Lenheim
J'en suis toujours à la Wii, et il me reste d'ailleurs 6 jeux à finir sur cette console ![]()
Donc niveau jeux wiiU je suis totalement à la ramasse, je sais juste qu'il y a xenoblade chronicles X qui est bien dessus.
Les consoles dont je peut conseiller des jeux sont GB/GBA/DS/3DS/GC/Wii/PSVITA ![]()
La PSVita y'a que YS, Disgaea et Persona qui m'intéressent dessus.
La 3DS t'as le même problème que la WiiU, je pourrais sûrement en prendre une pour le même prix que la WiiU, mais les jeux (tu connais mes goûts, c'est déjà de la merde de les trouver en Europe) restent un problème. C'est toujours comme la DS, faut une flashcard pour jouer à des jeux (c'est bien beau de parler de piratage mais quand tu peux rien acheter, ben tu peux rien acheter
), comme une PSP/WiiU ou comme une PSVita (donc autant pas l'acheter...) ?
Au risque de paraitre un peu simpliste (ou simplet?), tu n'as jamais considéré l'idée de changer de pays ?
Qu'on s'entende bien hein, je ne suis pas en train de te suggérer de partir à 30'000km de chez toi pour trouver des consoles de jeux moins chères. Mais au même titre que n'importe qui d'autre, tu ne t'es jamais dit que tu pourrais t'installer ailleurs plus tard ?
Franchement je préfère ta question aux «Entre truc et machin (ou machin est inévitablement le pays où tu te trouves) tu préfères quoi ?» et «Si y'a une guerre entre bidule et machin tu te bats pour qui ?». ![]()
Oui, j'y pense parfois, mais non je n'en ai aucune envie immédiatement. De plus c'est un des pays avec la plus grande offre d'emploi pour ma formation (qui est presque aussi bouchée que bio en Europe) qui offre la meilleure rémunération. Et y'a Total qui offre des bourses + stages + emplois à la clef immédiatement à la fin des études dans ma fac, le bon plan.
Et puis, j'aime pas les grandes villes, les endroits industrialisés, grouillant de monde. Tous les pays sont les mêmes quand on reste dans les villes, y'a aucune différence significative. L'excuse de la sécurité, je le jette au loin, je traîne dans la rue en short-tongues à 3h du matin tranquillement quand certains se font agresser à Paris. Les produits électroniques, franchement, je m'en passe facilement.
Que je reste ici ou pas c'est du pareil au même, quand j'aurais raqué suffisamment de fric j'irais me terrer dans un trou perdu avec une femme, 2 enfants, 2 chiens et mon vélo et ma console sans jeux . ![]()
bordel clinton qui est satanique et qui boss dans un réseau de pédophilie satanique ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48966278-1-0-1-0-clinton-preuve-irrefutable-de-traffic-d-enfants.htm
résumé: http://pastebin.com/GTmzmC7X
Et puis, j'aime pas les grandes villes, les endroits industrialisés, grouillant de monde. Tous les pays sont les mêmes quand on reste dans les villes, y'a aucune différence significative.
C'est un choix qui demeure tien, mais je trouve que tu vas un peu vite en besogne au sujet des villes. Déjà parce que l'échelle des tailles est très grande dans les pays de l'hémisphère nord (on ne passe pas de la bourgade à la capitale, les intermédiaires sont nombreux), ensuite parce que même quand tu penses avoir cerné le modèle-type de grande ville dans un pays tu découvres à tout hasard une exception pour le contredire.
J'ai eu le coup avec Toronto (qui est une ville magnifique, quoi qu'en disent les canadiens avec qui j'en parlais avant de la visiter), car c'est énorme certes mais on peut respirer quand-même, c'est pas la place qui manque... puis avec Strasbourg (hé oui, encore. Je vais m'imposer un quota maximal de discussions au sujet de cette ville par mois, sinon je vais en rendre fou plus d'un ici je pense
). En fait plus j'y vis et plus je me demande en quoi ça rentre dans le critère des "grandes villes" de France.
En superficie c'est ridicule. La traversée du centre ville se torche à pied en moins de deux heures si on ne s'arrête pas pour tout regarder, à côté de ça ma ville d'origine (Toulon) paraît gigantesque... je me rappelle encore du temps qu'il me fallait pour rentrer du centre ville jusqu'à chez moi les soirs où je manquais le dernier bus nocturne.
En hauteur... well, à deux trois exceptions près la cathédrale est ce qu'on trouve de plus haut, du reste on ne voit que des maisons de 4 ou 5 étages maximum. L'esplanade universitaire fait un peu tâche à ce sujet (on dirait un peu les villes construites sous le régime soviétique en russie... c'est moche, gris et exsangue) mais là encore même à Toulon on a beaucoup plus de barres d'immeubles.
Après le piège c'est qu'autour de Strasbourg, il y a toutes ces petites banlieues suffixées en -heim (c'est marrant, on se croirait dans Digimon quand on regarde une carte dans cette région
). Là oui, si on considère Strasbourg + ce merdier, c'est grand, on s'y retrouve plus, on sait pas où chercher une baraque à acheter pour être à la bonne distance entre le boulot et la ville [...] mais coup de bol, j'ai un job bien placé, près de la bonne ligne de tram ![]()
Du coup j'en viens à me demander ce que tu recherches vraiment comme cadre de vie, sans résumer ça à la taille d'une ville. Si j'ai bien compris tu vas bosser dans le secteur pétrolier? C'est sûr que c'est pas mal pour la sécurité de l'emploi, quoi qu'en disent certains ![]()
Lenheim
"La PSVita y'a que YS, Disgaea et Persona qui m'intéressent dessus."
Pauvre FOU. Il y a 3 jeux qu tu as oublié, et qui sont indispensable. Oui je parle de Demon Gaze, de Stranger of Sword City et bien sûr de Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal.
Pour la 3DS, tu as tales of abyss, les pokémons, les 2 fire emblem, les 2 bravely default, les etrian odyssey et shin megami tensei.
Mais c'est vrai que déjà , juste en France, si tu tardes trop, tu n'arrives presque plus à retrouver ces jeux. Alors j'imagine même pas pour toi ![]()
ranger
Tu as un message à faire passer avant qu'on te retrouve suicidé de 4 balles dans la nuque ? ![]()
Le 06 novembre 2016 à 23:42:13 Yamironin a écrit :
Lenheim"La PSVita y'a que YS, Disgaea et Persona qui m'intéressent dessus."
Pauvre FOU. Il y a 3 jeux qu tu as oublié, et qui sont indispensable. Oui je parle de Demon Gaze, de Stranger of Sword City et bien sûr de Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal.Pour la 3DS, tu as tales of abyss, les pokémons, les 2 fire emblem, les 2 bravely default, les etrian odyssey et shin megami tensei.
Mais c'est vrai que déjà , juste en France, si tu tardes trop, tu n'arrives presque plus à retrouver ces jeux. Alors j'imagine même pas pour toiranger
Tu as un message à faire passer avant qu'on te retrouve suicidé de 4 balles dans la nuque ?
"L'information en elle-même n'est pas un crime." - John Erickson. ![]()
mais coup de bol, j'ai un job bien placé, près de la bonne ligne de tram
Comment ca pas de velo? ![]()
Toronto ![]()
Le 07 novembre 2016 à 09:17:39 f0c300 a écrit :
Comment ca pas de velo?
Le vélo c'était mignon quand j'habitais vers le parlement européen, qu'on était en été et que le trajet home <-> work me prenait ~5min.
Là maintenant j'habite à ~400m de la cathédrale donc bon, je suis bien content d'avoir des trams en hiver et même l'été quand je vois le bordel que c'est pour traverser la Grande Île à vélo j'ose pas imaginer le temps que ça me prendrait ![]()
Sinon contrairement à ton Québec de plouc ou ton Canada où ils jouent au soccer en France on a les villes fleuries ![]()
Le 07 novembre 2016 à 01:13:48 rangerprice a écrit :
Le 06 novembre 2016 à 23:42:13 Yamironin a écrit :
Lenheim"La PSVita y'a que YS, Disgaea et Persona qui m'intéressent dessus."
Pauvre FOU. Il y a 3 jeux qu tu as oublié, et qui sont indispensable. Oui je parle de Demon Gaze, de Stranger of Sword City et bien sûr de Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal.Pour la 3DS, tu as tales of abyss, les pokémons, les 2 fire emblem, les 2 bravely default, les etrian odyssey et shin megami tensei.
Mais c'est vrai que déjà , juste en France, si tu tardes trop, tu n'arrives presque plus à retrouver ces jeux. Alors j'imagine même pas pour toiranger
Tu as un message à faire passer avant qu'on te retrouve suicidé de 4 balles dans la nuque ?
"L'information en elle-même n'est pas un crime." - John Erickson.
C'est noté, je me ferais un devoir de les reciter lors de tes funérailles ![]()
Le 07 novembre 2016 à 19:26:01 Google_Bot a écrit :
Comment ca pas de velo?
Le vélo c'était mignon quand j'habitais vers le parlement européen, qu'on était en été et que le trajet home <-> work me prenait ~5min.
Là maintenant j'habite à ~400m de la cathédrale donc bon, je suis bien content d'avoir des trams en hiver et même l'été quand je vois le bordel que c'est pour traverser la Grande Île à vélo j'ose pas imaginer le temps que ça me prendrait
Ouais bon j'avoue la grande ile c'est un peu l'angoisse a velo.
Tu pourrais quand meme faire des efforts
Je faisais krutenau -> illkirch pendant un hiver c'etait pas pas si mal. (il pleut pas tres souvent en Alsace)
Google_Bot, tu es parti de Sherbrooke ça fait longtemps
![]()
Je suis rentré à vélo tout à l'heure, vieux crachat bretons et le zef dans la face, vive les joies de la côte ![]()
Le 08 novembre 2016 à 09:24:59 f0c300 a écrit :
Le 07 novembre 2016 à 19:26:01 Google_Bot a écrit :
Comment ca pas de velo?
Là maintenant j'habite à ~400m de la cathédrale donc bon, je suis bien content d'avoir des trams en hiver et même l'été quand je vois le bordel que c'est pour traverser la Grande Île à vélo j'ose pas imaginer le temps que ça me prendraitOuais bon j'avoue la grande ile c'est un peu l'angoisse a velo.
Tu pourrais quand meme faire des effortsJe faisais krutenau -> illkirch pendant un hiver c'etait pas pas si mal. (il pleut pas tres souvent en Alsace)
T'es toujours sur Stras ?
On pourrait se croiser, si t'aimes la (bonne) bière c'est encore mieux!
Et non, JMEF, de toute façon ma boite rembourse le tram à 100% donc je vais pas dire non ~:hap:~
Le 08 novembre 2016 à 11:33:48 richard_lehap a écrit :
Google_Bot, tu es parti de Sherbrooke ça fait longtemps![]()
Ouf, j'suis rentré ya plusieurs mois maintenant. ![]()
Bah oui entre autres mais bon maintenant que j'ai 3 ou 4 cavistes à moins d'1km de là où j'habite je vais en profiter pour découvrir de bons trucs o/
Déjà ça commence, le WE dernier ma famille est venue me rendre visite du coup on s'est fait une soirée sympa avec en guise d'apéro quelques chopes au Brasseur, ils brassent eux-même leurs bières et la blanche est un putain de régal: je suis reparti avec 2x0.75cL et ça coûte que dalle ![]()
Et putain la proximité avec l'Allemagne c'est un bonheur pour l'import ![]()
Les bières irlandaises ![]()
J'ai l'impression que le sujet de la bière pop assez souvent sur ce forum ![]()
Heartofcourage
La chimay bleu c'est bien de temps en temps, mais si t'en bois trop, rip ton estomac ... ![]()