CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 février 2016 à 03:47:33

Cette haine :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 février 2016 à 03:50:35

Cette nuit, Metro 2033 pour ma part :-)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
23 février 2016 à 04:00:55

D'ailleurs n'ayant jamais joué au jeu et vu la qualité du livre, il est clair que je vais le faire.

Et là, 10 € pour les deux Metro Redux (avec version Linux) sur GOG donc no DRM :bave:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
23 février 2016 à 09:47:33

qcma ça déchire bordel de merde, pouvoir connecter sa Vita avec sa distribution Linux avec facilité c'est jouissif :bave:
Oui je découvre ça tard mais bon ma Vita ne me sert pas beaucoup :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 10:20:56

Le 23 février 2016 à 01:10:49 [deban]_Dakien a écrit :
Dites, ça existe encore des téléphones qui offrent un clavier COMPLET (pas en chiffre) coulissant caché derrière l'écran (comme la PSP Go) ? Parce que je deteste le tactile mais je veux pas de téléphone vieux quoi, un truc moderne mais sans tactile. C'est possible ? Si oui, on peut avoir toutes les même applications ? Comment ça marche pour les applications demandant éventuellement de toucher une icône, c'est simulé avec le clavier ?

Ça n'existe plus. Mais je vois pas ce qu'on peut reprocher au tactile face au clavier physique, j'en ai longtemps été un adepte, mais le confort est parfois ridicule. Avec le tactile tu peux plus facilement personnaliser ton clavier et utiliser autre chose que la frappe touche par touche, si tu en as envie.

Je vois peut-être le BB Priv, mais c'est tout.
http://www.gsmarena.com/blackberry_priv-7587.php
Mais il est tactile, avec un clavier physique.
Je ne vois pas comment utiliser Android autrement. :(

Message édité le 23 février 2016 à 10:22:28 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 14:37:39

Dakien :d) Surtout qu'en plus je bouge d'une case pour aller faire un mega-sangsue sur un pokémon ennemi afin de récupérer des PV , j'en ai 24 au moment où je bouge , le fait d'avancer d'une case me fait récupérer 1 pv , j'en suis donc à 25 PV et là piège barbelé -25 pv .. mais c'est sérieux :hap:

+ lvl 24 chapitre 20 je crois et: twist , twist dans le twist , twist dans le twist dans le twist et Mysdibule aime se faire abuser verbalement :hap: Ah et j'ai perdu 11 mini-résugraines + la plupart des ennemis peuvent te one-shot maintenant :rire:

Lord-of-Flames :d) Explique tout en détail là , ça m'intéresse grandement ce que tu dis :noel:

+ est ce que quelqu'un a déjà expérimenté cette erreur systemd-logind: Failed to start unit user@120.service: Unknown unit: user@120.service ?

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
23 février 2016 à 16:11:44

Le 23 février 2016 à 14:37:39 Yamironin a écrit :
Lord-of-Flames :d) Explique tout en détail là , ça m'intéresse grandement ce que tu dis :noel:

qcma possède les mêmes fonctionnalités que le Content Manager Assistant pour Windows (copier du contenu dans les deux sens principalement) mais a des fonctions qui les sont propres cf le github du projet: https://github.com/codestation/qcma

Tu peux lire en wifi/usb tes données contenues de ton home directement sur ta Vita, néanmoins tu peux pas tout lire car la Vita n'a pas tous les codecs pour décrypter un média (le x265 par exemple ne fonctionne pas)

f0c300
f0c300
Niveau 10
23 février 2016 à 18:18:50

Le 23 février 2016 à 01:10:49 [deban]_Dakien a écrit :
Dites, ça existe encore des téléphones qui offrent un clavier COMPLET (pas en chiffre) coulissant caché derrière l'écran (comme la PSP Go) ? Parce que je deteste le tactile mais je veux pas de téléphone vieux quoi, un truc moderne mais sans tactile. C'est possible ? Si oui, on peut avoir toutes les même applications ? Comment ça marche pour les applications demandant éventuellement de toucher une icône, c'est simulé avec le clavier ?

Jolla + The other half keyboard, mais t'auras toujours un écran tactile.

Sinon tu installes gentoo sur whatever dev board à la mode + une puce 3G et envoie des sms en ligne de commande. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 20:36:29

Lord-of-Flames :d) Merci , je vais pouvoir enfin transférer les screens pris sur vita sur mon PC :noel:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
24 février 2016 à 02:02:34

ScreenFetch ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456275492-2016-02-24-015429-1920x1080-scrot.png

Il manque quelques infos comparé à un ScreenFetch balancé depuis GNU/Linux, non ?

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
24 février 2016 à 02:28:58

Ouais enfin... NetBSD quoi, c'est pas un truc inconnu... Si ? :hap:
Là tu me le compares avec un système que le script ScreenFetch ne connait pas, c'est quand même loin de moi :noel:

Message édité le 24 février 2016 à 02:29:49 par [deban]_Dakien
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
24 février 2016 à 03:11:18

Le 24 février 2016 à 01:14:51 Xantown7 a écrit :
Suis-je le seul qui trouve les topics de ce forum ennuyants pour la plupart ?

Y'a pas le droit de faire des topics originaux du genre ? :
- sondage : quel shell utilisez vous (bash, zch, csh, sh, ...)
- quelles sont vos 10 commandes les plus utilisées
history | awk '{print $2}' | awk 'BEGIN {FS="|"}{print $1}' | sort | uniq -c | sort -nr | head
- affichez vos screenfetchs

et j'en passe

Ou alors c'est moi qui ai un taux de curiosité trop élevé ?

Du coup je passe mon temps sur /g/ comme un con

En même temps il y a peu de hobbyistes ici.
La plupart des gens qui créent des topics sont des utilisateurs de Linux malgré eux, venus chercher de l'aide pour X problèmes.
De temps à autres il y a bien un forumer random qui tente un sondage / topic à thème mais deux fois sur trois la présentation est bâclée et/ou le thème mal exploité. (sans parler des contrefaçons du sujet "Vos bureaux")

/g/ contient beaucoup plus de threads comme ceux que tu cites car il est beaucoup plus fréquenté, et surtout par une grande majorité de gens qui savent ce qu'ils font.
Après ici tout espoir n'est pas perdu, je remarque des gens discrets mais compétents qui postent très rarement, reste à savoir s'ils viennent fréquemment en lecture seule (je faisais ça à l'époque où le forum tombait en ruine) ou s'ils sont juste des visiteurs occasionnels.

Si tu te sens de faire un peu d'animation, libre à toi (c'est la partie que je n'ai malheureusement pas trop le temps de gérer ces temps-ci). Les seuls prérequis c'est d'être dans la thématique du forum et de soigner un minimum le topic (bon c'est pas un document officiel non-plus hein :hap:), en général quand je vois des trucs chouettes passer j'épingle. C'est symbolique vu l'activité du forum mais j'aime bien. :oui:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
24 février 2016 à 03:54:05

Je réflechis à un truc

Bon, je voudrais faire un script pour NetBSD. Pas trop compliqué d'ailleurs. Je vous explique :
Le script récupererait les paquets d'Arch Linux (ou autre, là n'est pas le sujet) selon une grande liste de nom de paquet écrite par mes soins puis il extrairait (pas sûr de la conjugaison là...) tous les paquets dans un dossier qui servira de racine au système fraichement inutile.

C'est un projet PERSO qui ne va que me permettre de faire joujou avec les binaires GNU/Linux depuis NetBSD, sans grande ambition. Éventuellement, je servirai de testeur mais autrement c'est juste pour le plaisir de rendre ça possible en fait :hap:

Je m'en vais écrire cela et je vous tiendrai au courant de l'état d'avancement du petit projet

... Je m'ennuie en ce moment sur ordi :-(

Message édité le 24 février 2016 à 03:54:29 par [deban]_Dakien
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
24 février 2016 à 04:44:58

Bon...
Bah, déjà, j'ai le p'tit script d'extraction massive, rien de bien méchant. Testé, ça fonctionne parfaitement.

mkdir ~/Linux

for a in *.tar*; do bsdtar xvf $a -C ~/Linux; done

Maintenant, le plus difficile, être capable via un outil genre ftp (ou autre, pour l'instant je ne sais pas) de récupérer des paquets SANS avoir à entrer le nom complet du paquet (qui contient la version exacte et qui sera donc obsolète très rapidement)

De la même manière que pacman -S p7zip. Il faut que je soit capable d'entrer juste le nom du paquet sans sa version pour qu'il me récupère ce qu'il faut :-)

Une fois trouvé, je vais prendre le temps de créer la liste des... Disons... 500 paquets nécessaire (environ, peut-être 1 000) un par un et quand je lancerai le script, il me téléchargera tout ce qu'il faut dans un dossier fait pour les paquets et dépaquetera le tout dans ~/Linux comme un grand. j'aurai plus qu'à faire une ou deux exportations (ou des alias, je verrai) pour que les applications s'y retrouvent et ne demandent rien de la part des fichiers NetBSD.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
24 février 2016 à 05:08:29

Trouvé... :noel:
Je vous poste ça dès que j'aurai commencé à écrire le script

Et je suis un peu dégouté du coup... J'ai déjà fini :snif:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
24 février 2016 à 05:37:10

En fait, j'ai un script pour NetBSD que j'utilise quand je veux tout mettre à jour (ça me prends... 5 heure tout au plus mais c'est un bon résultat au final)
EDIT : Désolé pour la mise en page qui disparait me faisant sauter les tabulations et rendant les scripts moche :hap:
EDIT2 : Désolé pour l'espace au lien rsync ://, il me sort un PROTOCOLE INCONNU

for a in \
archivers/p7zip \
audio/moc \
chat/finch \
chat/irssi \
chat/pidgin \
editors/vim \
editors/vim-lang \
emulators/dosbox \
emulators/qemu \
games/nethack-x11 \
graphics/feh \
graphics/scrot \
lang/openjdk8 \
meta-pkgs/modular-xorg \
multimedia/ffmpeg2 \
multimedia/ffplay2 \
net/openvpn \
net/rsync \
net/samba \
net/transmission-gtk \
net/youtube-dl \
wip/livestreamer \
wm/i3 \
www/links-gui \
www/vimb \
x11/dmenu \
x11/rxvt-unicode
do
make -C /usr/pkgsrc/$a install clean clean-depends
done

Du coup, je vais faire un truc dans ce genre. Simple mais efficace :)

for a in \
moc \
p7zip
do
rsync --copy-links --progress rsync ://mirror.rackspace.com/archlinux/extra/os/x86_64/$a*xz ~/TEST
done

Et quand je lance le script, ça me donne :

moc-1:2.5.0-3-x86_64.pkg.tar.xz
191,368 100% 206.96kB/s 0:00:00 (xfr#1, to-chk=0/1)
p7zip-9.38.1-4-x86_64.pkg.tar.xz
1,287,976 100% 7.54MB/s 0:00:00 (xfr#1, to-chk=0/1)

Par contre, truc "chiant" (pour ce que je fais du coup) c'est le fait que les paquets soient séparés entre différents répertoires (core, extra, multilib, community etc...) et qu'il va me falloir séparer en quatre ou cinq (je sais plus trop) la liste des serveurs.

Aussi, il va falloir que je fasse attention aux paquets qui portent quasi tous le même nom à quelques exceptions près... Je sais pas encore trop comment je vais faire ça :-(
J'en suis qu'aux balbutiement du script, mais je vais bien m'amuser :-)

Message édité le 24 février 2016 à 05:42:08 par [deban]_Dakien
Lenheim
Lenheim
Niveau 10
24 février 2016 à 06:02:21

Le 24 février 2016 à 01:14:51 Xantown7 a écrit :
Suis-je le seul qui trouve les topics de ce forum ennuyants pour la plupart ?

Y'a pas le droit de faire des topics originaux du genre ? :
- sondage : quel shell utilisez vous (bash, zch, csh, sh, ...)
- quelles sont vos 10 commandes les plus utilisées
history | awk '{print $2}' | awk 'BEGIN {FS="|"}{print $1}' | sort | uniq -c | sort -nr | head
- affichez vos screenfetchs

et j'en passe

Ou alors c'est moi qui ai un taux de curiosité trop élevé ?

Du coup je passe mon temps sur /g/ comme un con

Certains topic existent déjà, tu peux les chercher au fin fond du forum. C'est juste que comme Google l'a dit, t'auras pas beaucoup de monde pour y poster. Et puis, si tu veux faire un jeu défoule toi, faut quand même y aller pour faire supprimer un topic ici. :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
24 février 2016 à 10:08:12

Danien :d) tu me fais rire, t'as l'air d'être dans un monde à part avec NetBSD :hap:

Essaie un BSD pour comprendre. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 11:38:22

Bon je vois que je suis le seul avec ce problème de systemd-logind , je me disais aussi :hap:

+ Whao Cryptocat a fermé :ouch:
http://www.numerama.com/tech/147706-cryptocat-suspend-sa-messagerie-chiffree.html

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
24 février 2016 à 13:23:21

Le 24 février 2016 à 11:51:16 Heartofcourage a écrit :

Aucune idée j'ai trouvé ça sur /g/

Je me disais aussi que je l'avais jamais vu :hap:

J'ai essayé le TE classique, Material Terminal et Termux par le passé et ça n'a la gueule d'aucun de ceux là, je suppose que c'est un de ceux qui sont bcp moins bien notés sur le store et que je n'ai donc pas testé :(

Ou alors un APK obscur plein de jolies surprises :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware