CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 mars 2016 à 12:37:45

Le 19 mars 2016 à 10:38:14 richard_lehap a écrit :
Vava c'est devenu un chef de la mafia à MTL.... [[sticker:p/1lmk]]

J'ai le débit auquel je souscris oui, mais ça me coute la peau du cul :hap:

Je me souviens que pour le même prix par mega, c'était bcp moins cher en france. :hap:

Après si tu me dis qu'en france quand vous payé pour 20 mega, ça veut dire 10 en réalité.... [[sticker:p/1kkh]]

En France le problème c'est que selon la région dans laquelle tu habites, les élus locaux n'accordent pas la même importance (et donc le même financement) aux nouvelles technologies / télécommunications.
Donc parfois tu tombes bien et t'as des gars dynamiques qui ont compris que le XXIème siècle ne se fera pas par fax et courriers recommandés, mais parfois tu te coltines des vieux croulants qui préfèrent investir dans des conneries et font un doigt d'honneur aux opérateurs & habitants.
J'ai vécu 5 ans dans un village débile concerné par la deuxième situation et putain ça fait mal. ADSL partout, de mauvaise qualité qui plus est, des pannes, débit de merde qui va du simple au double selon l'opérateur... et effectivement tu paies le même tarif pour du 20Mbps et du 4Mbps, c'est écrit dans l'offre, "le débit réel est sujet à l'atténuation de la ligne".
Mais bon à côté de ça on n'a pas besoin de payer un putain de supplément des abysses pour avoir une connexion sans limite fixe de données (sérieux ça fait beaucoup de peine à l'ère du streaming à tout va, et des disques durs de 4TB...), et nos offres Internet incluent bien souvent des offres mobiles à tarifs réduits + la TV pour un prix bien plus bas qu'un équivalent Québecois. :hap:

Ce serait rigolo qu'un opérateur vienne foutre le boxon façon Free chez vous, ça donnerait quelques leçons à Videotron &co. Je dis pas hein, le service est top, mais il manque la vaseline avec la facture quand-même.

Enfin ça m'a l'air encore pire aux USA, quand je lis ces trucs-là http://arstechnica.com/business/2016/03/comcast-failed-to-install-internet-for-10-months-then-demanded-60000-in-fees/ je prends peur, car c'est pas la première fois en prime. C'est quoi "ne pas pouvoir raccorder un bâtiment"? C'est la crise, ya plus assez de cuivre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2016 à 13:22:08

Même moi je me plains moins de ma connection orange depuis que j'ai eu le plaisir piquant et épineux de tester wifirst :hap:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
19 mars 2016 à 13:40:56

@G_B :d) C'est la loterie, il y a des villages ultra-dynamiques qui ont compris que pour lutter contre la désertification des communes il faut que les gens puissent être constamment en contact avec la civilisation.
C'est comme ça que certains patelins du Nord-Est de la Moselle se retrouve avec des débits à 1Gbits / s.

En plus le télé-travail se développe massivement, si la qualité de la connection est suffisante, il n'y aucune raison de rester dans des villes étroites quand on peut profiter du charme des villages et des campagnes français. :coeur:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 mars 2016 à 13:42:30

Bah j'ai vu qu'ils voulaient fibrer la Bretagne, ils recrutent la (objectif 100 % des habitations Bretonne pour 2030)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2016 à 14:41:29

GNOME 3.20 sort Lundi ! Avec une session Wayland complète :bave:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
19 mars 2016 à 14:57:30

Personne n'utilise sérieusement ce truc. :nah:

vava740
vava740
Niveau 10
19 mars 2016 à 14:58:05

Le 19 mars 2016 à 08:09:01 richard_lehap a écrit :
En ville même :question:

Je suis dans une métropole du Canada. :hap:

(Montréal si ça t'intéresse. :hap: )

J'appelle pas ça Montréal si tu dois faire 45 minutes de char pour venir sur le plateau et boire des pintes en microbrasserie avec moi. :hap:

Puis arrête de raconter de la marde sur moi quand t'es bourré :svp: je paie mon WiFi comme tout honnête citoyen. :oui:

Je squattais juste le WiFi du bar à côté quand je suis arrivé. [[sticker:p/1kki]]

J'ai 24.09 Mbit/s en download et 10.32 Mbit/s en download à Montréal (et je suis en WiFi), pour te donner une idée en France j'ai 11.24 Mbit/s en downlowd et 0.84 Mbit/s (lol) en upload, avec une ostie de connection ADSL.

Après on doit payer dans les 120 pièces par mois juste pour ça, et limité à 400 GiB de traffic par mois, en France c'était le classique 29 et des brouettes avec Internet illimité, la TV et téléphone inclus. Mais c'est sûr que quand ils auront fibré ma ville en 2025 (youhou) j'aurais payé la même chose pour une connexion décente.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
19 mars 2016 à 15:09:27

Oh, je ferais une VM pour voir où en est le "Gnome Software". :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2016 à 16:52:57

J'aime bien Gnome mais c'est vrai que c'est difficilement utilisable et il reste tellement de fonctionnalités intuitives et constructives non implémentés, mais ils préfèrent développer des trucs alakons ... [[sticker:p/1lmk]]

Fedora m'ayant un peu saoulé d'une part par son cycle de développement (mais la c'est difficile d'y remdier) et d'autre part la qualité médiocre des paquets des thirds repos..
Du coup je migre vers la seul distribution que je connais suffisamment bien et qu'il me plait, c'est à dire Gentoo :hap: J'en ai un peu chier avec mon RAID 0 et LVM2, mais c'est passé, et à présent je compile MATE !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2016 à 18:50:04

Du peu que j'ai utilisé GNOME 3, je me rappelle que j'ai dû installer au moins 3-4 plugins pour rendre le tout un minimum ergonomique. Je ne sais pas si ça a changé depuis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2016 à 19:08:20

Le 19 mars 2016 à 18:50:04 Boltzmann_Brain a écrit :
Du peu que j'ai utilisé GNOME 3, je me rappelle que j'ai dû installer au moins 3-4 plugins pour rendre le tout un minimum ergonomique. Je ne sais pas si ça a changé depuis.

Non, et c'est un des problèmes majeurs je trouve :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 mars 2016 à 19:26:06

Le 19 mars 2016 à 14:58:05 vava740 a écrit :

J'appelle pas ça Montréal si tu dois faire 45 minutes de char pour venir sur le plateau et boire des pintes en microbrasserie avec moi. :hap:

Puis arrête de raconter de la marde sur moi quand t'es bourré :svp: je paie mon WiFi comme tout honnête citoyen. :oui:

Je squattais juste le WiFi du bar à côté quand je suis arrivé. [[sticker:p/1kki]]

J'ai 24.09 Mbit/s en download et 10.32 Mbit/s en download à Montréal (et je suis en WiFi), pour te donner une idée en France j'ai 11.24 Mbit/s en downlowd et 0.84 Mbit/s (lol) en upload, avec une ostie de connection ADSL.

Après on doit payer dans les 120 pièces par mois juste pour ça, et limité à 400 GiB de traffic par mois, en France c'était le classique 29 et des brouettes avec Internet illimité, la TV et téléphone inclus. Mais c'est sûr que quand ils auront fibré ma ville en 2025 (youhou) j'aurais payé la même chose pour une connexion décente.

Mais c'est que tu sors plus d'expressions québecoises à l'écrit qu'un québecois à l'oral ma parole :hap:
+ j'vais probablement enfin repasser sur Montréal dans ~3 semaines btw, l'autre fois j'ai un peu disparu parce que j'étais à cheval entre mon hôtel et l'aéroport (j'aime improviser :oui:) mais cette fois je pense y passer quelques nuits.

Btw si quelqu'un ici s'y connait en aurores boréales je suis preneur, ça fait quelques jours que je me renseigne mais j'ai cru comprendre que c'est pas trop la saison, et qu'il faut vraiment tailler au nord nord nord du pays pour espérer en croiser... need. :-(

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
19 mars 2016 à 19:34:32

Saviez vous que la fibre optique allait arriver cette année en guyane ? :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 mars 2016 à 20:30:37

Pour compléter les infos de godrik, aux USA, t'as des quota sur les volumes de data que tu as le droit de télécharger chaque mois, exactement comme sur le mobile chez nous.

Le problème, c'est qu'un quota data sur de l'internet fixe, t'en arrives vite au bout...

Estimez-vous heureux de ne pas avoir ce genre de limitations en France :hap:

Message édité le 19 mars 2016 à 20:31:06 par Nh3xus
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 mars 2016 à 21:03:11

C'est moche le Québecois à l'écrit

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
19 mars 2016 à 21:42:14

Le 19 mars 2016 à 20:30:37 Nh3xus a écrit :
Pour compléter les infos de godrik, aux USA, t'as des quota sur les volumes de data que tu as le droit de télécharger chaque mois, exactement comme sur le mobile chez nous.

Le problème, c'est qu'un quota data sur de l'internet fixe, t'en arrives vite au bout...

Estimez-vous heureux de ne pas avoir ce genre de limitations en France :hap:

Ils veulent commencer à faire comme ça en Allemagne et dans toute l'Europe...

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
20 mars 2016 à 03:11:30

Ben écoutez, je pense qu'il y aura toujours des offres illimitées, juste plus chère. Et ça forcera certains à consommer plus intelligemment. C'est tant mieux.

Je ne suis pas du tout objectif.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
20 mars 2016 à 04:08:04

Le 19 mars 2016 à 14:58:05 vava740 a écrit :

J'ai hurlé !
J'ai dit Montréal car c'est le repère le + clair pour quelqu'un qui n'a jamais mit les pieds au Canada... :hap:

Ça prends 45 minutes (souvent 1h :hap: ) à causes du traffic - en terme de pure distance c'est pas SI loin [[sticker:p/1kkn]] C'est à peu près 35 km. :oui:

C'est tellement facile de glissé à Montréal... Les centaines de réseaux ouvert ou en WEP...

Mais je n'ai jamais glissé évidemment. [[sticker:p/1lmh]]

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
20 mars 2016 à 04:20:41

Le 19 mars 2016 à 12:37:45 Google_Bot a écrit :

Le 19 mars 2016 à 10:38:14 richard_lehap a écrit :
Vava c'est devenu un chef de la mafia à MTL.... [[sticker:p/1lmk]]

J'ai le débit auquel je souscris oui, mais ça me coute la peau du cul :hap:

Je me souviens que pour le même prix par mega, c'était bcp moins cher en france. :hap:

Après si tu me dis qu'en france quand vous payé pour 20 mega, ça veut dire 10 en réalité.... [[sticker:p/1kkh]]

En France le problème c'est que selon la région dans laquelle tu habites, les élus locaux n'accordent pas la même importance (et donc le même financement) aux nouvelles technologies / télécommunications.
Donc parfois tu tombes bien et t'as des gars dynamiques qui ont compris que le XXIème siècle ne se fera pas par fax et courriers recommandés, mais parfois tu te coltines des vieux croulants qui préfèrent investir dans des conneries et font un doigt d'honneur aux opérateurs & habitants.
J'ai vécu 5 ans dans un village débile concerné par la deuxième situation et putain ça fait mal. ADSL partout, de mauvaise qualité qui plus est, des pannes, débit de merde qui va du simple au double selon l'opérateur... et effectivement tu paies le même tarif pour du 20Mbps et du 4Mbps, c'est écrit dans l'offre, "le débit réel est sujet à l'atténuation de la ligne".
Mais bon à côté de ça on n'a pas besoin de payer un putain de supplément des abysses pour avoir une connexion sans limite fixe de données (sérieux ça fait beaucoup de peine à l'ère du streaming à tout va, et des disques durs de 4TB...), et nos offres Internet incluent bien souvent des offres mobiles à tarifs réduits + la TV pour un prix bien plus bas qu'un équivalent Québecois. :hap:

Ce serait rigolo qu'un opérateur vienne foutre le boxon façon Free chez vous, ça donnerait quelques leçons à Videotron &co. Je dis pas hein, le service est top, mais il manque la vaseline avec la facture quand-même.

Enfin ça m'a l'air encore pire aux USA, quand je lis ces trucs-là http://arstechnica.com/business/2016/03/comcast-failed-to-install-internet-for-10-months-then-demanded-60000-in-fees/ je prends peur, car c'est pas la première fois en prime. C'est quoi "ne pas pouvoir raccorder un bâtiment"? C'est la crise, ya plus assez de cuivre?

Ça me ferait bien plaisir en tout cas. :hap:

Je sais qu'il y a certain opérateurs qui offrent des prix + avantageux que Bell/Vidéotron, mais souvent ils déservent juste Montréal et je crois qu'il repose déjà sur l'infrastructure de Bell & Vidéotron pour délivrer le service...

Les limites de data c'est dégeulasse :svp:
En plus, ils augmentent peu à peu les limites au fils des années...
Aujourd'hui j'ai 175GB/mois et le même service il y a 5 ans pouvais te donner seulement 90-100GB.
Maintenant ils ont aussi des "blocs illimité" que tu peux ajouter par dessus ton service existant et ça t'enlève la limite pour le mois...
C'est encore 10$ de + à ajouter à la facture si tu le veux absolument... :hap:

C'est encore pire pour les données dans les forfaits mobiles...
La dernière fois que j'avais regardé - un forfait à 60$ t'as 2-3GB d'internet ... :svp:

Bref j'essaie de pas trop y penser...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 mars 2016 à 05:24:24

Oh bah là de toute façon je reste plus si longtemps que ça au Québec (je me barre début mai :hap:) mais j'ai fini par péter un câble et me payer un abo Vidéotron illi avec 10Mbps en descente et 1Mbps en montée... ça a un prix mais ça fait la job comme on dit (:hap:), pour le téléphone pour des raisons pratiques j'ai pris un truc Koodo mensuel avec l'option illimitée vers la France, même chose je douille un peu mais pour quelques mois je peux tenir :oui:

M'enfin bon ça va me faire bizarre de rentrer en France. Les supermarchés français me manquent un peu, l'état d'urgence ne me manque pas du tout, la mentalité de merde non-plus (mais dans le coin où je vais c'est moins pire que dans ma région d'origine normalement o/ ), l'accès aux télécoms à des prix raisonnables ça va faire du bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware