CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
18 septembre 2016 à 04:32:38

http://pkgsrc.se/files.php?messageId=20160915092553.A1782FBD1@cvs.NetBSD.org

Yeah !!
Oh... wait... Adrian ? :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
18 septembre 2016 à 08:22:36

Don Fernandes. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2016 à 18:10:40

Le 18 septembre 2016 à 08:22:36 Lenheim a écrit :
Don Fernandes. :cool:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2016 à 23:35:26

J'ai un peu amélioré mes images Docker, notamment en remplaçant supervisor par s6, c'est beaucoup mieux, j'en profite pour virer tous les process root (y compris les master process nginx et php). Ça tourne bien mais sur mon image nextcloud, j'arrive pas à faire en sorte que crond puisse s’exécuter sous un autre user que root. J'ai essayé pas mal de trucs, chown /etc/crontabs, rien à faire. Donc je me demandais si c'était techniquement faisable au final. :(

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 septembre 2016 à 11:39:01

En plus je connais bien cette Maya, adorable femme de mon âge :oui:
On discute très souvent et tout et là "Adrian" :hap:

Je vous rappelle que je suis d'une famille de gitans :noel:, Fernandes OLÉ !!

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
19 septembre 2016 à 17:55:15

Le 18 septembre 2016 à 04:32:38 [deban]_Dakien a écrit :
http://pkgsrc.se/files.php?messageId=20160915092553.A1782FBD1@cvs.NetBSD.org

Yeah !!
Oh... wait... Adrian ? :hap:

"Fernandes" origines portugaises/brésiliennes ? :p

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 septembre 2016 à 18:52:52

Portuguaise oui :-)
Mais je t'assure, je n'ai pas plus de poil que ça, j'ai emprunté ce nom à une autre famille :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 septembre 2016 à 18:58:32

Portugaise*
Désolé, les captchas ne fonctionnent plus du tout chez moi et comme je poste depuis m.jeuxvideo.com, je n'ai pas la fonction edit :non:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
24 septembre 2016 à 10:50:06

Wayland ça reste toujours inutilisable.

Je viens de réessayer une session avec Plasma 5.8 après une mise à jour de Wayland et malgré certains bug fixés c'est toujours aussi instable.
Bien sûr le support s'améliore mais ça sera pas pleinement utilisable avant quelques années. Après il faut vraiment voir ce que ça donne avec Wayland utilisé par défaut. Fedora a franchi le pas, reste à voir les résultat quand la version 25 Gnome sera considérée comme stable. :(

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
24 septembre 2016 à 11:58:03

On sent la rentrée dites donc.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 septembre 2016 à 14:02:23

Ah bon ?

Je viens de terminer mes études, hier soir. :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
24 septembre 2016 à 14:27:32

Mes félicitations. À quand le doctorat ? :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 septembre 2016 à 14:34:53

Nan :noel:

Lundi je cherche un taf \:noel:/

Message édité le 24 septembre 2016 à 14:35:22 par Nh3xus
Lenheim
Lenheim
Niveau 10
24 septembre 2016 à 15:16:25

Fais comme un pote, fax tes cv à défaut de les envoyer dans une caisse par la poste, ils sont plus visibles. :ok:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
25 septembre 2016 à 11:37:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-38-48386185-2-0-1-0-quel-environnement-de-bureau-utilisez-vous.htm

Les résultats me surprennent, je ne pensais pas qu'autant de personnes utilisent Xfce (j'en compte 11 pour l'instant, à vue d'œil, je dirais que c'est le DE le plus cité), pour un DE/WM qu'on a tendance à présenter comme mort c'est énorme !

À une époque, Xfce était recommandé pour les personnes qui n'avaient pas un ordinateur suffisament puissant pour faire tourner Gnome 2. Ce problème n'étant plus d'actualité, je pensais vraiment que les gens se tourneraient vers MATE.

Comment l'expliquez-vous ?

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
25 septembre 2016 à 12:29:47

Sa simplicité, sa légèreté car oui niveau charge CPU il consomme moins que MATE (niveau ram c'est pas très grand 50 M environ) et il reste très personnalisable malgré le peu peu de fonctionnalités qu'il a par rapport à un Plasma par ex.

D'ailleurs sur mon laptop à moitié mort c'est le seul moyen d'éviter des freezes avec MATE à causes des nombreux problèmes matériels qu'il a.

Au passage la version 4.14 avance bien et des composants portés sur gtk 3 sont même sortis sur des rolling release. https://wiki.xfce.org/releng/4.14/roadmap
Ce qui est con c'est qu'elle sortira après le gel de Debian 9 et Debian Stable aura encore une version de retard ce qui est fort dommage... :snif:

Message édité le 25 septembre 2016 à 12:30:20 par Lord-of-Flames
DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
25 septembre 2016 à 13:40:31

C'est surtout ça qui m'étonne : le GTK3 est omniprésent, même sur KDE, mais XFCE n'est toujours pas porté vers cette version du Toolkit. La version 4.14 ne sera toujours pas entièrement sous GTK3.
Sur Reddit, il y en même qui débattaient de l'intérêt de forker GTK2 pour Xfce [[sticker:p/1lmb]]

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
25 septembre 2016 à 14:31:15

Tu as vu aussi le peu de dev qui s'occupent du développement de XFCE? C'est vraiment très peu et c'est sûrement pour ça que le projet évolue aussi lentement. Un peu comme à l'image de LXDE LXQT.
J'avais vu sur Reddit que pour Wayland les dev de XFCE s'en moquaient. C'est quand même dommage alors que même MATE et LXQT prennent en compte un support dans leurs calendriers...

Petit apparté : LXQT 0.11 est sorti récemment et je dois dire que je suis impressionné par sa facilité d'utilisation. Il manque des choses comme une bonne trad française mais néanmoins ça augure que du bon pour la suite.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
25 septembre 2016 à 14:43:38

Le problème des devs de Xfce c'est qu'ils se concentrent sur des projets externes à Xfce qui sont inutiles, comme ConsoleKit2...

Tout ça juste parce qu'ils n'aiment pas systemd...

_skip
_skip
Niveau 10
25 septembre 2016 à 21:08:28

La raison pour laquelle tant de gens résistent à GTK3 c'est le temps que ça a mis pour être stable et le nombre risible de régressions et de cassure d'API.
Je pense que rien que pour ça, les développeurs de gnome mériteraient de passer au goudron et aux plumes. En plus ils en sont pleinement conscients, à tel point qu'ils décident comme remède à la situation de changer leur système de numérotation pour GTK4.... plutôt que leurs habitudes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment