Le 23 octobre 2015 à 05:25:33 godrik a écrit :
Vampirisme ca depend de ce que tu cherches a faire. C'est tres bien pour faire durer la partie longtemps a condition de ne pas etre completement rachetique en vie. Donc si tu fais un run d'argent c'est plutot cool. Si c'est un run boss ou exploration, ca ne sert pas a grand chose parceque la tu cherches a prendre peu de coup parceque chacun va faire tres mal.
À partir du new game +, le vampirisme devient quasi inutilisable à cause du fait que les armures en question sont bien trop faible (peu d'armure, peu de dégats etc...)
Eventuellement l'armure du dragon...
Par contre, pour faire une run pour de l'argent, la chose à faire c'est de ne prendre que des enchantements qui montent le niveau des ennemis et de prendre le spelunker ainsi que l'armure complète du spelunker. Difficile de tuer mais un ennemi peut te filer un gros paquet s'il est plus haut niveau et tu peux voir l'emplacement des coffres.
J'adore aussi l'assassin et ses critiques qui tombent jamais au moment où ça pourrait te sauver la vie 
-----------------------------------
Au fait, j'aime beaucoup Skyrim mais son moyen de gagner des points d'experience est vraiment le plus pourrit qui soit jamais crée et les prestiges des compétences (l'allusion la plus proche selon moi de ce foutu mode légendaire...) ruine completement l'experience de jeu et déstabilise l'équilibrage qu'un vrai RPG instaure entre le niveau du personnage, son équipement et l'ennemi en face puisque subitement tu ne peux plus tuer personne MAIS tu gagnes de l'XP (t'as compris toi ? non hein, c'pas logique
)
Bref, je me suis dit "serait-il possible d'utiliser Skyrim comme un Roguelike ?" (permadeath, niveau utile, génération aléatoire de l'environnement, difficulté bien dosée etc...)
Et bien, hormis pour la génération de la map, des gens l'ont fait en utilisant un bon petit paquet de mod déjà crée par la communauté. Bon, la map est bien la même mais on respawn au pif dans le monde, pas de déplacement rapide et tout est utile (donc ça incite le joueur à se promener). Les quêtes données au début sont aléatoire (sûrement préparée à l'avance parmis une liste de quête possible dans le jeu original). On choisit plusieurs stats de son perso, on le change physiquement, on lui colle un nom et POUF, quête.
https://www.youtube.com/watch?v=XKtVme1rJT8&list=PLrELKUguB6Urt5b9QO9N7atLr7IVGh6Jc
C'est peut-être pas le meilleur Roguelike mais ça va sûrement rendre le jeu plus intéressant à jouer (non parce que quand t'arrives Niv. 100, t'as plus aucune envie de continuer tellement c'est barbant...)