CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
29 mai 2016 à 18:18:41

Je crois avoir trouvé, c'est CFLAGS=-BUILD_CLIENT

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
29 mai 2016 à 21:06:30

Merci Lennart !

https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=systemd-230-KillUserProcesses

:mort:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
30 mai 2016 à 15:29:21

Dites, je me posais une question en écrivant un script pour mon cousin, le changement dans un fichier mais automatique, silencieusement etc...

Quand je fais des changements en masse sur des fichiers, j'utilise vim mais même si je fais vim -c "blabla", il m'ouvrira quand même vim même si la commande contient de quoi enregistrer le travail modifié. Du coup il est possible de ne pas faire s'ouvrir vim lors d'une modification via l'option -c ?

Message édité le 30 mai 2016 à 15:29:46 par [deban]_Dakien
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
30 mai 2016 à 18:12:01

Ok... La commande sed :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 18:23:49

sed :coeur:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
30 mai 2016 à 19:28:15

Ce problème de page inaccessible me casse les couilles.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 mai 2016 à 20:20:25

Le 30 mai 2016 à 19:28:15 Lenheim a écrit :
Ce problème de page inaccessible me casse les couilles.

Tout pareil.

Obligé de recharger plusieurs fois la page pour avoir quelque chose.

JVC de mayrde ou Cloudflare de mayrde, ou les deux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 20:45:10

Le 29 mai 2016 à 21:06:30 Nh3xus a écrit :
Merci Lennart !

https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=systemd-230-KillUserProcesses

:mort:

Voilà pourquoi j'ai toujours SysV , même si systemd se plaint de cette cohabitation.

De même pour le problème des pages inaccessible , néanmoins je dirais plutôt que c'est JVC puisqu'à moins que je me trompe le site n'est pas chez cloudflare.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
30 mai 2016 à 21:07:22

Eh au fait, PERSONNE ici ne tourne sous OpenSuse, n'est-ce pas ? Hormis feu Swap.
Je l'ai conseillé pour mon cousin, tout va pour le mieux du monde, vraiment excellente distribution (quoi qu'un ou deux truc chiant comme les droits à Xorg par exemple).

Mais la... Un peu dégouté de voir qu'avec OpenSuse Tumbleweed (la rolling release), il n'y a pas d'autre manière d'installer le pilote nVidia que de passer par le script officiel :(

Et, évidemment, celui-ci ne s'installe pas ET, nVidia oblige, celui-ci n'explique pas pourquoi :non:

Bref, on est emmerdé avec le pilote nVidia même si tout le reste est plus que parfait :-( Je déconseille à 100 % OpenSuse Tumbleweed à quiconque souhaite jouer de sa nVidia sur GNU/Linux.

f0c300
f0c300
Niveau 10
30 mai 2016 à 22:36:01

C'est vraiment dommage, je n'ai jamais tesé opensuse mais j'en ai en général eu que des bons retours. (notamment d'un ami qui voulait essayer un peu autre chose que windows et qui a trouvé opensuse vraiment sympa)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:25:07

Ah non mais c'est excellent ! C'est incroyablement bon et accessible, à tel point que je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne le propose pas plus aux gens qui viennent ici.

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
31 mai 2016 à 01:15:25

Parce que ça ne fait pas de toi une élite.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
31 mai 2016 à 04:12:26

Autre chose d'embêtant (et c'est là que j'aime pkgsrc plus que n'importe quel gestionnaire de paquet), les binaires étant déjà compilé à l'avance, tu ne choisis pas les options que tu souhaiterais ajouter et, parfois, il arrive que le binaire officiel de ta distribution ne contienne pas les options voulues et j'ai, pour exemple, ffmpeg qui ne contient quasi aucune option ce qui le rend inutilisable... :non:

Après, tu peux toujours récuperer les sources ou piquer un binaire d'une autre distribution (ce que j'ai fait, j'ai pris celui d'Arch Linux :hap:)

Mais pour être sûr et certains de ne pas être gratuitement médisant envers OpenSuse, je m'en vais tester OpenSuse leap qui est conseillé plus que Tumbleweed (logique, évidemment).

