ca depend, sur github une fonction est prevue pour pouvoir avoir des release et uploader des binaires.
C'est pas comme commit un binaire
![]()
Mais je suis d'accord, ces gens sont potentiellement sales. ![]()
Tu fais un repo propre ou recuperer ton .deb/.rpm plutot que d'inciter les gens a installer un binaire au hasard.
Après, je parle surtout de jeux mais j'irai clairement pas récuperer un binaire depuis un Git, je le compilerai moi même c'est sûr.
Mais pour un jeu genre, Return to Castle Wolfenstein ou encore MegaGlest, c'est toujours cool de pouvoir récuperer le jeu directement compilé et plus qu'à extraire plutôt que de se taper une compilation et résolution d'érreur chaque fois que tu veux récuperer le jeu ![]()
Je peux même pas voir la page 2903 putain de merde, supprimer des posts Google stp.
Oh merde quoi, comment ai-je pu survivre sans pkgsrc toute ces années
le pouvoir d'ajouter des options et d'en enlever, le contrôle de ses binaires quoi !! Et attention, tu mets tes options dans ton mk.conf histoire d'être tranquille même si tu veux recompiler un logiciel plus tard (genre pour une mise à jour), tout est automatisé ![]()
NetBSD est vraiment une perle de système
Compiler ses applications > all
Dakien, as-tu déjà essayé Gentoo ?
Nope
Je sais pas comment ça se passe avec pkgsrc. Mais sous Gentoo, la compilation est vachement simplifiée. Tu mentionnes simplement les fonctionnalités dont tu as besoin et ça ne compile que celle là.
Une fois que c'est correctement configuré, la satisfaction d'avoir un système qui te ressemble est inimitable. ![]()
La c'est :
Tu as une liste de paquets rangés par catégorie comme, par exemple, multimedia/ffmpeg3 et tu fais "make install". Tu peux voir les options avec "make show-options" et tu verras les options dispo, celles par défaut et celle séléctionnés puis ils te montrent COMMENT ajouter ou retirer une option. Tu peux, si tu veux garder une option définitivement, l'ajouter à ton /etc/mk.conf (j'ai, grâce à ça, indiqué que je ne voulais pas de PulseAudio dans mes dépendances et voilà) et tout se compile dans /usr/pkg (par défaut). Il compile les logiciels et ses dépendances et toi tu peux aller chier sans te soucier de quoi que ce soit.
Google_Bot
C'est exactement ça , j'ai l'impression que systemd s'infiltre partout même là où tu l'attends le moins. Franchement à cause de ça j'hésite à réinstaller gnome3 sur mon prochaine PC/disque dur alors que 'aime beaucoup cet envionnement de bureau.
"mais ils pourraient penser aux gens qui veulent un OS simple pour des tâches simples."
Et qui accepte la cohabitation avec d'autres systemes d'init. J'ai l'impression qu'on est un peu dans un schéma de type "moi d'abord et le reste osef" avec systemd et c'est franchement pénible.
DuckSauce
Tu n'es pas sous Gentoo ? Je croyais qu'OpenRC était le système d'init par défaut , non ![]()
Lenheim
Ahah ![]()
C'est un bug récurrent sur le 18-25 et je ne sais absolument ni comment le contourner ni ce qui le provoque ![]()
En parlant de compilation, connaissiez vous la distribution Calculate Linux ? ![]()
Ça a l'air vraiment sympa.
C'est une distribution qui s'installe graphiquement et fonctionne out of the box, mais basé sous Gentoo. Ce qui est intéressant c'est que c'est une Gentoo configuré avec un DE (surtout KDE) aux petits oignons et propose des paquets binaires avec les USE flags par defaut. Donc si on change un USE flag (ou si on l'impose, c'est possible) le paquet binaire ne sera pas installé, et donc on procedera à une compilation. De même si le binaire n'existe pas dans le repo Celculate Linux, il ira le chercher dans le repo de Gentoo.
Donc au final je trouve qu'on tout les avanatges de Gentoo sans ses nombreux inconvéniants. Je suis en train de la tester, à suivre ![]()
Le 03 juin 2016 à 23:02:23 Yamironin a écrit :
Google_BotC'est exactement ça , j'ai l'impression que systemd s'infiltre partout même là où tu l'attends le moins. Franchement à cause de ça j'hésite à réinstaller gnome3 sur mon prochaine PC/disque dur alors que 'aime beaucoup cet envionnement de bureau.
"mais ils pourraient penser aux gens qui veulent un OS simple pour des tâches simples."
Et qui accepte la cohabitation avec d'autres systemes d'init. J'ai l'impression qu'on est un peu dans un schéma de type "moi d'abord et le reste osef" avec systemd et c'est franchement pénible.
Clairement. La polémique du moment avec tmux et systemd n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de situation où les devs de systemd estiment que c'est aux autres d'adapter leur sauce à systemd. Ils auraient "raison" si le comportement de ce dernier était fixe depuis des années mais là ce sont eux qui font évoluer la couche du dessous toutes les 2 semaines. Hence the shitstorms.
Vous sauriez comment utiliser un nameserver précis pour *.tld (avec un certain tld défini) ?
Parce que j'ai un resolver en local qui permet d'utiliser nom_du_conteneur.docker au lieu de prendre l'IP de celui-ci manuellement, et je dois le mettre dans resolv.conf. Du coup avec le temps du fallback ça fait ramer les autres résolutions DNS... La solution que j'ai trouvée c'est de baisser ce temps au maximum justement, mais c'est pas très propre. S'il n'y a aucune façon de faire ça, alors peut-être qu'il faut que je fasse complètement autre chose. ![]()
Oh à moins de faire un forwarding (genre vers un Unbound) à partir de ce serveur en fait... J'ai commencé à le bricoler je pense que ça peut marcher. ![]()
i3 + Wine + Bureau virtuel + Jeu à résolution inférieur à la nôtre = Casse couille...
Je vais tenter de recompiler tout ça en passant --without-xrandr parce qu'il y a un bug avec i3, c'est qu'il sort du bureau virtuel par je ne sais quel putain de miracle et change ta résolution et casse xrandr au passage... Cool quoi ![]()
Au fait, au sujet de la compilation avec le pkgsrc. Quand on veut choisir une option supplémentaire qui nécessite un paquet en plus comme, par exemple, le support xcb sur ffmpeg qui nécessite le paquet xcb lui-même, il ira compiler les dépendances lui même en fonction de tes choix (il ne compilera pas xcb si je ne l'ai pas choisis dans les options de compilation du logiciel). En gros, tu choisis, dans la limite du possible, tes dépendances en construisant le binaire qui te convient et TOUT est entièrement automatisé.
Comment tu veux retourner à des binaires pré-compilés, incomplets ou important des fonctionnalités inutiles après ça ? ![]()
Le 04 juin 2016 à 18:03:54 Google_Bot a écrit :
Google_BotC'est exactement ça , j'ai l'impression que systemd s'infiltre partout même là où tu l'attends le moins. Franchement à cause de ça j'hésite à réinstaller gnome3 sur mon prochaine PC/disque dur alors que 'aime beaucoup cet envionnement de bureau.
Et qui accepte la cohabitation avec d'autres systemes d'init. J'ai l'impression qu'on est un peu dans un schéma de type "moi d'abord et le reste osef" avec systemd et c'est franchement pénible.Clairement. La polémique du moment avec tmux et systemd n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de situation où les devs de systemd estiment que c'est aux autres d'adapter leur sauce à systemd. Ils auraient "raison" si le comportement de ce dernier était fixe depuis des années mais là ce sont eux qui font évoluer la couche du dessous toutes les 2 semaines. Hence the shitstorms.
.
Ah je suis pas au courant , mais ça m'intéresse vu que j'ai tmux même si je l'utilise peu.
Le 05 juin 2016 à 02:22:00 Yamironin a écrit :
Le 04 juin 2016 à 18:03:54 Google_Bot a écrit :
Et qui accepte la cohabitation avec d'autres systemes d'init. J'ai l'impression qu'on est un peu dans un schéma de type "moi d'abord et le reste osef" avec systemd et c'est franchement pénible.Clairement. La polémique du moment avec tmux et systemd n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de situation où les devs de systemd estiment que c'est aux autres d'adapter leur sauce à systemd. Ils auraient "raison" si le comportement de ce dernier était fixe depuis des années mais là ce sont eux qui font évoluer la couche du dessous toutes les 2 semaines. Hence the shitstorms.
.
Ah je suis pas au courant , mais ça m'intéresse vu que j'ai tmux même si je l'utilise peu.
De ce que j'ai compris, systemd tue les sessions tmux à la déconnexion de l'utilisateur qui les a initiées par défaut. Il faut aller bricoler de la conf pour corriger ça, et un dev de systemd a suggéré aux devs de tmux d'adapter leur code à systemd.
J'ai eu exactement les mêmes problèmes avec screen il y a quelques mois quand j'ai migré tous mes serveurs vers Jessie. Je hais cette merde.
Bon problème résolu et je me suis rabattu sur un script fait à l'arrache qui modifie /etc/hosts : https://paste.schrodinger.io/?b63c661b21f9175d#JHB7Lxd+X3Kdt7P57xOXziL3aylO9Tn9KAYLsPNuDlA=
Plus qu'à, hum, automatiser avec l'orchestrateur de conteneurs. ![]()
Tu me donnerais presque envie, Dakien, si j'avais encore la motivation pour changer de système.
Le 05 juin 2016 à 02:08:09 [deban]_Dakien a écrit :
Au fait, au sujet de la compilation avec le pkgsrc. Quand on veut choisir une option supplémentaire qui nécessite un paquet en plus comme, par exemple, le support xcb sur ffmpeg qui nécessite le paquet xcb lui-même, il ira compiler les dépendances lui même en fonction de tes choix (il ne compilera pas xcb si je ne l'ai pas choisis dans les options de compilation du logiciel). En gros, tu choisis, dans la limite du possible, tes dépendances en construisant le binaire qui te convient et TOUT est entièrement automatisé.Comment tu veux retourner à des binaires pré-compilés, incomplets ou important des fonctionnalités inutiles après ça ?
Calculate Linux sait le faire ça aussi ![]()