie. Surtout pour toi qui est deja fort en unixerie!

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
08 mai 2017 à 03:46:01

J'avoue ne jamais avoir écrit de Makefile hors pkgsrc, j'utilise pkgtools/url2pkg pour générer un Makefile de base adapté au lien que je lui donne mais très honnêtement ça n'aide pas à comprendre comment un Makefile fonctionne.

Je ferai forcément un Makefile de toute façon mais dans les cas là, il faut choisir à un moment quoi utiliser ? Des fois c'est du cmake qui va générer un Makefile avec les options nécessaires et, surtout, adapté à ton système mais c'est un peu tout ce que je sais. Certains logiciels doivent utiliser gmake pour compiler, d'autre pourront être compilé as-is, d'autres auront besoin de configure avant mais c'est encore super flou tout ça. Je suis à l'abri derrière mes outils d'automatisation mais vraiment mettre les mains dedans, j'ai encore jamais fait je dois l'avouer

godrik
godrik
Niveau 30
08 mai 2017 à 16:12:11

tu trouve facilement un tuto makefile en ligne. Si tu n'en trouves pas, je peux en retrouver un.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
08 mai 2017 à 16:18:20

Ah oui bien sûr, je compte bien me débrouiller ne t'inquiète pas :)

godrik
godrik
Niveau 30
09 mai 2017 à 02:10:42

En passant si tu trouves un bon tuto, fais passer. Que je puisse le donner a mes etudiant le semestre prochain!

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
09 mai 2017 à 03:04:08

Pas de problème, j'y penserai

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
11 mai 2017 à 17:30:44

Les gars, j'ai une question. J'ai vu récemment, en regardant un peu de vidéos de jeux fan-made sur Resident Evil qu'il y avait eu des problèmes quant à la création de Metal Gear Solid via Unreal Engine 4 (ou Mario, je sais plus trop). En gros, le jeu a du être retiré d'Internet ou quelque chose comme ça à cause d'un problème de droit d'utilisation je suppose mais... Ce problème va aussi m'arriver si je fais un jeu Rainbow Six ou Resident Evil ou Metal Gear Solid en reprenant tout les éléments du jeu mais en transformant l'univers en ASCII ? :-( À savoir que le "moteur" du jeu (tout ce que j'aurai écrit moi même) sera libre sous licence GPL mais qu'évidemment, tout ce qui sera tiré du jeu original, lui, sera sous licence propriétaire appartenant à l'entreprise en question. Mais distribuer ces fichiers sons (ce sera la seule chose propriétaire que j'aurai besoin pour rendre le jeu plus vivant) sera illégal non ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 mai 2017 à 17:50:11

A priori oui, ripper des sons (donc du contenu artistique) d'un jeu pour les redistribuer sans accord explicite des ayants-droit c'est comparable au fait de partager de la musique (gratuitement ou non) sans autorisation et hors du cadre de l'usage personnel / privé (e.g. familial... je n'ai pas encore entendu parler d'interventions du DMCA parce qu'un père a laissé son fils ripper la compil' Led Zeppelin qui traine dans le salon :noel:).

Le plus risky si tu veux mon avis c'est l'usage des noms de sagas / franchises dans le titre, sous-titre ou autre. C'est ce qui saute aux yeux en premier, et c'est le moyen le plus rapide de te prendre un cado (non, pas un truc chouette, un Cease And Desist Order) pour usage non-autorisé d'une marque déposée, ou whatever.

Dans ce genre de cas le mieux à faire ça reste de jouer le fan proprement jusqu'au bout sans citer explicitement ce que tu veux imiter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment