CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2016 à 19:36:32

https://wonderfall.xyz voilà. :noel:
Mais j'ai pas encore fait d'article sur le Pine, ça ne saura tarder...

f0c300 :d) Oui avec Debian mais bon, ça prend quand même de la place et je suis habitué à Alpine. Bon au pire pas besoin de Docker suivant ce que je vais en faire. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2016 à 20:21:09

Le 30 juin 2016 à 13:40:48 DuckSauce a écrit :
Je viens de découvrir que systemd remplace acpid :rire:
Et resolvconf :rire:

P'tin, mais y a pas moyen d'avoir une liste exhaustive de tout ce que fait le schmilblik ?

Peut-être systemctl list-unit-files ?
Même s'il y a aussi d'autres services qui sont listés avec , je suppose que tous les services qui sont pris en charge par systemd sont aussi listés.
Avec un peu de chance :noel:

f0c300
f0c300
Niveau 10
30 juin 2016 à 21:36:22

Perso j'utilise systemd sur certaines machines et si on se lance dedans ça marche plutot bien, même si ça créee pas mal de problèmes à l'occasion.

- le watchdog intégré est excellent, systemd va d'abord essayer de relancer mon service s'il échoue, et redémarrer le système après un certain nombre de tentatives, et le watchdog est vraiment simple à intégrer (ça fait juste un peu mal à l'égo de devoir compiler ton programme avec libsystemd comme dépendence)
- systemd-netword marche plutot bien aussi si on en demande pas trop; (et de manière générale si on en demande trop que ce soit avec connman ou netctl c'est vite brise-burne donc autant se rabbattre sur le truc qui est compilé avec l'init)
- systemd-analyze est aussi inutile que cool à pouvoir profiler le boot avec des graphiques et tout ce qu'on veut; c'est juste cool

Après ça amène quand même tout un tas d'erreurs chelous à cause d'un paramètre de boot ou une erreur dans fstab et ça n'aide pas trop au debugging avant d'avoir un truc qui marche bien...

shrodinger :d) https://www.yoctoproject.org/ :noel:
je ne sais pas ce que tu veux en faire, mais je peux te passer mon dockerfile qui installe les dépendencs et cross-compile dans un volume histoire de pas abuser l'aufs. (par contre sur un kernel < 4.0 ça crashe dès que j'utilise trop de ressources ce qui est un peu merdique quand le but est de compiler; je vais tester avec un truc récent prochainement, apparemment c'est corrigé)
Par contre je n'ai aucune idée d'où trouver un bsp et de si quelqu'un s'est amusé à faire un layer openembedded pour la pine64 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2016 à 13:28:08

Merci f0c300 Yocto a l'air d'être une bonne idée. :oui:
Mais je me demande déjà ce que je vais en faire de ce Pine. :noel:

Sinon je suis le seul qui préfère ouvertement Chrom(ium) à Firefox ? Je veux dire, en matière de sécurité notamment sur la couche TLS Chromium est devant. :(

f0c300
f0c300
Niveau 10
01 juillet 2016 à 13:38:53

Ca demande quand meme beaucoup d'investissement yocto si tu veux faire les choses bien. (du moins au debut le temps de bien comprendre les mecanismes)
Mais il y a https://github.com/kraj/meta-musl pour te sentir comme a la maison sur ta distro generee. :hap:

Et tant qu'un layer avec les bsp n'est pas dispo pour ta plateforme bonne chance. :(

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
01 juillet 2016 à 14:02:35

Je viens de laisser tomber OpenSUSE :d) C'est pas une bonne distribution du tout dès que tu veux pousser un peu. Elle manque cruellement de paquets et la plupart du temps il faut ajouter un dépôt par logiciel ce qui devient VITE chiant. On pourrait me reprocher de me plaindre du manque de paquet en me disant "bah compile les, connards" MAIS MÊME PAS ! J'ai tenté la compilation mais sur OpenSUSE, c'est mort mort mort, y a rien qui compile correctement même avec tous les paquets nécessaires (aller, si, il y a ffmpeg qui s'est compilé avec succès). Je me suis dit "bon, tant pis pour les paquets, je vais utiliser le pkgsrc" mais la moitié ne se compile pas :non:

Direction Fedora pour tester. Actuellement c'est très concluant excepté le pilote nVidia qui ne fait que sauter pour X raison... La compilation est amplement envisageable, j'utilise le pkgsrc en plus de dnf (histoire d'avoir ce que Fedora n'a pas) et tout va très bien pour l'instant.

Je crois que je vais devoir aller regarder du côté de Gentoo histoire d'avoir un système GNU/Linux qui marche :hap:

f0c300
f0c300
Niveau 10
01 juillet 2016 à 14:09:12

Je crois que je vais devoir aller regarder du côté de Gentoo histoire d'avoir un système GNU/Linux qui marche :hap:

Tu t'eviteras bien des ennuis. Rien de plus beau qu'une meta-distribution qui ne propose que des sources et te laisse faconner ta distro a partir de celles-ci :coeur:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
01 juillet 2016 à 14:27:18

Mais est-ce que l'installation propose un installeur avec des choix comme Debian ou tout à la main comme Arch Linux ?

f0c300
f0c300
Niveau 10
01 juillet 2016 à 14:49:04

Je ne suis pas au courant en ce qui concerne un eventuel installateur, tu dois suivre le guide et deployer ton archive stage3 sur le disque, puis tout configurer en entrant dedans avec chroot.
Evidemment pour plus de fun, mieux vaut compiler sa propre toolchain (libc et gcc) pour recompiler les paquets presents dans l'archive.

Evidemment des mecs ont automatise ca pour obtenir plus de fun, donc tu peux te baser sur :
https://github.com/jameskyle/ansible-gentoo
ou bien
https://github.com/aostanin/chef-gentoo
(eventuellement salt ou puppet aussi, j'ai pas cherche)

et tu n'as plus qu'a modifier les reglages pour faire une installation avec tes USE et CFLAGS preferes ainsi qu'un .config convenant a tes besoins.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
01 juillet 2016 à 14:53:48

Elle a l'air un peu hardcore cette distribution non ? :hap:
Gentoo offre le pilote non-libre nVidia ?
Il n'y a pas de soucis particulier avec le fait qu'aujourd'hui les environnements de bureau sont fait pour être compatible systemd ? Je sais que ça chie pas mal du côté de BSD à cause de beaucoup de fonctionnalités cassées (du coup ça demande un travail supplémentaire).

f0c300
f0c300
Niveau 10
01 juillet 2016 à 15:07:56

C'est hardcore seulement si tu le veux bien.
Aussi, pour installer gentoo tu n'as pas besoin d'une cle bootable de gentoo, n'importe quel linux bootable sur une cle usb fait l'affaire du moment que tu as un acces root, et peux utiliser wget et chroot.

Tu as un tas d'utilitaires pour te simplifier la vie :
tu peux choisir un profil (desktop, server, no-multilib) pour avoir un set de USE flags par defaut
portage est vraiment bien foutu, il gere toute la compilation de facon aussi simple que si tu telechargeais un binaire, (ca prend juste plus de temps :hap: )

une fois installe correctement ca tourne tout seul.

tu peux installer systemd si tu le souhaites, et ils ont des forks pour certains logiciels (eudev par exemple) et des patches pour gnome3 qui apparemment fonctionne tres bien sans le systemd USE flag.
https://wiki.gentoo.org/wiki/GNOME/GNOME_Without_systemd

FuckSociety
FuckSociety
Niveau 6
01 juillet 2016 à 18:50:39

La meilleur distrib linux live pour une clé usb de 2 go ? [[sticker:p/1kkn]]
Merci. [[sticker:p/1kkl]]

f0c300
f0c300
Niveau 10
01 juillet 2016 à 18:54:02

Vu ton pseudo je dirais tails?
Précise un peu le contexte.

FuckSociety
FuckSociety
Niveau 6
01 juillet 2016 à 18:55:36

Le 01 juillet 2016 à 18:54:02 f0c300 a écrit :

Déjà testé. [[sticker:p/1jnh]]
(Mon pseudo est une référence à Mr.Robot)
En fait j'aimerais m'initier et découvrir le monde merveilleux de linux, sans l'installer sur mon pc et je n'ai qu'une clé usb de 2go à ma disposition. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 01 juillet 2016 à 18:55:53 par FuckSociety
f0c300
f0c300
Niveau 10
01 juillet 2016 à 19:03:00

Le 01 juillet 2016 à 18:55:36 FuckSociety a écrit :

En fait j'aimerais m'initier et découvrir le monde merveilleux de linux, sans l'installer sur mon pc et je n'ai qu'une clé usb de 2go à ma disposition. [[sticker:p/1kki]]

Oui je sais que c'est une référence, c'est pour ça que je l'ai mentionné, t'as même l'avatar qui va avec. :cool:

Alpine linux peut se lancer et résider dans la ram et est très légère, ce qui est plutot pas mal; par contre c'est assez minimal il va falloir installer tout toi même; (à moins qu'ils proposent des images desktop?)
https://wiki.alpinelinux.org/wiki/Create_a_Bootable_USB

Du coup c'est pas idéal pour un débutant.
knoppix je crois, basée sur debian est conçue pour du live usb aussi, à confirmer.
ou puppy linux éventuellement.
(je n'ai jamais testé ces 2 dernières, je crois qu'elles peuvent aussi se lancer en ram et l'iso est assez léger)

FuckSociety
FuckSociety
Niveau 6
01 juillet 2016 à 19:08:45

Le 01 juillet 2016 à 19:03:00 f0c300 a écrit :

Le 01 juillet 2016 à 18:55:36 FuckSociety a écrit :

Oui je sais que c'est une référence, c'est pour ça que je l'ai mentionné, t'as même l'avatar qui va avec. :cool:

Alpine linux peut se lancer et résider dans la ram et est très légère, ce qui est plutot pas mal; par contre c'est assez minimal il va falloir installer tout toi même; (à moins qu'ils proposent des images desktop?)
https://wiki.alpinelinux.org/wiki/Create_a_Bootable_USB

Du coup c'est pas idéal pour un débutant.
knoppix je crois, basée sur debian est conçue pour du live usb aussi, à confirmer.
ou puppy linux éventuellement.
(je n'ai jamais testé ces 2 dernières, je crois qu'elles peuvent aussi se lancer en ram et l'iso est assez léger)

Sinon j'avais testé aussi elementary os et cublinux [[sticker:p/1kkn]]
Je vais voir tout ça merci d'avoir éclairé ma lanterne. :merci:
Vivement la saison 2 [[sticker:p/1lmh]]

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
02 juillet 2016 à 06:14:00

Dakien: T'as la nouvelle version de tu-sais-quoi qui est prête, ne tombe pas dans le côté obscur des distributions pour faibles, utilise Slackware. :cool:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 juillet 2016 à 13:13:31

Yesssssss \:noel:/

Pile avant mon mémoire de M2 :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
02 juillet 2016 à 13:17:35

Elle utilise quoi comme système d'init, Slack ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 juillet 2016 à 13:34:02

SysVinit.

D'où le fait qu'elle utilise eudev à la place de udev qui a été intégré à systemd.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment