DuckSauce
Ah ouais, merci de ton avis... Ça ne me choque pas, je m'attends à tout ce que tu dis (j'envisage le pire, ça va de toute façon être difficile), mais bon je ne baisse pas les bras, et ça serait bête de montrer des signes de faiblesse dès maintenant.
Alors pour les prépa privées je me suis renseigné, idem pour le tutorat. J'ai fait le choix d'une prépa privée qui est plutôt bien cotée (j'ai l'avantage d'être déjà en contact avec le milieu médical pour savoir un peu ce qui se fait), et je passe un entretien dans 2 semaines (même si techniquement je devrais être pris, tant que tu paies...). Et je me demande si je peux aussi aller au tutorat ? Vu que dans ma fac ça se fait automatiquement, après tu décides d'y aller ou non. La prépa privée a l'avantage d'avoir un encadrement plus présent j'ai l'impression, je pense que ça peut faciliter le passage du lycée vers la fac, notamment avec des aides à la méthodologie... Puis comme tu l'as dit il y a une plateforme avec des cours tout propres donc ça peut être cool. Le tutorat a l'air d'être utile aussi, en plus c'est une aide proposée offerte avec des anciens P1 tout frais.
J'ai juste peur que sous la charge je vais me poser plein de questions, ce que je fais assez souvent d'ailleurs. Je vais me mettre à douter et là ça va pas trop aller. Niveau orientation je suis pas sûr du tout que ce soit fait pour moi (et c'est pas cool), mais je suis motivé pour au moins réussir quelque chose.
Message édité le 01 avril 2016 à 17:43:19 par Pseudo supprimé