CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
10 octobre 2016 à 15:08:14

Le 09 octobre 2016 à 02:10:57 [Nelio a écrit :
Vinyle vs Internet de nos jours. On entend plus parler du CD :(

À vrai dire, même pour un passionné, un abonnement à un service de streaming fait plus sens que d'acheter des CDs.

:cd: RIP :cd:

Moi je suis le genre de mec abonné à Spotify, mais qui achète encore des CD. ET des vinyles. ET des cassettes (beaucoup moins souvent cela dit, quand elles sortes c'est souvent de petits artistes indés) :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
10 octobre 2016 à 18:41:27

Le 10 octobre 2016 à 11:58:01 [deban]_Dakien a écrit :
J'ai commencé The Elder Scrolls Arena après avoir passé environ une heure et demi à interchanger les touches du clavier sous DOSBox pour pouvoir jouer avec ZQSD et d'autres touches bien plus agréable comme ESPACE pour sauter par exemple... Bref, je peux enfin profiter de ce titre comme il faut :coeur:
À moi la carte de Tamriel d'une superficie de 6 million de km² :hap:
J'ai qu'un perso de niveau 3 donc j'ai encore matière à découvrir mais pouvoir aller de Daggerfall à Whiterun (Blancherive sur Skyrim) puis à la Imperial City sur un seul jeu, c'est quand même la classe :bave:
En plus, tout y est respecté, les races rencontrés, les météos et même les fonds au loin. Genre à Morrowind, si tu vas à l'ouest du Volcan, tu le verras bien à l'est
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476093352-2016-10-10-115326-1920x1080-scrot.png
et si tu t'en éloignes, tu le verras de très loin, c'est super bien fait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476093352-2016-10-10-115503-1920x1080-scrot.png
Ou encore à Skyrim où tu es entouré de montagnes.

Ys Origin en ce moment. J'ai jamais été friand des Elder Scroll et autres jeux du genre, je sais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 21:45:14

Je n'ai rien touché au niveau de la batterie.
Et comme j'en avais marre de baisser la luminosité de l'écran au minimum parce la prise était déjà occupée par quelqu'un d'autre à la fac , j'emmène désormais ma multi-prise avec moi :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
10 octobre 2016 à 21:58:12

En fait, ce qui m'a fait jouer à Arena c'est d'avoir joué à The Elder Scrolls Online.
J'en attendais beaucoup à vrai dire, je suis vraiment fan de cette série et avoir un jeu où tu as toute la carte de Tamriel, le monde entier de Nirn en un seul jeu (bonjour 57 Go de données), ça semblait vraiment ÉNORME !!!

Mais... C'est un bon jeu certes mais je peux difficilement dire que c'est un bon The Elder Scrolls malheureusement. J'ao complètement adoré me retrouver dans ma ville favorite, Daggerfall, en 3D moderne et tout mais cette licence passe mal en MMORPG je trouve. Le jeu y est fade, les quêtes ont un scénario intéressant mais bien trop souvent c'est :
1. Tu parles à un PNJ
2. Tu pars à l'objectif grandement indiqué
3. OU tu tue un groupe d'ennemis, OU tu tue un boss, OU tu appuis simplement sur la touche croix, le bouton A ou la lettre E (en fonction de ton support) pour activer un truc puis tu avances en répétant au choix un des trois scénarios jusqu'à la fin de la quête.
4.Tu valides ta quête et tu passes à autre chose.

À savoir que c'est un jeu ou rien n'est irreversible. Les PNJ ne bougent JAMAIS ou font toujours le même cheminement comme pour les marchands ambulant, les trucs que tu fais dans la map reviennent à leur état initial dans les dix minutes, les monstres bougent très rarement et tu pourrais dessiner un cercle autour dans lequel si tu penetres, tu les aggresses et tu passes en mode combat.
Tout ça c'est pour ne jamais "déranger" les autres joueurs qui vont tous faire un par un la même chose que toi.
C'est un MMORPG, tu ne pourras jamais avoir dans tes mains une Daedric Sword si tu n'as pas le niveau pour l'équiper ce qui est normal dans les MMORPG mais un peu nul dans les RPG puisque ça enlève le côté légendaire des armes qui te donnent un bon boost et t'aident à avancer (comme au début dans Morrowind avec l'épée cachée qui t'aide à bien démarrer).
Fini les couleurs des matériaux qui determinent la puissance de ton équipement. Maintenant, tout le monde peut porter du rouge et noir au début du jeu et tu peux mettre ton matériel Elfique en rose si ça te chante...
Avant, dans les The Elder Scrolls, tu avais des couleurs et si je prends l'exemple de mon perso de Daggerfall, ça peut donner quelque chose de très gay mais ça fait le charme du jeu !
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476127360-2016-10-10-212129-3840x1080-scrot.png
Et fini les armes de couleurs, maintenant elles ont toutes la même teinte grise, au revoir les Daedric Axes rouge ultra puissante
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476127354-2016-10-10-212117-3840x1080-scrot.png

Malgré tout ça, il reste quand même agréable à jouer, les graphismes sont beau et ne sont pas lourd du tout, tu vois souvent du monde dans les donjons, c'est amusant.
Aussi, un peu déçu mais je comprends parfaitement ce choix, c'est les DLCs.
La map d'origine, tout le monde l'a. Tu as 75% de High Rock (Bréton), 25% de Hammerfell (Rougegarde), 15% de Skyrim (Nordique), 45% de Morrowind (Elfe noir).
Je ne connais pas la partie sud de la carte (il n'y a pas eu de jeux dessus)
La Imperial City ? DLC
La race Imperial ? DLC
Maintenant, TOUT ce qui va être ajouté sera en DLC, plus de région gratuite, tu payes ou tu passes pas.
C'est normal quelque part parce qu'il faut bien faire vivre les serveurs. S'il n'y a rien à payer, ils vont mourir très vite et d'ailleurs, c'est ultra respectable de leur part mais tu peux très bien atteindre le niveau 561 sans jamais débourser un rond. Tout ce forge, tout se trouve, c'est un jeu qui ne te demandera JAMAIS de mettre la main à la poche pour gagner :coeur:

Finalement, The Elder Scrolls Arena permet d'acceder au monde entier tout de suite et d'avoir un milliard de donjons et de quêtes, des statistiques et non plus des compétences (ça c'était un peu nul depuis Oblivion), des armes et armures qui respectent le matériel utilisé, énormément plus de sorts et capable d'être infiniment plus puissant (putains de boule de feu de malade !) et bien d'autre choses encore mais je ne les ai pas en tête.
Ah il y a aussi la taille du jeu qui ne fait que 21 Mo (merci la France et son débit de clochard...) dans sa version disquette et non CD, qui nous enlève les voix et les cinématiques mais il n'y en a pas beaucoup de toute façon.
Quoi que Daggerfall fait quand même 500 Mo pour un jeu de 1996 (ce qui est énorme quand même) mais bon, cet épisode est juste parfait aussi !

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
10 octobre 2016 à 22:20:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476130656-bitch-please.png
Et ça se plaint de l'autonomie de leur laptop :noel:

Protrigetrix
Protrigetrix
Niveau 4
10 octobre 2016 à 22:56:58

https://lh3.googleusercontent.com/-y-HcAmH--4Y/V_vCH_SM6_I/AAAAAAAAJuk/ovglAjATPD8PYZdbk6Fk4V6JXaJBq8ISQCJoC/w530-h331-p/richard%2Bstallman.jpg
:hap:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
11 octobre 2016 à 14:05:55

Wifi et bluetooth activés
Rétro-éclairage à 15% + redshift
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476187539-20161011-140312.png

Et toi ? :cool:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
11 octobre 2016 à 14:29:16

C'est quoi vos petites astuces pour avoir une bonne batterie ?
Personnellement, j'ai un kernel compilé aux petits oignons, laptop-mode-tool bien configuré et j'ai ajouté les paramètres suivants à mon grub (valable que pour les cartes Intel) :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="drm.debug=0 drm.vblankoffdelay=1 i915.semaphores=1 i915.modeset=1 i915.use_mmio_flip=1 i915.powersave=1 i915.enable_ips=1 i915.disable_power_well=1 i915.enable_hangcheck=1 i915.enable_cmd_parser=1 i915.fastboot=0 i915.enable_ppgtt=1 i915.reset=0 i915.lvds_use_ssc=0 i915.enable_psr=0 vblank_mode=0 i915.i915_enable_rc6=1 pcie_aspm=force video.use_native_backlight=1 acpi_backlight=vendor"

Faut que je pense également à changer mon HDD par un SSD, apparemment ça consomme beaucoup moins d'énergie.

Message édité le 11 octobre 2016 à 14:30:06 par DuckSauce
Lenheim
Lenheim
Niveau 10
11 octobre 2016 à 18:12:06

Vous pouvez aussi vous acheter une batterie de plus grande capacité, si vous en trouvez. Ou un dock pour ceux qui ont un thinkpad/probook/autre.

f0c300
f0c300
Niveau 10
11 octobre 2016 à 18:27:58

Le 11 octobre 2016 à 18:21:23 Heartofcourage a écrit :
C'est le thinkpad x220 avec une batterie 9 cellules que j'ai, concrètement c'est quoi les avantages du dock ?

Te sentir le big boss quand tu rentres chez toi et plante ton laptop sur ton dock. :cool:

J'en avais un pour mon t40, je rentrais, posais mon ordi sur le dock, rien de plus a faire, pas de cable a brancher rien et :
- la magie du 2nd moniteur
- un bon gros IBM model M qui impose son style sur mon bureau + une souris
- des machins branches en usb (disque dur / carte son branchee sur la chaine hifi)
- eventuellement une connexion ethernet si ton routeur est pas loin
- j'avais meme un port serie+parallele mais je crois que ce n'est plus le cas sur les derniers modeles.

