CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 mai 2016 à 19:32:31

(enfin, ça m'a sauvé la vie une fois :noel: )

Je vois. :rire:

J'ai une veille install de Slack sur mon portable : c'est une -current mal bidouillée et je désespère de voir arriver la 14.2. :hap:

Du coup, je teste Debian Sid en VM pour me familiariser avec l'apt-pining. :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
31 mai 2016 à 19:40:36

C'est aussi une vielle installation chez moi, elle doit dater de quelques mois après la sortie de la 14.1. J'imagine avoir moins de problèmes (lel) avec une nouvelle installation, mais ça me fait chier comme c'est pas permis pour ce que ça m'apporte.

Et puis, on s'en fout. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464716408-screenshot-20160531-183914.png :cool:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:09:29

Après on va pas rester sur Debian sous pretexte que les débutants ne savent pas ce qu'est Slack et qu'ils ne veulent pas bouffer du CLI ou autre. J'utilise BSD mais ça ne m'empêche pas d'aider qui je peut dans la mesure où j'ai la réponse et je ne vais pas aller dire "t'aurais utilisé truc, je t'aurais aidé donc demerde toi"

Ce forum ne sert ni à aider les débutants, ni à s'entraider, il sert juste à accueillir les habitués qui, comme des chiens, ont marqué leur territoire.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:16:19

Pas du tout

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 mai 2016 à 20:46:43

Just sayin', si une distro est moins proposée statistiquement ici c'est surtout parce qu'elle est moins utilisée par les gens qui conseillent.
En général quand on trouve une distrib qui marche on finit par s'y coller (j'ai rarement eu besoin de tester autre chose que Debian pour mon utilisation, ça fonctionne et je sais comment ça s'utilise), je ne vais pas recommander Fedora à quelqu'un si c'est pour lui dire "C'est ton problème now" à la moindre tuile.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:01:33

Il y a trop de distribution de toute façon, beaucoup trop d'inutile et ça ne fragmente pas que les développeurs, ça fragmente aussi la communauté. Chacun dans son coin, chacun sa petite distribution et demerde toi avec la tienne parce que chez moi ça marche.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 mai 2016 à 22:21:57

Si tu veux pas te faire chier, ya du support payant pour Linux.

Mais c'est (très) cher. :)

Coucou RHEL.

Just sayin'

Message édité le 31 mai 2016 à 22:22:17 par Nh3xus
rangerprice
rangerprice
Niveau 10
01 juin 2016 à 03:24:00

Le 31 mai 2016 à 20:11:21 Heartofcourage a écrit :

Ce forum ne sert ni à aider les débutants, ni à s'entraider, il sert juste à accueillir les habitués qui, comme des chiens, ont marqué leur territoire.

Est-ce ironique ? :hap:

:hap: Viens rejoins nous on est bien sur le blabla [[sticker:p/1kkl]]

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
01 juin 2016 à 03:50:47

même sur l'irc les gens se moque de mon pseudo en faisant des références à fisherprice wtf :noel:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
01 juin 2016 à 16:48:52

Perso j'utilise ni pulseaudio ni network-manager avec plasma 5, ce ne sont pas des dépendances du paquet minimal plasma-desktop.
Bon après je peux installer plasma-meta sans installer nm et pa mais je testerai ça sur Virtual Box pour voir ce qu'apporte les autres paquets. Je suis déjà très satisfait.

Sinon vous arrivez à lire les vidéos html5 de twitch avec Firefox?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2016 à 22:54:35

ranger :d) Mais qu'est ce que fisherprice ? :hap:

+ depuis que j'ai viré network manager j'arrive de nouveau à changer mon adresse MAC.

Merci GB :noel:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
02 juin 2016 à 13:10:51

Yamironin :d) Une fabrique de jouet haute qualité pour enfant :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
02 juin 2016 à 15:16:20

J'ai réussis à faire tourner Return to Castle Wolfenstein sur NetBSD en natif :-) Marche vraiment très bien, quel joie la compilation :bave:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 juin 2016 à 16:44:26

Le 02 juin 2016 à 15:16:20 [deban]_Dakien a écrit :
J'ai réussis à faire tourner Return to Castle Wolfenstein sur NetBSD en natif :-) Marche vraiment très bien, quel joie la compilation :bave:

Les sources sont livrées dans un état décent, ou tu as dû bricoler comme un cochon pour que ça compile? Quelles étapes ont été chiantes?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2016 à 22:59:03

Google_Bot :d) Je suis entrain de m'en rendre compte. Par exemple là , sous openbox et en bootant sous SysV , la commande shutdown now est reportée de quelques secondes , à vue de nez je dirais 30 , parce que systemctl poweroff ou un truc du genre échoue ou n'est pas lancé.C'est apparu depuis la dernière mise à jour de systemd sous debian stretch. Alors certes ce n'est pas vraiment gênant , mais c'est cette accumulation de petits trucs qui deviant irritant.

ranger :d) Whou :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 juin 2016 à 00:34:55

Le 02 juin 2016 à 22:59:03 Yamironin a écrit :
Google_Bot :d) Je suis entrain de m'en rendre compte. Par exemple là , sous openbox et en bootant sous SysV , la commande shutdown now est reportée de quelques secondes , à vue de nez je dirais 30 , parce que systemctl poweroff ou un truc du genre échoue ou n'est pas lancé.C'est apparu depuis la dernière mise à jour de systemd sous debian stretch. Alors certes ce n'est pas vraiment gênant , mais c'est cette accumulation de petits trucs qui deviant irritant.

ranger :d) Whou :hap:

Je l'ai déjà dit ailleurs: la vraie arnaque c'est que systemd est vendu comme un outil léger et standalone alors qu'en pratique si tu n'installes pas toute la panoplie d'extensions à la con, tu te retrouves avec un bousin qui peine à retrouver ses petits et foire dans plein de circonstances ennuyantes.
J'hésite entre de la pure malveillance de la part des pauvres connards qui développent ce truc, et un manque de sérieux dans le processus de test: c'est mignon d'omettre 80% des scénarios durant les tests d'intégration mais ils pourraient penser aux gens qui veulent un OS simple pour des tâches simples.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
03 juin 2016 à 10:55:42

En parlant de systemd : depuis ma MAJ vers Jessie, je suis incapable de mettre mon pc en veille. Comme ça, sans raison.
Pourtant j'utilise systemctl suspend, l'outil de base du bousin. Mais non, rien.
Quand je lance la mise en veille, mon écran s'éteint, ma carte graphique ne tourne plus, mais le disque dur continu de tourner et le ventirad ne s'arrête pas.
Oh, et il n'y a bien sûr aucun log pour cette merde. :-)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
03 juin 2016 à 13:37:26

Google_Bot :d) Pour l'instant c'est que ioRTCW que j'ai réussis à compiler du fait de sa compatibilité avec amd64.
Le vrai, le véritable RTCW pour l'instant, ni sur Linux, ni sur NetBSD et la raison est qu'il cherche absolument ses libs i386 dans /usr/lib sans se dire qu'elles pourraient être ailleurs. J'ai fafouillé un peu dans le Makefile mais j'ai rien trouvé de concret à ce sujet. Je pense utiliser un OS i386 pour compiler le binaire et ensuite le tester sur du x86_64.

J'ai moi aussi des libs i386 dans /usr/lib/i386 mais, pareil, il ne veut pas les voir :-(
Sinon je bootstrap et puis voila mais comme j'ai du Wine à tester aussi, je vais y aller franchement.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
03 juin 2016 à 13:49:01

N'empêche, les utilsateurs GNU/Linux ont vraiment tout de pré-compilé, tu vas sur GitHub et, dans release, qu'est ce que tu trouves ? Un binaire Linux !! :hap: (enfin pas tout mais c'est mieux que RIEN en fait)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
03 juin 2016 à 15:09:48

Ceux qui mettent des binaires dans leurs dépots git sont des gens sales :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux