CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 12:41:02

"enfin" ?

Ça fait des mois :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 13:37:28

post avant "install gentoo" :hap:

f0c300
f0c300
Niveau 10
17 mars 2016 à 14:51:41

Les choix qui s'offrent a toi :
- gentoo (evidemment) [de preference depuis une archive stage1 meme si ca n'est pas officiellement supporte]
- *BSD (de preference gentoofreebsd)
- LFS
- rebeccablackOS (full wayland, pas de serveur X au startup)
- TempleOS
- plan9
- menuetOS
- ton propre OS http://wiki.osdev.org/Bare_Bones

Aucun autre choix n'est valable :non:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
17 mars 2016 à 15:29:54

TempleOS, l'OS fait par un catholiban schizophrène :rire:

f0c300
f0c300
Niveau 10
17 mars 2016 à 15:32:52

Pardon, j'ai oublie MINIX(3) qui est tout a fait envisageable.

f0c300
f0c300
Niveau 10
17 mars 2016 à 15:47:29

Ah pardon, si tu veux linux (c'est vrai qu'on est sur un forum linux :hap: ) peut-etre qu'une autre liste s'impose... :(

f0c300
f0c300
Niveau 10
17 mars 2016 à 15:56:42

installes poky (a generer toi meme bien entendu avec bitbake) tu peux utiliser meta-debian si tu veux, mais utilsier ipkg et maintenir un repo est plus interessant je pense.

Mais tu ne precises pas non plus ce qui t'interesse dans une distro a tester, peut-etre que tu obtiendrais des reponses plus censees avec une question plus precise. :)

f0c300
f0c300
Niveau 10
17 mars 2016 à 16:09:28

Le 17 mars 2016 à 16:03:06 Heartofcourage a écrit :
Je posais pas vraiment la question en attendant une réponse dans mon message, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai pris à la rigolade comme il se devait les messages me disant d'installer des trucs soit tout à fait absurdes soit assez complexes à installer (et bien souvent totalement hors de ma modeste portée)
:o))

Si il faut parler sérieusement, je songe à m'orienter vers Debian qui m'avait semblé être un bon projet mais de ce que j'en avais vu durant un live usb mon wifi ne marchait pas des masses, souci sûrement fixable mais passons.
Ou peut être Fedora mais j'ai pas vu énormément d'avis dessus, faudrait que je fasse des recherches. :(

J'ai énormément aimé mes deux mois sous Arch, mais je me sentirais pas d'installer cette distrib sur une machine dont je compte éventuellement me servir pour taffer :(

Il existe une version non-officielle de debian qui est distribuee avec tout un tas de firmware pour faire en sorte que ton materiel marche hors de la boite.
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/

sinon teste ce que tu as envie de tester. :hap:
fedora a l'air sympa
serieusement, gentoo vaut la peine d'etre testee
quelqu'un parlait de solusOS sur le forum, ca vaut peut-etre la peine de jeter un oeil.
si tu aimes arch il parait que manjaroo est plutot sympa (a confirmer)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
17 mars 2016 à 16:15:32

Manjaro est dégueulasse. Les dépots sont bordéliques et ils se torchent avec la sécurité des paquets.

Si tu aimes Arch, utilise Antergos. C'est Arch préconfigurée avec un différent choix de bureaux, un dépot en plus et un installateur facile à utiliser.

f0c300
f0c300
Niveau 10
17 mars 2016 à 16:16:55

Sabayon aussi a l'air pas trop degueu, c'est en gros gentoo pre-compile qui est cense juste marcher.

f0c300
f0c300
Niveau 10
17 mars 2016 à 16:17:53

Le 17 mars 2016 à 16:15:32 Runnymede a écrit :
Manjaro est dégueulasse. Les dépots sont bordéliques et ils se torchent avec la sécurité des paquets.

Si tu aimes Arch, utilise Antergos. C'est Arch préconfigurée avec un différent choix de bureaux, un dépot en plus et un installateur facile à utiliser.

Ah je savais bien qu'il y avait un arch preconfigure qui avait bonne reputation, desole pour l'erreur.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
17 mars 2016 à 16:20:14

https://antergos.com/

Essaie par toi-même dans une VM tu vas voir que ça vaut vraiment le coup :oui:
Je l'utilise tout les jours depuis quelques mois sur ma machine de travail :)

Message édité le 17 mars 2016 à 16:21:44 par Runnymede
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 16:44:26

Fedora est une super distribution pour info... Si le délire Lennart/linux t'intéresse. :hap:

Pour info, Lennart Poettering est un développeur fou qui remplace à l'aide de ses propres logiciels tous les outils standards. Ça a commencé par pulseaudio, puis systemd, syslogd.. Il fait couler beaucoup d'encre a cause de certains choix de développement qui font peur aux barbus :oui:

Personnellement je n'ai pas de problème à bosser sur ces logiciels, donc fedora m'intéresse.

En plus de ça, c'est une distribution qui pousse tout particulièrement GNOME 3. Elle est donc inévitable qui tu adores GNOME.

Mis à part ça, c'est une distribution très mise à jour, généralement à la pointe de ce que p propose le logiciel libre. Par défaut seuls les logiciels libres sont disponibles dans les dépôts, à l'exception de certains modules linux non libres (afin d'assurer ootb la comptabilité avec la plupart du matériel). Mais les logiciels non libres sont aisément accessibles.

Son gestionnaire de paquets, dnf, est très rapide, efficient, mais sa fonction recherche est vraiment mal mise en forme :hap:

Wayland devrait remplacer xorg a la prochaine version.

Je m'en sers avec MATE tous les jours sur mon laptop sans aucun soucis, et des logiciels comme ardour ou lmms fonctionnent sans configuration nécessaire :-d

Bref, fedora c'est bon, mangez en :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 16:53:02

Ça se fait avec le temps hein[[sticker:p/1kki]]

En 4 ans j'ai testé :

• Ubuntu
  • Debian
  • OpenSUSE
  • Archlinux
  • Fedora
  • Slackware
  • Mageia
  • Linux Mint

Ça commence à faire ! :-)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 mars 2016 à 17:14:47

J'ai testé (dans l'ordre) :

:d) Ubuntu 10.04
:d) Xubuntu 12.04
:d) Debian 7 (avant l'intégration de ce putain de systemd :malade: )
:d) Archlinux
:d) Slackware

J'ai plus que du Debian 7 et du Slackware maintenant.

(Oui, je résiste à systemd :noel: )

Message édité le 17 mars 2016 à 17:15:18 par Nh3xus
Runnymede
Runnymede
Niveau 10
17 mars 2016 à 17:27:53
  • Ubuntu & Lubuntu 12.04 :d) 13.04
  • Debian 7 "Wheezy"
  • Mageia 3
  • Arch Linux
  • Slackware
  • Gentoo
  • Handy Linux
  • 0linux
  • Void Linux
  • Antergos

Depuis que j'ai découvert Arch vers l'été 2013 je n'arrive pas à rester sur une autre distribution ou une distribution qui n'est pas basée dessus.

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
17 mars 2016 à 17:52:56

Tester, testé, mouais oui non. C'est clairement pas représentatif d'une distribution, surtout si A possède un ordinateur différent de B, avec des contraintes différentes. Oui, un aperçu est souvent représentatif mais non, c'est peut-être de la malchance. :(

J'ai utilisé, comme système principal (pour ne pas me contredire), c'est à dire tous les jours pendant plusieurs mois / années... Ubuntu, Fedora et... Slackware. :cool:

Ouais, c'est «peu».

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:28:16

Je ne critique personne, c'est simplement mon appréciation de la chose. Et, franchement, le seul bon conseil est de prendre quelque de pas trop obscur (plus c'est connu et mieux c'est, généralement) et de te faire les dents dessus. Tu changeras naturellement tout seul.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
17 mars 2016 à 18:28:38

Je suis certainement une des personnes qui a le moins de connaissance sur le forum, mais je dois aussi être l'un des plus anciens. :rire:

• 2007 : mes parents m'offrent un laptop sous Windows Vista
  • 2008 : Ubuntu 8.04
  • 2010 : Ubuntu 10.10 aka Bagdad Edition (passage forcé sous Unity)
  • 2011 : Mint retour sous Gnome2 (enfin Mate)
  • 2012 : Debian stable :d) jusqu'à maintenant.

Entre temps j'ai essayé Mandriva ( :hap: ); Mageia 1 ( :cool: ); Fedora (je sais plus quelle version, mais c'était le début de Anaconda : une horreur); openSUSE 13.1; Arch; Gentoo.

Debian reste ma référence, même si je retente de temps en temps l'aventure Gentoo; que j'abandonne au bout de quelques mois à cause des temps de compilations qui ne pardonnent pas les erreurs de USE flag. :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:29:52

Fedora 18, vraisemblablement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux