CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

sous-domaine
sous-domaine
Niveau 9
14 avril 2016 à 14:13:50

+ C'est quoi ce nouveau script qu'il faut autoriser , jvc.gg ? :(

faire un domaine pour 2 scripts et 2 images me semble assez inutile, je pense que c'est un test pour nous balancer des scripts de pub xd

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
14 avril 2016 à 17:14:44

C'est quoi les extensions à posséder pour Thunderbird?

_skip
_skip
Niveau 10
14 avril 2016 à 17:15:56

+1000 rsync...

J'utilise un script shell qui fait du rsync avec un fichier d'inclusion pour balancer la plus grosse partie de mon home sur un serveur distant chez shpv (à 2 euros par mois) avec mes settings, mes configurations filezilla, mes clés ssh etc...
En plus de l'effet backup, je me sers de cela pour transférer mon environnement de travail entre mon PC à la maison et celui du bureau.

Rsync est un peu rebutant à manier, mais vraiment puissant. Et c'est ultra performant avec la compression et l'envoi en diff.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
14 avril 2016 à 17:20:35

Le 14 avril 2016 à 17:14:44 Lord-of-Flames a écrit :
C'est quoi les extensions à posséder pour Thunderbird?

Enigmail et Lightning

Edit : tu n'utilises plus KDE @Lord ?

Message édité le 14 avril 2016 à 17:22:14 par DuckSauce
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 17:26:32

Et ThunderSec. :ok:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
14 avril 2016 à 17:54:07

En parlant de Mozilla et KDE, j'ai trouvé pourquoi Firefox/Iceweasel est si lent sous KDE : par défaut c'est xrender qui est activé pour les effets de FF, en suivant l'article ci-dessous, j'ai réussi à avoir quelque chose de nettement moins gourmand (lors du redimensionnement d'une fenêtre FF consommait jusqu'à 125% des CPU :hap: :hap: ) :
http://www.waveguide.se/?article=speed-up-that-sluggish-iceweasel-firefox

Ca doit normalement fonctionner pour tous ceux qui utilisent OpenGL pour le VSync.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 22:41:23

sous-domaine :d) Bon sang j'espère pas :-((

J'ai regardé pour rsync , donc les options intéressante dans mon cas sont -a pour garder les permissions de tous les fichiers , -v pour le mode verbose et -d pour effacer les fichiers qui ont été supprimé entre les deux backup. C'est bien ça , je dis pas de connerie ? :hap:

_skip
_skip
Niveau 10
15 avril 2016 à 08:08:07

ceci est ma commande de référence

rsync -rltDvh --perms --compress --modify-window=1 $1  --progress --stats --include-from='include-user.txt'  --delete --delete-excluded ${HOME_FROM} ${HOME_TO}

Les flags sont pour, récusrif, verbeux, human readable, préserve les liens symboliques, aligne les dates

• --perms c'est pour conserver les permissions et l'exécutabilité, je veux que l'owner reste celui qui manipule le script, vu que ma destination c'est une connexion SSH j'ai pas envie de répliquer cette partie
  • --compress n'est utile que si tu envoies à distance par SSH
  • --modify-window c'est pour accepter une petite différence entre les dates, si la source et la destination ne sont pas le même système de fichier, c'est important. (surtout si l'un est du ntfs)
  • --progress pour voir l'avancement par fichier (j envoie sur un serveur distant)
  • --stats pour un résumé final
  • --include-from pour définir un fichier d'inclusion (hautement recommandé pour gérer finement), tu peux aussi utiliser --exclude-from si tu veux plutôt une blacklist
  • --delete pour dégager les fichiers qui existent sur la destination mais pas sur la source
  • --delete-excluded pour dégager les fichiers qui sont ignorés (pour éviter d'avoir du bordel qui traîne si je change la liste d'inclusion)
  • le $1 qui traîne dans la commande c'est juste pour pouvoir passer un argument à mon script, comme --dry-run, pour voir les fichiers affectés et contrôler manuellement.

Pour certains répertoires qui contiennent de gros fichiers comme des disques de VM mais qui ne changent juste de quelques octets, j'ajoute --inplace pour pemettre à rsync d'éventuellement n'envoyer que les quelques bytes qui ont changé plutôt que tout le fichier.

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
15 avril 2016 à 11:42:13

Merci les mecs.

DuckSauce :d) Je suis toujours sur Plasma 5, tu pensais à kmail?

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
15 avril 2016 à 12:40:05

@Lord :d) Oui pourquoi ne pas utiliser les outils intégrés ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2016 à 13:39:49

Le webmail d'OVH est une boucherie sans nom.
https://tls.imirhil.fr/https/ssl0.ovh.net
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?viaform=on&d=ssl0.ovh.net

Va falloir expliquer à Mme Michu que, non, le cadenas vert ne veut encore rien dire. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2016 à 13:46:29

http://www.phonandroid.com/iphone-bug-fait-surchauffer-destruction.html
Putain, c'est pas possible. :siffle:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2016 à 21:36:50

Merci beaucoup skip , en particulier pour avoir évoqué --modify-window :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 avril 2016 à 23:32:11

Le SSL repose sur le principe d'une chaine de confiance.

ça n'empêche pas d'avoir des certificats véreux dans la nature et/ou dans les images OEM Windows... :malade:

Coucou Lenovo et Dell...

_skip
_skip
Niveau 10
16 avril 2016 à 08:35:39

Ensuite il devient impossible de redémarrer le smartphone ni de le rebooter depuis iTunes. La surchauffe atteint ensuite une telle température que les composants grillent les uns après les autres, le piratage bloquant la sécurité d’Apple liée à ces hausses de températures.

Il serait pas censé y avoir des sécurité niveau matériel contre ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2016 à 08:50:24

Le 15 avril 2016 à 23:32:11 Nh3xus a écrit :
Le SSL repose sur le principe d'une chaine de confiance.

ça n'empêche pas d'avoir des certificats véreux dans la nature et/ou dans les images OEM Windows... :malade:

Coucou Lenovo et Dell...

SSL/TLS repose sur ça, mais pas que, faut voir son implémentation aussi (cf. le CryptCheck, c'est dégueulasse, même pas de PFS quoi...).

Apparemment c'est passé à la trappe. :(

_skip
_skip
Niveau 10
16 avril 2016 à 09:29:22

Le 16 avril 2016 à 08:50:24 Boltzmann_Brain a écrit :

Apparemment c'est passé à la trappe. :(

Mais je suis sûr que tout ce qui est pastille hydrosoluble pour faire sauter ta garantie n'est pas passé à la trappe. Puis bon, la conception de la sécurité de nos jours c'est plus de t'empêcher d'ouvrir le compartiment pour changer la batterie. En enlevant les vis, tu pourrais te faire du mal.

Je dois être le dernier couillon à avoir toujours un samsung s2, moi.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
16 avril 2016 à 10:57:49

J'ai un S2 également, depuis le jour de sa sortie, avec Android 6 dessus. :rire:
Il tourne mieux que les téléphones plus modernes de certains de mes amis. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2016 à 11:58:14

Oui le S2 est cool, dommage que j'ai trop joué avec... :hap:
Je suis frustré de pas pouvoir faire autant de choses "physiquement" avec mon OP2. :(

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
16 avril 2016 à 12:40:50

Dites, est-ce que c'est possible de brancher une carte graphique en USB (via un boitier spécialement pour) ?
J'aimerai me faire une config mais je ne veux pas mettre de carte graphique dedans (à cause de NetBSD) mais je vais me faire un Windows 10 portable et j'y brancherai ma carte graphique le temps de jouer sur Windows puis HOP, je débranche tout et me revoilà en Intel -> NetBSD :cute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment