CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2016 à 16:23:03

L'un des trucs que je reproche à Gnome3 ( et pourtant j'apprécie ce bureau ) c'est effectivement la perte de certaines fonctionnalités qui étaient présentes et comment dire , presque standard pour un environnement de bureau. Sérieusement je comprends pas pourquoi ils ont enlevé la possibilité de redimensionner le wallpaper et qu'il faille désormais utiliser dconf :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2016 à 17:35:03

Boltz :d) J'ai un petit problème avec https://pix.schrodinger.io/uygUMhc1/pa9dcrgW.jpg :hap:
Lorsque je tente d'uploader une deuxième image , la barre s'affiche mais il n'y a aucune progression. Est ce que ça viendrait du fait que je n'ai pas activé les cookies ?
Je précise que je peux parfaitement uploadé la première image. C'est la deuxième qui bloque. Je suis obligé de rafraîchir la page et ensuite d'uploader.

sous-domaine
sous-domaine
Niveau 9
07 avril 2016 à 14:58:46

http://i.huffpost.com/gen/3359178/images/a-MANUEL-VALLS-LA-ROCHELLE-640x468.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 20:06:43

Le repas de famille hier, putain c'était énorme. :noel:
En fait j'ai un oncle, qui est à fond dans le libre, GNU/Linux, depuis le début des années 2000. Aujourd'hui il est sysdadmin et a passé plusieurs certifications, mais il bosse surtout dans des associations. Le truc c'est qu'il a déjà recontré en vrai plusieurs fois RMS (il m'a dit d'essayer de le contacter, il répond quasi-toujours personnellement à un mail), il s'est déjà engueulé avec lui, il traduit souvent (parfois en direct) ses conférences en français. Un jour il lui a même demandé une certification comme quoi c'est un supporter du libre, RMS lui a envoyé un poster de la FSF avec un GNU dessus, comme quoi Mr. X était un activiste du libre, signé RMS.
Et à table on discutait de Docker et tout, tout le monde nous regardait comme ça : :ouch2:
Il m'a dit qu'il était fier de voir ma génération prendre le relai, il est parti dans un délire, putain il m'a fait marrer mais qu'est-ce qu'il est cool comme tonton (avec son t-shirt GNU évidemment). :noel:

Yamironin :d) Quel navigateur ? Je vais regarder ça.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
07 avril 2016 à 20:41:51

Il pense quoi de BSD et sa licence ton oncle ? :noel:

Parce que bon, on a GNU mais il y a deux chemins qui mènent au libre et moi j'ai prit le premier des deux, je me sens de côté :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 20:47:57

BSD il en pense que c'est très bien, propre, mais il a juste de l'expérience avec FreeNAS quoi.
Mais après tu veux dire quoi ? Parce qu'on a pu évoquer GNU/Linux (RMS le considère seulement parce qu'on n'a pas le choix), GNU/Hurd, mais t'as aussi GNU/kFreeBSD.

En général il ne jurait que par Debian, j'ai pas pu parler avec lui de systemd, mais il m'a dit que c'est pour ça qu'il s'est accroché avec RMS une fois (qui lui n'aime pas Debian car cette dernière rend trop facile l'accès à du propriétaire). En tout cas il m'a raconté une fois quand il a vu RMS déguisé, j'étais plié. :hap:

Yamironin :d) Perso j'ai pas le problème, faudrait me dire ton navigateur. :oui:
Mais là j'ai update nginx vers la 1.9.14 qui corrige un problème qui pourrait être lié.

Message édité le 07 avril 2016 à 20:49:24 par Pseudo supprimé
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
07 avril 2016 à 21:00:24

Bah, la license BSD face à la GPL quoi, une autre façon de DÉFINIR le mot "libre" en fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 21:09:56

Ah c'est ce que tu voulais dire par la licence, j'ai pas bien compris.
J'ai pas pu en discuter, je pense qu'il s'en bat les couilles "tant que c'est libre", il est "space" comme "tous ceux qui sont passionnés dans le domaine" (dit-il en me souriant :hap: ).

Personnellement, je ne trouve pas que c'est une autre façon radicale de définir le libre. Le libre c'est le libre, la licence GPL est plus restrictive c'est tout. :(

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
07 avril 2016 à 21:18:18

Salut,

Petite confirmation rapide, sur un nouveau pc avec Windows 10 pré-installé la clé produit est bien stockée sur la carte mère ? Donc aucun soucis pour reinstaller Windows si je formatte complétement le disque dur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 21:26:42

Le 07 avril 2016 à 21:18:18 midoriiro a écrit :
Salut,

Petite confirmation rapide, sur un nouveau pc avec Windows 10 pré-installé la clé produit est bien stockée sur la carte mère ? Donc aucun soucis pour reinstaller Windows si je formatte complétement le disque dur ?

C'est pas stockée sur la CM, c'est en fait la "signature" (unique par CM) enregistrée sur les serveurs de Microsoft, et qui donc lorsque tu vas ré-enregistrer ton Windows, ta signature sera reconnu dans les serveurs et ton installation validé.

Donc pour répondre à ta question, pas de soucis normalement.

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
07 avril 2016 à 21:33:47

Merci -Moopie- :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 22:46:49

Bonjour :) Je vais augmenter ma RAM à 8 Go :)
Vous pensez qu'un swap de 8 Go est nécessaire ou trop ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 23:13:26

Le 07 avril 2016 à 21:33:47 midoriiro a écrit :
Merci -Moopie- :)

Pas de soucis :ok:

Le 07 avril 2016 à 22:46:49 shut_d a écrit :
Bonjour :) Je vais augmenter ma RAM à 8 Go :)
Vous pensez qu'un swap de 8 Go est nécessaire ou trop ?

8 Go de swap en sachant que tu as 8 Go de RAM me parait peut être un peu excessif pour une simple utilisation desktop. La taille de ta swap dépendra surtout de l'utilisation de ta machine, un serveur aura davantage de swap qu'un desktop par exemple. J'ai personnellement 8 Go de ram et 2 Go de swap pour te donner un ordre d'idée. Et bien sur, n'oublie pas de bien configurer ta swapiness pour profiter au mieux de ta ram mais cela dépend aussi de l'utilisation de ta machine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 23:28:59

Boltz :d) Mais pourquoi c'est toujours les autres qui ont le membre de la famille fan du libre ? :-((

+ concernant le problème: j'ai firefox 45. Cela me le fait aussi avec framapic d'ailleurs. Au tout début de l'utilisation de framapic je n'avais pas ce problème en plus.
Je vais tester de nouveau ton server , je te dis les résultats :ok:
..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 23:34:08

Nope toujours au même point https://pix.schrodinger.io/uBJEe8Z3/urysjA9n.jpg :(

Je pense que ça doit venir de moi dans ce cas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 23:52:03

Yamironin :d) Essaie aussi avec : https://images.mondedie.fr/
Ils utilisent mon image Docker (et mon image reverse) donc ça m'étonnerait que quelque chose change, mais essaie pour voir. Comme tu dis avoir le meme problème avec Framapic, j'ai plus trop de doutes en fait, ça vient d'un souci quelque part entre toi et Lutim (tu peux ouvrir une issue sur leur gitlab) indépendamment de l'instance utilisée.

Message édité le 07 avril 2016 à 23:53:34 par Pseudo supprimé
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
08 avril 2016 à 04:03:24

Oui, plus de restrictions, ils voient le libre différement, ça fait réflechir :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 14:20:41

Personne ne connait un bon bouquin sur Python ? Un pas trop vieux et qui va droit au but. :hap:

f0c300
f0c300
Niveau 10
08 avril 2016 à 14:50:37

python 2 ou 3?

J'ai debute il n'y a pas longtemps, c'est recommande d'utiliser python2 apparemment au depart.
Pour l'instant j'utilise surtout les ressources du site officiel.
https://docs.python.org/2/index.html

La communaute aussi donne de bons tuyaux
http://python.net/~goodger/projects/pycon/2007/idiomatic/handout.html

A noter que le celebre cours d'intro du MIT Structure and Interpretation of Computer Programs, utilisant LISP anciennement a ete adapate pour utiliser python.
http://www-inst.eecs.berkberkeley.edu/~cs61a/sp12/book/

Ce qui est deja pas trop mal en matiere de documentation.
Comme d'habitude, le meilleur moyen d'apprendre est d'avoir un projet concret sur lequel travailler. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 17:19:37

Le 08 avril 2016 à 14:20:41 -Moopie- a écrit :
Personne ne connait un bon bouquin sur Python ? Un pas trop vieux et qui va droit au but. :hap:

Pour apprendre ?
http://inforef.be/swi/dowwnload/apprendre_python3_5.pdf
Il est aussi disponible en vrai bouquin si tu préfères l'odeur du papier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment