Le 24 octobre 2016 à 23:54:33 Yamironin a écrit :
Euh, je ne me suis mélé de rien du tout, la promo a fait un groupe google drive et a ajouté les adresses de tout le monde, je n'ai pas eu mon mort à dire ou autre
Ah ouais mais toute la promo. Et après ils osent dire que tu aurais pu les apprendre les bonnes méthodes ? ![]()
Je ne suis pas un "weeaboo", mais un otaku c'est très différent
Arrête de me contredire sur ce point. ![]()
En fait au début il n'y a rien besoin d'imposer, je n'avais absolument pas prévu de faire un projet collaboratif avec des outils numérique autre que le mail. On m'a juste ajouté à un groupe google drive sans me demander mon avis.
Je suis navré pour toi, mais fallait pas refiler ton mail.
Le 24 octobre 2016 à 17:51:59 Heartofcourage a écrit :
Ça dépend de ce que tu préfères entre certaines fonctionnalités d'un noyau Linux plus récent et faire tourner des applications Android quoiBon pour moi le choix est vite fait, certes
En effet ![]()
En fait au début il n'y a rien besoin d'imposer, je n'avais absolument pas prévu de faire un projet collaboratif avec des outils numérique autre que le mail. On m'a juste ajouté à un groupe google drive sans me demander mon avis.
Après je pense que le mieux effectivement , c'est que je finisse par créer une adresse mail totalement poubelle réservée uniquement à ça.
c'est surtout qu'il faut revoir ta liste de personnes de confiance a qui tu peux donner ton adresse mail sans avoir peur qu'elle se retrouve n'importe ou.
Perso j'ai cree une adresse gmail (avec un pseudo drole/horrible) que j'utilise comme "poubelle" pour m'inscrire n'importe ou (la fonction monpseudo+site@gmail.com est vraiment pas mal pour voir d'ou viennent tes spams)
Je la refourgue parfois aussi comme contact, ca a une valeur humoristique.
Resolument
"Arrête de me contredire sur ce point."
Non ![]()
Un weeaboo voit ce qu'il y a sur mon DD et il part en courant ![]()
"Je suis navré pour toi, mais fallait pas refiler ton mail."
Je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire là-dessus aussi. Un prof en début d'année a fait un .docx regroupant toutes les adresses mail de la promo et a envoyé ce document à tout le monde ![]()
Dites-voir, c'est un vrai pseudo à part entière "GnooLoonix", ou c'est une blague de l'un d'entre vous? ![]()
Non parce que le coup du "logiciel privateur" on me l'avait plus fait depuis un moment maintenant et il a l'air de prendre ça très au sérieux, ça me rappelle les heures sombres de notre histoire et j'entends déjà dehors le bruit de la barbe de Stallman.
Et elle fait quel bruit ?
![]()
ça me rappelle les heures sombres de notre histoire
Comment ça ? Le logiciel libre c'est les heures sombre de notre histoire ? (Ou tu parle de celle du forum peut être)
Le 25 octobre 2016 à 23:10:16 _S0uL a écrit :
ça me rappelle les heures sombres de notre histoire
Comment ça ? Le logiciel libre c'est les heures sombre de notre histoire ? (Ou tu parle de celle du forum peut être)
Non, de quand on jetait tout ce qui était privateur parce que c'était privateur. On a évolué vois-tu ?
En quoi c'est stupide/retrograde/comparable a du nazisme d'avoir des ideaux?
Apres il y a la forme aussi, dire "c'est de la merde parce que personne n'a vu le code source" evidemment c'est stupide, mais dans ce que j'utilise personellement j'essaie d'eviter autant que possible tout logiciel privateur (
), par contre ce n'est pas une raison pour traiter de merde tout le reste.
ps : non ce n'est pas moi gnooloonix
Je parle bien de la forme. Qu'on soit clairs, débattre de l'utilité / la nécessité du FOSS sur ce forum me semble normal, et je suis moi-même un partisan du logiciel libre (avec évidemment mes particularités, mes licences préférées, etc.).
Mais le crétin de base qui vient lâcher sa pêche sur un topic où on ne lui a rien demandé en utilisant le vieux jargon à la con des extrémistes, oui, ça fait tilt.
Le 25 octobre 2016 à 22:56:25 fedorade a écrit :
Et elle fait quel bruit ?![]()
Je serais tenté de dire "le bruit du manque d'hygiène" mais ce serait vilain.
Meme Stallman n'est pas aussi extremiste, quand il denigre des outils, il parle pour son usage personnel, pas pour en insulter les utilisateurs.
However, if I am visiting somewhere and the machines available nearby happen to contain non-free software, through no doing of mine, I don't refuse to touch them. I will use them briefly for tasks such as browsing. This limited usage doesn't give my assent to the software's license, or make me responsible its being present in the computer, or make me the possessor of a copy of it, so I don't see an ethical obligation to refrain from this. Of course, I explain to the local people why they should migrate the machines to free software, but I don't push them hard, because annoying them is not the way to convince them.
Il est aussi pragmatique, ça lui est arrivé d'être élogieux envers certaines décisions d'Apple ou de Microsoft par éxemple.
Le 26 octobre 2016 à 11:39:02 Google_Bot a écrit :
Je parle bien de la forme. Qu'on soit clairs, débattre de l'utilité / la nécessité du FOSS sur ce forum me semble normal, et je suis moi-même un partisan du logiciel libre (avec évidemment mes particularités, mes licences préférées, etc.).
Mais le crétin de base qui vient lâcher sa pêche sur un topic où on ne lui a rien demandé en utilisant le vieux jargon à la con des extrémistes, oui, ça fait tilt.
Là d'accord je comprends mieux. C'est vrai que je n'avais pas vraiment lu le sujet et ce qu'il avait posté.
FLOSS * 
Oh, pardon. C'est comme l'autre jour, je cherchais "LGBT" sur Google et on m'a corrigé, c'est LGBTQ (le Q étant en fait... une redondance avec L / G, si j'ai bien interprété).
On va bientôt se retrouver avec des acronymes longs comme le bras à force de rajouter des lettres chaque année ![]()
EDIT: il y a aussi un I qui traine quelque part dans LGBTQ selon les variantes. Je suis perdu ![]()
Laisse tomber.
Juste, ça me semble évident mais j'ai pas cité cet exemple pour déclencher un débat (ni même critiquer le mouvement en lui-même). Des acronymes à la con j'en vois tous les jours, surtout là où je bosse ![]()
NdM: Personne (hé non, pas même l'ISO ou l'ANSI!) n'est habilité à définir une norme universelle pour ce qui est de l'orientation sexuelle. C'est pourtant simple, et je ne vois même pas pourquoi on débattrait sur la définition de "déviant".
Putain merci ![]()
Le 27 octobre 2016 à 15:38:23 Heartofcourage a écrit :
Ciel, j'ai l'impression que quelques posts sont partis dans le /dev/null![]()
La base SQL de JVC a dû trébucher dans les escaliers. ![]()
Quand vous dites que vous ne crachez plus sur le non-libre, ça me rappelle tout de même quelques frasques acerbes de l'ami Runny sur les logiciels propriétaires.
Si l'un d'entre vous se sent l'âme d'un archéologue, qu'il fouille les méandres du /pub ; il doit bien rester quelques tâches de sa verve. ![]()