Le 24 octobre 2016 à 00:04:36 Yamironin a écrit :
ResolumentÀ qui t'adresses tu avec "Yapiko" ?
Parce que si c'est le cas "c'est que tu ne fais plus partie de cette société que tu apprécies tant" tape fort https://framapic.org/QDWSZMfFL5uE/8Kn1MFdf9rNE.gif" mais ils ont complètement trahi tes espoirs"
" il faut l'admettre, jamais ils ne pourront satisfaire tes attentes "
Mes espoirs ne volaient pas haut dès le début et je ne savais pas que j'avais de telles attentes"Tu es devenu quelqu'un de trop marginal avec des principes bien différents de la masse, tu es dans un groupe complètement à part. Tu ne peux plus fonctionner comme avant."
https://framapic.org/aD37dKs4tv4u/Q6FnTF4fddPM.jpg"tu affrontes et frapper tes amis serait sans doute peu efficace"
Heureux de voire que nous sommes d'accord sur ce point"Mais là où tu as commis une erreur, c'est que tu ne t'es pas préparé à ça"
L'erreur que j'ai commis est surtout d'avoir supposé qu'ils me demanderaient mon avis/autorisation avant. Chose que les gens semblent avoir complètement oublié
Tu es aussi un weeaboo, quoi de plus marginal. ![]()
Non, l'erreur que tu commets c'est de te mêler à ce que tu n'es pas. À ton stade tu ne peux pas compter sur des personnes aléatoires, tu ne peux que tout faire toi-même pour t'assurer qu'il n'y a pas de fautes.
Je l'ai prêté à quelqu'un d'autre qui en avait aussi besoin pour imprimer'

Sinon, il pourrait judicieux de leur expliquer pourquoi ils ont fais une connerie. Il aurait également été judicieux de leur proposer d'autres outils avant de commencer le travail.
Le 24 octobre 2016 à 01:07:20 deepblue a écrit :
Sinon, il pourrait judicieux de leur expliquer pourquoi ils ont fais une connerie. Il aurait également été judicieux de leur proposer d'autres outils avant de commencer le travail.
Oui oui, tellement judicieux, ils vont surtout se moquer de lui et trouver ça ridicule ou tout simplement ne pas l'écouter.
T'as une boule de cristal pour écrire ça ? Faut pas en vouloir aux gens si personne ne prend le temps de leur expliquer, restons logique quand même.
Par ailleurs, on peut voir une certaine légitimité à l’utilisation des outils comme dropbox, gmail et toutes ces merdes :
Dropbox/Google Drive : il existe quoi aujourd'hui ? Owncloud/NextCloud ? C'est pas forcément évident les installer et c'est de la merde à maintenir (je le fais depuis plusieurs années)
Google Doc : y'a rien de potable aujourd'hui…Etherpad ne fait pas le taf d'un word en ligne, le module "Documents" d'Owncloud/Nextcloud marchouille, Ethercalc n'est vraiment pas top
Je pilote un agence et j'ai décidé de migrer les outils non libre vers du libre, ce n'est pas simple mais ça fait son bonhomme de chemin et force et de constater que les gens ne plus réticents et comprennent mes choix. Faut simplement être pédagogue et être patient.
Pour un projet universitaire, tu peux rapidement cerner les besoins et faire le nécessaire pour ne pas se retrouver dans une situation comparable (et j'ai déjà expérimenté ça quand j'étais étudiant et c'était 5 ans auparavant).
Le 24 octobre 2016 à 02:07:35 deepblue a écrit :
Faut pas en vouloir aux gens si personne ne prend le temps de leur expliquer, restons logique quand même.
Et s'ils prennent pas le temps d'écouter, plutôt ? C'est pas les gens qu veulent expliquer qui manque.
Tu imposes les outils et tu expliques ensuite. Quand les gens n'ont pas le choix (et que ça les contrarie), crois-moi que bien souvent ils écoutent. Quand l'explication est donnée avec pédagogie et dans un contexte qui n'est pas grave, tu as de fortes chances de faire avancer les choses. Je me permet de dire ça par expérience. Ça ne fonctionne pas dans une masse, mais dans des petits groupes de travail, ça fonctionne.
Le 24 octobre 2016 à 02:22:01 deepblue a écrit :
Tu imposes les outils et tu expliques ensuite. Quand les gens n'ont pas le choix (et que ça les contrarie), crois-moi que bien souvent ils écoutent. Quand l'explication est donnée avec pédagogie et dans un contexte qui n'est pas grave, tu as de fortes chances de faire avancer les choses. Je me permet de dire ça par expérience. Ça ne fonctionne pas dans une masse, mais dans des petits groupes de travail, ça fonctionne.
Et tu les imposes comment ? Il me paraît surtout probable qu'il risque de passer pour le mec qui fait chier, qu'on ne va même pas tenter de le comprendre et que ses raisons seront considérées idiotes. Alors ce n'est pas une masse mais un petit groupe, s'il n'est pas soudé, peut très bien se retourner contre toi et n'est pas contraint en quoique ce soit. Et de mémoire Yapiko n'est même pas en info, no?
Ce n'est même pas nécessaire d'imposer ses outils tant qu'on peut prouver facilement qu'ils marchent mieux et plus simplement que les autres, qu'on soit en info ou pas. J'ai bien fait comprendre à mon trinôme que LaTeX ferait gagner du temps à tout le monde, en plus de garder une certaine uniformité, et il n'a fallut qu'un bout de document pour que ce soit accepté (même si je suis toujours le seul qui arrive à compiler...) et utilisé, au moins de façon basique.
Faut juste arrêter de prendre les gens pour des idiots, souvent ils utilisent des outils comme Google Drive ou Word parce que.... ben parce qu'on ne leur a jamais expliqué qu'il y avait autre chose (de plus efficace, hein, parce que abiword/LO/gnumeric non merci).
Le 24 octobre 2016 à 02:07:35 deepblue a écrit :
Je pilote un agence et j'ai décidé de migrer les outils non libre vers du libre, ce n'est pas simple mais ça fait son bonhomme de chemin et force et de constater que les gens ne plus réticents et comprennent mes choix. Faut simplement être pédagogue et être patient.
Je pense aussi que l'argumentaire derrière ne peut pas être simplement idéologique? si?
Resolument, tu imposes en ne leur donnant pas le choix : "On n'utilisera tel outil pour partager les documents", "on utilisera cette plateforme pour communiquer", etc. Faut arrêter de chercher des problèmes, apportes des solutions. Tu n'es que dans la spéculation et moi je te parle de mon expérience d'ancien étudiant, de prof, d'ancien lead développeur et de directeur technique dans une agence (j’admets bien volontiers que ça fait un peu le mec qui compare la taille de sa bite mais à un moment donné, je n'ai pas le choix).
Lenheim +1
_skip : l’idéologie, selon moi, tu l'amènes avec la pédagogie qui n'est pas outil de communication.
Le 24 octobre 2016 à 11:42:40 deepblue a écrit :
_skip : l’idéologie, selon moi, tu l'amènes avec la pédagogie qui n'est pas outil de communication.
L'idéologie, selon moi, est l'ennemi de l'efficacité. Je pense que si tu as occupé des postes à responsabilité, tu as du à un moment ou un autre être confronté à des problèmes à résoudre, pour lesquels la question libre vs open source vs proprio était très secondaire.
C'est pour moi une priorité et c'est au coeur des débats. Maintenant, je ne souhaites pas l'extrémisme et j'ai encore acheté aujourd'hui des licences pour des outils propriétaires.
Je me demandais : est-ce que quelqu'un d'autre ici utilise aussi sailfishOS sur son telephone?
J'ai eu des soucis recemment avec mon jolla et apres quelques recherches je suis tombe sur ce thread
https://together.jolla.com/question/30822/root-and-home-disks-full-and-causing-various-problems/
je ne suis pas un pro des differents fs mais ca me parait juste etre un mauvais choix techniquement pour une machine de moins de 16Go. ![]()
Sans compter qu'expliquer a un mec lambda qu'il faut balancer le fs et faire de la place alors qu'il lui reste plusieurs Go de libre sur la flash c'est un peu ridicule s'ils comptent un jour elargir leur marche a un public un peu moins averti...
Du coup la j'ai un truc fonctionnel mais je pense quand meme faire un gros nettoyage histoire que ca ne revienne pas dans 2 mois. ![]()
Jusque la j'ai rencontre au total 5 autres utilisateurs IRL (si je me souviens bien) en environ 1 and et demi ![]()
mais serieux jusque la j'etais plutot satisfait au debut des choix "radicaux" systemd+wayland+qt , pas de xorg (en 2014)
Mais btrfs je comprend pas. Et je suis coince avec un vieux vieux kernel 3.4 ![]()
M'enfin le jour ou ils ont un support officiel pour du materiel plus recent je pourrais switcher. (je pense au fairphone 2)
C'est normal que Android aie des vieux kernels. Ils peuvent pas se permettre de le mettre à jour super souvent, faut qu'il reste compatible avec tout les appareils déployés.
Faut trainer dans des lieux undergrounds avec des mecs undergrounds qui utilisent des OS undergrounds ![]()
Le 24 octobre 2016 à 17:24:07 f0c300 a écrit :
Faut trainer dans des lieux undergrounds avec des mecs undergrounds qui utilisent des OS undergrounds
Windows Phone ![]()
M'enfin du coup je trouve ca assez dommage que mon telephone soit quelque part "ralenti" a cause d'android.
Le plus chiant c'est que je pourrais me passer des applis android si des compagnies comme whatsapp ne banissaient pas les utilisateurs d'applications tierces...
Quand a signal j'ai pas encore teste les ports natifs.
Bah j'ai pas trop regarde, j'imagine que dans tous les cas ils ont choisi ce proco parce qu'il est dans d'autres telephones android et n'est probablement pas supporte correctement, mais imaginons qu'ils en aient rien eu a foutre de cette compatibilite et ai choisi un proco plus sympa niveau support linux je pourrais faire tourner un kernel 4.x et profiter notamment de certaines feature bluetooth low energy par exemple.
Ils pourraient aussi se permettre de release des mises a jour de securite plus souvent.
Mais bon faut avoueur que c'est quand meme une fonctionnalite bien sympa de faire tourner des apps android.
Resolument
"Tu es aussi un weeaboo, quoi de plus marginal. "
Je ne suis pas un "weeaboo", mais un otaku c'est très différent ![]()
"Non, l'erreur que tu commets c'est de te mêler à ce que tu n'es pas. À ton stade tu ne peux pas compter sur des personnes aléatoires, tu ne peux que tout faire toi-même pour t'assurer qu'il n'y a pas de fautes."
Euh, je ne me suis mélé de rien du tout, la promo a fait un groupe google drive et a ajouté les adresses de tout le monde, je n'ai pas eu mon mort à dire ou autre ![]()
Je l'ai prêté à quelqu'un d'autre qui en avait aussi besoin pour imprimer'
![]()
![]()
C'était à peu près ça oui ![]()
Et oui je ne fais pas des études d'infos ![]()
En fait au début il n'y a rien besoin d'imposer, je n'avais absolument pas prévu de faire un projet collaboratif avec des outils numérique autre que le mail. On m'a juste ajouté à un groupe google drive sans me demander mon avis.
Après je pense que le mieux effectivement , c'est que je finisse par créer une adresse mail totalement poubelle réservée uniquement à ça.