Je viens d'essayer de passer à un bureau gnome 3 classique sur mon arch. Après 2h à batailler pour essayer d'en faire ce que je veux. Retour sur Mate.
Absolument tout est un calvaire, keyring SSH graphique cassé (variable du socket unix mal exportée) qui fonctionne si les outils qui s'en servent sont lancés depuis le terminal mais pas depuis l'UI. Même pas la possibilité de trier les répertoires devant les fichiers sans aller farfouiller dans dconf. Changer le thème, faut le tweak tool... Pas de lancement rapide, polices 50 fois trop grandes, icones en 64x64, ça me gonfle
Dommage j'adorais les raccourcis clavier. Tout ça pour obtenir un truc qui est objectivement moins joli et moins utilisable que mon Mate. Je pouvais surement en faire un truc chouette en passant 5 heures à chercher quelles extensions installer, quels réglages faire pour retrouves mes icones dans leur taille normale (là c'est limite pour malvoyant) mais je suis trop vieux je crois.
Ca vous fait ça parfois où on n'a plus la patience de googler des heures, bidouiller des trucs obscurs pour obtenir des choses qui sont pourtant pas trop demander.