Vous avez raison ![]()
Maintenant faut la convaincre de pas mettre ubuntu parce que ses potes de fac l'ont et que c'est trob1 ![]()
Faut juste un truc ou tu es aussi a l'aise et ou tu pourras l'aider. Au pire tu la laisses et dans quelques mois si tout est casse tu lui proposes autre chose.
Inutile de vouloir trop donner de lecon ou vouloir lui apprendre, la meilleure chose dans ce domaine c'est d'apprendre a savoir se debrouiller et c'est tout ce dont elle aura besoin.
Sinon toujours dans la docker hype (a quand un topic officiel?) j'ai un petit souci :
J'ai une image avec mon bordel dedans, j'en fais tourner un container "data"
docker run --name foo-data -d -v /home/foo/data foobar
que j'attache au container que je vais utiliser pour de vrai avec :
docker run -it --name foo-actual-work --volumes-from foo-data foobar /bin/bash
Puis c'est tout beau, j'ai acces a ~/data exactement ou je veux pour ecrire et tout nickel, mais comment changer l'utilisateur? Parce que la le dossier appartient a root. ![]()
Bon en fait j'ai reflechis 2 secondes et c'est tout con, j'avais juste a creer les dossiers dans mon image (avec les bonnes permissions) puis en les montant ils conservent les memes permissions.
NetHack 3.6.1
Un ami et moi, on le compile, chacun dans son coin. Moi sur NetBSD, lui sur OpenSUSE.
Moi : make all && make install
DONE
Lui : make all && make install
Eh.... Non
Après une recherche sur Internet : NetHack se compile sans problème sur les très vieux systèmes type UNIX...
Ah... C'est pour ça alors...
Le 21 juin 2016 à 06:41:56 [Xenio] a écrit :
Vous avez raisonMaintenant faut la convaincre de pas mettre ubuntu parce que ses potes de fac l'ont et que c'est trob1
Dit lui au moins d'essayer plusieurs distributions. Car si elle se fixe directement sur une seule, c'est un peu bête
. Avec de la chance, elle ne mettra pas Ubuntu ![]()
Le 21 juin 2016 à 11:04:54 Heartofcourage a écrit :
Fac de sciences I presume ?
Fac de droit ![]()
Je m'y connais sur Linux, genre je suis capable d'installer Debian serveur en rajoutant un wm et tout; de l'utiliser sans problèmes, mais je me sens pas de lui dire "np, je m'occuperais de tes problèmes" ![]()
Elle voudra pas Vallav, sa raison pour aller sur Linux c'est "j'ai trop de bugs sur w10" ![]()
+ Jsavais pas que tu trainais ici
Dakien
"sur les très vieux systèmes type UNIX."
Ça va , tu as encore le moral ? ![]()
+ est ce que vous connaissez des câbles ethernet dont le bout qui sert à clipser tient plus de 6 mois ou suis-je à la recherche d'une chimère ?
T'es à la recherche d'une chimère.
Yamironin
M'en fiche, je l'aime mon vieux système ![]()
https://www.freebsdnews.com/wp-content/uploads/osusermugshotnd91-1024x487.jpg
Quand les utilisateurs de FreeBSD se masturbent sur leur OS
+ est ce que vous connaissez des câbles ethernet dont le bout qui sert à clipser tient plus de 6 mois ou suis-je à la recherche d'une chimère ?
Certains câbles ont une excroissance protectrice en plastique qui englobe le fameux bout fragile. C'est très utile jusqu'au jour où tu as affaire à un laptop mal branlé, et où ladite excroissance devient gênante car l'abruti qui a conçu ce design s'est dit qu'on devrait tous faire du deep throat avec nos câbles Ethernet.
Bon... J'ai presque terminé d'ajuster le paquet. Morrowind fonctionne à plein régime sur une Intel HD 3000 et avec le son s'il vous plait. Il ne me reste plus qu'un seul bug à corriger et le paquet sera parfait ![]()
Et du coup, j'en profites pour parler de PulseAudio sur NetBSD. Comme celui-ci ne fait absolument pas parti du système d'init, l'installer et le désinstaller est on ne peut plus propre. Il suffit d'un petit "/etc/rc.d/dbus onestart" pour qu'il puisse être utilisé par les applications AYANT ÉTÉ COMPILÉS AVEC LE SUPPORT PULSEAUDIO.
Donc PulseAudio est complètement inactif jusqu'à ce qu'une application pouvant l'utiliser s'en serve et NON, il n'est absolument pas démonisé en attendant comme sous GNU/Linux, il est VRAIMENT inactif.
Pourquoi je parle de ça ? Parce que j'ai passé la journée entière à résoudre un problème de compilation de Wine sous NetBSD. Le paquet peut supporter beaucoup d'options et je me suis permi de toutes les séparer grâce au framework options bsd. Du coup, PulseAudio peut être inclus dans Wine.
je ne vous cacherai pas qu'il est fortement conseillé vu qu'il n'existe aucun mixeur audio sous NetBSD à l'heure actuelle et que je n'ai pas encore fait de patch pour utiliser /dev/audio au lieu de /dev/dsp (OpenBSD... Quand tu nous tiens...).
Je
M'é
Clate
![]()
Après, lwjgl (pour Minecraft, des gens en rêvent il parait
), MegaGlest, ioReturn to Castle Wolfenstein et... Quoi d'autre... Je sais plus trop... Des paquets quoi.
Aller les enfants ! Viendez tester NetBSD ! ![]()
C'est cool Network Manager.
J'installe le groupe plasma pour une meilleure intégration de celui-ci avec mon système. (j'avais avant une installation 'minimale') et je désactive et stope le service connman.
J'active celui de NetworkManager mais impossible d'avoir une connexion fonctionnelle malgré que l'applet de plasma me dit que je suis connecté.
Du coup je me suis pas fait chier un simple pacman -Rsn plasma-nm, 18 paquets de moins et je réactive connman qui fonctionne lui.
Je comprends mieux pourquoi vous le critiquer désormais. ![]()
Google_Bot
Donc dans tous les cas je suis en PLS
Je vais rester avec mon câble pété ![]()
Dakien
Permet moi de te demander ça , mais il y aurait il des comment dire , différents entre les utilisateurs NetBSD et les utilisateurs FreeBSD ? ![]()
"Aller les enfants ! Viendez tester NetBSD ! "
J'ai déjà OpenBSD en VM , convainc moi d'en créer encore une autre pour NetBSD et on verra ![]()
Lord-of-Flames
Donc j'étais pas le seul à avoir des problèmes avec network-manager. D'une certaine manière ça rassure ![]()
Bah, je sais pas, c'est comme OpenBSD mais avec un support matériel plus étendu, bien plus de paquets de toute sorte et des bugs corrigés (parce que la communauté veut d'un OS desktop contrairement à OpenBSD).
Qu'est ce qu'OpenBSD apporte à NetBSD ? Rien, à ma connaissance mis à part sûrement un OS serveur prêt à l'emploi une fois sorti de la boite mais sinon rien de plus mais sûrement de moins.
NetBSD c'est le mélange entre le bon de FreeBSD (le côté utilisable dans tous les domaines) et le bon d'OpenBSD (dispose d'autant de chose nécessaire pour faire un serveur sécurisé dès le départ) avec en plus la partie NetBSD qui consiste à tourner sur le plus d'architecture qui soit et un pkgsrc fournissant vraiment beaucoup plus de paquet qu'OpenBSD mais quand même moins que FreeBSD (et ils restent très à jour).
À part la popularité d'OpenBSD à côté de celle de NetBSD, je te retourne ta question en te demandant POURQUOI tu es sur OpenBSD et non sur NetBSD, ça marche aussi.
yo
https://www.pseshsf.org/fr/programme/2016/
POURQUOI tu es sur OpenBSD et non sur NetBSD
Je m'en fout un peu que NetBSD tourne sur des grille pains ou sur des vieux vax. Ça ne fait que ralentir le projet je trouve, et je suis bien content que Open est suspendu le support pour ces machines (que quasiment plus personne n'utilise).
Cela reste que mon avis évidement. ![]()
Bah non, chacun son taf et ça fait parti du projet, ce n'est pas le ralentir que de le faire tourner sur toutes sorte d'architecture quand c'est carrément son slogan. Comment tu peux savoir que ça ralenti le projet sans même savoir où il en est ?
Des gens n'utilisent pas OpenBSD en version desktop ? Si et pourtant c'est pas son but premier du tout (c'est même pas son but du tout) donc c'est con d'utiliser ça comme pretexte pour ne pas tester NetBSD je trouve. Faut savoir de quoi on parle là, on n'est plus en 1993, le coup du grille pain était surtout pour démontré la portabilité du système mais tous les mecs tournant chez NetBSD n'ont pas de grille pain ou de Dreamcast comme machine personnelle hein. On a tous des machines de bureau et des ordinateurs portable.
Dakien
"je te retourne ta question en te demandant POURQUOI tu es sur OpenBSD et non sur NetBSD"
Parce qu'à chaque release il y a aussi une putain de chanson ![]()
![]()
Bon , je vais peut-être laisser sa chance à NetBSD si j'arrive à trouver un truc en rapport à des kawaii moe musume ![]()
tous les mecs tournant chez NetBSD n'ont pas de grille pain ou de Dreamcast comme machine personnelle hein
Donc du coup, à part de satisfaire 2-3 mecs qui possèdent encore une Dreamcast, le fait que ça tourne sur des machines exotiques ne sert pas vraiment finalement.
D'un point de vue extérieur, le fait que ça tourne partout est la seule chose que je vois d'intéressante, si tenté que je mette la main sur une vieille machine. Et dans ce cas la oui je me tournerai vers NetBSD, là c'est cool.
Mais je vais pas """"tester"""" un système pour en faire le même usage que ce que j'ai actuellement et qui marche très bien.
Bref, je te convaincrai pas et toi non plus ![]()
Donc du coup, à part de satisfaire 2-3 mecs qui possèdent encore une Dreamcast, le fait que ça tourne sur des machines exotiques ne sert pas vraiment finalement.
NetBSD supporte :
amd64
evbarm
evbmips
evbppc
hpcarm
i386
sparc64
xen
acorn32
algor
alpha
amiga
amigappc
arc
atari
bebox
cats
cesfic
cobalt
dreamcast
emips
epoc32
evbsh3
ews4800mips
hp300
hppa
hpcmips
hpcsh
ia64
ibmnws
iyonix
landisk
luna68k
mac68k
macppc
mipsco
mmeye
mvme68k
mvmeppc
netwinder
news68k
newsmips
next68k
ofppc
pmax
prep
rs6000
sandpoint
sbmips
sgimips
shark
sparc
sun2
sun3
vax
x68k
zaurus
acorn26
Donc non, je ne peux pas te laisser dire ça, on est loin des 2 - 3 gars comme tu dis ![]()
Les utilisateurs ayant une de ces machines pourront bénéficier d'un OS complètement à jour offrant plus de 16 000 paquets à compiler également à jour. Le principe même de NetBSD.
Mais je vais pas """"tester"""" un système pour en faire le même usage que ce que j'ai actuellement et qui marche très bien.
Bah, à cette phrase, je répondrai "pourquoi aller sur OpenBSD quand tu as Debian GNU/Linux ?" ou encore "Pourquoi même s'intéresser à GNU/Linux quant tu as Windows ??"
Ce n'est absolument pas une excuse pour ne pas s'intéresser à autre chose selon moi puisque GNU/Linux fait certainement ce que tu fais avec OpenBSD et je parierai que tu as commencé sur GNU/Linux avant BSD donc pourquoi OpenBSD, vncvd ?
Je n'essayes pas de te corrompre et d'aller sur NetBSD (tu fais ce que tu veux) mais j'aime pas te voir troller sur un OS que tu ne connais pas, en particulier TOI, vncvd, un membre BSD ![]()