Un confort de dingue. :oui:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
11 octobre 2016 à 19:05:13

Ah non non, quand je parlais du dock je voulais surtout parler de la deuxième batterie qui se branche sous le PC. :noel:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
12 octobre 2016 à 12:27:17

Je viens de lire le sujet "quelle distrib" de GB. Pourquoi ne pas directement dire un truc du genre "Linux c'est Linux, Debian or GTFO" ? Honnêtement, quelle raison y a t-il à conseiller autre chose que Debian ? Parce que finalement c'est ce qu'on voit à chaque sujet puisque qu'aucune distribution n'apporte une réelle différence, pourquoi choisir des variantes ? Comment tu veux CONSEILLER une distribution ? Avec quoi tu vas appuyer ton choix ? Elles sont toutes pareille au final (hors bug mais vous connaissez le principe de la dérive qui emmène son lot de bug de toute façon). Ou alors j'ai perdu mes étoiles dans les yeux quand je vois tout ces OS libres plein de couleurs et d'espoir pour l'avenir des jeux DOS mais dans le cas contraire ce sujet (et les sujets en général) n'ont pas lieu d'être.

f0c300
f0c300
Niveau 10
12 octobre 2016 à 13:31:15

Pour un debutant complet oui, mais on a souvent eu des topics ou les mecs repartaient avec arch a la fin aussi.

Puis dans le cas de besoins suffisamment bien precises, parfois un autre choix peut apparaitre.

Enfin, c'est toujours une belle occasion de troller.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
12 octobre 2016 à 13:48:57

Eh, dans ces cas là faudrait un sujet qui résume les distributions par choix à mettre à jour en fonction de ce qu'on apprend au fil du besoin des gens non ?

Il ne sera question que de cinq distributions à tout casser mais ça pourrait répondre beaucoup plus rapidement et clairement (sans rien oublier) aux nouveaux venus

f0c300
f0c300
Niveau 10
12 octobre 2016 à 13:51:41

Le 12 octobre 2016 à 13:48:57 [deban]_Dakien a écrit :
Eh, dans ces cas là faudrait un sujet qui résume les distributions par choix à mettre à jour en fonction de ce qu'on apprend au fil du besoin des gens non ?

Il ne sera question que de cinq distributions à tout casser mais ça pourrait répondre beaucoup plus rapidement et clairement (sans rien oublier) aux nouveaux venus

Entierement d'accord.
Un simple post pour resumer quelques choix judicieux.

f0c300
f0c300
Niveau 10
12 octobre 2016 à 14:29:40

~~~~ Distros recommandes par l'elite du forum linux ~~~~~

- debian stable
- debian stable
- debian stable
- arch (pour faire le fifou)
- gentoo (muh USE flags)

f0c300
f0c300
Niveau 10
12 octobre 2016 à 14:46:58

~~~~~ version etendue ~~~~~
jslinux ( bellard.org/jslinux/ )
sta.li
sadOS ( https://sourceforge.net/projects/sados/ )

Les *BSD sont egalement toleres puisque creer un forum uniquement pour dakien n'est pas forcement tres interessant.
Tout le reste a la poubelle evidemment, choix absolument objectif et irrevocable.

Plus serieusement, qu'inclure?
debian, fedora, arch en gros couvrent la plupart des usages pour quelqu'un de relativement debutant non?

f0c300
f0c300
Niveau 10
12 octobre 2016 à 15:03:25

Oui, bien sur, mais le but etait de proposer quelques distros pour les besoins les plus communs, a ajouter eventuellement au topic "quelle distro" (si gb passe valider l'idee bien sur)

Donc ne surtout pas chercher a couvrir une vaste etendue de cas biscornus.

- Je veux un truc qui marche en dehors de la boite + a jour
-> fedora

- Je veux un truc qui marche toujours, j'ai un peu de temps a y consacrer au depart
-> debian

- Je veux configurer plein de choses et mettre les mains dedans, avec une distro qui rend ces activites faciles et est bien documentee
-> arch

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
12 octobre 2016 à 15:16:24

La seule vraie différence, selon moi, réside dans l'installation et la configuration de l'OS qui "pourrait" faire pencher la balance vers telle ou telle distribution parce que qui s'est dit un jour "merde, si j'avais eu Arch Linux, j'aurai pas eu ce problème que j'ai sur Debian" ? Qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec Debian que l'on peut faire avec un autre distribution finalement ? Il n'y a aucun intérêt à choisir une distribution passé le processus d'installation et de configuration puisque tu auras la même chose au final.
Encore que, peut-être le choix des paquets, la manière dont ils ont été compilé mais ça, qui y pense que tu débarques ?

f0c300
f0c300
Niveau 10
12 octobre 2016 à 15:40:55

Pour un debutant, clairement oui. Le but est d'avoir quelque chose qui marche et est plaisant a utiliser dans la plupart des cas. Donc le choix est assez oriente par la maniere d'atteindre cet objectif. (d'ou mes "descriptions" de ce que veut l'utilisateur)

Le seul interet au dela de ca c'est la facon dont est pensee ta distro et sa philosophie, mais on s'en cogne un peu au depart.

Message édité le 12 octobre 2016 à 15:41:56 par f0c300
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment