Nh3xus :
Le fait de voir ressortir les arguments désuets d'il y a 10 ans, me rappelle pourquoi je ne fais pas la "promo" des systèmes GNU/Linux.
En dehors des deux ou trois Journées du Libre de ma région.
Moi, je ne fais jamais la promo de GNU/Linux, sur desktop dans tous les cas.
unlimitedpowa4 :
je vais aller faire les journées du libre perso
sinon, un mec de ce forum (Dakien) m'a conseillé BSD comme système UNIX, dois-je le suivre?
![]()
Différence BSD et Linux svp
C'est bon, tu aurais oublié le pseudo on aurait su qui c'était . ![]()
Google. ![]()
Le desktop GNU/Linux est très bien à partir du moment où on ne s'attends pas à un Windows gratuit.
cf, le topic cancérigène linké au dessus.
Le 24 octobre 2015 à 18:08:31 Nh3xus a écrit :
Le desktop GNU/Linux est très bien à partir du moment où on ne s'attends pas à un Windows gratuit.cf, le topic cancérigène linké au dessus.
Je n'ose même pas cliquer sur le lien tellement je suis effrayé par ce qu'on peut y lire... Alors ne rapporte pas ces phrases ici ![]()
Le 24 octobre 2015 à 17:10:47 Seasmoke a écrit :
Nh3xus :
Le fait de voir ressortir les arguments désuets d'il y a 10 ans, me rappelle pourquoi je ne fais pas la "promo" des systèmes GNU/Linux.
En dehors des deux ou trois Journées du Libre de ma région.
Moi, je ne fais jamais la promo de GNU/Linux, sur desktop dans tous les cas.
unlimitedpowa4 :
je vais aller faire les journées du libre perso
sinon, un mec de ce forum (Dakien) m'a conseillé BSD comme système UNIX, dois-je le suivre?
![]()
C'est bon, tu aurais oublié le pseudo on aurait su qui c'était .
Google.
Excuse moi d'avoir des goûts de luxe ![]()
Bof j'ai cliqué je suis pas mort, ça me fait juste marrer.
Faut mettre des lunettes de second degré avant, par contre.
Le 24 octobre 2015 à 18:42:11 Google_Bot a écrit :
J'ai lu trop de conneries de par le passé, j'évite d'aller me prendre la tête la dedans, généralement, l'effet de meute est plus fort que la raison ![]()
Nh3xus :
Le desktop GNU/Linux est très bien à partir du moment où on ne s'attends pas à un Windows gratuit.
C'est pas une question de savoir si sur desktop c'est bon ou mauvais, mais quand on voit la réception par la masse, qui en effet persiste à considérer Linux comme un Windows gratuit, il est rarement pertinent de promouvoir le système au grand public.
Google_Bot :
C'est d'autant plus risible quand on sait que justement, ce n'est pas du second degré.
Seasmoke
en vrai Sid elle tient la route les trois quarts du temps hein
j'ai eu qu'une shitstorm majeure (thx nvidia) en un an d'utilisation, et en un rollback on n'en parle plus.
Je n'ai pas insinué qu'elle ne tenait pas la route. ![]()
C'est une branche de développement, mais elle peut tenir la route (si on sous-entend une utilisation desktop classique), tant qu'elle est entre de bonnes mains évidemment.
Le 24 octobre 2015 à 18:55:49 Seasmoke a écrit :
Nh3xus :
C'est pas une question de savoir si sur desktop c'est bon ou mauvais, mais quand on voit la réception par la masse, qui en effet persiste à considérer Linux comme un Windows gratuit, il est rarement pertinent de promouvoir le système au grand public.
Google_Bot :
Faut mettre des lunettes de second degré avant, par contre.C'est d'autant plus risible quand on sait que justement, ce n'est pas du second degré.
Je sais que c'pas du second degré mais j'arrête de considérer ces propos tels quels. J'me marre juste un bon coup. De temps à autres quand j'en vois un plus con que les autres je lui file juste un indice pour le perturber un peu mais ça s'arrête là, les débats sans fin c'est plus pour moi, ou pas sur ce genre de questions en tout cas ![]()
Je sais que c'pas du second degré mais j'arrête de considérer ces propos tels quels. J'me marre juste un bon coup. De temps à autres quand j'en vois un plus con que les autres je lui file juste un indice pour le perturber un peu mais ça s'arrête là, les débats sans fin c'est plus pour moi, ou pas sur ce genre de questions en tout cas
Je me doutais bien que tu répondais en ce sens, de toute façon comme le souligne Dakien, la vérité l'emporte trop peu dans ce genre de débats. Elle est complètement éclatée, éparpillée, si bien que recoller ses morceaux est une perte de temps.
D'habitude je n'y réponds pas non plus, j'y ai seulement répondu parce que j'avais du temps à perdre justement, même si ça ne sert strictement à rien. ![]()
Bon, je viens de finir une partie de rogue legacy (level 127). J'ai reussi a me faire le traitre, mais je n'ai pas reussi a me faire la fontaine. Il ne lui restait pas grand chose cependant.
Franchement, vous visitez d'autres sections du site JVC que celle-ci, mais de manière non-ironique ?
Pas moi.
Il y a pas mal de sections intéressantes tout de même, avec le quota de bassesse intellectuelle habituel, mais c'est sans doute la raison pour laquelle je traîne encore ici. Sinon je passe plus de temps sur des forums anglophones.
Le 24 octobre 2015 à 19:05:43 Nh3xus a écrit :
Franchement, vous visitez d'autres sections du site JVC que celle-ci, mais de manière non-ironique ?Pas moi.
Sur le forum de Dwarf Fortress il y a des histoires sympa. ![]()
Le 24 octobre 2015 à 19:04:16 godrik a écrit :
Bon, je viens de finir une partie de rogue legacy (level 127). J'ai reussi a me faire le traitre, mais je n'ai pas reussi a me faire la fontaine. Il ne lui restait pas grand chose cependant.
400 de dégats par coup d'épée, tu veux que je t'aide ? ![]()
Le 24 octobre 2015 à 19:05:43 Nh3xus a écrit :
Franchement, vous visitez d'autres sections du site JVC que celle-ci, mais de manière non-ironique ?Pas moi.
Moi si.
Le 24 octobre 2015 à 17:09:07 unlimitedpowa4 a écrit :
je vais aller faire les journées du libre persosinon, un mec de ce forum (Dakien) m'a conseillé BSD comme système UNIX, dois-je le suivre?
![]()
Slackware. ![]()
Dite moi si j'ai tors. Mais j'ai cru comprendre que Slackware en fais, c'est un GNU/Linux, mais qui se rapproche de la philosophie des BSD? J'ai cru lire quelqu'un qui disais ça?
Oui.
Comme Knakis, j'utilise Slackware.
Le rapprochement avec BSD est surtout lié au fait que les scripts d'init sont inspirés de chez BSD.
D'ailleurs Slackware fait partie des dernières distributions à ne pas utiliser systemd et à conserver le bon vieux SysVinit.
Je sais pas pour combien de temps cela dit.
Mon bon Nh3xus, n'as-tu toujours pas remplacé SysVinit par OpenRC ? Vu que ce sera probablement la solution choisie après un abandon de SysVinit autant s'y faire.
ZelteHonor: -BSD +Unix et voilà.
je sais que bsd a servit a des grands projets comme la ps3/ps4 ou macOS. ça vaut peut-etre la peine que j'essaie.
SysVinit n'est-il pas justement maintenu sous perfusion par Slackware ? ![]()
Le 24 octobre 2015 à 19:57:59 Seasmoke a écrit :
SysVinit n'est-il pas justement maintenu sous perfusion par Slackware ?
Un peu, ouais. Vivement que ça crève. ![]()