pourquoi fedora a perdu en qualité? c'est de bonne réputation à la base.
Quand on dit que Fedora est le bac à sable de RH, c'est pas pour le dire, c'est vrai.
RH utilise Fedora pour tester ses trucs avant de l'inclure dans sa distribution pour entreprises, comme le fait SUSE avec openSUSE d'ailleurs. Sauf que Fedora devient carrément flippant, à commencer par Anaconda qui était bien merdique à son arrivée (oui ça date, mais j'en reste personnellement traumatisé), et puis il y a tout ce qu'il faut pour que ce soit le LennartOS parfait (systemd, PulseAudio, Gnome, et je sais qu'il y a des spins mais moins mises en avant, et j'en passe...).
Désolé mais non, je pense sincèrement que Fedora ne vaut pas le coup car il y a tout simplement une offre de meilleure qualité, à commencer par les distributions classiques telles que Debian. J'ai utilisé Fedora encore l'année dernière (il y a pile un an), j'ai eu quelques soucis (beaucoup moins qu'avec 19, mais beaucoup plus qu'avec 17), et même Arch se portait comme un ange à côté.
Libre à chacun de croire ce qu'il veut mais désormais j'ai mon opinion sur Fedora.
J'aime bien debian car c'est bien documenté mais les paquets sont vraiment trop en retard.
Ce week-end. Je préfère réviser mon module d'architecture informatique que d'installer arch. Surtout que j'ai pas besoin d'une telle optimisation.
Attends, on peut pas tout avoir non plus. 
Si les paquets sont "en retard", c'est parce que la distribution se veut être stable. En conséquence elle est particulièrement fiable (bien pour les serveurs) mais il faut faire avec, et il y a les backports sinon. 
Arch ça n'a rien à voir avec de l'optimisation, à ce jeu-là ce serait plutôt Gentoo. 
Message édité le 02 novembre 2015 à 21:05:16 par Pseudo supprimé