CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2016 à 14:31:22

Ces programmes sont aussi sur Android et iOS. Ensuite il me semblait bien que Windows pour ARM était considéré comme un échec, par exemple je ne trouve pas de version pour Windows 10. Et me semble pas que Windows Mobile soit particulièrement adapté pour des ultrabooks de 13 pouces. :(
Et je n'ai pas suivi l'actualité Microsoft mais je me demande où est passée l'unification proposée par Windows 10 vu qu'on parle encore de Windows Mobile aujourd'hui.

Moi je ne parlerais pas à l'affirmatif, mais je pense qu'Android peut se montrer intéressant. Il me semble aussi que Chrome OS va petit à petit disparaître et laisser sa place à Android (ce qui est confirmé depuis quelques mois) pour cette raison justement.

Message édité le 11 septembre 2016 à 14:31:39 par Pseudo supprimé
Lenheim
Lenheim
Niveau 10
11 septembre 2016 à 14:44:02

Oh non, les suites Office de Microsoft peuvent bien être supprimées (ou prendre un prix PC) des autres stores, un peu comme les adversaires le font contre Microsoft. Ça crée déjà un gros manque pour que les autres applications puissent prétendre au monde grand public sur autre chose qu'un smartphone. Et prévoir un mode Tablette (comme pour Windows 10) pour WM est réalisable facilement (je crois même que c'est déjà le cas avec Continuum).

L'unification de Windows et Windows Mobile passe, pour l'instant, par l'utilisation d'applications universelles sur les deux plateformes, qui sont synchronisées entre elles. Tu peux commencer un podcast sur ton PC et le finir exactement au même endroit sur ton smartphone, aller sur reddit (via readit ou autre) et retrouver exactement le même fil sur ton smartphone (via la même application). D'après les retours ça fonctionne très bien avec les applications qui le proposent déjà (j'ai pas Windows 10) pour peu que tu aies une connexion un peu partout.

Franchement, Windows Mobile fait un flop parce que la branche responsable des smartphones fait de la merde, pas parce qu'il est mauvais. Il y avait de belles promesses après le rachat de Nokia mais... rien (enfin si, le truc pour utiliser les applications Android qui fonctionnait du feu de Dieu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2016 à 15:03:35

Oui donc exactement comme iOS/OSX avec Continuity, je vois.
Bon après oui il y a Office, mais certains ont pas besoin de la suite complète, j'en vois prendre des notes avec un iPad avec sa version allégée de Pages, donc ça peut viser facilement une partie du grand public qui a pas besoin d'une tonne de features, juste d'un logiciel de traitement de texte basique, un navigateur Web et voilà. Moi je m'intéressais plus au support de ARM par Windows 10, depuis RT (qui a aussi fait un flop ?) j'en entends pas beaucoup parler. :(

Message édité le 11 septembre 2016 à 15:04:50 par Pseudo supprimé
Lenheim
Lenheim
Niveau 10
11 septembre 2016 à 15:11:54

Ça a fait un flop parce que y'avait rien dessus et que Windows 8 faisait chier.

Puis voilà, Pages....... :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
11 septembre 2016 à 17:26:18

Le 11 septembre 2016 à 13:50:55 Schrodingerscat a écrit :
L'A10 d'un iPhone 7 est équivalent en single-core à un i7 2600. :(
Et comparé à un i7 6770HQ ça se défend pas mal : https://pbs.twimg.com/media/CsBSJByVYAAvhJH.jpg

ARM évolue vite. :noel:

Ca n'a pas de sens de comparer les perormance de processeur en single core. Aussi, ca n'a pas de sens de comparer les performance des processeurs sans considerer le systeme memoire et le systeme d'IO.

En particulier tous les bench que j'ai vu ou un ARM etait utiliser pour drive un GPU avait des perfs catastrophique a cause du modele memoire qui empeche le zero-copy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2016 à 20:09:19

Je vois pas pourquoi vous dites que ça n'a pas de sens. Sans rentrer dans les détails techniques, ça donne au moins un ordre de grandeur en tête. Le but n'était pas forcément de comparer quantitativement mais de dresser un constat qualitatif sur l'évolution des performances offertes par ARM, rien de plus. :(

Ça a fait un flop parce que y'avait rien dessus et que Windows 8 faisait chier.

Puis voilà, Pages....... :noel:

Oui mais Pages c'est un exemple, c'est pour dire que ça suffit à beaucoup de monde finalement. Sinon tu prends Google Docs, je suis sûr que c'est suffisant pour de nombreuses personnes qui n'utilisent même pas 5% des fonctionnalités offertes par une suite comme LO ou MO. :(

Message édité le 11 septembre 2016 à 20:13:56 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2016 à 22:54:26

"Et on retournera au bon vieux 720p sur du 5" parce que «finalement on voit pas la différence»"
J'avoue que j'ai effectivement du mal à voir la différence sur mes anime, sauf au niveau de la taille du fichier :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
12 septembre 2016 à 01:03:17

Je vois pas pourquoi vous dites que ça n'a pas de sens.

Parceque depuis la fin du "dennard scaling", les performances simple core n'ont pas de sens.
On ne reflechit plus en terme de puissance de calcul par core, mais a l'echelle du processeur, parceque la vrai contrainte physique est la consommation d'un processeur. Et la performance d'un core n'a pas grand chose a faire la dedans. En particulier, il y a plein de strategie qui overclock une partie du processeur et downclock une autre partie du processeur pour maintenir des performances optimales a budget de puissance constant. (cf dark silicon.)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
12 septembre 2016 à 10:19:49

Bonsoir les Linuxiens :hap:

Message édité le 12 septembre 2016 à 10:20:49 par Richard_LeHap
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 septembre 2016 à 11:48:51

Bonsoir le revenant :hap:

EDIT: inb4 Dakien "beurk, Linux ? pas moi :non:" :hap:

Message édité le 12 septembre 2016 à 11:49:19 par Google_Bot
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
12 septembre 2016 à 13:47:21

Vas-y arrête toi :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
12 septembre 2016 à 14:46:10

Le 12 septembre 2016 à 11:48:51 Google_Bot a écrit :

Tu peux plus, il utilise Slackware. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 18:11:16

Le 12 septembre 2016 à 01:03:17 godrik a écrit :

Parceque depuis la fin du "dennard scaling", les performances simple core n'ont pas de sens.
On ne reflechit plus en terme de puissance de calcul par core, mais a l'echelle du processeur, parceque la vrai contrainte physique est la consommation d'un processeur. Et la performance d'un core n'a pas grand chose a faire la dedans. En particulier, il y a plein de strategie qui overclock une partie du processeur et downclock une autre partie du processeur pour maintenir des performances optimales a budget de puissance constant. (cf dark silicon.)

Mais justement je ne parle de rien de tout ça, je voulais juste insister sur le fait que c'est au moins grossièrement indicatif. Bien sûr qu'autrement la comparaison n'a pas de valeur, je suis tout à fait d'accord.

Message édité le 12 septembre 2016 à 18:11:53 par Pseudo supprimé
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
12 septembre 2016 à 19:10:04

Slack :coeur:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
12 septembre 2016 à 22:40:47

AlienBob est licensé par IBM :-(

Putain, Knakis... :-(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
12 septembre 2016 à 23:29:48

Le 12 septembre 2016 à 11:48:51 Google_Bot a écrit :

Es-tu toujours à Montreal ? :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
12 septembre 2016 à 23:30:57

Le 12 septembre 2016 à 22:40:47 Nh3xus a écrit :

Ouch.

Je me demande si Vincent Batts est toujours chez Red Hat. :question:
:hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
13 septembre 2016 à 06:18:19

Le 12 septembre 2016 à 22:40:47 Nh3xus a écrit :

Ouais j'ai vu, apparemment c'était un des meilleurs employés en plus. Il devait coûter trop à garder. Hormis son âge, ça ne devrait pas être trop difficile pour lui de trouver un nouveau taff.

f0c300
f0c300
Niveau 10
13 septembre 2016 à 09:17:49

Le 12 septembre 2016 à 18:11:16 Schrodingerscat a écrit :

Le 12 septembre 2016 à 01:03:17 godrik a écrit :

Mais justement je ne parle de rien de tout ça, je voulais juste insister sur le fait que c'est au moins grossièrement indicatif. Bien sûr qu'autrement la comparaison n'a pas de valeur, je suis tout à fait d'accord.

Bah justement non, meme grossierement ce n'est indicatif de pas grand chose en fait. Tu peux comparer avec les generations arm precedentes et voir a quel point ca progresse vite, oui, mais avec x86 c'est tout le design qui est different, le code ne tourne pas du tout de la meme facon dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2016 à 12:22:24

Encore une fois, je suis d'accord, mais vous comprenez pas exactement ce que je voulais dire. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment