Le 12 février 2017 à 14:20:08 Google_Bot a écrit :
Ehlo!Ya du monde qui paie pour du serveur dédié ici?
Chez qui?
Une Kimsufi R-4G pour le perso qui fonctionne assez bien depuis des années. Sinon, c'est de la VM chez Gandi (pour du perso mais aussi du pro). Sinon, j'ai toujours le dédiée dans l'appart ![]()
Le 14 février 2017 à 15:38:18 deepblue a écrit :
Le 12 février 2017 à 14:20:08 Google_Bot a écrit :
Ehlo!Ya du monde qui paie pour du serveur dédié ici?
Chez qui?Une Kimsufi R-4G pour le perso qui fonctionne assez bien depuis des années. Sinon, c'est de la VM chez Gandi (pour du perso mais aussi du pro). Sinon, j'ai toujours le dédiée dans l'appart
J'aimerai bien avoir mon dédiée dans l'appart aussi mais putain j'ai co tellement à chier ![]()
Puis ça chauffe et ça coûte cher en électricité, puis ça fait du bruit et de la lumière donc dans un T1 c'est chiant
Merci pour vos retours ![]()
Runny: pour la moitié des services dont j'ai besoin, des raspberry font l'affaire sur le plan de la puissance donc bon
niveau conso ça va, ça ruine pas. Pour la lumière JMEF je suis dans un deux pièces et ça m'a jamais dérangé de toute façon ![]()
Le 14 février 2017 à 23:05:41 Google_Bot a écrit :
Merci pour vos retoursRunny: pour la moitié des services dont j'ai besoin, des raspberry font l'affaire sur le plan de la puissance donc bon
niveau conso ça va, ça ruine pas. Pour la lumière JMEF je suis dans un deux pièces et ça m'a jamais dérangé de toute façon
Location de serveurs chez GB : de magnifiques serveurs armhf, dans le pittoresque centre-ville de Strasbourg, profitez en il n'y en aura pas pour tout le monde. ![]()
Salut le peuple , vous savez si y'a moyen d'installer debian a la manière d'une Arch Linux ?
J'parle pas du mode d'installation mais plutôt les packet , y'a plus de 1000 packet et quelque et y'a beaucoup de truc qui ne sont pas forcément utilisé ( Genre libreoffice ou gimp , normalement tu le prends quand t'en a besoin non ? )
Du coup y'a pas une liste ou quoi de paquet qu'on peut retirer pour avoir vraiment le minimum ? ( soit kernel coreutils les pilotes.. ce genre de truc et juste xfce ? )
ou les 1000 packets c'est vraiment le minimum ? ![]()
merci
Le 15 février 2017 à 16:07:43 ddbmoiountm a écrit :
Salut le peuple , vous savez si y'a moyen d'installer debian a la manière d'une Arch Linux ?
J'parle pas du mode d'installation mais plutôt les packet , y'a plus de 1000 packet et quelque et y'a beaucoup de truc qui ne sont pas forcément utilisé ( Genre libreoffice ou gimp , normalement tu le prends quand t'en a besoin non ? )
Du coup y'a pas une liste ou quoi de paquet qu'on peut retirer pour avoir vraiment le minimum ? ( soit kernel coreutils les pilotes.. ce genre de truc et juste xfce ? )
ou les 1000 packets c'est vraiment le minimum ?
merci
Tu veux dire utiliser une image netinstall par exemple?
Tu coches juste coreutils et t'es bon.
Si tu veux la faire a la mano tu peux utiliser debootstrap puis chroot pour configurer ton systeme, comme tu le ferais avec arch ou gentoo.
Salut, si tu ne veux pas plein de paquet dès le début, installe Debian sans DE.
Pour ça, dans le menu d'install va dans advanced option puis expert install, et au moment du choix du DE laisse tout decoché. ![]()
Le 14 février 2017 à 21:24:51 Runnymede a écrit :
Puis ça chauffe et ça coûte cher en électricité, puis ça fait du bruit et de la lumière donc dans un T1 c'est chiant
en electricite ce n'est pas forcement ai cher que ca. Regardes le cout de l'electricite chez toi et calcul. Chez moi c'est pas tant que ca.
Aussi pour la chaleur, pense qu'on est en hiver. Donc la chaleur genere par ton pc est de la chaleur que ton radiateur n'a pas a generer. Donc en fait c'est probablement encore moins chet que tu ne le penses.
La lumiere ca s'arrange souvent avec une pince ou du scotch. Le bruit c'est plus genant en effwt. C'est pour ca que j'utilise des machines a refroidissement passif pour faire ca.
Le 15 février 2017 à 09:10:28 f0c300 a écrit :
Le 14 février 2017 à 23:05:41 Google_Bot a écrit :
Merci pour vos retoursRunny: pour la moitié des services dont j'ai besoin, des raspberry font l'affaire sur le plan de la puissance donc bon
niveau conso ça va, ça ruine pas. Pour la lumière JMEF je suis dans un deux pièces et ça m'a jamais dérangé de toute façon
Location de serveurs chez GB : de magnifiques serveurs armhf, dans le pittoresque centre-ville de Strasbourg, profitez en il n'y en aura pas pour tout le monde.
Ha ça putain s'il y a bien un truc qui s'approche de l'artisanat chez moi c'est l'hébergement ![]()
Pas de virtualisation massive, pas de containers à gogo, c'est quasiment à l'ancienne "une machine = une fonctionnalité". ![]()
Pareil j'aimerais tellement faire de l'auto-hébergement mais c'est une étape que je ne pourrais assumer en cas de problèmes. Au final j'ai mon dédié chez Hetzner (après Kimsufi, SYS, je pense avoir trouvé mon bonheur même s'il n'est pas français, tant pis), une vraie bête à 2x4 To que je rentabilise avec les services seedbox & co. ![]()
J'utilise Scaleway pour quelques bricoles, je pense faire des noeuds Tor.
D'ailleurs très cher VDD, est-ce normal que ton site d'hébergement d'images ne soit plus accessible ? ![]()
Étant en PACES, mon aventure avec ce monde-là est assez tumultueuse. Donc sur un coup de tête, j'ai tout viré, mais j'avais tout backup quand même (enfin c'était automatique).
Là j'ai remis un service similaire en ligne : https://img.targaryen.house
On notera le support de TLS 1.3. \
/
Par ailleurs pour t'en faire un à toi rien de plus simple, tu loues un petit serveur et tu déploies mon image Docker par exemple. ![]()
Y'a vraiment des gens qui lisent pas la partie "ne racontez pas votre vie"
D'ailleurs faudrait aussi préciser qu'on s'en fout de la version, non ?
Rectifié (lisibilité désastreuse via mobile tout ça)
Haha y'a pas que toi visiblement
Le 20 février 2017 à 14:30:46 Runnymede a écrit :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-38-50083122-1-0-1-0-quelle-distribution-utilisez-vous-en-2017.htmY'a vraiment des gens qui lisent pas la partie "ne racontez pas votre vie"
D'ailleurs faudrait aussi préciser qu'on s'en fout de la version, non ?
Ça fait genre depuis le début de la série de topics qu'on a ce problème, et c'est aussi faute à ça qu'on ne peut pas tout automatiser.
Par contre, les numéros de version, je m'en carotte un peu, c'est déjà plus agréable que le reste.
Le 20 février 2017 à 14:34:31 Heartofcourage a écrit :
Rectifié (lisibilité désastreuse via mobile tout ça)
Mon avis c'est que c'est pas beaucoup mieux, parce que je sais pas si tu appelles ArchLinux la Manjaro, ou si tu utilises les deux.
Ça aiderai peut-être si tu mettais le "ne racontez pas votre vie" dans "règles" plutôt que "informations générales" non ?
C'est pas tant un problème de positionnement (surtout qu'il est en gras), mais de l'habitude de ne pas lire les messages. Je pourrais le mettre dans le titre qu'ils ne le liront quand même pas.
Mon avis c'est que c'est pas beaucoup mieux, parce que je sais pas si tu appelles ArchLinux la Manjaro, ou si tu utilises les deux.
Non j'ai les deux ![]()
Bon j'ai encore remplacé mon post donc, ça devrait être assez transparent ![]()