CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 janvier 2017 à 19:16:08

J'ai build plus de ROM que tu n'en a flashé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 19:17:18

Ne parlons même pas de mon homescreen qui n'a pas non plus changé d'un iota durant ces deux ans :hap:

Bon au moins on peut pas dire que je m'emmerde avec ça, tant que ça marche... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 19:18:00

Ah non ça fait trois :
DU jusqu'à ce qu'ils droppent mon appareil
AICP jusqu'à ce que j'ai une soudaine pulsion vers autre chose qu'une base cyanogen
Et AOSiP en test actuellement
:hap:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 janvier 2017 à 19:32:04

Malheureusement y'a pas de ROM qui n'est pas de base Cyanogen/Lineage sur mon appareil car personne n'a encore build AOSP pour et les device tree sont pas compatibles :/ Je sais que c'est pas impossible et j'essaie souvent de le faire mais j'ai pas le niveau nécessaire encore. Mais y'a pas mal de ROM que j'aimerai build genre DU ou OmniROM. Y'avait OmniROM en 4.4 pour mon appareil et c'était super. Si je réussissais a build la version Nougat pour mon m7 je serai hyper content

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 19:33:54

Bah c'est Cyanogen/Lineage ou CAF pour moi :hap:

Après je peux pas te donner de coup de main, je suis encore plus une bille que toi dans ce domaine (et c'est pas peu dire)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 janvier 2017 à 19:35:33

Même CAF des dépots de CodeAurora j'arrive pas a le build, c'est dommage j'aimerai bien une ROM aussi propre :( Mais y'a pas encore de version nougat pour les msm8960 donc pour l'instant je compte pas rééssayer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 19:37:39

C'est quoi ça putain msm8960, s4 plus nan de mémoire ?

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 janvier 2017 à 19:46:40

Oui et aussi Snapdragon 600

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 20:02:15

Ah oui moi j'ai la gen un peu plus récente, s801 tout ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 23:05:28

Attendez une seconde, vous êtes entrain de dire qu'on ne peut pas accèder normalement à l'utilisateur root sur un système android ? Genre au démarrage la configuration de l'utilisateur root n'est pas demandée ? :ouch:

+ je n'ai jamais eu de smartphone donc oui je ne le savais pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 23:06:58

Par défaut sur l'immense majorité des smartphones non c'est bloqué par défaut, probablement pour éviter que Mme Michu fasse une fausse manip dans l'explorateur de fichier et supprime quelque chose d'important

C'est même plus que bloqué la plupart du temps, il faut faire une série de manipulations (généralement unlock du bootloader, flash via fastboot d'un recovery custom, flash d'un fichier d'installation) pour y parvenir

Message édité le 29 janvier 2017 à 23:08:51 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 23:09:50

Bigre , je suis bien heureux de ne pas avoir de smartphone alors :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 23:11:45

Le mien a passé littéralement 10 minutes sur la rom stock & sans root et n'a pas changé de situation depuis :noel:

Après oui c'est un peu... Particulier par rapport à une distribution GNU/Linux :noel:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 janvier 2017 à 23:15:43

En fait y'a pas tellement besoin du root sur un téléphone pour l'utilisateur normal. Si tu as un téléphone actuellement, tu dois bien t'en foutre de pas pouvoir modifier des paramètres système de ton téléphone, non ? C'est pareil avec Android. Toutes les taches pour en faire un appareil utilisables genre installer des applis, y'a pas besoin de root pour le faire. C'est une sécurité supplémentaire, les utilisateurs de smartphones ne sont pas tous technophile, et un téléphone est un objet de communication crucial pour la majorité des gens. Ça évite des fausses manips qui le rendraient inutilisables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 23:16:57

Bah même en touchant un minimum on ne peut pas dire que le root me serve énormément, juste à bloquer les pubs, geler des applis système inutiles, backup des applications, modifier le thème via substratum et c'est à peu près tout :(

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 janvier 2017 à 23:18:30

Voilà. La seule utilité du root pour moi c'est pour AdAway et Viper4AndroidFX

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 23:27:24

Le 29 janvier 2017 à 23:11:45 Heartofcourage a écrit :
Le mien a passé littéralement 10 minutes sur la rom stock & sans root et n'a pas changé de situation depuis :noel:

Après oui c'est un peu... Particulier par rapport à une distribution GNU/Linux :noel:

Je vois ça , oui :hap:

Le 29 janvier 2017 à 23:15:43 Runnymede a écrit :
En fait y'a pas tellement besoin du root sur un téléphone pour l'utilisateur normal. Si tu as un téléphone actuellement, tu dois bien t'en foutre de pas pouvoir modifier des paramètres système de ton téléphone, non ? C'est pareil avec Android. Toutes les taches pour en faire un appareil utilisables genre installer des applis, y'a pas besoin de root pour le faire. C'est une sécurité supplémentaire, les utilisateurs de smartphones ne sont pas tous technophile, et un téléphone est un objet de communication crucial pour la majorité des gens. Ça évite des fausses manips qui le rendraient inutilisables.

Pour tout te dire la seule raison que je n'ai pas farfouillé le système de mon actuel téléphone est tout simplement que je ne trouve pas l'info facilement. J'aimerais bien le faire pourtant. Je ne me sens pas à l'aise sans cette possibilité de trifouiller , j'ai l'impression de ne pas maîtriser mon appareil, c'est très malaisant donc j'essaye de ne pas y penser :hap:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 janvier 2017 à 23:37:29

Bah avec Android tu peux le faire, c'est pas parce qu'il y a pas ça de base que c'est impossible, au contraire ! Perso je suis fier que mon téléphone tourne sur un système que j'ai compilé moi-même :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 23:47:22

Certes mais tant que tu n'es pas root, est-ce que le système t'appartient vraiment ?
Vaste question :(

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 janvier 2017 à 23:59:36

est-ce que cette question est vraiment pertinente pour des téléphones mobiles ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment