Le 26 mars 2016 à 19:12:25 -Moopie- a écrit :
Lenheim
C'est grave docteur ? 
f0c300
T'as fait un master en quoi ?
Micro et nano électronique. Mon but étant de bosser dans les systèmes embarqués, si possible avec linux. 
Du coup j'ai trouvé un taf dans une petite entreprise où je fais un peu plein de trucs et jusque là c'est plutôt cool puisqu'il ya beaucoup de place pour apprendre et essayer des choses.
C'est assez différent de ce que j'ai vu en cours puisque le gros du programme était du design de circuits intégrés analogiques et mixte, et vraiment plus d'électronique, et un peu de VHDL ( d'ailleurs je vais m'acheter un fpga prochainement je pense)
Et là je fais... des scripts en bash/python pour tester les systèmes qu'on développe, j'apprend à utiliser yocto pour remplacer le debian actuel sur notre board, (et peut-être le buildroot d'un autre projet), puis on s'amuse avec docker et jenkins. (à savoir qu'en ce moment sur les serveurs il y a plus d'une vingtaine de machines virtuelles pour les différents, si on passe à docker pour notre projet, on pourra peut-être entamer une migration de pas mal d'autres projets vers docker aussi ce qui serait vraiment mieux sur le long terme)