CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

seamus
seamus
Niveau 10
14 février 2016 à 14:28:51

Hey les gars, désolé de poser une question totalement HS comme ça, mais, c'est normal que lorsque je grave une iso de 2.5Go sur ma clé usb avec unetbootin, je n'ai que 1,3Go d'utilisé sur ma clé ? :( :( :(
Merci :noel:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
14 février 2016 à 14:53:52

Le 14 février 2016 à 14:13:03 DuckSauce a écrit :
Je suis en train de programmer un popup dzen pour MPD. Dans ce pop-up je souhaite afficher une image, est-ce que vous avez des solutions à me proposer; sachant que nativement dzen n'accepte pas les images ?

Si ton but est d'afficher une notification à chaque nouvelle musique (ce qui est vite lourd) tu peux simplement utiliser un programme du genre mpd-notification qui affichera l'image de l'album si ton démon de notifications gère les images.

Sinon, à vu de nez, je ferais en sorte d'ouvrir feh (option -g ZxY+ZxY)par dessus le fenêtre dzen et de le tuer à la fermeture de dzen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2016 à 15:48:24

Lenheim :d) Lorsqu'une unité meurt , il y a moyen de lui faire récupérer son petit coeur perdu ou c'est une vie perdue de manière définitve ? Parce qu'après le deuxième combat contre xaebos , je n'avais plus que 3 unités encore sur la map ( et c'était mon 5ème essai :hap: ).

+ C'est intéressant de monter Hobyrim et la classe swordmaster ? Parce que bon , je suis lvl 14-15 et là il me rejoint au lvl4 :(

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
14 février 2016 à 16:15:50

Le 14 février 2016 à 14:28:51 seamus a écrit :
Hey les gars, désolé de poser une question totalement HS comme ça, mais, c'est normal que lorsque je grave une iso de 2.5Go sur ma clé usb avec unetbootin, je n'ai que 1,3Go d'utilisé sur ma clé ? :( :( :(
Merci :noel:

ce qui n'est pas normal c'est d'utiliser unetbootin en 2016

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
14 février 2016 à 16:25:01

Le 14 février 2016 à 14:53:52 Lenheim a écrit :

Je suis en train de programmer un popup dzen pour MPD. Dans ce pop-up je souhaite afficher une image, est-ce que vous avez des solutions à me proposer; sachant que nativement dzen n'accepte pas les images ?

Si ton but est d'afficher une notification à chaque nouvelle musique (ce qui est vite lourd) tu peux simplement utiliser un programme du genre mpd-notification qui affichera l'image de l'album si ton démon de notifications gère les images.

Sinon, à vu de nez, je ferais en sorte d'ouvrir feh (option -g ZxY+ZxY)par dessus le fenêtre dzen et de le tuer à la fermeture de dzen.

Ouais, c'est ce que j'ai fais :
http://pastebin.com/dFwbFEnv
À chaque fois que je change de musique, mpc fait appel à ce script.
C'est pas parfait, mais l'idée est là.

Le problème est que Feh est mis en premier plan au niveau visuel (ce qui est normal), mais aussi au niveau des inputs.
Par exemple, dans la situation où je tape un texte dans LO et que le popup s'affiche, je ne taperais plus dans LO, mais dans Feh.
C'est qui particulièrement rageant.

Il me faudrait un moyen d'empêcher Feh d'avoir les inputs, mais comment ? :(

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
14 février 2016 à 16:30:38

Le 14 février 2016 à 15:48:24 Yamironin a écrit :
Lenheim :d) Lorsqu'une unité meurt , il y a moyen de lui faire récupérer son petit coeur perdu ou c'est une vie perdue de manière définitve ? Parce qu'après le deuxième combat contre xaebos , je n'avais plus que 3 unités encore sur la map ( et c'était mon 5ème essai :hap: ).

+ C'est intéressant de monter Hobyrim et la classe swordmaster ? Parce que bon , je suis lvl 14-15 et là il me rejoint au lvl4 :(

:ouch:

T'as quoi comme équipe et équipement ? Le seul truc chiant avec Xaebos est son habitude à utiliser Phalanx (ça me sort par tous les trous ce truc :fou: ), tout les Archer/Mages/Cleric devraient tomber en 1 tir normal + 1 Tremendous Shot. Les Terror Knight sont du papier à ce niveau aussi, ta Kunoichi avec des armes craftées devrait même pourvoir les battre en 1 tour chacun. :(

Hobyrim vaut carrément le détour, c'est le genre de mec qui, quand il n'esquive pas, pare ton attaque. Avec Preempt il devient carrément lourd vu qu'il attaque avant toi et contre-attaque. Et son premier Finishing Move a de bonnes chances de pétrifier l'ennemi.

Et pour les cœurs tu peux en récupérer 1 avec des Elexir, mais ils sont plutôt durs à avoir.

Le 14 février 2016 à 16:25:01 DuckSauce a écrit :

Le 14 février 2016 à 14:53:52 Lenheim a écrit :

Ouais, c'est ce que j'ai fais :
http://pastebin.com/dFwbFEnv
À chaque fois que je change de musique, mpc fait appel à ce script.
C'est pas parfait, mais l'idée est là.

Le problème est que Feh est mis en premier plan au niveau visuel (ce qui est normal), mais aussi au niveau des inputs.
Par exemple, dans la situation où je tape un texte dans LO et que le popup s'affiche, je ne taperais plus dans LO, mais dans Feh.
C'est qui particulièrement rageant.

Il me faudrait un moyen d'empêcher Feh d'avoir les inputs, mais comment ? :(

En faisant en sorte qu'il ne gagne pas le focus, peut-être. C'est à voir dans les réglages de ton gestionnaire de fenêtres. Tu peux aussi choisir un titre (--title) histoire de pas avoir le même comportement pour tous les feh.

seamus
seamus
Niveau 10
14 février 2016 à 16:44:47

En fait j'avais d'abord fais ma clé usb bootable avec un ptite ligne de commande, d'habitude ça marche très bien
Mais là j'essaie d'installer slackware, et j'ai eu pas mal de trucs bizarres à l'installation genre il m'installait que la moitié des paquets que je lui demandais... résultat pas de serveur x et pas grand chose au final, l'install s'est vraiment passé bizarrement au moment d'installer les paquets. :doute:

et après avoir essayé toutes les différentes installations qu'ils proposaient jme suis dit que c'était sans doute ma clé qui était mal faite, alors là j'ai essayé avec unetbootin. :(

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
14 février 2016 à 17:15:07

C'est pas fait pour être installé par USB, à la base. :o))

Cherche sur le wiki, il y a une section qui explique comment faire.

f0c300
f0c300
Niveau 10
14 février 2016 à 17:16:55

Mh c'est étrange, ton installation a fini par marcher?

Parce qu'avec dd tu copies vraiment bit par bit ton image disque, donc aucune raison que ça prenne plus ou moins de place que l'image. Avec unetbootin je sais pas trop ce qu'il ajoute/enlève compresse/décompresse. :(

seamus
seamus
Niveau 10
14 février 2016 à 17:58:59

Mmh ah ouais merci Lenheim, je vois qu'ils ont une étape où ils rendent l'iso hybride avant la mettre sur la clé avec dd
bah au final mon install se passait normalement et d'ailleurs il y avait une option "install from a usb flash drive" ou quelque chose comme ça que j'avais choisi, il avait détecté ma clé etc aucun soucis. Sauf que lors de l'installation des paquets il m'installait les deux premières séries (ça se présente comme ça http://lea-linux.org/docs/images/0/0c/Slack_install-slack_install_choix_des_paquets.jpg ), donc A et AP, puis pouf, il y avait comme une sorte de bug l'écran clignote un coup et hop il me dit que l'installation est terminée. Au final mon système fonctionnait en console quoi mais il manquait beaucoup de trucs. :noel:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
14 février 2016 à 18:01:09

Du coup, en suivant la documentation, ça marche ?

seamus
seamus
Niveau 10
14 février 2016 à 18:18:55

Je cherche un peu dans la docu mais au final à part le coup de isohybrid je vois rien qui pourrait changer.... mmh après avoir trouvé comme installer isohybrid je vais réessayer, espérons que ça change la donne :noel:

Message édité le 14 février 2016 à 18:19:08 par seamus
seamus
seamus
Niveau 10
14 février 2016 à 18:24:15

Mais bon j'ai du mal à croire que ça va changer quelque chose, si mon iso était pas hybride j'aurais pas du réussir à lancer l'install tout court. :(

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
14 février 2016 à 18:41:54

Si ça fonctionne pas t'as toujours ça:

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.osuosl.org/pub/slackware/slackware-14.1/usb-and-pxe-installers/
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.osuosl.org/pub/slackware/slackware-14.1/usb-and-pxe-installers/README_USB.TXT

Il te faudra probablement 2 médias, 1 avec l'image pour amorcer et l'autre avec une copie du miroir pour installer les paquets. Avant d'entrer la commande setup tu devrais monter la clef 2 (celle avec le miroir) dans un répertoire quelconque et pendant l'installation tu pourras indiquer son point de montage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2016 à 21:33:54

Lenheim :d) J'étais lvl 13-14 avec 2 warriors , 2 valkyries , 2 knights , 2 archers , 1 vartan , 1 cleric , 1 enchantress et 1 kunoichi. L'équipement , était de type arme et armure baldur , sauf pour les boucliers de type tower shield et bien entendu les mages avaient l'équivalent.

Justement les cleric adverses m'en on fait bavé , vu que je n'arrivais pas à avoir deux de mes 3 unités avec des arcs pouvant attaquer avant qu'ils se soignent avec leur saleté de mend leaf lvl 2 ( le + 75 pv ).

Les terrors knights n'ont pas posé de problème particulier.

Les golems avec le casque par contre étaient ultra pénible puisqu'ils ne craignaient que la magie , or dès que j'étais sur le point d'en tuer un , bam soit un soin II soit une mend leaf lvl2 :hap:
Xaebos ne m'a jamais fait de phalanx , il était dans la pure offensive :(

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
15 février 2016 à 03:53:34

J'ai une impression de grande vitesse sur NetBSD/RPi2 au niveau de Firefox (ce navigateur lourd à en crever) comparer à ArchARM. Alors je ne sais pas si c'est du à la compilation de toutes les applications et dépendances mais c'est vraiment un fait

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
15 février 2016 à 05:09:50

Le 14 février 2016 à 21:33:54 Yamironin a écrit :
Lenheim :d) J'étais lvl 13-14 avec 2 warriors , 2 valkyries , 2 knights , 2 archers , 1 vartan , 1 cleric , 1 enchantress et 1 kunoichi. L'équipement , était de type arme et armure baldur , sauf pour les boucliers de type tower shield et bien entendu les mages avaient l'équivalent.

Justement les cleric adverses m'en on fait bavé , vu que je n'arrivais pas à avoir deux de mes 3 unités avec des arcs pouvant attaquer avant qu'ils se soignent avec leur saleté de mend leaf lvl 2 ( le + 75 pv ).

Les terrors knights n'ont pas posé de problème particulier.

Les golems avec le casque par contre étaient ultra pénible puisqu'ils ne craignaient que la magie , or dès que j'étais sur le point d'en tuer un , bam soit un soin II soit une mend leaf lvl2 :hap:
Xaebos ne m'a jamais fait de phalanx , il était dans la pure offensive :(

À défaut d'avoir Golemsbane (Witch niveau 18), tu peux toujours prendre un Hammer, Sanguine Assault (skill Berserker), Sneak Attack (Rogue, le truc qui fonctionne sur n'importe quoi :cool: ), les Finishers et les Magies. T'as aussi les bombes que tu peux acheter et utiliser avec le skill Alchemy II (et un Lobber sur tes Clerics stp), elles font environ 60 de dégâts à ton niveau.

Tu pouvais juste tirer sur tous les Clerics adverse parce qu'ils ont la méchante habitude de se soigner avant de soigner les autres, et comme tes Archers ne bougent presque jamais ils gagnent le prochain tour généralement plus vite.

Tu devrais virer tes Valkyries, elles ne servent pas encore à ce niveau du jeu, et les Warriors que je trouve inutiles. Rajoute 1 Ninja (si tu veux jouer en mode facile), 2 Dragoon (sinon tu vas en chier quand y'aura 4 Dragons en même temps :hum: ), 1 Cleric et 1 Rogue ( :coeur: ). Enfin, rajoute surtout les Warriors en Dragoons et 1 Cleric.

Si t'as l'argent pour les équiper, forcément. :noel:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
15 février 2016 à 12:24:54

https://handylinux.org/

Le projet HandyLinux est vraiment devenu quelque chose de sérieux et recommandable pour les débutants.
Lors du passage à la dernière versions, ils ont notamment remplacé la logithèque piquée à Ubuntu par la leur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 17:43:37

https://www.dnssec-validator.cz/
Ce plug-in est un must-have en attendant que les choses bougent enfin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 18:13:33

Lenheim :d) L'argent n'est pas un problème , j'ai plus de 95 000 Goth sachant que j'ai encore des trucs à vendre en réserve au cas où :hap:

Mais c'est sérieux pour les warriors ? Je pensais qu'ils étaient bon pourtant :-(

Tant de perso vont être au Lvl 1 :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment