Oui Jess fait des choses énormes, dommage qu'elle ait quitté l'équipe. ![]()
Après moi ce qui m'intéresse plus ce sont des choses du genre Nextcloud, serveur mail, etc.
Personnellement j'ai transféré tous mes domaines de chez OVH chez Gandi, pour plusieurs raisons, je détaillerais volontiers mais c'est juste un conseil quand je te dis que Gandi est bien meilleur. ![]()
Sinon t'as d'autres tld qui sont moins chers que le .fr, il n'y a pas si longtemps les .xyz étaient à 9 centimes sur Gandi. ![]()
Personnellement j'ai transféré tous mes domaines de chez OVH chez Gandi, pour plusieurs raisons, je détaillerais volontiers
Je suis intéressé par tes arguments ![]()
Comme je suis allé directement chez Gandi ![]()
Déjà c'était une horreur pour virer les serveurs DNS par défaut, il m'empêchait de le faire et trouvait toujours une erreur pour me faire chier. Après pas mal de tickets j'ai réussi à faire fonctionner le truc, c'était sans compter qu'il fallait que je m'attaque à DNSSEC. Bah mes enregistrements ne sont jamais passés non plus pour une raison obscure. Alors que putain, chez Gandi ça a marché du premier coup, il te fait vraiment pas chier et l'interface est vraiment meilleure je trouve, beaucoup moins usine à gaz. Si tu peux te contenter de leurs réglages par défaut bah OVH ça restera cool, mais sinon go Gandi direct.
Ensuite le support, chez Gandi on me répond assez rapidement, ça se joue en quelques heures, mais chez OVH c'est différent, c'est en plusieurs jours... Okay peut-être certains ont eu des expériences différentes, mais moi j'ai eu à faire avec le support de Kimsufi/SoYouStart/OVH plusieurs fois, c'était lent et parfois pas pertinent du tout. C'est vraiment très moyen quoi quand on compare à Gandi ou Online.
Et je veux plus de OVH pour encore d'autres raisons (l'arnaque qu'est Hubic par exemple). ![]()
Ah et chez Gandi on peut mettre une fausse identité et payer en bitcoin. ![]()
Je dis ça parce qu'on peut pas toujours virer le truc pour cacher toutes les données perso du whois que ce soit chez OVH ou chez Gandi même avec l'option adéquate activée, et OVH avait exigé une pièce d'identité de ma part, pas Gandi.
Ils ont mis à jour l'interface client chez OVH pendant les vacances, je sais pas comment c'était avant pour la gestion des domaines, mais là j'ai mis exactement 2 min pour configurer 3 sous-domaines. ![]()
Un détail me turlupine pourtant, lors de la configuration des zones DNS, il m'a demandé de faire pointer mes sous-domaines vers une IP - ce que j'ai fait -, mais n'y a-t-il pas un risque que cette ip change si par exemple je reboot ou s'il y a une panne de courant ?
Je me vois pas devoir retourner dans le panneau client à chaque redémarrage pour préciser la nouvelle IP...
EDIT : j'ai toujours eu un support technique très compétent chez OVH telecom. ![]()
Je dis pas que ça prend pas de temps à configurer une zone, je dis que ça devient extrêmement chiant quand tu veux commencer à bidouiller. Pour le support je vais montrer quelques histoires marrantes ce soir si j'ai le temps, c'était limite si un HDD qui tournait H24 à 60°C était normal pour eux. ![]()
Bah faut voir chez toi si t'as une IP dynamique, moi je ne fais pas d'auto-hébergement donc je ne me suis pas posé la question. De tête il faut passer par un service comme DynDNS.
Dakien
C'était un simple constat ![]()
ranger
Comment ?
Sache jeune fenouil , que je lis toujours l'intégralité du post auquel je réponds. Peu importe la longueur de celui-ci ![]()
+ Post avant un flood de W dans une balise spoil ![]()
Yominorin :> J'ai besoin d'un tactical rpg sur Windows phone.
Windows Phone, t'es tombé bien bas ![]()
Au moins j'ai un téléphone qui fonctionne sans faire chier, et qui en plus sera mis à jour pendant des années, sans avoir à payer 3x plus que le prix de mon PC.
Franchement, niveau téléphonie, tu prends ce que tu veux vu que de toute façon les grands derrière sont tous vous-savez-quoi.
Et puis, j'aime bien Windows Phone. Rien que le trackpad virtuel sur le clavier est une bonne idée (je préférais la méthode blackberry mais on peut pas tout avoir...
).
Je sais Yami ![]()
Méchoui content quand même
Putain les mecs !!! On s'est fait aggresser EN BRETAGNE quoi ![]()
Un vieux Bretons genre "vous avez un problème s'il vous plait ?" et les gros Lorrains genre "qu'est ce qui t'arrives, gros ?", il a pas fait de vieux os le vieux ![]()
Dakien
T'es ou déjà en Bretagne déjà ? Ah les bretons ![]()
Côtes d'Armor, juste à côté de Locquirec (là j'y suis à Locquirec mais je repars demain à 30 minutes d'ici)
A oui t'es un vrai toi ![]()
Si tu ne connais pas tu peux allez à Perros Guirec c'est très jolie quand il y a du soleil, il y a du granite rose partout
Sinon il y un musée sur le Télécom à Pleumeur Bodou dans un dôme géant, anciennement satellite ![]()
Ils exposent quoi dans le musée des télécommes ? Des cordes ? ![]()
Lenheim
Comment suis je supposé savoir ça ? ![]()
Mais tu peux essayer Final Fantasy 1 et 3, Brave Frontier, Spectral Souls, par contre je garantie pas que tu trouves ton bonheure.
Dakien
"On s'est fait aggresser EN BRETAGNE quoi "
Dakien dans la rubrique faits divers ![]()
En parlant de téléphone, mon nouveau téléphone à clapet fait les accents circonflexes, ce bonheur que de pouvoir écrire à peu près correctement ![]()
Car tu sais tout à ce sujet. ![]()
Et, 16€, y'a pas, 16€. Oui non merci. Et les xap en ligne ne fonctionnent pas souvent, ce qui me fait bien chier (j'ai le droit, j'ai déjà acheté FF3 2 fois, ça suffit quand même).
Je dl Dawn of Steel, gratos, statégie en temps réel (ça fait longtemps ça), on verra. Étrangement, y'en as pas mal de ce genre sur le store.
Non j'ai trouvé Brave Frontier, je sais pas si c'est sympa mais l'apparence me rappelle de mauvais souvenirs. ![]()
J'utilise OVH professionnellement et je confirme les dires du chat, le support est une honte. Si vous vous demandez comment ils font pour avoir des prix aussi bas, ben c'est en grande partie avec ce support à chier.
Petites anecdote, j'ai voulu créer un serveur VPS cloud depuis l interface, leur openstack a déconné et j'ai pas reçu les accès alors qu'elle était facturée. Ca m'a pris 17-18 jours + 1 coup de fil. Le support par ticket qui répond sous 4 jours à une semaine, c'est chiant.
J'ai un peu du mal avec les containers de volume de données. ![]()
J'ai un container qui contient une applications dans /usr/local/, ce programme fait appel à /usr/local/collections et à /usr/local/auth.db .
J'aimerais que le répertoire "collection" et que le fichier "auth.db" persiste si le container est supprimé.
J'ai donc créé un container de volume de donnée tout simple :
FROM stackbrew/busybox:latest
VOLUME ["/usr/local/collections", "/usr/local/auth.db"]
Que je build puis que je lance avec docker create --name anki-dbstore gdm/anki-server-data /bin/true
Je lance le container qui contient le programme qui utilise les volumes partagés : docker run --rm --name anki-server -p 27701:27701 --volumes-from anki-dbstore -ti gdm/anki-server /bin/bash
Mais le truc, c'est que les données montées n'ont pas la bonne permission (root:root en lieu et place de root:staff) :
root@c8ae418820a1:/usr/local# ls -l
drwxr-sr-x 9 root staff 4096 sept. 4 12:05 anki-bundled
drwxr-xr-x 2 root root 4096 sept. 4 14:14 auth.db
drwxrwsr-x 2 root staff 4096 sept. 4 12:05 bin
drwxr-xr-x 2 root root 4096 sept. 4 14:14 collections
[...]
Du coup, je peux pas accéder à la base de donnée sans me taper une erreur liée à cette foutue permission :
root@c8ae418820a1:/usr/local# ankiserverctl.py adduser test
Enter password for test:
Password:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/bin/ankiserverctl.py", line 169, in <module>
main()
File "/usr/local/bin/ankiserverctl.py", line 155, in main
adduser(sys.argv[2])
File "/usr/local/bin/ankiserverctl.py", line 74, in adduser
conn = sqlite3.connect(AUTHDBPATH)
sqlite3.OperationalError: unable to open database file
L'un de vous a-t-il déjà été confrontée à une erreur de la sorte ?