Boltz
Bizarrement , je te crois pas ![]()
Lenhim
Cette tentative de concersion ![]()
+ systemd ![]()
![]()
Boltz
Bizarrement , je te crois pas
Je le jure.
Le 17 février 2016 à 20:56:50 Runnymede a écrit :
Le 17 février 2016 à 19:58:16 Lenheim a écrit :
Le pire, c'est que les poissons vivent probablement dans un environnement plus sain à l'intérieur de l'aquarium que dans l'océan / rivière / lac.Bien sur, au moins l'eau n'est pas polluée, et on fait tout pour qu'ils vivent bien dans un aquarium
Faudrait faire tout pour qu'ils vivent bien dans l'océan, et surtout qu'ils ne migrent pas de plus en plus au nord. Mais c'est plus difficile et les gens en on souvent rien à foutre. ![]()
Le 17 février 2016 à 20:42:54 ShadowwF a écrit :
Saint-Brieuc c'est du bonSi t'es en Ille-et-Vilaine, restes près de Saint-Malo ou de Rennes, voire Fougères et à l’extrême limite Vitré. Sinon c'est mort, t'as rien à faire. Rennes c'est le mieux cependant. T'es près de tout, le service de bus / métro est génial, la ville est jeune, dynamique, agréable
Et puis il y a le warpzone
Y'a rien à faire hors de la ville ?
![]()
Boltz
Ce déni de réalité 10 ans plus tard après les faits , https://framapic.org/4bNsPekreALJ/2898ccEoR3XA.png
Je viens avec deux choses à dire/demander :
La première chose c'est qu'en ce moment je lis Metro 2033 et je suis tombé sur "les Noirs". Je me suis dit, comme un bon Français, que sûrement il y a du y avoir polémique à ce sujet comme quoi c'est raciste etc... et que Mamadou s'est senti très mal en lisant ces mots etc... Bref, les conneries habituels et, évidemment, ça n'a pas manqué ![]()
Du coup, la petite anecdote sympa n'est pas due au fait que les bonshommes soient appelés les Noirs à cause de la couleur de leur peau et qu'il y a vraiment une conotation de différence proche de ce que vivent les gens en vrai, à savoir, la peur de l'étranger mais qu'en Anglais, pour JUSTEMENT éviter ces problèmes, ils ont traduit le mot noir du Russe en "dark ones" (les sombres) sauf que l'écrivain apporte un vrai sens à "Noir" qui devrait être traduit comme tel.
Du coup, en Français, la traduction est juste, ils sont bien appelés, comme en Russe, des "Noirs". Pour une fois que le Français est mieux que l'Anglais dans un livre, il faut le souligner ![]()
Le roman Russe décrit (entre autre) les réactions humaines en situation de survie >> communautarisme, peur de l’autre, ségrégation… Dans le roman, les hommes se regroupent donc dans les stations de métro en fonction de leur idéologie ; il y a donc une station communiste, une station nazi, une capitaliste…
En langue Russe, l’ambigüité est voulue sur l’appellation des « Noirs » (la notion de couleur est bien présente), et dénonce indirectement la peur et le racisme des hommes envers ceux qui sont différents. Bref, ce sont les anglais qui ont mal traduit le Russe, car ils ont perdu la notion de couleur dans leur « Dark Ones », alors que celle-ci était volontairement présente dans le texte original. Dans la version française du livre (qui sera disponible en mai 2010) les mutants seront bien appelés les Noirs.
"THQ nous précise que la traduction est pleinement assumée et qu'ils souhaitent respecter les termes utilisés dans le bouquin pour ne pas retirer toutes les "subtilités" du scénario."
source: http://www.nofrag.com/2010/jan/13/33378/
Bon et deuxième chose, j'étais en train de chercher, sur BSD, comment faire en sorte qu'un simple utilisateur puisse utiliser la commande shutdown et j'ai vite lu qu'il fallait être dans le groupe "operator". Ce que j'ai fait grâce à "usermod -G operator USER" et en lisant le manuel (toujours sur BSD), j'ai vu que tout était clairement et simplement détaillé dans /etc/group et j'y voyais mon operator=root,USER et que je pouvais, si je voulais, ajouter ou supprimer depuis ce fichier et que ça marchait très bien.
Du coup, je me dis, est-ce pareil sur GNU/Linux ?
Alors, oui c'est pareil finalement mais sur l'Arch Linux de mon père, je peux éteindre le PC sans être root ni faire partie d'un quelconque groupe... Du coup ça marche comment avec systemd pour la gestion des "groups systemd" ?
Je veux dire, pourquoi diable je peux éteindre mon PC alors que j'en ai clairement pas la permission ?
La première chose c'est qu'en ce moment je lis Metro 2033 et je suis tombé sur "les Noirs". Je me suis dit, comme un bon Français, que sûrement il y a du y avoir polémique à ce sujet comme quoi c'est raciste etc... et que Mamadou s'est senti très mal en lisant ces mots etc... Bref, les conneries habituels et, évidemment, ça n'a pas manqué
Ils se sont jamais dit qu'ils portaient préjudice à tous ceux qui sont physiquement similaires avec ce genre de conneries ? Il ne faut pas s'étonner d'être stigmatisé si ça pleure avant d'avoir fait une réflexion de plus de 2 minutes. ![]()
Du coup, je me dis, est-ce pareil sur GNU/Linux ?
Alors, oui c'est pareil finalement mais sur l'Arch Linux de mon père, je peux éteindre le PC sans être root ni faire partie d'un quelconque groupe... Du coup ça marche comment avec systemd pour la gestion des "groups systemd" ?Je veux dire, pourquoi diable je peux éteindre mon PC alors que j'en ai clairement pas la permission ?
Quels groupes sur ArchLinux ? Probablement upower ou un truc du genre, qui lui permet de l'éteindre.
Bah je sais pas, selon "groups" je ne suis que dans mon groupe, celui qui porte le même nom que l'utilisateur et pourtant shutdown -P now fonctionne... Pourquoi ?
Whaou , on m'a prit pour un mugu en MP , je suis meurtri dans mon orgueil ![]()
http://i.imgur.com/kvKiu1E.jpg
Mon clavier / 20 ?
Le 18 février 2016 à 20:06:03 [deban]_Dakien a écrit :
Bah je sais pas, selon "groups" je ne suis que dans mon groupe, celui qui porte le même nom que l'utilisateur et pourtant shutdown -P now fonctionne... Pourquoi ?
https://wiki.archlinux.org/index.php/Allow_users_to_shutdown#Using_systemd-logind
Normalement les commandes shutdown, reboot et poweroff sont des liens symboliques vers l'équivalent systemctl <bidule>. ![]()
Ouais c'est simple en fait. On peut, tu penses, interdir l'accès à ces commandes pour les utilisateurs réguliers ?
Et du coup le vrai shutdown n'est plus ? ![]()
Je pense bien que oui, pour shutdown. Sélection naturelle, blablabla.
Pour la deuxième question, je ne sais pas comment l'interdire totalement, mais tu peux faire en sorte que ce soit accessible qu'aux membres du groupe power¹.
polkit.addRule(function(action, subject) {
if (action.id.indexOf("org.freedesktop.login1.power-off") == 0) {
if (subject.isInGroup("power")) {
return polkit.Result.YES;
} else {
return polkit.Result.AUTH_ADMIN;
}
}
});https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=152565
Après tu te débrouilles avec ça, les trucs du genre udisk ou polkit c'est clairement pas ce que je fais tous les jours. ![]()
Oulah... J'y compte pas
c'était juste à titre d'information en fait.
Et du coup, avant systemd, c'était comme BSD ? Tout dans /etc/group ? ![]()
Le 19 février 2016 à 05:23:40 richard_lehap a écrit :
Mon clavier / 20 ?
J'ai le même
T'as quoi comme switchs ?
Le 19 février 2016 à 07:19:24 [deban]_Dakien a écrit :
Oulah... J'y compte pasc'était juste à titre d'information en fait.
Et du coup, avant systemd, c'était comme BSD ? Tout dans /etc/group ?
Sur Slackware c'est toujours un peu comme ça, ouais.
Le 19 février 2016 à 05:23:40 richard_lehap a écrit :
Mon clavier / 20 ?
Need un clavier comme ça avec des switches milk et un layout bépo
Go /r/mechanicalkeyboards leur wiki est plutôt pas mal pour trouver ce que tu veux. Jamais entendu parler de switches milk (a moins que ce soit les MX blancs je suis tombé que sur ça en cherchant). Le gros soucis c'est qu'en Europe on est vraiment mal servis niveau clavier mecaniques et pour un layout spécifique comme bépo va falloir sortir pas mal de sous (attends que la refonte du clavier français
)
En fait l'idée que j'ai dans ma tête ça serai de commander moi-même des switches et des touches que je peindrais et construire moi-même mon clavier
mais il faudrait que je me renseigne pour voir comment c'est faisable, rien qu'au niveau du PCB.
Moi j'ai un clavier au look très basique mais en switch blue. Ca fait plusieurs années que je l'ai et il me convient très bien ![]()
Le 19 février 2016 à 12:06:42 Runnymede a écrit :
En fait l'idée que j'ai dans ma tête ça serai de commander moi-même des switches et des touches que je peindrais et construire moi-même mon claviermais il faudrait que je me renseigne pour voir comment c'est faisable, rien qu'au niveau du PCB.
Je ferai surement ça quand je me serai remis de l'achat de mon pok3r
Ca n'a pas l'air super compliqué (à part la partie soudure si tu tremble comme un papy comme moi mais ça n'est pas insurmontable) et puis ça doit être tellement satisfaisant ! Faut être sur de bien essayer les switches que tu prends avant aussi. Perso j'ai été un peu déçu de mes MX red je pensais pas le touché si vide ![]()