CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

f0c300
f0c300
Niveau 10
28 février 2016 à 10:03:33

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=815006

The Firefox logo was released under a free copyright license which

matches the DFSG.
Ah ouais bmg aussi, quand est-ce qu'ils ont changé la license du logo?

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
28 février 2016 à 14:33:43

https://www.linuxquestions.org/questions/ubuntu-63/how-to-set-default-sound-card-in-ubuntu-4175480799/

J'ai le même problème que lui et la même carte audio, j'ai créé le fichier .asoundrc mais toujours pas de son bien que la carte par défault est changée.
J'ai dû installer pulseaudio pour avoir du son, du coup vous avez une idée pour régler le problème du son avec alsa uniquement? :(

Autre chose lors je mets en veille le laptop, j'ai un écran noir lorsque je relève le clapet. Voici le laptop:
http://www.toshiba.be/fr/discontinued-products/satellite-c870d-108/

Je suis sous Archlinux, j'ai installé le pilote libre des cartes AMD :( Une idée du problème?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2016 à 14:37:18

Tiens je n'étais pas au courant qu'un nouveau réseau avait vu le jour , à savoir le CloudflareNet :)

En tout cas je vais tenter de trouver leur Cloudflare browser :)

Voir installer Cloudflare OS :)

:)

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
28 février 2016 à 14:43:04

ait changée* Pas trop dormi cette semaine. Au temps pour moi :o))

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
28 février 2016 à 14:56:02

Lord-of-Flames :

https://www.linuxquestions.org/questions/ubuntu-63/how-to-set-default-sound-card-in-ubuntu-4175480799/

J'ai le même problème que lui et la même carte audio, j'ai créé le fichier .asoundrc mais toujours pas de son bien que la carte par défault est changée.
J'ai dû installer pulseaudio pour avoir du son, du coup vous avez une idée pour régler le problème du son avec alsa uniquement? :(

Autre chose lors je mets en veille le laptop, j'ai un écran noir lorsque je relève le clapet. Voici le laptop:
http://www.toshiba.be/fr/discontinued-products/satellite-c870d-108/

Je suis sous Archlinux, j'ai installé le pilote libre des cartes AMD :( Une idée du problème?

Dans ~/.asoundrc
defaults.pcm.card X
X étant le chiffre de ton périphérique, obtenu grâce à aplay -l
defaults.pcm.device X
Celui-là c'est pour séléctionner un sous-périphérique parmi le périphérique cité plus haut. Pareil, le chiffre qui va bien est obtenu via aplay -l
defaults.ctl.card X
Ça c'est pour que la carte indiquée soit la première à être modifiée. Par exemple, quand tu as un clavier avec un bouton son+ et son-, c'est celui indiqué par cette ligne qui subira les changements (également tout ce qui peut toucher au son comme le bouton de réglage de son sur les DE par exemple)
defaults.ctl.device X
Bon bah t'as compris maintenant...

EDIT: Pourquoi je poste ça ? C'est parce que via cette méthode, tu peux jouer plusieurs sorties d'un coup. Étrangement, les autres méthodes que j'ai pu trouver occupent physiquement le périphérique, le verrouillant le temps de son utilisation.

Message édité le 28 février 2016 à 14:58:25 par [deban]_Dakien
Runnymede
Runnymede
Niveau 10
28 février 2016 à 15:19:01

Vous avez entendu parler de GNU Shepherd ?
http://www.gnu.org/software/shepherd/
http://www.gnu.org/software/shepherd/manual/shepherd.html

Apparemment, le projet avait été lancé en 2003 sans gros mouvement puis a été relancé en 2013.
Faudrait voir ce que ça vaut, et surtout si ça peut remplacer systemd !

Message édité le 28 février 2016 à 15:20:03 par Runnymede
Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
28 février 2016 à 16:02:25

Comment tu gères Dakien, ça fonctionne très bien. Merci pour tes explications bien précises :-)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
28 février 2016 à 16:50:53

Lord-of-Flames :

Comment tu gères Dakien, ça fonctionne très bien. Merci pour tes explications bien précises :-)

Pas de quoi :)

Dites, y a t-il moyen de chroot sans être root ?
Et aussi, y a moyen de chroot en ne changeant que la racine mais en gardant tout les parametres du système ? Ça m'aiderait bien cette deuxième question

Parce qu'en fait, j'ai mon Linux dans mon home (d'où le fait que je veux pas être root pour ça quoi) et je voudrais faire passer la racine depuis la session actuelle mais JUSTE ÇA, en gardant tous mes parametres NetBSD et mon accès réseau tout simplement. Hors, quand je chroot, j'ai rien qui va à cause de systemd/Linux et de l'OS absolument pas configuré :hap:

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire

Message édité le 28 février 2016 à 16:53:06 par [deban]_Dakien
Runnymede
Runnymede
Niveau 10
28 février 2016 à 17:10:07

Le 28 février 2016 à 16:50:53 [deban]_Dakien a écrit :

Lord-of-Flames :

Pas de quoi :)

Dites, y a t-il moyen de chroot sans être root ?
Et aussi, y a moyen de chroot en ne changeant que la racine mais en gardant tout les parametres du système ? Ça m'aiderait bien cette deuxième question

Parce qu'en fait, j'ai mon Linux dans mon home (d'où le fait que je veux pas être root pour ça quoi) et je voudrais faire passer la racine depuis la session actuelle mais JUSTE ÇA, en gardant tous mes parametres NetBSD et mon accès réseau tout simplement. Hors, quand je chroot, j'ai rien qui va à cause de systemd/Linux et de l'OS absolument pas configuré :hap:

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire

Normalement tu peux monter tes dossiers de ton systèmes dans la racine de ton autre système, notamment proc et dev :
mount --bind /dev cheminverstonchroot/dev mount -t /proc cheminverstonchroot/proc

Cela dit, je ne sais pas si cela marchera depuis un système BSD vers un système Linux. Ça ne te coute rien d'essayer !

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
28 février 2016 à 17:24:07

Bah ouais je peux mais on n'utilise quasi plus rien en commun du coup ça m'aide pas :-(

En y réflechissant, je vois pas trop comment on peut chroot en gardant les parametres de l'OS du coup... La session ne retrouva plus les commandes de toute façon donc ça peut pas aller...

Merde, là je coince. Je voulais faire fonctionner pacman mais je coince à cause du réseau.

J'ai eu beau regarder sur le net, il semble aussi impossible de chroot sans être root donc à mes deux questions, je vois bien le NON s'imprimer :-(

Je comptais faire ça puis balancer le tout sur le pkgsrc-wip mais finalement... Je comprends pourquoi il n'y a pas eu de tentative avant moi :hap:

Message édité le 28 février 2016 à 17:27:10 par [deban]_Dakien
caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 février 2016 à 18:23:18

:salut:

J'ai téléchargé une iso de Parabola Linux et il faudrait que je vérifie si c'est bien la bonne (de récents événements nous indiquant que ça peut être intéressant de faire ce petit effort, en effet :hap: )

Le FTP de téléchargement fournit un hash en sha512 et un fichier correspondant en .sig, pareil pour Whirlpool ( https://parabola.goodgnus.com.ar/iso/2015.11.11/ ), et le site d'origine donne la clé qui a servi à signer l'iso : https://wiki.parabola.nu/Get_Parabola

Mais donc, qu'en faire? Google indique une multitude de solutions pour savoir comment calculer un hash en sha512, ça je sais faire, c'est plus au niveau de vérifier que c'est le bon hash de la bonne iso que je bloque. J'ai un windows et Trisquel 7.0 à disposition :oui:

Merci d'avance :merci:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
29 février 2016 à 10:45:22

Parabalo Linux :question:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 février 2016 à 11:39:21

Le 29 février 2016 à 10:45:22 richard_lehap a écrit :

C'est une distribution basée sur Arch, mais dont les dépots ne contiennent que des paquets libres. C'est la seule distro du même genre que gNewSense ou autre trucs qui est plus ou moins utilisable, d'ailleurs.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
29 février 2016 à 11:41:36

Question un peu idiote :
Est-il possible d'ouvrir une nouvelle session X dans une fenêtre à part ?

Parce que la compat_linux me casse les burnes, elle se bat avec la session ouverte NetBSD, ce qui m'empêche d'ouvrir n'importe quelle appli GUI. Les deux veulent ":0" et si je lui donne ":1", j'ai juste un écran noir et il passe par dessus mon ":0" (F5 chez moi, après il n'y a rien). bref, en gros, l'appli veut sa session X à elle toute seule et je peux pas lui fournir... :hap:

Message édité le 29 février 2016 à 11:44:18 par [deban]_Dakien
f0c300
f0c300
Niveau 10
29 février 2016 à 11:55:12

Le 29 février 2016 à 11:41:36 [deban]_Dakien a écrit :
Question un peu idiote :

Parce que la compat_linux me casse les burnes, elle se bat avec la session ouverte NetBSD, ce qui m'empêche d'ouvrir n'importe quelle appli GUI. Les deux veulent ":0" et si je lui donne ":1", j'ai juste un écran noir et il passe par dessus mon ":0" (F5 chez moi, après il n'y a rien). bref, en gros, l'appli veut sa session X à elle toute seule et je peux pas lui fournir... :hap:

Je ne sais pas exactement comment tu fais, mais dans mon chroot je lance sshd, puis je m'y connecte depuis ma session normale en mode x forwarding pour lancer des fenetres. Apres c'est peut-etre une solution qui ne te conviendra pas.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
29 février 2016 à 11:57:41

Le 29 février 2016 à 11:39:21 Runnymede a écrit :

Le 29 février 2016 à 10:45:22 richard_lehap a écrit :

C'est une distribution basée sur Arch, mais dont les dépots ne contiennent que des paquets libres. C'est la seule distro du même genre que gNewSense ou autre trucs qui est plus ou moins utilisable, d'ailleurs.

Donc c'est une distro qui sert à rien :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
29 février 2016 à 12:09:42

f0c300 :

Le 29 février 2016 à 11:41:36 [deban]_Dakien a écrit :
Question un peu idiote :

Je ne sais pas exactement comment tu fais, mais dans mon chroot je lance sshd, puis je m'y connecte depuis ma session normale en mode x forwarding pour lancer des fenetres. Apres c'est peut-etre une solution qui ne te conviendra pas.

On m'a bien proposé cette idée mais la partie Linux contenu dans le noyau NetBSD ne permet pas, semblerait-il, de faire tourner tout un système comme quand tu chroot Linux :d) Linux qui fait que sshd, je ne peux juste PAS le lancer finalement et d'ailleurs, je n'ai pas Internet quand je chroot du fait que je ne peux absolument pas lancer les outils nécessaire au fonctionnement du net. C'est un peu ce que je disais quelques postes au dessus, on partage tellement plus rien qu'il faudrait un noyau entier pour esperer faire tourner Linux dans un chroot. Là, il me manque trop de fonctionnalités et il ne peut pas aller piocher chez NetBSD qui fonctionne pas pareil même si je lui colle des liens symboliques.

La seule solution serait de trouver un moyen, s'il existe, de lancer une nouvelle session X dans une fenêtre à part (idée un peu farfelue mais bon, après il n'y aurait que le jeu dedans donc s'pas bien grâve, ça consomme pas tant finalement)

f0c300
f0c300
Niveau 10
29 février 2016 à 12:40:59

T'as essaye Xnest?

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
29 février 2016 à 13:29:48

Ah non ! Je vais voir ce que je peux faire avec du coup :-)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
29 février 2016 à 13:54:42

Xnest à l'air d'être exactement ce que je cherche, plus qu'à réussir à balancer un application en ouvrant directement une session

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment