Ouais ça fait plusieurs année déjà. En 2012 je le vanais déjà ici alors...
Je conseille SEUL CONTRE TOUS de Jeffrey Archer comme lecture (A PRISONER OF BIRTH), ce livre est vraiment énorme ![]()
Le 31 août 2016 à 23:44:08 [deban]_Dakien a écrit :
Mon frère est laid
C'est ton frère après tout. (:hap:)
T'es BG ? photo adrien ? ![]()
Mh... Y avait 10 vidéos de moi en 2007 sur Youtube mais j'ai tout viré.
Je sais pas si j'ai envie de poster ma tronche ![]()
Je le ferai quand je serai sur PC
Le 01 septembre 2016 à 00:02:51 Yamironin a écrit :
Le 31 août 2016 à 15:00:40 Lenheim a écrit :
J'ai enfin un téléphone en 1 morceau, qui me servira à ouvrir tout ce qui ne s'ouvre pas correctement ici.Parce qu'il existe des téléphones en plusieurs morceaux ?
Genre relier par un fil ? Autre que les téléphones fixes bien entendu.
Non, avec de la rustine. ![]()
De plus, je préferais la VF de The Witcher que celle du 2 et du 3. C'était bien mieux joué et Geralt avait une meilleure voix.
J'ai fait que le deuxième opus étant un consoleux j'ai pas trop l'opportunité de faire le 1. Après ça reste du classique dans le doublage des pnj, les moins importants ne bénéficient pas toujours d'un bon doublage... Et encore on ne parle pas du reste, où la plupart des pnj ne ressemblent à rien et se ressemblent tous.
Du coup je peux pas dire si Yennefer a un gros doublage de merde. Le trois on verra ça sur PS4. Pour le moment j'ai encore des jeux à faire puis le trois n'est pas une priorité. ![]()
Bonjour.
Je voudrais profiter de mes courtes vacances pour acheter et configurer un nom de domaine.
Étant tout à fait novice dans le domaine (ololz), je viens quérir ici d'humbles conseils pour configurer Nginx.
J'ai 2 serveurs, un à la maison qui me donne accès à mon TTRSS, ownCloud,et prochainement Anki / mpd, et un autre distant (un KS-1) qui me sert de seedbox.
L'idée est d'utiliser un seul nom de domaine, mais avec pleins de sous-domaines du type :
rss.mondomaine.fr ; cloud.mondomaine.fr ; seedbox.mondomaine.fr ...
Mais je sais pas trop par où commencer. J'ai pas trop trop de temps, alors si quelqu'un connaît un tuto bien fainéant des familles, je suis preneur.
Bonne rentrée les enfants.
HS : et si on partageait nos codes amis ?
0516-8512-2735
The Witcher et moi ? Sacrée histoire...
J'ai acheté le premier et deuxième épisode un jour de grande promo sur GOG puis, bien plus tard, me suis lancé dans le premier et là, déclique incroyable, l'ambiance, les musiques, le background, le gameplay, les graphismes... TOUT me plait à tel point que je veux en savoir plus. Je me rend donc sur Internet et découvre que l'histoire à débuté en 1990 par Andrzej Sapkwosky, qu'il a écrit des nouvelles puis, en 1993, à rassembler assez de nouvelles pour en faire un livre.
Un livre sur un jeu aussi bien ? Non... Je veux dire, un jeu sur un livre aussi bien ? Le livre ne peut être que sublime !
JE ME LANCE, j'achète le premier et le lis, une histoire qui défonce écrit extremement bien (avis personnel, certains ne sont pas d'accord), j'accroche le livre et m'en commande deux autres.
Dans le livre, on découvre un Geralt plus vivant que jamais (dans un jeu, ils sont toujours rigide les gens
).
Plus tard, je commence The Witcher 2, outre les graphismes qui défoncent la rétine tellement il est beau, le gameplay me déçoit légèrement et l'intrigue y est bien moins menée, je n'accroche pas autant mais tournant autour de l'histoire, je prends du plaisir à le faire.
Puis... Je me dis : Mais attends, c'est quoi cette histoire d'amnésie là ? Le contrat sur la Strige ? Ça s'est très bien passé dans le livre, il n'a aucun trouble de la mémoire !
