CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

f0c300
f0c300
Niveau 10
04 octobre 2016 à 10:48:00

Premiere fois que je vois un post de godrik avec des accents aussi je crois. :noel:

_SOul : j'utilise du papier et un editeur de texte qui respecte la sante de mes poignets

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
04 octobre 2016 à 13:22:08

_SOul : j'utilise du papier et un editeur de texte qui respecte la sante de mes poignets

Evil-mode :diable:
Je m'y mettrai quand j'aurai du temps pour moi. En attendant je ne me vois pas utiliser autre chose qu'emacs. Même si j'en ai pas une utilisation hyper poussée j'utilise quand même des outils (comme org-mode) qui lui sont spécifique. Je doute que pour le moment mon utilisation soit si désastreuse pour mes poignets. Surtout que je tape un peu comme une mémé en utilisant 2 mains pour faire C-x C-f par exemple.

Mais de toute façon je ne suis pas sur que ma question soit spécifique à org-mode. Ce que je recherche doit pouvoir être utilisé avec LaTeX ou Markdown.
Je colle ce que j'avais posté sur le topic emacs :

Je cherche un moyen d'intégrer des graphes dans mes cours d'algo mais j'ai un peu de mal à trouver comment faire.

Jusqu'ici mes recherches me donnent généralement comme résultat la création de graphiques avec gnuplot mais pas des graphes.
Je sais qu'on peut faire ça en LaTeX mais je me souviens d'un mec à la fac l'an dernier qui utilisait autre chose de bien plus simple (une syntaxe hyper simple du genre a->b->c->a ) dans son fichier avec rendu direct dans emacs.

Message édité le 04 octobre 2016 à 13:22:21 par _S0uL
godrik
godrik
Niveau 30
04 octobre 2016 à 15:46:57

Ce dont tu parles reasemble a tikz.

Mais perso ma strategie graphique est papier, syle, photo.

Dakien en effet j'ai mis des accents pour etre sur que ca sonne bien en premiere lecture. Sinon tu pourrais loupe que ca peut mal se prononcer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 17:52:58

https://www.youtube.com/watch?v=LgH1Clgr-uE
:bave:

godrik
godrik
Niveau 30
04 octobre 2016 à 20:15:55

Et qu'est ce qui est impressionant dans le nouveau plasma.

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
04 octobre 2016 à 21:44:41

Merci godrik, c'est pas ce que je cherchais mais ça pourra sûrement m'ettre utile.
Ce que je cherche est vraiment du pure texte (dans le sens pas formaté en latex) et hyper simple.

Plasma est vraiment beau je vais peut être le tester sur mon laptop un de ces 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2016 à 22:17:35

Grave, autant KDE 4 j'ai toujours eu un peu de mal, autant Plasma a encore quelques bugs mais putain qu'est ce qu'il est beau et fonctionnel tout en restant léger et rapide. Les seuls trucs qu'on pourrait lui reprocher, c'est des outils basiques simplifiés et un surplus de configurations pas forcément nécessaires.

Message édité le 04 octobre 2016 à 22:17:52 par Pseudo supprimé
_skip
_skip
Niveau 10
05 octobre 2016 à 08:09:45

Mon dernier contact avec KDE date d'il y a 7 ans. C'est peut être temps de faire un refresh.

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
05 octobre 2016 à 10:26:20

J'attends surtout du nettoyage de code pour kde-pim.
Je tourne sur la bêta de la 5.8 depuis 3 semaines, et franchement encore une fois il ont fait du beau boulot, surtout pour le nouveau splash qui avait pour but d'améliorer la vitesse du chargement du bureau à cause de la différence significative de rapidité avec/sans.
D'ailleurs même le thème principal Breeze permet d'avoir un système personnalisable très facilement avec les couleurs. Les dossiers vont aussi en bénéficier mais visiblement c'est pas pour tout de suite. :snif:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
05 octobre 2016 à 13:47:47

autant Plasma a encore quelques bugs

Plutôt pas mal pour la 5.7.4 (ou alors j'ai des petits bouts de n'importe quoi et ça fait de la merde, faudrait que j'essaye sur une installation propre de Slackware 14.2/current mais j'ai pas le temps). Dolphin qui plante quand je vide la corbeille (et qui la vide pas), il plante quand j'essaye d'ouvrir mon WP sur l'avoir déverrouillé, le démon d'énergie qui merde quand je débranche mon pc, ktorrent qui plante quand un torrent est fini, kmail qui veut rien envoyer sans redémarrer, le machin de connexion qui me co plus automatiquement, etc.

Après, à prendre avec des pincettes jusqu'en 2017. :noel:

f0c300
f0c300
Niveau 10
05 octobre 2016 à 14:02:15

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir un DE comme KDE, mais en mode "minimal"?

Parfois j'aimerais bien que les gens ne me prennent pas pour un l33t h4xx0r, mais installer une suite de logiciels que je n'utiliserais jamais... :(

_skip
_skip
Niveau 10
05 octobre 2016 à 14:12:16

Le 05 octobre 2016 à 14:02:15 f0c300 a écrit :

Parfois j'aimerais bien que les gens ne me prennent pas pour un l33t h4xx0r, mais installer une suite de logiciels que je n'utiliserais jamais... :(

Tu veux dire sans les 300 applications qui viennent avec (konqueror, kate, kmachin, kchose...) ?

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
05 octobre 2016 à 15:29:03

Sur Debian Arch et Gentoo tu peux installer uniquement le paquet plasma-desktop pour avoir une installation minimale.
Ça doit être pareil sur d'autres distributions.

f0c300
f0c300
Niveau 10
05 octobre 2016 à 15:43:47

Le 05 octobre 2016 à 14:12:16 _skip a écrit :

Le 05 octobre 2016 à 14:02:15 f0c300 a écrit :

Tu veux dire sans les 300 applications qui viennent avec (konqueror, kate, kmachin, kchose...) ?

Oui exactement, ca prendra 10x plus de temps de tout configurer avec les applications que je veux mais peut-etre que ca vaut le coup, qui sait.

Le 05 octobre 2016 à 15:29:03 Lord-of-Flames a écrit :
Sur Debian Arch et Gentoo tu peux installer uniquement le paquet plasma-desktop pour avoir une installation minimale.
Ça doit être pareil sur d'autres distributions.

Interessant je vais jeter un oeil. J'imagine que sous gentoo avec les USE flags je peux faire en sorte d'avoir ce que je veux mais pour un mastodonte pareil c'est pas evident. :noel:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:00:33

Les applications sont à part, quand tu installes plasma tu te retrouves avec rien quasiment, juste avec d'autres composants comme un applet pour network-manager, un pour pulseaudio, pour le bluetooth et le gestionnaire de tâches maison. Sinon rien d'autres à part quelques petits outils.
Dolphin, Konsole, Kate et les autres applications sont dans les kde-applications généralement. :noel:
Perso j'installe les app dont j'ai besoin uniquement Je fais des test pour voir si l'application me plaît puis je l'incorpore dans ma liste de paquets à installer, et avant j'installais uniquement le paquet plasma-desktop et quelques apps :noel:

f0c300
f0c300
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:47:43

comme un applet pour network-manager, un pour pulseaudio

Into the trash it goes :gni:

Message édité le 05 octobre 2016 à 16:48:22 par f0c300
DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
05 octobre 2016 à 16:51:13

Le 05 octobre 2016 à 16:47:43 f0c300 a écrit :

Non, c'est faux, de base ça y est pas.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
05 octobre 2016 à 16:58:22

C'est la première fois que KDE sort une LTS non ? Ça serait intéressant de voir si l'équipe de Debian va intégrer les mises à jour de ce DE dans les MAJ de Stretch.
Par exemple pour KDE4, si je dis pas de bêtises, Jessie utilise la 3.14.1 alors que les distributions "à jour" utilise la 3.14.17, d'où ma question : les mainteneurs intégreront-ils les version 5.8.X dans les MAJ de Stretch ?

_skip
_skip
Niveau 10
05 octobre 2016 à 17:00:53

C'est encore un problème pulseaudio pour vous où ce sont encore les cicatrices des premières années?

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
05 octobre 2016 à 17:19:47

Le 05 octobre 2016 à 16:51:13 DuckSauce a écrit :

Le 05 octobre 2016 à 16:47:43 f0c300 a écrit :

Non, c'est faux, de base ça y est pas.

nm fonctionne très bien chez Slackware, tout comme pulseaudio. Merci, faut savoir pardonner et aller de l'avant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment