CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
28 janvier 2017 à 17:38:39

Je viens d'installer Replicant sur mon Galaxy S2, sur les bons conseils de la FSF. :hap:
D'autres ici ont-ils déjà essayés ?

C'est sous Android 4.2, le wifi ne fonctionne pas, le GPS non plus et les applications 3D ne tourne pas.
Qu'importe. On flash son téléphone, on utilise du logiciel libre, et là on existe. :cool:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
28 janvier 2017 à 17:44:55

Excusez les fautes. :-(

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
28 janvier 2017 à 17:45:06

Une petite question rapide.

Pour remplacer un hdd de laptop de 9,5 mm, on peut prendre un hdd de 7 mm sans problème? C'est plus une épaisseur haute qui peut poser soucis non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2017 à 17:55:52

C'est quoi ça replicant ?
Le nom me dit vaguement quelque chose mais j'ai aucune idée de ce que c'est :hap:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
28 janvier 2017 à 18:01:25

C'est la seule rom Android soutenue par la FSF. :cool:
https://www.fsf.org/campaigns/priority-projects/free-phone

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2017 à 18:11:08

Bon j'ai vérifié, i3wm + hdpi = cancer :hap:

Ah bah maintenant que tu me dis ce que c'est effectivement ça me rappelle vaguement quelque chose, après si ça fonctionne aussi bien que tu le dis je doute que ce soit amené à connaître un grand succès pour le moment :hap:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
28 janvier 2017 à 18:32:54

Oui effectivement, en plus y a pas d'emoji. :-(
Je vais tester LineageOS, mais avant ça, est-ce que tu sais comment formater complètement un smartphone Android ? :hap:
Je cherche un équivalent de dd if=/dev/urandom of=/dev/sdX bs=1M, en somme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2017 à 18:33:34

Perso je ferais un full wipe dans mon recovery mais bon :(

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
29 janvier 2017 à 15:07:10

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais je ne pense pas que ça soit aussi efficace que un remplissage avec urandom. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 15:27:39

Non, en effet, mais bon je ne connais pas non plus de moyen de formater complètement un smartphone :hap:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 janvier 2017 à 15:40:59

les partitions que vous cherchez ce sont celles la :
/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot (kernel)
/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/cache (cache)
/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/system (système)
/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/userdata (données utilisateur)

Le nom de dossier msm_sdcc.1 peut être différent chez vous (c'est quand même peu probable) mais ça atterira toujours dans un dossier qui s'appelle "by-name" (qui sont juste des symlinks pour plus de clarté et parce que les partitions vont pas toujours être au même endroit selon votre appareil, genre pour moi system est sur /dev/block/mmcblk0p35 mais ça sera pas pareil, et ça m'est déjà arrivé de hardbricker un téléphone en faisant un dd sur la mauvaise partition donc faites attention)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 15:41:34

Ah ça explique certains messages quand je flash :hap:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
29 janvier 2017 à 18:16:55

J'y comprends rien au système Android, on peut effacer n'importe laquelle de ces partitions sans risquer un hard brick ?
Le kernel est installé par qui : le recovery ou par la rom ?
Le "rootage", c'est quoi techniquement ?
Installer des trucs au gré des liens xda, sans comprendre ce que je fais m'inquiète un peu. :hap:

Message édité le 29 janvier 2017 à 18:19:21 par DuckSauce
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 18:19:54

Pour le kernel on peut l'installer par le recovery, pour le "rootage" c'est débloquer l'accès au superuser d'une manière ou d'une autre, pour les partitions j'en ai absolument aucune idée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 18:21:56

Sinon on en parle du triste prince qui flood encore manuellement un forum très peu actif en 2017 ?

Messager1
Messager1
Niveau 5
29 janvier 2017 à 18:30:56

Le 29 janvier 2017 à 18:21:56 Heartofcourage a écrit :
Sinon on en parle du triste prince qui flood encore manuellement un forum très peu actif en 2017 ?

Bonne idée [[sticker:p/1kkr]]

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:48:34

Le 29 janvier 2017 à 18:16:55 DuckSauce a écrit :
J'y comprends rien au système Android, on peut effacer n'importe laquelle de ces partitions sans risquer un hard brick ?
Le kernel est installé par qui : le recovery ou par la rom ?
Le "rootage", c'est quoi techniquement ?
Installer des trucs au gré des liens xda, sans comprendre ce que je fais m'inquiète un peu. :hap:

je pense pas que ça soit une bonne idée de supprimer le système de fichier de ces partitions

La kernel est installé par le recovery en même temps que la ROM généralement, il se présente sous forme du fichier "boot.img" dans le zip de ta ROM. Tu peux le flasher séparément.

Le root c'est l'ajout et l'autorisation d'accès au binaire su par les applications pour qu'elles puisseent être moins limitées (généralement pour modifier des paramètres système). Pour que ça soit plus efficace il faut que la partition système soit en rw, ce qui n'est pas le cas de base sur certaines ROM stock de téléphones.

Si jamais tu as le temps et que les sources pour ton téléphone sont disponible, essaie un jour de compiler LineageOS ou une ROM basée dessus, c'est vraiment passionant (et crade :hap:).

Perso j'ai compilé beaucoup de ROMs pour mon HTC One (m7) et fait pas mal de threads sur XDA. Dès qu'il y aura des nouveau slots de disponible je serai le mainteneur officiel de la ROM XOSP pour mon téléphone :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 18:50:29

J'avais tenté de compiler quelques roms y a quelques temps de ça, mais j'ai abandonné par flemme de devoir cradifier encore plus le truc vu que j'utilisais pas les distros correctement supportées et à cause de la faible puissance de mes machines qui rendait les temps de compilation assez longuets
Si j'avais les thunes actuellement je me ferais bien une petite buildbox par contre franchement

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:54:08

Perso j'ai build sous Arch et actuellement je build sous Debian sans trop de soucis. Il faut avoir Java 7 (pour les ROMs Marshmallow) ou Java 8 (pour les ROMs Nougat), et python 2.7 et ça marche très bien. Après y'a pas mal d'autres outils mais généralement ils sont dispo sur toutes les distros

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 18:56:57

Bof je me souviens de ma tentative sous Fedora à partir de la doc ça avait pas donné grand chose :hap:
Puis comme j'ai déjà la flemme de flasher (j'ai dû avoir deux roms sur ces deux dernières années)... :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment