CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
09 mars 2016 à 09:55:40

je me suis jamais pris de kernel panic impromptu comme ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2016 à 11:09:08

Le 09 mars 2016 à 05:25:27 Lenheim a écrit :
Ah, cette sensation quand tu te prends un kernel panic à 4h du matin et que tu as besoin de ton PC. :content: :hum:

Pour quelle raison ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2016 à 13:35:49

Pour ceux qui programme ici, vous utilisez quel genre d'indentation pour du C/C++ ?

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
09 mars 2016 à 13:50:49

Le 09 mars 2016 à 11:09:08 -Moopie- a écrit :

Le 09 mars 2016 à 05:25:27 Lenheim a écrit :
Ah, cette sensation quand tu te prends un kernel panic à 4h du matin et que tu as besoin de ton PC. :content: :hum:

Pour quelle raison ?

Manquait une lettre dans ma commande pour générer un nouveau initrd, du coup mon système m'a chié dessus au moment de rallumer mon PC.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
09 mars 2016 à 13:54:54

Le 09 mars 2016 à 13:35:49 -Moopie- a écrit :
Pour ceux qui programme ici, vous utilisez quel genre d'indentation pour du C/C++ ?

Allman all the way :oui:

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
09 mars 2016 à 13:55:48

Moopie -> en C j'utilise les standards gnu (je programme avec emacs je ne sais pas comment il gère les tabulations exactement à vrai dire)

Vncvd
Vncvd
Niveau 7
09 mars 2016 à 14:40:53

Le 09 mars 2016 à 13:35:49 -Moopie- a écrit :

Pour le C je te conseil de t’intéresser à la commanda indent, j'en parle beaucoup mais c'est vraiment pas mal.

Personnelemt, j'ai un fichier indent.pro, avec les standards d'OpenBSD de style(9), puis une touche bindée dans vim qui le fait à ma place :cool:

-bap
-br
-ce
-ci4
-cli10
-d0
-di0
-i8
-ip
-l79
-nbc
-ncdb
-ndj
-ei
-nfc1
-npcs
-psl
-sc
-sob
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2016 à 15:02:59

Vncvd :d) Je connais, mais j'ai toujours utilisé astyle qui est beaucoup plus simple d'utilisation :hap:

J'utilise Allman également qui me parait la propre, mais putain qui utilise une indentation de type GNU, c'est ... :peur:

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
09 mars 2016 à 15:12:46

Qu'est ce que tu lui reproche ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2016 à 23:39:01

Runny :d) Bha dis donc 60 euros un jeu quand même :hap:

Dakien :d) "Toi, finis Pokémon d'abord"
Cette violence sur ce blabla :ouch:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
09 mars 2016 à 23:50:35

Ouais t'as vu hein :hap:
On y croit à ma violence

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
09 mars 2016 à 23:52:31

Runny :d) Je me suis mis à Zangief qui a réellement un corps d'acier :bave:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
10 mars 2016 à 11:44:08

Je trouve ça cool qu'ils aient changé un petit peu le gameplay même des persos qu'on a depuis le 2 :oui:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
10 mars 2016 à 12:47:48

J'ai des questions, mon disque dur commence vraiment à m'exaspérer que ce soit la lenteur des copies (et la sollicitation de CPU à 100%) ou sa faible capacité (250 Go donc avec le système et le partitionnement beaucoup moins).
Il faut dire qu'il a tourné pendant 9 ans et ce pratiquement tous les jours...

J'envisage de m'acheter un disque dur néanmoins j'ai des questions.
Mon PC a une carte mère compatible uniquement avec le sata II, donc je voulais savoir si la connectique sata II était la même que celle des sata III. (je sais que le sata III est rétrocompatible mais la connectique ça fonctionne comment?)

http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-desktop-sshd-1-to-8-go-nand-95815.html
Je voulais aussi tester un SSHD mais comment ça fonctionne avec Linux, j'ai un partitionnement classique avec 256 Mo pour le /boot 4 Go pour le swap et 20 Go pour la racine. Comment ça se passe pour la mémoire flash?
D'ailleurs c'est bien ce DD qu'un membre du forum a recommandé?

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
10 mars 2016 à 12:54:59

Les Nancéiens (Dakien, Moopie), vous avez déjà été au FabLab du coin ? :(
http://nybi.cc/

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
10 mars 2016 à 14:02:11

Le 10 mars 2016 à 12:47:48 Lord-of-Flames a écrit :
J'ai des questions, mon disque dur commence vraiment à m'exaspérer que ce soit la lenteur des copies (et la sollicitation de CPU à 100%) ou sa faible capacité (250 Go donc avec le système et le partitionnement beaucoup moins).
Il faut dire qu'il a tourné pendant 9 ans et ce pratiquement tous les jours...

J'envisage de m'acheter un disque dur néanmoins j'ai des questions.
Mon PC a une carte mère compatible uniquement avec le sata II, donc je voulais savoir si la connectique sata II était la même que celle des sata III. (je sais que le sata III est rétrocompatible mais la connectique ça fonctionne comment?)

http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-desktop-sshd-1-to-8-go-nand-95815.html
Je voulais aussi tester un SSHD mais comment ça fonctionne avec Linux, j'ai un partitionnement classique avec 256 Mo pour le /boot 4 Go pour le swap et 20 Go pour la racine. Comment ça se passe pour la mémoire flash?
D'ailleurs c'est bien ce DD qu'un membre du forum a recommandé?

Ça s'utilise comme un disque dur, ni plus ni moins. Je recommande quand même un SSD, qui vaut la différence.

f0c300
f0c300
Niveau 10
10 mars 2016 à 15:15:14

Le 10 mars 2016 à 12:54:59 DuckSauce a écrit :
Les Nancéiens (Dakien, Moopie), vous avez déjà été au FabLab du coin ? :(
http://nybi.cc/

Wut vous etes de nancy?
ps : aucun risque de se croiser, j'ai quitte la region. :hap:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
10 mars 2016 à 16:05:29

Pour les études seulement. :hap:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
10 mars 2016 à 16:20:40

Ça s'utilise comme un disque dur, ni plus ni moins. Je recommande quand même un SSD, qui vaut la différence.

Le hardware je m'y connais que très peu. Un SSD ferait des merveilles mais ne convient pas à la situation. J'ai besoin de place pour y mettre un peu de tout, musique, films ...etc. Un SSD c'est encore trop cher, un SSHD me paraissait un bon compromis en attendant plus tard d'acheter un PC bureautique avec de meilleurs composants (voire le monter), dont un SSD, support du SATA III, USB 3.0, port hdmi mais surtout un bon processeur.

f0c300
f0c300
Niveau 10
10 mars 2016 à 17:29:30

Le 10 mars 2016 à 16:20:40 Lord-of-Flames a écrit :

Le hardware je m'y connais que très peu. Un SSD ferait des merveilles mais ne convient pas à la situation. J'ai besoin de place pour y mettre un peu de tout, musique, films ...etc. Un SSD c'est encore trop cher, un SSHD me paraissait un bon compromis en attendant plus tard d'acheter un PC bureautique avec de meilleurs composants (voire le monter), dont un SSD, support du SATA III, USB 3.0, port hdmi mais surtout un bon processeur.

Si tu comptes utiliser tout ca principalement chez toi, une option a prendre en compte est d'avoir un petit NAS pour avoir tes fichiers sur ton reseau local (en partant du principe que si tu aimes bidouiller un peu, des options vraiment pas cheres existent)
Comme ca tu peux utiliser ton nas pour les fichiers "multimedia" et ton ssd le reste du temps

Message édité le 10 mars 2016 à 17:30:31 par f0c300
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment