Départ pour le pays où le soleil n'existe pas : la Bretagne
À 07:00
Dites, les enfants, j'ai très très envie de compiler l'ID Tech 1, le 2 et le 3 sous GNU/Linux pour avoir les 3 Quake en natif sauf que... Oh ! Bah il se trouve que je suis encore un gland dans le domaine de la compilation ![]()
Je vous montre en vitesse ce que j'ai dans le dossier :
3.15_Changes.txt
3.16_Changes.txt
3.17_Changes.txt
3.18_changes.txt
baseq2
changes.txt
client
ctf
game
gnu.txt
irix
joystick.txt
linux
makefile
makezip
makezip.bat
null
qcommon
quake2.001
quake2.bce
quake2.bcp
quake2.dsp
quake2.dsw
quake2.mak
quake2.opt
quake2.plg
readme.txt
ref_gl
ref_soft
rhapsody
server
solaris
unix
win32
Alors le truc c'est que je sais pas par où commencer en fait...
J'ai pas de configure habituel et le readme me parle que de la licence, pas de comment compiler ni avec quel outil.
Bah t'as un makefiile ![]()
Et bienvenue en Bretagne
Ouais mais j'en fais quoi du makefile ? ![]()
Au passage, je vais me faire une Debian i386 pour compiler tout ça, j'ai l'impression que j'aurai que des binaires 32 peu importe les moteurs ID Tech que je vais vouloir compiler.
D'ailleurs... Je pense que je posterai tout ça ici, vous n'aurez qu'à vous servir et coller vos fichier .pk3 et vous voila sur Doom/Quake/Wolfenstein en version Linux.
Alors, oui je sais que pour Doom, il y a ZDoom mais... C'est par pur plaisir disons ![]()
mkdir build-install
cd build-install
cmake ../
make
make install ![]()
Dites, il y a des cyclistes ici ou pas ?
J'ai quelques questions ![]()
le mec qui demande aux gens du forum linux si il y a des cyclistes ![]()
J'ai jamais vu un linuxien qui est cycliste. ![]()
Le 02 mai 2016 à 03:20:36 ShadowwF a écrit :
Dites, il y a des cyclistes ici ou pas ?J'ai quelques questions
Je l'étais, j'ai paumé mon vélo en changeant de continent et j'économise pour m'en payer un autre et perdre ma bidoche. ![]()
Le 02 mai 2016 à 04:03:43 rangerprice a écrit :
le mec qui demande aux gens du forum linux si il y a des cyclistesJ'ai jamais vu un linuxien qui est cycliste.
ca depend de ce que tu appelles cycliste, mais je ne me deplace quasi-exclusivement qu'a velo.
Le 02 mai 2016 à 04:03:43 rangerprice a écrit :
le mec qui demande aux gens du forum linux si il y a des cyclistesJ'ai jamais vu un linuxien qui est cycliste.
amusant. j'en connais plein!
Après tout dépend ce que tu désignes par "cycliste".
Je fais pas mal de vélo depuis 1an & 1/2, juste par plaisir. J'en faisais pas mal aussi plus jeune.
/
Y'en a pleins, finalement. Bande de cachotiers.
+ Y'avait du Balavoine à la radio ce matin. ![]()
Le 02 mai 2016 à 20:12:23 Lenheim a écrit :
Y'en a pleins, finalement. Bande de cachotiers.+ Y'avait du Balavoine à la radio ce matin.
C'est super cool Balavoine ![]()
Je découvre Python, outre les performances, c'est pas mal comme langage ! Plaisant à écrire je trouve ![]()
Selon ce que tu fais c'est pas si dégueu en performance, je découvre depuis pas très longtemps non plus et je fais surtout des scripts, c'est très pratique.
à partir du moment où tu compares un script shell qui vas appeler tout un tas de process (sed,tr, grep etc) et le même en python qui vas appeler une méthode en mémoire pour la même opération c'est easy win pour python.
Sans mentionner qu'un script shell de plus de 30 lignes est à mon goût bien plus difficile à maintenir qu'un truc en python. (sachant aussi que des gens qui connaissent un peu python sont plus faciles à trouver que ceux qui gèrent vraiment bash [ce qui n'est évidemment pas mon cas d'où l'intéret de l'utiliser uniquement dans des cas très simples])
Ranger qui se tape l'Effet de Contradiction de plein fouet ![]()
Le 02 mai 2016 à 21:21:12 f0c300 a écrit :
Selon ce que tu fais c'est pas si dégueu en performance, je découvre depuis pas très longtemps non plus et je fais surtout des scripts, c'est très pratique.à partir du moment où tu compares un script shell qui vas appeler tout un tas de process (sed,tr, grep etc) et le même en python qui vas appeler une méthode en mémoire pour la même opération c'est easy win pour python.
Sans mentionner qu'un script shell de plus de 30 lignes est à mon goût bien plus difficile à maintenir qu'un truc en python. (sachant aussi que des gens qui connaissent un peu python sont plus faciles à trouver que ceux qui gèrent vraiment bash [ce qui n'est évidemment pas mon cas d'où l'intéret de l'utiliser uniquement dans des cas très simples])
Oui je trouve que dans le cadre de script c'est tellement plus pratique ! Mais à vrai dire, même pour des logiciels plus conséquents, ça fait le fait bien aussi. Récemment j'avais rapidement besoin d'un gui pour manipuler et tracer un plot simple à partir de fichier, en 300 lignes j'ai un truc propre et fluide ![]()
Le 02 mai 2016 à 21:32:24 -Moopie- a écrit :
Le 02 mai 2016 à 21:21:12 f0c300 a écrit :
Selon ce que tu fais c'est pas si dégueu en performance, je découvre depuis pas très longtemps non plus et je fais surtout des scripts, c'est très pratique.à partir du moment où tu compares un script shell qui vas appeler tout un tas de process (sed,tr, grep etc) et le même en python qui vas appeler une méthode en mémoire pour la même opération c'est easy win pour python.
Sans mentionner qu'un script shell de plus de 30 lignes est à mon goût bien plus difficile à maintenir qu'un truc en python. (sachant aussi que des gens qui connaissent un peu python sont plus faciles à trouver que ceux qui gèrent vraiment bash [ce qui n'est évidemment pas mon cas d'où l'intéret de l'utiliser uniquement dans des cas très simples])Oui je trouve que dans le cadre de script c'est tellement plus pratique ! Mais à vrai dire, même pour des logiciels plus conséquents, ça fait le fait bien aussi. Récemment j'avais rapidement besoin d'un gui pour manipuler et tracer un plot simple à partir de fichier, en 300 lignes j'ai un truc propre et fluide
En parlant de logiciel GUI en python, un mec fait un logiciel de typographie en python, trufont (parce que l'actual "leader" c'est fontforge avec 95kloc en C et compliqué à maintenir) l'avantage c'est que tu peux facilement "hacker" et scripter un outil de dessin et c'est plutôt bluffant. (outre le fait qu'à la base, le but était de refaire un nouveau projet, plus moderne et orienté objet)
Perso je kiffe le Swift depuis quelques mois. ![]()