CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
30 octobre 2015 à 16:52:32

Dakien :d) Non justement il ne lisait pas mon ancienne table, par contre le msdos si (logique j'ai envie de dire :noel: )

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
30 octobre 2015 à 17:14:54

Lord-of-Flames :

Dakien :d) Non justement il ne lisait pas mon ancienne table, par contre le msdos si (logique j'ai envie de dire :noel: )

Quelle regression :-(

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
30 octobre 2015 à 18:01:52

des conneries comme systemd ne passent même pas la porte

systemd ne fait pas partie de Linux, donc il n'a jamais "passé la porte" chez Linux non plus.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 octobre 2015 à 18:12:05

Le 30 octobre 2015 à 18:01:52 nounoursheureux a écrit :

des conneries comme systemd ne passent même pas la porte

systemd ne fait pas partie de Linux, donc il n'a jamais "passé la porte" chez Linux non plus.

C'est vrai que c'est mal formulé. En vérité, Linux fait partie de systemd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 18:12:23

Il faut reconnaître que l'écosystème systemd se généralise chez Linux. M'enfin, ça n'enlève rien au fait que l'équipe de FreeBSD s'est dite "intéressée" par un équivalent de systemd (j'entends déjà fuser les "sources ?", mais c'est vrai).

Mais systemd commence vraiment à me casser les bonbons, sur Debian en tout cas. D'abord les sessions SSH terminées à l'arrache en cas de reboot/arrêt, et maintenant NSD qui n'est carrément pas fonctionnel sur Jessie alors que ça marche avec sysvinit. :(

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
30 octobre 2015 à 18:15:10

Après, FreeBSD peut-être mais pour ce qui est de NetBSD/OpenBSD, ça m'étonnerai grandement :non:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 octobre 2015 à 18:25:46

Le 30 octobre 2015 à 18:12:23 Seasmoke a écrit :
Il faut reconnaître que l'écosystème systemd se généralise chez Linux. M'enfin, ça n'enlève rien au fait que l'équipe de FreeBSD s'est dite "intéressée" par un équivalent de systemd (j'entends déjà fuser les "sources ?", mais c'est vrai).

Mais systemd commence vraiment à me casser les bonbons, sur Debian en tout cas. D'abord les sessions SSH terminées à l'arrache en cas de reboot/arrêt, et maintenant NSD qui n'est carrément pas fonctionnel sur Jessie alors que ça marche avec sysvinit. :(

J'ai fouillé un peu concernant les sessions SSH.
Comme à chaque fois dans ce genre de cas avec systemd, les réponses de Lennart et sa clique tendent vers « Tu utilises|comprends mal systemd, il te faut libpam-systemd et blablabla=truc dans machin.conf pour obtenir un comportement correct. ».
Alors dans ces cas-là on a le choix entre blâmer les guignols qui maintiennent le paquet systemd chez Debian, blâmer les guignols qui conçoivent systemd ou se barrer sous un autre OS. Pour ce qui est de l'équipe de devs, on parle quand même de types qui foutent les DNS de Google par défaut dans les sources du projet, pour se dédouaner en disant qu'il "n'est pas censé être utilisé à partir des sources". (LinuxFromScratch, niquez vos mères, en gros).

C'est ce retournement de veste constant qui m'irrite avec systemd. Quand Lennart déballe ses slides pendant les conférences, systemd est une révolution et on a vécu toutes ces années dans l'erreur avant son arrivée, par contre sur les forums et les bugtrackers, "Oui bah tu l'utilises mal!". Out-of-the-box? J'ai rien touché, j'ai laissé la putain de conf par défaut. Expliquez-moi l'intérêt d'apporter un nouveau démon d'init multi-fonctions si c'est pour qu'il soit livré dans un état parfaitement moisi, à moitié configuré, prompt aux erreurs.

L'une des solutions pour SSH consistait à désactiver ssh.service et le remplacer par ssh.socket. Problème? Ça tuait les sessions screen détachées au moment du logout. (c'est là qu'il faut utiliser PAM, de mémoire) (donc nique les gens qui n'ont pas besoin de PAM à la base)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
30 octobre 2015 à 18:47:43

Le 30 octobre 2015 à 18:12:23 Seasmoke a écrit :

Cette source ci : https://plus.google.com/+LennartPoetteringTheOneAndOnly/posts/g78piqXsbKG

C'était un truc que je reprochais non pas à GNU/Linux mais simplement aux développeurs en général puisqu'ils tendent à implémenter les fonctionalités de systemd dans leurs logiciels ce qui rend le portage de plus en plus chaotique sur BSD. Solution ? Arrêter le port des logiciels nécessitant systemd au risque de pénaliser quasiment tout le monde et rendant le système mort ? Adopter un système d'init qui fonctionne comme systemd (voire carrément systemd lui même porté par le dieu GNU/Lennart en personne) et ainsi rendre les systèmes BSD totalement inintéressant et "en dessous" de GNU/Linux ? Pester comme un fou pour que les devs arrêtent leurs conneries ? Développer soit même ses propres logiciels "anti-systemd" pour être sûr de pouvoir rester dans son coin à vie ?

C'est quoi l'avenir de BSD avec tout ça ? (Les systèmes BSD ont beau être totalement différent les uns des autres, les logiciels, eux, sont commun et demandent la même chose)

Oui, Gnome2 était parfaitement compatible *NIX à l'époque mais c'est à peine si Gnome3 est porté sans trop de casse. C'est une perte de temps que de porter Gnome3, du temps qui pourrai être alloué pour de meilleurs raisons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 20:19:32

Trails in the Sky SC est de sortie :fete:

Vous pouvez y jour, le 3 est canon

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
30 octobre 2015 à 20:51:46

Après, faut pas paniquer, FreeBSD c'est le Linux des BSD, tout ce que Linux a, FreeBSD le veut :noel:

Par contre, bon, pour systemd sur NetBSD.OpenBSD, évidemment non mais pour les logiciels, ça risque d'être "on dégage le logiciel si l'implémentation est trop dégueu"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 21:07:01

Yo , est-ce que vous savez comment on peut c/c du le texte d'un pdf vers libreoffice sans perdre la mise en page ? Parce que devoir "remettre manuellement en justifié" 27 pages , ça va pas aller :noel:

Edit: Ceci est un message de détresse à peine voilé :hap:

Message édité le 30 octobre 2015 à 21:10:54 par Pseudo supprimé
godrik
godrik
Niveau 30
31 octobre 2015 à 00:02:35

acrobat reader a une focntion exporter vers word si ma memoire est bonne.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
31 octobre 2015 à 03:21:21

Yey, un dev qui m'attrape pour me dire qu'ils ont bossé sur le support de nVidia de NetBSD, il me dit "essaye !! :cute:"

... :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 octobre 2015 à 17:40:40

systemd a besoin de PAM pour SSH.

De mon temps, on utilisait seulement PAM pour intégrer GNU/Linux à un domaine AD.

C'est très con de bloater son PC pour des choses aussi triviales que des sessions SSH.

---

Pour ma question sur la caméra, j'ai résolu le souci :

On vire XP, on mets du GNU/Linux, on installe Kino et mjpegtools et on capture les images de la caméra via Firewire en la pilotant à distance.

Pas merci à Sony pour son soft pourri sous XP/Seven.

Message édité le 31 octobre 2015 à 17:41:09 par Nh3xus
Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
31 octobre 2015 à 18:07:07

Une idée du pourquoi j'ai jamais les log des services systemd au boot et à l'extinction des PC sous Arch alors que je les ai sur Virtual Box? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 19:14:52

godrik :d) Merci de la réponse , mais je n'ai pas acrobat :noel:
C'est pas grave , je vais faire manuellement. Je vous ferais signe une fois ma tendinite passée :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 19:57:38

Fallait utiliser LaTeX, quoique dans certains cas ce serait encore pire que maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 22:24:17

Dites, pour ceux qui font du css / js, pouvez vous m'expliquer pourquoi l'animation de mon slider ne fonctionne pas lorsqu'on change de slide ? :question:

http://globtopus.fr/

Merci d'avance :-)

(et oui mon js est dégueulasse, mais je n'ai aucun notion en la matière)

Message édité le 31 octobre 2015 à 22:28:12 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 22:29:30

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Linux_Distribution_Timeline_with_Android.svg
Navrant. :-(

Je suis en train de créer un hidden service avec Tor, c'est vraiment super simple, très facile avec nginx. :oui:

ShadowwF :d) Can't help. :noel:

Message édité le 31 octobre 2015 à 22:31:26 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 22:33:22

Ouais trop de distros :-(

Pour mon slider, je vais attendre d coup :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux