CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
29 décembre 2015 à 12:10:30

Le 29 décembre 2015 à 11:51:22 midoriiro a écrit :

Le 28 décembre 2015 à 20:01:00 Boltzmann_Brain a écrit :
https://notifuse.com/stickers
Vous avez déjà pris vos stickers ? :noel:
(Gratuit je précise, sinon ce serait pas intéressant. Vive unixstickers !)

+ J'ai enfin participé à la campagne Kick pour le PINE64. :oui:
+ Je teste OpenSUSE Leap côté serveur, et c'est pas mauvais. D'autres avis, même Desktop ?

Je l'utilise depuis sa sortie en novembre, j'ai eu quelques bugs graphique avec plasma 5 au début mais qui ont été corrigés il y a une semaine environs. Rien à signaler pour l'instant, c'est du opensuse.

Ils ont patché Nouveau ? C'était presque inutilisable lors de la RC : dès que l'on cliquait sur le Kickoff ça se bloquait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 12:28:07

Merci des conseils Dakien, vraiment cool ce jeu :)

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
29 décembre 2015 à 12:56:33

@DuckSauce : Je n'utilise pas le driver Nouveau mais le driver propriétaire. Par contre j'ai toujours une latence lorsque j’essaie d’ouvrir le kickoff.

Plasma5 de mon côté est fonctionnel mais manque de maturité par rapport à kde4. On verra avec le temps.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
29 décembre 2015 à 12:57:18

Content de savoir qu'il te plait :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 13:22:04

Je trouve le choix de Plasma 5 assez périlleux, tout comme le choix de btrfs (qui a été fait déjà au moment où je l'ai installée, en 2013) mais qui est dorénavant plus sûr (même si à part les snapshots et les inodes dynamiques qui sont des features intéressantes, je préfère rester sur du ext4). J'ai adoré KDE4, et à la fin, j'ai également apprécié sa stabilité (même sur Arch, mises à jour de moins en moins nécessaires) et sa maturité. :oui:
J'ai tout simplement bien aimé mon expérience sur opensuse, d'ailleurs j'avais sauté le pas grâce à Swapagay. Malheureusement j'ai dû me rétracter au bout de quelques mois : les problèmes avec mon GPU devenaient de plus en plus tendus (j'en ai déjà parlé ici, mais à l'époque j'avais un GPU AMD très récent, donc très souvent mortel même avec le noyau/driver le plus moderne).

Cela dit je ne pense pas retenter GNU/Linux sur desktop. :(
Au fait, c'est cool NSD... :bave:

Message édité le 29 décembre 2015 à 13:23:38 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 16:03:50

Bon après avoir installé debian je livre vite fait mes impressions.
Déjà c'est fluide, très fluide. C'est vachement personnalisable en plus (j'ai testé openbox d'après le wiki) c'est fun :noel: le truc grave puissant c'est le shell : tu rentres vite teuf des commandes et tu as le logiciel que tu veux :noel:
vous moquez pas jdébute :-(

Par contre y a un truc qui cloche : quand je fais :
aptitude update
aptitude safe-upgrade
Le shell me dit qu'il n'y a rien à télécharger :( C'est pourtant ces commandes à taper qu'il faut entrer pour faire les mises à jours de sécurités non ? :(
D'ailleurs niveau sécurité il y a des trucs à faire ou pas vraiment ?

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
29 décembre 2015 à 16:09:54

Cette simplicité est rendue possible grâce aux efforts inconsidérés des maintenanceurs... C'est un cercle vicieux aussi ça :nah: (moins de monde sur NetBSD :d) moins de binaire :d) moins de monde sur NetBSD)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 00:00:51

mighty_kiki :d) Ne t'inquiètes pas c'est normal , il n'y a pas non plus 5 vulnérabilités par jour qui sont découvertes :noel:
Si tu veux te tenir au courant https://www.debian.org/security/

Commen tu le vois , si tu n'a pas les programmes vulnérables , il est normal qu'il n'y est pas de MAJ.

Et pour maintenir ton système en sûreté ça dépend de ce que tu fais dessus , et de jusqu'où tu veux aller :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 00:20:17

Gé-nial. :coeur:
https://kitematic.com/ #MacAddict

il n'y a pas non plus 5 vulnérabilités par jour qui sont découvertes :noel:

OpenBSD, c'est « Seulement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par défaut, depuis diablement longtemps ! ». :noel:

Message édité le 30 décembre 2015 à 00:20:39 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 11:48:19

Dakien :d) Après 10h de jeu sur Warband, je trouve le jeu vraiment cool :) Merci pour toutes les indications que tu m'as donnés, ça m'a bien aidé !

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 décembre 2015 à 14:35:54

C'est grave si je considère les Macs comme des "Facebook machines" ?

Perso, je trouve que l'on peut pas faire grand chose avec.

:d) C'est moins configurable que GNU/Linux, le App Store est pauvre en application correctes
:d) Il n'y a presque aucun programme industriel connu hormis la suite Adobe et deux trois séquenceurs pour la MAO.

Il y a surement une (ou plusieurs) raison(s) mais je sais pas... :hap:

Message édité le 30 décembre 2015 à 14:36:24 par Nh3xus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 14:53:05

Boltz :d) :rire: Je l'attendais celle-là :noel:
N'oublie pas de DL chacune des chansons :cool:

Nh3xus :d) Non pas vraiment :hap:
Perso ce qui me choque le plus c'est le fait que les ordis sont à capacités technologiques égales , plus cher chez les mac que chez les autres constructeurs :(
En plus apple met des bâtons dans les roues de ceux qui veulent désassembler leurs macs :non:

+ https://thehackernews.com/2015/12/north-korea-red-star-os.html
On a encore une preuve que la Corée du Nord n'a pas les capacités des piratages qui lui sont attribués.
Les US aiment bien prendre les gens pour des cons :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 17:28:39

Le 30 décembre 2015 à 14:35:54 Nh3xus a écrit :

:d) C'est moins configurable que GNU/Linux, le App Store est pauvre en application correctes
:d) Il n'y a presque aucun programme industriel connu hormis la suite Adobe et deux trois séquenceurs pour la MAO.

Il y a surement une (ou plusieurs) raison(s) mais je sais pas... :hap:

Il faut relativiser.
:d) Je n'utilise jamais l'App Store, sauf pour les mises à jour système. Je ne l'ai jamais ouvert depuis ma dernière installation. À la place, j'utilise Homebrew, un gestionnaire de paquets qui fonctionne très bien.

:d) Avec OSX je m'éclate : zsh + oh-my-zsh + docker + nodejs, etc. Oh et un environnement parfait pour faire du Swift ! Qu'est-ce que je ne peux pas faire, en fait ? À l'exception de l'interface qui est très limitée dans sa configuration, mais OSX doit être conçu de cette façon... c'est le seul point que je regrette. Mais c'est OSX, quoi.

:d) Pour les programmes industriels, je suis d'accord à l'exception (!) des logiciels de créations artistiques. La plateforme est très bien fournie, à commencer par Affinity Photo/Design qui concurrence même la suite Adobe pour des besoins pro.

Donc ça n'a pas grand chose à voir avec des "Facebook machines" (j'ai déjà répondu à cela sur un autre topic). Je ne suis même pas sur Facebook. :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 17:33:21

Perso ce qui me choque le plus c'est le fait que les ordis sont à capacités technologiques égales , plus cher chez les mac que chez les autres constructeurs :(

Justement, c'est un argument qu'on sort assez souvent et qui n'est pas aussi évident.
On en a aussi discuté sur ce topic. À configurations complètement égales, prenons un Asus Zenbook (ou même un XPS) et un Macbook (Air ou Pro Retina, celui qui correspondra le mieux selon le CPU et le SSD, car oui, que du SSD chez Apple). La différence sera de grand maximum 100€ pour les modèles à l'affiche.
Pour les modèles qui ne sont plus à l'affiche, comme le Macbook Pro (classique, plus mis à jour depuis 2012 donc...), Apple ne subit pas cet effet de décote que subissent les autres constructeurs. Désavantage pour les bonnes affaires, énorme avantage pour la revente.

Maintenant je parle en tant que photographe : le seul écran qui rivalise avec celui du Macbook Pro Retina (je ne parle de la définition HiDPI mais d'autres facteurs, comme le DeltaE), ça doit être celui de la Surface Pro. Et on connait tous les tarifs des produits PC de Microsoft. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 17:39:24

Tant pis pour le triple-post, mais si j'ai l'air Pro-Mac, je préfère dire que je ne le suis pas. Je n'apprécie toujours pas la marque de mon ordinateur portable, mais j'ai su relativiser et aller au-delà de ce que je pensais au départ. Quoiqu'on en dise (en dehors du prix), les Macbook sont de très belles machines.

Ah et pour prouver ma bonne foi, je vous cite un gros défaut d'OSX : HFS(+). Quelle horreur...
Et le case sensitive, bordel...

And Apple let these monkeys work on their filesystem? Seriously?

Pas la peine de vous dire qui a dit ça.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 décembre 2015 à 21:09:08

Bon, au niveau matériel, il y a quand même deux éléments très bons sur les Macbooks :

:d) Le Magsafe
:d) Le trackpad :bave:

Mais c'est pas suffisant pour m'inciter à en acheter un.

Au pire, je peux tester deux ou trois trucs avec le MBP de ma soeur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 21:26:32

RIP Ian Murdock, le createur de Debian est mort à 42 ans. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 21:30:45

Je viens de perdre mon post en me connectant... :(
Je viens de voir à l'instant pour Ian Murdock. Apparemment c'était un type bien.

Nh3xus :d) Oui le Magsafe m'a évité bien des frayeurs, et le trackpad, je ne m'en passe plus...

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
30 décembre 2015 à 21:33:16

On peut faire beaucoup de choses avec. Tu n'es pas obligé de passer par l'App Store, il y a même un package manager (non officiel): http://brew.sh/ . Tu peux ouvrir un terminal avec Bash, et à partir de là ben tu fais + ou - ce que tu veux (vim, git, g++, ...). Donc même si c'est limité par rapport à Linux, la ligne de commande te permets de faire pas mal de choses.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
30 décembre 2015 à 21:36:38

Le 30 décembre 2015 à 21:26:32 -Moopie- a écrit :
RIP Ian Murdock, le createur de Debian est mort à 42 ans. :snif:

:-(
Amen https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451507762-saintignucius.jpg

Nhexus :d) c'est quoi MagSafe ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux