CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
20 mars 2016 à 08:00:01

Si vous vous ennuyez, testez Midori (dans les backports sous Debian).
C'est vachement plus stable qu'auparavant et les ressources en CPU / RAM sont ridicules.
Il intègre aussi un bon bloqueur de pub façon ublock, un contrôleur de cookie, et une copie de NoScript.
Bref c'est en passe de devenir le navigateur par défaut sur mon Core2 1.3GHz.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
20 mars 2016 à 08:22:16

Je l'utilise Midori, sur Windows, et il crash tout le temps

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
20 mars 2016 à 09:29:09

Oui j'ai eu quelques problèmes de crash aussi : notamment en activant / désactivant certains plugins.
J'utilise NoScript et j'ai diminué le cache, peut-être que ça aide.

Après, ça fait moins de 2h que je le teste. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 11:07:29

Midori crashait sur YouTube avant donc je l'ai viré :hap:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
20 mars 2016 à 11:25:42

Ouais même expérience à Midori, il crash dès qu'il y a une page un peu lourde à charger ça m'a énervé :(

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
20 mars 2016 à 11:40:32

Oué, je l'avais testé à l'époque sous Squeeze : c'était nul (pas de plugin, ça crashait même sur la page d'acceuil de Google). Puis Wheezy, c'était toujours aussi nul, mais il y avait des plugins. \0/
Mais depuis, ça a été soutenu par le Elementary OS qui en a fait son navigateur par défaut, et je ne rencontre plus les mêmes problèmes.
Ca fait 30min que j'écoute un album sur Youtube, tout en naviguant sur le WWW avec une petite dizaine d'onglet ouverts et rien à signalé.
Après je bloque la plupart des scripts et les pubs, ça doit aider.

Mon netbook de 2010 qui ne surchauffe plus. :bave:
Ce htop magique :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458470378-2016-03-20-114352-1280x800-scrot.png
Moins de 20% du CPU. :bave:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
20 mars 2016 à 12:40:39

Peut-être que les crashs que j'ai viennent du fait que j'ai la version Windows. Ils surviennent constamment lorsque j'ouvre un deuxième onglet Twitch quand je regarde un live ou quand j'essaye d'avancer dans une rediffusion

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
20 mars 2016 à 13:18:22

Je savais pas que Twitch est passé en HTML5.
Du coup j'ai testé sous Midori et je peux dire que le rendu est correct (peut-être un peu moins que sous FF, je dirais 25FPS).
Et le système est toujours aussi peu sollicité (~ 50% pour stream c'est franchement correcte) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458476181-20160320-131645.png

vava740
vava740
Niveau 10
20 mars 2016 à 14:09:11

Le 19 mars 2016 à 19:26:06 Google_Bot a écrit :

Mais c'est que tu sors plus d'expressions québecoises à l'écrit qu'un québecois à l'oral ma parole :hap:
+ j'vais probablement enfin repasser sur Montréal dans ~3 semaines btw, l'autre fois j'ai un peu disparu parce que j'étais à cheval entre mon hôtel et l'aéroport (j'aime improviser :oui:) mais cette fois je pense y passer quelques nuits.

Btw si quelqu'un ici s'y connait en aurores boréales je suis preneur, ça fait quelques jours que je me renseigne mais j'ai cru comprendre que c'est pas trop la saison, et qu'il faut vraiment tailler au nord nord nord du pays pour espérer en croiser... need. :-(

J'ai été contaminé, fuis, pauvre fou ! [[sticker:p/1ljj]]

Ping moi quand tu passes à Montréal, j'aurai quelques places sympas à te Montrer si t'aimes bien la bonne bouffe et la bonne bière. :hap:

Je m'y connais pas du tout en aurores boréales, apparemment on peut en voir à Montréal mais perso j'en ai jamais vu, après je suis pas particulièrement attentif à ça.

C'était ta dernière année d'études Google_Bot ou tu continues en France ? Tu comptes revenir au Québec plus tard ? :o))

Ce qui me manque le plus perso c'est la bouffe française, le prix de la bouffe française en France (:hap:), les bons vins abordables et bières belges et allemandes à portée de main, et surtout avoir des (vraies) montagnes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 18:53:19

https://twitter.com/normative/status/711584642802049024

JE MEURS :rire: :rire:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
20 mars 2016 à 19:44:25

Je me demandais. Il se passe quoi si je lance une machine virtuelle, et que dans cette dernière je lance la même machine virtuelle, en utilisant le même disque disponible via un répertoire préalablement monté ?

Ils ont prévu quelque chose contre ça ? :(

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
20 mars 2016 à 19:55:34

Midori sait utiliser Flash Player ? Parce que chez moi les streams tournent à plus de 30 FPS quand il le faut (plus rapide que sous FF au passage) en plein écran 1920x1080 avec une simple Intel HD 3000.

Je précise parce que, sous Windows, les vidéos (même 480p) sont lente en plein écran SAUF quand je passe par Midori

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 20:28:01

Le 20 mars 2016 à 18:53:19 ShadowwF a écrit :
https://twitter.com/normative/status/711584642802049024

JE MEURS :rire: :rire:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 07:27:25

Personne ne connaitrais un bon thème GTK taillé pour MATE?

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
21 mars 2016 à 09:41:44

Le 21 mars 2016 à 07:27:25 -Moopie- a écrit :
Personne ne connaitrais un bon thème GTK taillé pour MATE?

Moi j'utilise Numix-Frost. Pas très original mais il reste bien.

Sinon t'as les thèmes d'Ubuntu en version colorisés qui passent très bien sous MATE malgré la distro d'origine : http://www.ravefinity.com/p/download-ambiance-radiance-colors.html

Faudra que je rééssaie Midori. Faut avouer que même si leur distro est pas top, c'est cool de la part de la team eOS de prendre en main un projet comme ça si ça bénéficie à tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 10:13:36

En fait je ne comprends pas trop l'intérêt de MATE face à xfce [[sticker:p/1kki]]

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
21 mars 2016 à 10:16:14

Je savais pas que Twitch est passé en HTML5.

Du coup j'ai testé sous Midori et je peux dire que le rendu est correct (peut-être un peu moins que sous FF, je dirais 25FPS).

J'arrive pas à lire une seule vidéo html5 dessus avec Firefox et Chromium (navigateur poubelle pour le flash) mais avec Midori ça fonctionne :pf:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
21 mars 2016 à 10:31:39

Le 21 mars 2016 à 10:13:36 ShadowwF a écrit :
En fait je ne comprends pas trop l'intérêt de MATE face à xfce [[sticker:p/1kki]]

MATE est un projet vivant, c'est déjà ça...
Passage à GTK+3 en cours, et quand ça sera fait il est prévu de le porter pour Wayland.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
21 mars 2016 à 10:37:09

D'ailleurs c'est trop tard pour edit mais je rajoute, c'était quoi l'intérêt de Xfce quand il y avait GNOME 2 ? :hap:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
21 mars 2016 à 10:40:03

Et l'intérêt de LXDE face à XFCE et Mate? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet