Le 29 janvier 2017 à 18:16:55 DuckSauce a écrit :
J'y comprends rien au système Android, on peut effacer n'importe laquelle de ces partitions sans risquer un hard brick ?
Le kernel est installé par qui : le recovery ou par la rom ?
Le "rootage", c'est quoi techniquement ?
Installer des trucs au gré des liens xda, sans comprendre ce que je fais m'inquiète un peu. 
je pense pas que ça soit une bonne idée de supprimer le système de fichier de ces partitions
La kernel est installé par le recovery en même temps que la ROM généralement, il se présente sous forme du fichier "boot.img" dans le zip de ta ROM. Tu peux le flasher séparément.
Le root c'est l'ajout et l'autorisation d'accès au binaire su par les applications pour qu'elles puisseent être moins limitées (généralement pour modifier des paramètres système). Pour que ça soit plus efficace il faut que la partition système soit en rw, ce qui n'est pas le cas de base sur certaines ROM stock de téléphones.
Si jamais tu as le temps et que les sources pour ton téléphone sont disponible, essaie un jour de compiler LineageOS ou une ROM basée dessus, c'est vraiment passionant (et crade
).
Perso j'ai compilé beaucoup de ROMs pour mon HTC One (m7) et fait pas mal de threads sur XDA. Dès qu'il y aura des nouveau slots de disponible je serai le mainteneur officiel de la ROM XOSP pour mon téléphone