Vite, je me connecte sur les Internets et me renseigne un peu sur l'histoire et j'apprends que l'histoire de The Witcher en jeu n'est en rien l'histoire du livre. Andrzej Sapkowsky lui-même renie le jeu et dit que si vous voulez suivre l'histoire de Geralt de Riv, c'est dans les livres que ça se passe et qu'il n'est en aucun cas "responsable" (en tout cas pas de sa tournure) de l'histoire dans le jeu.
Puis, vint The Witcher 3. Je me lance dedans. Meilleur jeu de l'année, de la décénie etc... il a tout pour lui ce jeu dit donc sauf que voilà... J'accroche absolument pas et ça me fait bien chier. Pourquoi ? Parce que j'aime les RPG, j'aime The Witcher (en livre en tout cas) mais je n'aime plus The Witcher en jeu... Je m'ennuie atrocement du fait que j'y joue pour son histoire et que dans un jeu bah... L'histoire, à moins de la rusher, est très souvent en suspend et tu te contente de faire village sur village pour dénicher des contrats, être payé et passer l'hiver à Kaer Morhen (normalement, dans le livre c'est ça mais je doute qu'il l'ait fait en jeu).
Le gameplay ? Un peu lourd mais pour un RPG ça passe encore, les musiques sont toujours aussi magnifique et comme j'y joue en vostfr, je ne suis pas embêté avec l'immersion dans les conversations.
Est-ce l'écrivain qui m'a fait ne plus aimer le jeu ? Est-ce parce que j'ai lu trois livres déjà ? Est-ce l'entorse à l'histoire originale ?
À la base, j'aime les RPG où tu créer un personnage toi même pour être laché dans un monde aussi immense qu'hostile tel que The Elder Scrolls.
Les gens parlent souvent de l'histoire de The Witcher qui est plus poussé que The Elder Scrolls mais quand même, c'est pas CDPR qui l'a écrite, elle a 26 ans l'histoire déjà, ils n'ont eu trop à se fouler non plus tandis que The Elder Scrolls est écrit de toute pièce par des gens qui aiment les RPG médiéval fantastique. Déjà à l'époque de Daggerfall, jeu que joue encore aujourd'hui avec plusieurs perso haut level, le background était immense pour un jeu de 1996 (je ne juge pas le premier, je n'y ai pas joué) et passe encore très bien 20 ans après !
Lenheim
![]()
Dakien
Cette passion brûlante qui se dégage de ce pavé ![]()
je sais pas comment je dois le prendre ![]()
J'ai mis des heures avant de répondre là...
L'idée est d'utiliser un seul nom de domaine, mais avec pleins de sous-domaines du type :
rss.mondomaine.fr ; cloud.mondomaine.fr ; seedbox.mondomaine.fr ...
Pas difficile, avec les outils de gestions de DNS de la plupart des hébergeurs, tu peux créer des sous-domaines (type A) et les faire pointer sur l'IP que tu veux.
Si tu en as beaucoup à gérer je te conseille juste de choisir un hébergeur qui permet de les importer à partir d'un fichier texte ou CSV.
Le 01 septembre 2016 à 11:17:05 DuckSauce a écrit :
Bonjour.
Je voudrais profiter de mes courtes vacances pour acheter et configurer un nom de domaine.
Étant tout à fait novice dans le domaine (ololz), je viens quérir ici d'humbles conseils pour configurer Nginx.J'ai 2 serveurs, un à la maison qui me donne accès à mon TTRSS, ownCloud,et prochainement Anki / mpd, et un autre distant (un KS-1) qui me sert de seedbox.
rss.mondomaine.fr ; cloud.mondomaine.fr ; seedbox.mondomaine.fr ...Mais je sais pas trop par où commencer. J'ai pas trop trop de temps, alors si quelqu'un connaît un tuto bien fainéant des familles, je suis preneur.
Bonne rentrée les enfants.HS : et si on partageait nos codes amis ?
0516-8512-2735
Je te conseille d'acheter chez Gandi en tout cas, c'est un très bon registar. ![]()
Ensuite bah... perso j'utilise mon propre DNS autoritaire avec NSD (fuis bind9
), je signe les zones avec DNSSEC, c'est full-compatible avec ipv6 et j'utilise ns6.gandi.net en DNS secondaire. Pour créer une zone c'est très simple, faut juste savoir que t'as différents types d'enregistrements :
A pour pointer vers une ipv4
AAAA pour pointer vers une ipv6
C'est ce que tu vas utiliser principalement pour faire ce que tu veux, par exemple dans ta zone pour mondomaine.fr tu ajoutes des entrées du genre :
cloud IN A ipv4
rss IN A ipv4Pour débuter j'ai utilisé ça : https://mondedie.fr/viewtopic.php?id=5946
Mais comme dit je suis passé sur Docker + NSD + des tâches cron pour signer la zone tous les mois et rouler les clés pour DNSSEC. Et ça marche au poil. ![]()
Après bien sûr rien ne t'oblige à héberger ton DNS autoritaire mais je trouve que c'est une bonne expérience à faire. Je trouve pas que ça prenne trop de temps en plus. Personnellement je préfère gérer moi-même plutôt que d'utiliser une interface un peu brouillonne ou douteuse qui mâche trop ton travail. ![]()
Surtout que les DNS Gandi ne supportent pas DNSSEC ![]()
J'ai aussi un domaine chez eux. ![]()
Le 01 septembre 2016 à 22:55:39 [deban]_Dakien a écrit :
je sais pas comment je dois le prendre
J'ai mis des heures avant de répondre là...
Prends le très bien ![]()
Merci c'est gentil alors ![]()
Le 03 septembre 2016 à 02:33:34 [deban]_Dakien a écrit :
Merci c'est gentil alors
Quoi ? t'as cru qu'il disait la vérité ? pff il l'a même pas lu si tu veux tout savoir ![]()
Dite c'est moi ou Nvidia c'est un peu des connards? Si on ignore leur général hostilité par rapport a l'open source, l'histoire de Wayland et EGLstream c'est quand même casse couille.
Voici une liste des drivers qui marche aujourd'hui avec Wayland:
Voici la liste des drivers qui ne marche pas présentement avec Wayland:
En fais, ce n'est pas exact. Le drivers de Nvidia supporte Wayland, mais via EGLstream. Sauf que tous les autres drivers utilise GBM. Le truc c'est que tous les compositeurs utilise aussi GBM. (Les deux techno c'est pour partager des buffers d'image). Donc, le support de Wayland pour le drivers proprio Nvidia ne marche pas. Et qu'elle est leur explication? Et bien il s'attende a ce que TOUS les compositeurs ajoute le support de EGLstream juste pour leur drivers. Et ceci des années après que tous le monde se sois mis d'accord pour utiliser GBM.
Résumé: Pour Wayland, Nvidia sont arriver ,plusieurs années après que tous le monde ai fais un consensus, et on ajouter dans leur drivers une façon différente du reste du monde pour supporter Wayland et s'attende a ce que tous le monde face l'effort d'ajouter le support de cette façon de faire et de la maintenir juste pour leur seule et unique drivers.
Vous en pensez quoi?
a peu de chose pres, sous linux, nvidia s'interesse principalement a ce que le driver cuda fonctionne. Le reste est moins important pour eux.
Le 03 septembre 2016 à 06:40:16 godrik a écrit :
a peu de chose pres, sous linux, nvidia s'interesse principalement a ce que le driver cuda fonctionne. Le reste est moins important pour eux.
Oui, mais là c'est différent. Ils ont belle et bien ajouté le support de Wayland a leur drivers, mais de manière différente du reste du monde. Donc ce n'est pas comme s'il l'avait ignoré complètement.
Merci @skip @Schrodingerscat ; je vais l'acheter chez OVH. Tout d'abord parce que j'ai déjà un compte chez eux avec mes info bancaires dessus, et deuxièmement parce que c'est deux fois moins cher pour un domaine en .fr . Dans un premier temps, je vais configurer DNSSEC avec l'interface d'OVH, faute de temps.
Entre temps je me suis mis à Docker, et c'est assez impressionnant de simplicité. ![]()
Je pensais pas qu'on pouvait vraiment _tout_ faire tourner avec Docker. Il suffit de regarder le Git de Frazelle pour s'en convaincre :
https://github.com/jfrazelle/dockerfiles et ses aliases https://github.com/jfrazelle/dotfiles/blob/master/.dockerfunc