CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2017 à 00:08:03

À partir du moment où ça pénètre mon lieu de vie, c'est de la plus haute importance :hap:

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
31 janvier 2017 à 00:01:29

Sans root je peux pas payer pour des achats dans certaines applications :hap:

f0c300
f0c300
Niveau 10
31 janvier 2017 à 09:39:32

Sinon go utiliser GNU/Linux plutot qu'android/linux. :-)))
Ce bon feeling de se sentir a la maison en ssh. :cool:
Installer des paquets avec pkcon, zypper ou rpm. :cool:
Envoyer des sms avec dbus. :cool:
wayland depuis 2013 :cool:

Evidemment ya de quoi troller sailfish OS aussi, mais les bons cotes compensent largement.
Le seul point noir actuel c'est le hardware supporte, mais ce sera bientot sur fairphone 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2017 à 09:42:14

Le seul point noir actuel c'est le hardware support

Y a pas masses de communauté non plus nan ? :hap:

f0c300
f0c300
Niveau 10
31 janvier 2017 à 11:19:10

Le 31 janvier 2017 à 09:42:14 Heartofcourage a écrit :

Le seul point noir actuel c'est le hardware support

Y a pas masses de communauté non plus nan ? :hap:

Compare a android c'est un peu mort c'est sur, mais ya quand meme un peu d'activite, pas mal d'applis communautaires.
Le truc relou c'est de souvent devoir se rabattre sur une appli android (cimer whatsapp, cimer signal, cimer la plupart qui fournissent pas d'API potable) ce qui fragmente pas mal l'UX qui autrement s'en sort bien.

Sinon des experts systemd? j'ai un souci obscur fstab/udev/mount, comment apprendre le fonctionnement d'un systeme d'init et trouver des ressources sur ce qui se fait, et dans quel ordre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2017 à 12:20:12

Compare a android c'est un peu mort c'est sur, mais ya quand meme un peu d'activite, pas mal d'applis communautaires.
Le truc relou c'est de souvent devoir se rabattre sur une appli android (cimer whatsapp, cimer signal, cimer la plupart qui fournissent pas d'API potable) ce qui fragmente pas mal l'UX qui autrement s'en sort bien.

Ah bah ça c'est clair que sous Android on se pose assez rarement la question de la disponibilité d'une application, enfin y a des jeux qui sont exclusifs à iOS mais fort heureusement je ne joue pratiquement jamais sur smartphone :noel:

f0c300
f0c300
Niveau 10
31 janvier 2017 à 12:48:35

Le 31 janvier 2017 à 12:20:12 Heartofcourage a écrit :

Ah bah ça c'est clair que sous Android on se pose assez rarement la question de la disponibilité d'une application, enfin y a des jeux qui sont exclusifs à iOS mais fort heureusement je ne joue pratiquement jamais sur smartphone :noel:

Bah la majorite des applis connus sont dispos sous sailfish.
Mais c'est chiant de lancer une app android plutot qu'une app native.

f0c300
f0c300
Niveau 10
31 janvier 2017 à 14:00:09

Sinon des experts systemd? j'ai un souci obscur fstab/udev/mount, comment apprendre le fonctionnement d'un systeme d'init et trouver des ressources sur ce qui se fait, et dans quel ordre?\

bon j'ai (momentanement??) regle mon Heisenbug, apparemment avoir un service qui appelle mount fait en sorte que udev ne pete pas les plombs, mais c'est etrange c'est un bug un peu recurent sans que je n'ai jamais pu vraiment identifier la cause.
(systemd a une dependance avec le flag CONFIG_FHANDLE=y mais il a toujours ete active docn ce n'etait pas ca)
Ceci dit je ne cracherais pas sur des ressources a propos de comment choisir dans quel ordre on fait quoi et pourquoi avec un systemd d'init.

f0c300
f0c300
Niveau 10
31 janvier 2017 à 14:22:33

+ C'est quoi ce nouveau favicon degueulasse, ils pouvaient pas laisser au moins un detail sympa en paix chez webedia?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2017 à 15:46:11

[14:22:33] <f0c300>
+ C'est quoi ce nouveau favicon degueulasse, ils pouvaient pas laisser au moins un detail sympa en paix chez webedia?

C'est trop leur demander :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2017 à 15:48:41

Ceci dit j'aimerais bien qu'ils indiquent enfin qu'il y a une limite de 315 caractères pour les motifs de kick & qu'ils arrêtent de restaurer les messages qui ont été supprimés à chaque fois que j'invalide l'alerte dessus via GTA, ça me ferait des vacances :-(

godrik
godrik
Niveau 30
31 janvier 2017 à 17:19:09

Le 31 janvier 2017 à 14:22:33 f0c300 a écrit :

Ouais je suis d'accord, ca a l'air nouveau. Et c'est assez moche.

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
31 janvier 2017 à 18:21:49

https://www.kde.org/announcements/plasma-5.9.0.php

Sympa encore une fois, je ferai un topic samedi :hap:
Je suis en train de dl, on verra si la 5.9 est plus stable que le 5.8.95, mais d'un côté avec les bêta de Plasma je commence à être habitué. :oui:

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
31 janvier 2017 à 18:26:09

Le 31 janvier 2017 à 14:22:33 f0c300 a écrit :

Et du coup la notification de nouveau message de Spawnkill marche plus :)

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
31 janvier 2017 à 18:27:43

Le 31 janvier 2017 à 18:21:49 Lord-of-Flames a écrit :
https://www.kde.org/announcements/plasma-5.9.0.php

Sympa encore une fois, je ferai un topic samedi :hap:
Je suis en train de dl, on verra si la 5.9 est plus stable que le 5.8.95, mais d'un côté avec les bêta de Plasma je commence à être habitué. :oui:

à chaque fois que je fais des maj de plasma j'ai tout pleins de bogues qui popent, et qui s'arrangent en supp la config et le cache. T'as une solution ?

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
31 janvier 2017 à 19:12:06

Je viens de faire la même chose que toi à l'instant, j'ai supprimé mon.cache et fait un gros nettoyage dans mon .local et .config (pas supprimé tout non plus, il faut pas déconner)

Plasmashell n'a pas planté au début alors qu'il plantait systématiquement. Le global menu fonctionne enfin alors qu'il fonctionnait sur une vm qemu... :noel:
C'est la première fois depuis que je suis sur plasma que je fais le ménage alors que je passe obligatoirement par la bêta un mois avant sa sortie officielle avec le dépôt kde-unstable. Depuis le 5.4 si je me souviens bien.

Donc non je ne connais pas de solution moins "brute" mais elle doit sûrement exister...

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
31 janvier 2017 à 20:02:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485889024-screenshot-20170131-195413.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485889017-screenshot-20170131-195313.png

On peut vraiment tout faire avec Plasma, comme quoi pas besoin de fork à tout va GNOME 3...

Le-Respect
Le-Respect
Niveau 9
31 janvier 2017 à 22:15:51

ça se fait comment la barre de menus "comme mac os" ?

[Nelio
[Nelio
Niveau 4
31 janvier 2017 à 22:47:12

C'est une extension par défaut de plasma 5.9

Le-Respect
Le-Respect
Niveau 9
31 janvier 2017 à 23:20:02

Ah :hap: trop moderne pour Kubuntu LTS :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac