CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 3020»
Page suivanteFin
Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
18 septembre 2008 à 10:29:12

Francky24> Pour être honnête, l'upgrade des paquets paquets précompilés est merdique sous FreeBSD car les devs privilégient clairement les ports.
Cependant portupgrade est censé permettre d'upgrader via les paquets binaires (option -P pour privilégier les binaires et se rabattre sur la compilation si le package précompilé n'existe pas, -PP pour utiliser exclusivement des binaires et échouer si ils n'existent pas). Ça c'est pour la théorie, voici ce qu'on a en pratique :
1- portupgrade est une belle merde
2- Il y a un décalage entre la version des ports disponibles et la versions des paquets précompilés disponibles, ce qui fait que l'option -P se rabat quasi systématiquement sur la compilation et l'option -PP échoue fréquemment. Ce qui a pour conséquence au mieux d'avoir un système bancal mixant ports et packages (du fait du décalage tu peux avoir des problèmes de vieilles libs issues de packages qui trainent et qui foutent la merde avec des ports fraichement compilés) et au pire d'amorcer une upgrade qui pète en plein milieu faute de packages (avec l'option -PP) et de te retrouvé avec un système cassé.

Le seul moment où l'upgrade massive via les packages est possible est à la sortie de chaque release, seul moment où packages et ports sont en phase.

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
18 septembre 2008 à 10:41:20

En effet, je pense pas que ça vienne de mon code parce qu'il tourne sur mes autres machines sans problème...
Mais je sais que j'avais quelques soucis avec compiz-fusion (entre autre), par contre, rien qu'en laissant le PC se reposer 1 semaine ça s'arrange xD .

Francky24 Francky24
MP
Niveau 9
18 septembre 2008 à 19:00:01

Merci à vous deux pour vos réponses. :ok:
Je vais donc utiliser les logiciels portés même si les compilations sont vraiment très lentes... :-(

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
21 septembre 2008 à 02:02:09

Le hdd principal de mon serveur est mort :'(

Week end de merde !!

Debian Debian
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 08:25:45

Yop tout le monde !

Juste pour demander si Ubuntu 8.10 sortira début ou fin octobre, j'ai pas réussi à trouver l'info...

Merci bien ! :)

_____________________________________
By DeeTay. Ca se prononce "DeeTay".
http://noelactu.fr , sinon :noel:

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 11:05:22

Fin octobre d'après ce que j'ai pu lire.

(J'crois qu'ils en parlent un peu sur clubic.com)

Chouchouhartem Chouchouhartem
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 12:15:47

Normal qu'une fois ma debian réinstallé, elle soit plus comme avant ?

Sinon rebonjour après longue absence tout le monde :o))

Airbourne Airbourne
MP
Niveau 9
21 septembre 2008 à 13:19:04

Salut à tous, j'ai un problème avec Antidote RX 7 sur ma Debian ; j'essaie de le lancer, il me mets ce message :

antidote: symbol lookup error: /usr/lib/libdbus-glib-1.so.2: undefined symbol: dbus_watch_get_unix_fd

-------------------------------------------------

Your death will be methodic
Gonna lose my way
Among the weirdcong
Machine gun fire chain reaction
Shredded brains
Among the weirdcong

Among the weirdcong - Sodom :bave: :noel:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
22 septembre 2008 à 10:26:03

Debian : T'as pas encore compris depuis le temps ??? Pourtant, ça fait depuis edgy que c'est le chaos les semaines qui suivent les sorties des nouvelles ubuntu. Comme d'hab, ma consigne est d'attendre que les fous/courageux se cassent le nez avant de se lancer. (bien sûr, libre à vous de suivre ou de ne pas suivre cette consigne. :-) )

Quoiqu'il en soit, pas d'aide sur Ubuntu 8.10 de ma part avant sa sortie.

deepblue : :snif2:

Airbourne : répondu sur ton thread.

Chouchouhartem : Il est vivant, VIVANT ! Ça fait plaisir de te revoir en tout cas. :ok:

Brendan29 Brendan29
MP
Niveau 10
22 septembre 2008 à 19:08:45

salut :)

jvien ici pour poser une question plutôt que de créer un topic :s

bref j'ai un pc sous windows un pc sou mac et un pc sous linux.

le mac et le windows sont connecté ensemble a la livebox par un câble ethernet.Avec le logiciel bonjour d'apple je peut partager mon imprimante(branchée sur le mac) entre mon windows et mon mac.

jvoulai savoir si c'était possible de partager l'imprimante entre mon linux(connecté en wifi a la livebox) et le mac :question:

merci et bonne soirée :)

Francky24 Francky24
MP
Niveau 9
22 septembre 2008 à 20:23:03

Yo,

Quelqu'un sait quel est le mieux entre Gnash et Swf codec? Svp. :)

Francky24 Francky24
MP
Niveau 9
22 septembre 2008 à 21:22:57

Visiblement Swfdec est considéré comme meilleur. Seulement sous Debian avec Iceweasel il m'est impossible de l'installer, ou du moins, de le faire fonctionner... :-(

Quelqu'un de suffisamment aimable et compétant pourrait-il me donner un coup de main sur la façon dont je devrais procéder ?

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
22 septembre 2008 à 21:36:50

Brendan29, c'est quelle distribution Linux que tu utilises ? Sur Ubuntu dans Système > Administration > Imprimantes tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Brendan29 Brendan29
MP
Niveau 10
22 septembre 2008 à 22:01:17

merci je verrai ca demain :)

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
22 septembre 2008 à 22:19:22

Tant que j'y suis, j'ai un problème d'affichage sous lenny... J'ai fait un petit upgrade, et depuis j'ai un problème de fréquences d'affichage...

J'ai essayé d'ajouter HorizSync et VertRefresh mais rien n'y fait.
Je préférais le xorg.conf verbeux qui nous donnait plus de libertés en cas de soucis.

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
22 septembre 2008 à 22:26:22

Nan, c'est bon. 'ai rajouté Driver "vesa" dans la Section "Device".

Ouais, je sais c'est pas bien de bidouiller xorg.conf à la main, mais il m'a pas laissé le choix :o))

Brendan29 Brendan29
MP
Niveau 10
22 septembre 2008 à 22:44:21

re :)

j'ai tester ça

donc pour faire un partage d'imprimante linux mac
i faut sur le mac aller dans préférence système/partage autoriser le partage d'imprimante

ensuite sur le site de la livebox il faut ouvrir les port TCP 631 et 515

puis sous linux indiquer que l'imprimante et sur le port 361

ca marche niquel maintenant :D

MathieuN7 MathieuN7
MP
Niveau 10
23 septembre 2008 à 01:54:09

Plop les barbus, j'passe dans votre pub parce que j'ai eu l'agréable surprise de booter sur une distro linux à la fac (Lille 1) ce matin... Je m'attendais à un gros windows bien lourd comme j'avais l'habitude au lycée où j'ai fait ma prépa l'année dernière, et bien que nenni ! Bon c'est une bonne grosse interface KDE bien mosh, mais le principal n'est pas là... J'ai pas pensé à regarder quelle distro c'était mais c'est déjà bien.

Et mon prof d'info tourne sous Debian sur son ordi portable (j'ignorais qu'il existait une version Linux de Maple 11).

Pouet

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
23 septembre 2008 à 10:09:15

C'est du debian à Lille1. Enfin, à l'IUT c'est Debian, mais je pense que partout sur la FAC c'est pareil.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
23 septembre 2008 à 11:32:48

Francky : tu demandes ce qui est le mieux entre «gnash :nah: » et «swfdec :coeur: » ? Bah euh... :-)
Installe le paquet swfdec-mozilla si c'est pas déjà fait.

brendan29 : l'avantage quand tu crées un sujet à part, c'est que si demain un autre gens à le même problème (et qu'il utilise la fonction "rechercher" ), il trouvera une solution à son problème (... ou au moins quelqu'un avec le même problème, parce qu'on a pas réponse à tout malheureusement :( )
:-)))

MathieuN7 : chez Maple soft à Waterloo, ils ont presque tous des RedHat ou des Debian en fait. En tout cas, tu as bien de la chance... à Lyon1 ce sont des windows (j'ai pas eu le courage de regarder quelle version c'était. :-) )

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 3020»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment