CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 18:32:33

Donc non ça ne m'interesse tellement pas d'ailleurs je te défie d'y aller et d'essayer d'avoir une vraie conversation avec eux

Il m'arrive d'y aller, justement et seulement à cause de discussions intéressantes et enrichissantes (j'y ai mes habitudes, tu peux facilement mettre de côté les TALCs, les cons et les ignorants). Oui, malgré que ce soit rare ça existe bel et bien, aussi fou que cela puisse paraître.

Après, je m'en fous des gus du forum de Pokémon

Le truc c'est que ça peut justement servir à ces gus, ou que ces derniers ne demandent qu'à partager avec toi, non ? Par contre si tu te demandes juste pourquoi tu veux plus en parler avec X ou Y, tu tomberas sur la réflexion de mon message précédent.

ICI c'est jeuxvideo.com donc c'est un endroit tout trouvé pour parler ouvertement de jeux vidéo, l'excès n'y est même pas pensable. La dessus, je ne te comprends pas du tout.

Je ne vais pas sur JVC pour parler de jeux vidéos depuis quelques années.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas une situation rare, il suffit de traîner un peu ailleurs pour s'en rendre compte. Et oui, je pense qu'on peut parler d'excès quand on est en un cadre qui ne relate rien du JV à la base (quoiqu'on puisse en douter pour Linux, mais franchement...), sur jeuxvideo.com ou non.

Si on veut rester sérieux et parler d'un sujet bien précis, les sujets sont là pour ça.

Pas forcément, et je ne parle certainement pas des informations intéressantes qui ont leur place sur des topics. J'ai déjà vu cet argument plus haut, je n'y ai pas répondu car c'est d'une évidence folle... Mais j'espère que tu comprends que ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas parler de choses techniques ici, comme : "voici un retour ce que j'ai fait aujourd'hui", "il faut que je fasse ci", "super, j'ai installé/configuré machin", etc. Donc pour le ton sérieux & technique comme tu le dis, ça a aussi sa place ici ; en fait, ça a toujours sa place ici, mais il vaut mieux utiliser les topics quand des informations sont susceptibles d'être recherchées par une personne extérieure à la communauté, ou tout simplement pour mieux organiser le forum afin qu'il ne soit pas centralisé. Et pour toutes les autres raisons que tu as toi-même énoncées.

Putain quoi, ici c'est tellement crevé que si certains ne parlent pas, le navire tout entier va sombrer bêtement "pour éviter trop les hors sujets"

C'est sûr que si tu mets de côté la notion d'excès, on ne peut pas trouver de juste-milieu !
Mais tu as nuancé avec le "trop", du coup je ne comprends pas vraiment. Après, il faut de toute façon se dire que ce Blabla n'a jamais été très actif ; ce n'était pas plus mal. Reste à voir comment il évolue et est en train de le faire.

Message édité le 05 mars 2016 à 18:37:26 par Pseudo supprimé
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 mars 2016 à 18:45:17

J'ai JAMAIS dit que ça n'avait pas sa place ici (je le fais moi même), je dis juste qu'on est loin d'utiliser le forum comme il faut alors parler sur trois pages de Pokémon dans un forum dédié à Linux, je ne vois tellement plus où est le problème que je me demande encore pourquoi on a cette conversation.

je viens ici, sur ce blabla, non pas pour parler GNU/Linux (j'y suis même plus sur GNU/Linux) mais pour parler avec ceux avec qui je parle depuis très longtemps maintenant. Les néophytes viennent TRÈS rarement ici donc on est à 99 % du temps entre nous, les habitués. Encore une fois, si tu as des choses à dire, je t'en prie mais ne vient surtout pas me faire la morale comme quoi je parle trop HS sur un sujet qui le permet :non:

Aujourd'hui, plus que jamais, le forum Linux est aussi dédié au jeux vidéo parce que c'est un système d'exploitation comptant énormément de jeu. On n'est plus en 2000 mais en 2016 et Kévin connait désormais le mot Linux quand ces mêmes personnes, 10 ans en arrière, ne savaient même pas que c'était un OS. Donc pour moi, et ça c'est bien ancré, ici on est sur jeuxvideo.com et je trouve ça parfaitement normal d'y parler jeux vidéo. Maintenant, on ne se mettra pas d'accord sur ce point je pense.

Message édité le 05 mars 2016 à 18:46:42 par [deban]_Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 18:58:27

Je ne me tiens pas au courant du rapport qu'entretient GNU/Linux avec les JV, je m'en contrefiche personnellement, et je ne sais pas si c'est une bonne chose que ça évolue ; en tout cas je n'ai pas encore d'avis sur la question pour en discuter.

Putain, je ne suis jamais venu ici pour faire la morale. Je suis d'abord venu ici pour faire part de mes inquiétudes, l'échange aurait dû être bref et utile. Évidemment, la conversation a dérivé vers d'autres sujets, et comme nos points de vue divergent d'autant plus qu'on s'écarte du problème, alors que nous nous répétons sur quelques fondamentaux, il vaut mieux s'en arrêter là.

Message édité le 05 mars 2016 à 19:02:52 par Pseudo supprimé
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 mars 2016 à 19:07:32

Tiens, regarde, quand je parle de NetBSD, je suis seul au monde ici.

Sérieux, ça t'intéresse de savoir que je viens de débusquer une petite chose à corriger avec youtube-dl et les paquets ffmpeg2 et ffmpeg3 qui fait que quand on tente de modifier le format d'une vidéo (pour, par exemple, enlever la vidéo et ne garder que le son), youtube-dl termine sur une erreur en me disant qu'il me faut installer ffprobe et ffmpeg parce qu'il ne trouve pas ffmpeg et ffprobe ?
Du coup une personne a écrit un patch et l'a appliqué au paquet en question et pouf c'est maintenant reglé pour le bonheur de tous.

OSEF de ça :ouch: vous avez pas ces problèmes là vous, ça ne vous concerne même pas !

Du coup mes messages passent vite aux oubliettes et je récolte plus de réponse et suscite bien plus d'intérêt en parlant de jeu qu'en parlant de NetBSD.

Je m'en fout des jeux vidéo sur GNU/Linux également et j'ai, je pense, le même ressenti que toi (et que beaucoup d'autre personnes je pense) sur ce sujet mais les faits sont là. Ouvre la porte du sujet et regarde dehors comme c'est pas joli à voir :hap:

Bon ok, tu m'as pas fait la morale, je me suis mal exprimé et je m'en excuse mais j'avoue ne pas partager du tout cette façon que tu as de concevoir le sujet blabla... Nos points de vue 10 verges en effet.

Message édité le 05 mars 2016 à 19:09:35 par [deban]_Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 19:31:46

Tu ne peux pas être sûr que ça n'intéresse personne. :noel:
Il faut admettre que NetBSD est un choix exotique, c'est un peu moins difficile d'en discuter. Mais à force d'en parler tu peux peut-être susciter l'intérêt chez certains, et les ramener derrière ton choix.

J'ai cette même impression quand je parle ici parfois, depuis 1 an ou 2, je me prends des "bides" monumentaux. Mais je sais très bien que ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de réponse explicite que ça n'a pas occupé une personne à (me) lire. Je le ressens comme ça, peut-être pas toi, mais il est vrai que les réponses sont une bonne statistique de lecture, et une mesure fiable de la pertinence dans le contexte.

Bref, j'avoue être maladroit avec le sujet. Mais j'ai mes positions, et j'ai une bonne historique derrière je pense pour pouvoir m'appuyer dessus. J'ai un exemple en tête, le Blabla du forum Android, qui a radicalement changé de communauté, mais je peux parler pour ce qu'il en était avant. J'étais pratiquement le seul à m'intéresser exclusivement (ce mot donne le sens !) aux discussions relatives à l'OS et aux smartphones sur lequel il est installé. C'était tranquille et on partageait pas mal de trucs, et puis peu à peu le HS est grimpé jusqu'à ce qu'il devienne rare de parler d'Android, et qu'il déborde jusqu'à nécessiter l'intervention des administrateurs pour éradiquer le mal. J'ai peur de ce scénario, j'expose mes craintes et je les projette, mais j'admets que j'ai exagéré en le faisant sur ce Blabla où tout va encore relativement bien.

Pour le reste je n'y reviens pas, on a clôt, je voulais juste clarifier mon intention.

Message édité le 05 mars 2016 à 19:34:10 par Pseudo supprimé
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 mars 2016 à 19:40:43

Je sais pas si il y a un risque ou pas et il est clair que ça ne me plairait pas. Du coup je sais pas... Les nouveaux venu parlent de GNU/Linux, ça n'a pas l'air de mal tourner pour le moment mais avec la popularité "grandissante" (pas l'intérêt, juste la popularité) il est possible de voir un tel scénario arriver plus tard.

Au moins je le sais et j'en suis conscient. On peut parler de tout mais faut pas faire passer le sujet du forum après les discussions HS quoi.
J'essayerai de faire attention à ce détail à l'avenir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 21:13:40

Boltz :d) Si d'autres personnes expriment aussi le souhait de voir les discussions sur PDM ralentir , je le ferais mon but n'étant pas de flooder le blabla. Néanmoins permet moi ( et je suis sûr que vas le faire :noel: ) de préciser un point. Nos discussions ne vont pas intéresser grandement le forum PDM , pour la simple et unique raison qu'ils savent déjà ce dont on est entrain de discuter , il y a même plusieurs topics pour les sujets que nous abordons.

+ Oui je t'ai vu posté sur le 18-25. J'ai vu les topics sur lesquels tu as posté et les messages que tu as écris :) :noel:

Dakien :d) L'anime s'adresse aux enfants , ça je suis parfaitement d'accord avec toi. Suffit de voir Sacha qui je crois dois toujours avoir 10 ans :hap:

"entre les épisodes de GulliDoo"
Je sais même pas ce que c'est :noel:

" les déchêts du net français se trouvent sur les blabla officiels de jeuxvideo.com"
Hé ho , voilà quoi là , hein :noel:

" je vais pas aller chercher Yamironin et Runnymede la-bas puisqu'ils sont ici"
Je confirme , je suis soit sur le forum Linux , soit sur le 18-25 soit sur le forum Stranger of the sword city ( je sais y a personne mais bon ) :hap:

+ D'ailleurs vous avez vu , il y a un émulateur pour 3DS qui est en développement , il se nomme Citra https://citra-emu.org/ .

++ N'oubliez pas de ne pas vous battre et de vous faire des câlins :hap:
https://framapic.org/DoDIKublgW3s/PFGC2HAtKymR.jpg

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 mars 2016 à 21:16:51

Ouais j'ai entendu parler de Citra. Pour l'instant c'est encore très inutilisable mais bon :hap:

Message édité le 05 mars 2016 à 21:17:17 par [deban]_Dakien
Runnymede
Runnymede
Niveau 10
05 mars 2016 à 21:19:35

Moi je m'en fous, c'est un blabla, les gens parlent de ce qu'il veulent :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 21:26:31

C'est beaucoup plus subtil que ça...

Sinon : https://zeronet.io/
À tester, j'ai vu que ça marchait bien, ça donne quoi par rapport à Freenet ?

Message édité le 05 mars 2016 à 21:26:57 par Pseudo supprimé
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 mars 2016 à 22:08:35

OOOOOOOH
Il y a mon nom dans le commit :hap:
http://pkgsrc.se/files.php?messageId=20160305204110.EE699FBB7@cvs.NetBSD.org
Bien sûr, il m'a demandé l'autorisation d'utiliser mon nom mais ça me fait plaisir d'avoir, pour la première fois, mon nom sur ce site :cute: c'est con mais je suis content :hap:

Yamironin :d) GulliDoo c'est un programme pour les tout petits de 7 heure du matin à 9 heure du matin (il me semble) après c'est retour au programme normal, c'est-à-dire, exactement la même chose que le programme pour les tout petits :hap:

Runnymede :d) Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple en 10 mots :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 22:28:42

Sauf que ce n'est pas condensable en 10 mots.
Non on ne peut pas dire ce qu'on veut, la charte est un exemple et pas des moindres. Rajoutons à cela les règles internes au forum : https://www.jeuxvideo.comm/forums/linux/regles-forum/38

Je veux bien qu'on s'exprime simplement, c'est très bien, mais quand on fait simple il faut faire juste.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
06 mars 2016 à 01:18:40

Le 05 mars 2016 à 22:28:42 Boltzmann_Brain a écrit :
Sauf que ce n'est pas condensable en 10 mots.
Non on ne peut pas dire ce qu'on veut, la charte est un exemple et pas des moindres. Rajoutons à cela les règles internes au forum : https://www.jeuxvideo.comm/forums/linux/regles-forum/38

Je veux bien qu'on s'exprime simplement, c'est très bien, mais quand on fait simple il faut faire juste.

Très franchement tu es en train d'enculer une mouche :(

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
06 mars 2016 à 06:00:06

Le 05 mars 2016 à 22:08:35 [deban]_Dakien a écrit :
OOOOOOOH
Il y a mon nom dans le commit :hap:
http://pkgsrc.se/files.php?messageId=20160305204110.EE699FBB7@cvs.NetBSD.org
Bien sûr, il m'a demandé l'autorisation d'utiliser mon nom mais ça me fait plaisir d'avoir, pour la première fois, mon nom sur ce site :cute: c'est con mais je suis content :hap:

Yamironin :d) GulliDoo c'est un programme pour les tout petits de 7 heure du matin à 9 heure du matin (il me semble) après c'est retour au programme normal, c'est-à-dire, exactement la même chose que le programme pour les tout petits :hap:

Runnymede :d) Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple en 10 mots :hap:

NetBSD m'a l'air quand même beaucoup plus convivial que la majorité des distributions Linux, où quand c'est fait, c'est fait, pouf, t'existe plus.

(T'es un hispanique vendeur de drogue ? :o)) )

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
06 mars 2016 à 07:58:38

T'es jaloux de mon nom Portugais s'too :cool:

:hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
06 mars 2016 à 08:12:14

J'voulais m’appeler Pedrito Gonçalves moi. :(

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
06 mars 2016 à 08:40:52

Mais en fait tu t'appelles Jean-François :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
06 mars 2016 à 09:07:13

J'm'appelle Lu-K :cool:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
06 mars 2016 à 09:19:19

Oui, ça reste toujours mieux qu'Adrien :hap: (ce nom de merde)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
06 mars 2016 à 11:05:26

Yamironin :d) 281 Pokémons :bave:

Mew

Niv. 42
PV : 82
Attaque : 69
Défense : 59
Attaque Spéciale : 69
Défense Spéciale : 59