Je viens de commander Pokémon Méga Donjon Mystère ![]()
J'ai hâte ! Même s'il est sorti il y a un an déjà...
Le 16 février 2016 à 17:56:06 [deban]_Dakien a écrit :
SFV ? Il est sorti ?Il est sur Linux ? C'est pas un portage Wine de merde ou avec des morceaux de DirectX émulé comme avec The Witcher 2 ?
Je joue à Super SF2 sur SNES. Il n'y a pas de Super, de Ultra ou autre mais les bots sont beaucoup plus fort que SFIV donc j'ai arrêté d'y jouer pour un retour aux sources
Il est sorti aujourd'hui, mais pas encore sur linux et ça sera un VRAI portage.
Et il est vraiment cool.
Le 16 février 2016 à 17:31:49 Lenheim a écrit :
Le 16 février 2016 à 17:24:07 Runnymede a écrit :
Non, moi je joue à CS:GO, Super Hexagon et Street Fighter V(qui sont tout les trois compatibles Linux btw
)
J'arrive jamais à faire des super combo sur les jeux de combat en 2D, genre tous ceux qui nécessitent un coup de manette en diagonale, ça m'énerveeeeeeee !
(Sauf Melty Blood, mais j'y jouais pas avec une manette.
)
Franchement, les vrais diront que SF se joue au stick, mais avec du temps c'est franchement très faisable. Il faut juste acquérir la mémoire musculaire.
C'est pas le problème qu'il soit bien ou pas, c'est les bots qui sont con dans le IV
J'ai trouvé les ULTRA un peu trop rapide, moins classe aussi
(donc moins de spectacle et moins de violence du coup)
Le 16 février 2016 à 18:07:54 Lenheim a écrit :
https://github.com/docker/docker/issues/19396
J'ai trouvé ça plutôt drôle perso, surtout le commentaire du dev' avec les commandes traduites (docker courir
)
Respect à Capcom pour ça
. Même si ça sent le chèque de Valve à plein nez ![]()
Source ? Parce que les blagues de Valve, on en a assez je pense
Le 16 février 2016 à 19:22:16 [deban]_Dakien a écrit :
C'est pas le problème qu'il soit bien ou pas, c'est les bots qui sont con dans le IV
J'ai trouvé les ULTRA un peu trop rapide, moins classe aussi(donc moins de spectacle et moins de violence du coup)
Même en difficulté au delà de difficile ? Sinon faut jouer en ranked online hein, sans micro tu vois pas la différence et tu t'améliores vraiment
Respect à Capcom pour ça
. Même si ça sent le chèque de Valve à plein nez
Je pense surtout que ça doit pas être un portage difficile, le jeu PC est un portage de la version PS4, qui je rapelle tourne sur un firmware UNIX. D'ailleurs, il y a du cross-platform et il marche sans aucun souci ![]()
Le 16 février 2016 à 18:11:36 [deban]_Dakien a écrit :
Je viens de commander Pokémon Méga Donjon Mystère
J'ai hâte ! Même s'il est sorti il y a un an déjà...
Te plains pas Fire Emblem n'est toujours pas daté à part un vague 2016...
Je ne joue qu'en maître sur SFIV et pas moyen, je gagne toujours alors que sur SF2... Ça demande plus de maîtrise, tout les coups ne passent pas et les bots sont sérieusement capable de combos impressionants. Plus de violence aussi, du sang et du fun ![]()
Je ne joue pas en ligne
Je sais pas trop ce que valent les bots dans SFV, mais c'est cool de redécouvrir les persos et d'en découvrir de nouveaux.
Pourquoi ne pas jouer en ligne à SF ? Je comprendrais pour les jeux ou tu as une intéraction que tu ne voudrais pas avec les autres, mais là a part le jeu y'a vraiment rien. Y'a même plus l'option pour activer le micro de SFIV, et bien sur pas de chat textuel. Aucune insulte dans une langue de l'europe de l'est n'est possible.
C'est bizarre que tu joues en Maitre, quand j'avais joué contre toi on avait plus ou moins le même niveau, pourtant l'IA j'arrive pas à jouer au dela de Moyen+ :/
Je joue aussi à Super Street Fighter II Turbo, mais la même en easy j'arrive pas a battre les boss :/
L'humain est très différent en combat, les bots sont prévisible mais l'humain apprend et peut changer sa façon de combattre. J'ai eu du mal contre toi parce que je ne pouvais rien prévoir, c'est le côté intéressant du jeu contre l'humain mais trop souvent, sur SF, Tekken ou encore DoA, je suis tombé sur des mecs qui abusent (des Guiles ou Dhalsim de merde) qui vont utiliser les moyens les plus simple et humiliant de remporter la victoire te faisant oublier le concept du fun, du simple jeu. Ils n'ont pas besoin de micro ni de chat ces gens là, la manière dont est codé le jeu leur suffit simplement comme insulte.
Jouer avec toi, mon cousin ou d'autres personnes que je connais et qui jouent sans abuser, de manière loyale, ça ne m'Eugène pas mais hors de question de jouer contre des connards que je ne connais pas ![]()
Tiens au fait, je vais venir vivre en Bretagne pendant un temps ![]()
Je vois pas en quoi ça te gène de jouer avec des gens que tu ne connais pas vu que tu ne sais même pas qui ils sont derrière leur pseudo :/ C'est dommage de se priver du plus gros aspect du jeu comme ça.
J'aime pas leur manière de jouer ![]()
Le 16 février 2016 à 18:07:54 Lenheim a écrit :
https://github.com/docker/docker/issues/19396
J'avais vu ça, je me suis marré un bon coup. ![]()
Personne n'a la même manière de jouer, et y'a plus de spam d'attaque possible comme ce qui était fait avec Boxer/Honda par exemple. C'est en jouant contre les autres qu'on s'améliore vraiment.
D'ailleurs, ou ça en Bretagne ?
Détrompe-toi, un mec est allé en demi-final en ne s'étant entrainé QUE contre des bots. On s'améliore en comprenant comment le jeu fonctionne. Je suis capable de gagner un round en enchainant les juggles dans Tekken sans que tu ne puisses rien faire me permettant de maîtriser mes adverdaires mais mets toi une seconde à la place du mec en face devant l'écran, il peut poser sa manette et se regarder perdre sans rien faire... Est-ce que c'est fun ?
Finalement, quand je joue contre mon cousin, je ne jongle jamais contre lui parce que ça sert à rien d'autre qu'à gagner le combat déloyalement juste parce que je sais comment la physique du jeu a été pensée. On essaye de faire des combats spectaculaires, beau à regarder, passionant à jouer et les joueurs en ligne ne m'offrent pas cette sensation
et si par s'"améliorer", tu entends "connaître comment gagner", ça ne m'intéresse pas. D'ailleurs, c'est qu'un jeu, je m'en branle de m'améliorer, ça ne m'apporte rien face aux bots que je défonce déjà. Ma manière à moi de m'améliorer c'est de trouver d'autres manière de rendre ça plus agréable (c'est ça où la cassette part à la poubelle)
Je sais pas encore où mais je te le dirai dès que je le sais
Participe à un vrai tournoi alors, ça ça pourrai être fun et ajouter une dimension au jeu ![]()
Si tu habites en Bretagne tu pourras venir au Stunfest, y'a plein de tournois de jeux de VSF ![]()
Ouais pourquoi pas, t'y serais ?
J'y suis tout les ans en tant que bénévole depuis 4 ans.