Donc pour l'instant :

OpenSuse ? OUI
OpenSuse Tumbleweed ? NON

wisdomtooth
wisdomtooth
Niveau 2
31 mai 2016 à 13:19:37

premier post avec ce pseudo :fete:
premier post sur jv.com depuis 6 ans :fete:

j'étais sous opensuse avec mon laptop pendant quelque temps et je confirme c'est une excellente distro malheureusement peu conseillé parce que, comme lenheim l'a dit, c'est pas trve l33t /g/ install gentoo.

le gestionnaire de paquets est aussi un peu plus lent que d'autre.
Openfate est une super initiative aussi
bref une distro qui permet simplement d'utiliser son PC, une distro avec une philosophie un peu moins élitiste et plus démocratique via openfate.

j'étais sous debian aussi pendant un temps, j'ai pas spécialement apprécié. trop vanilla, mais c'est sûrement pour ça que debian est si apprécié des linuxien.

j'avais essayé d'installer tumbleweed sur mon desktop mais après plusieurs essais infructueux
~> "please make sure your installation media is available"

j'ai abandonné puisque de toutes manières je n'ai aucune envie de me casser la tête pour gérer les MAJ de kde en RR, gérer la carte graphique etc ...

bref, je suis trop attaché aux JV pour abandonner windows complètement pour l'instant et je ne vois pas l'intérêt d'avoir linux si de toutes manière j'utilise windows 80% du temps.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:59:19

J'aime pas Debian perso (et tout ce qui le concerne) pour une utilisation bureautique et jeux mais c'est sûrement parce que je suis un peu nul avec et que j'arrive à rien (en 2011 ouais mais plus aujourd'hui :noel:)

OpenSUSE pourquoi pas mais pas pour moi, j'ai déjà mon OS de prédilection et c'est sûrement pas du GNU/Lennart :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
31 mai 2016 à 17:59:55

@WisdomTooth: C'était surtout une référence au fait que les gens d'ici sont tous des connards élitistes utilisant des distributions totalement obscures pour un nouvel utilisateur (on les voit moins, les fameux samaritains, en passant :sarcastic: ).

j'ai abandonné puisque de toutes manières je n'ai aucune envie de me casser la tête pour gérer les MAJ de kde en RR, gérer la carte graphique etc ...

J'utilise Plasma 5 de chez AlienBob (Slackware) en RR depuis un moment, c'est pas vraiment prise de tête chez nous. :o))

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 mai 2016 à 19:20:57

Lenheim :d) Faut que je teste ça à l'occasion :)

D'ailleurs t'as des soucis particuliers avec PulseAudio en -current ?

Merci :noel:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
31 mai 2016 à 19:22:10

Le 31 mai 2016 à 17:59:55 Lenheim a écrit :
@WisdomTooth: C'était surtout une référence au fait que les gens d'ici sont tous des connards élitistes utilisant des distributions totalement obscures pour un nouvel utilisateur (on les voit moins, les fameux samaritains, en passant :sarcastic: ).

Tu dis ça du point de vue du nouvel utilisateur ? :noel:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
31 mai 2016 à 19:29:50

Le 31 mai 2016 à 19:20:57 Nh3xus a écrit :
Lenheim :d) Faut que je teste ça à l'occasion :)

D'ailleurs t'as des soucis particuliers avec PulseAudio en -current ?

Merci :noel:

Non, aucun, j'ai juste pas eu le temps de voir si le son en hdmi fonctionnait bien. Le seul problème c'est Dolphin qui veut pas générer de thumbnail pour les vidéos (enfin, ça m'a sauvé la vie une fois :noel: ).

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
31 mai 2016 à 19:31:59

Le 31 mai 2016 à 19:22:10 [deban]_Dakien a écrit :

Le 31 mai 2016 à 17:59:55 Lenheim a écrit :

Tu dis ça du point de vue du nouvel utilisateur ? :noel:

Un nouvel utilisateur ? J'en sais rien, je ne l'ai jamais été.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment