CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
20 octobre 2015 à 00:44:19

ShadowwF :

Le 19 octobre 2015 à 23:14:25 -Moopie- a écrit :
Hey les rennais : http://www.agendadulibre.org/events/10182

Je pense que j'y serai, pour une fois qu'un projet GNU à l'air cool ... :noel:

Ce genre d'évènement ne se passe que lorsque j'ai cours :snif:

T'as pensé à ceux qui ont RIEN chez eux ? :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
20 octobre 2015 à 02:39:18

SHIIIIIIIIEEET

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
20 octobre 2015 à 04:45:11

J'ai trouvé, en faite, je pensais que Godrik était cynique, condescendant et sur les nerfs à chaque fois qu'il était sur jvc. Car il postait des ":)" pour montrer qu'il est joyeux et à part ça il ne poste rien en smiley.

(Le smiley ":)" est sarcastique et un peu énervant)

Alors qu'en faite, je me trompais.

J'ai relié le comportement de Godrik au comportement des anglophones que je rencontre sur les IRC et sur la PS4, ils font tous la même chose pour montrer leur humour et leur joie, poster un sourire. (":)")

En faite, c'est parce qu'il est devenu anglophone qu'il adopte le comportement des anglophones !
Les français eux ne poste pas des sourires ":)" (sauf les kikoos et les gens qui veulent être arrogant, énervant ou agaçant)...
Les anglophones ils en postent souvent.

Sur ce je m'excuse godrik, en faite tes drolement marrant :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 octobre 2015 à 05:25:42

Tu te casses beaucoup le crâne pour de simple smileys, quand même.
L'idée c'est surtout qu'un " :) " est universel au sens où il est présent sur toutes les plateformes disposant de smileys (...et en ASCII), alors qu'un :hap:, un :noel: ou un :-) ne seront pas forcément reconnus partout. Donc quand t'as pas envie de te faire chier et que tu souhaites ajouter un smiley bah tu prends celui qui vient, à savoir :) .

De toute façon les notions d'ironie et de cynisme sur Internet sont beaucoup plus floues qu'en vrai dans la mesure où on perd l'intonation de la voix, les mimiques du visage etc. Essayer de déterminer qui est ironique et qui ne l'est pas en se basant uniquement sur la syntaxe de ses messages, c'est un peu fort.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 octobre 2015 à 07:57:51

La meilleure approximation sur Internet, c'est de considérer que personne n'est ironique et tout le monde plus stupide que toi :oui:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
20 octobre 2015 à 08:32:11

Le 20 octobre 2015 à 04:45:11 rangerprice a écrit :
J'ai trouvé, en faite, je pensais que Godrik était cynique, condescendant et sur les nerfs à chaque fois qu'il était sur jvc. Car il postait des ":)" pour montrer qu'il est joyeux et à part ça il ne poste rien en smiley.

Alors qu'en faite, je me trompais.

J'ai relié le comportement de Godrik au comportement des anglophones que je rencontre sur les IRC et sur la PS4, ils font tous la même chose pour montrer leur humour et leur joie, poster un sourire. (":)")

En faite, c'est parce qu'il est devenu anglophone qu'il adopte le comportement des anglophones !
Les français eux ne poste pas des sourires ":)" (sauf les kikoos et les gens qui veulent être arrogant, énervant ou agaçant)...
Les anglophones ils en postent souvent.

Sur ce je m'excuse godrik, en faite tes drolement marrant :hap:

J'ai hurlé à cette psycho-analyse du dimanche... :hap:

:)

Message édité le 20 octobre 2015 à 08:32:27 par Richard_LeHap
Sylves
Sylves
Niveau 42
20 octobre 2015 à 11:53:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445334482-capture-d-ecran1.png
Question de noob, comment on accède aux caractères qui sont en haut à gauche ? Sur certaines touches ça marche avec alt gr et d'autres non :(

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
20 octobre 2015 à 11:59:31

Maj + alt gr + touche.

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
20 octobre 2015 à 12:39:15

J'ai aussi une question :hap:

Vous connaissez un extension qui permet de supprimer ses cookies/cache avec une liste blanche en option lorsqu'on ferme firefox?
Self-destructiong Cookies le permet mais seulement si c'est paramétré site par site... Par défaut ça le fait toutes les x secondes. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 13:07:34

C'est pas : ) qui me gêne mais :), je le trouve vraiment caractéristique du cynisme ou d'un air hautain pris par la personne. C'est exclusivement sur JVC que j'ai ce sentiment avec ce smiley. :oui:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
20 octobre 2015 à 15:31:12

Sur l'IRC de NetBSD, les :) servent en général à appuyer le fait que finalement, la réponse est simple parce que le système est facile à utiliser

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
20 octobre 2015 à 15:32:07

Ya des Jean-Psychologue dans le coin on dirait...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:29:11

http://8ch.net/tech/src/1444244131109.webm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 16:37:28

Serveur Minecraft sur un VPS... Aïe. :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 octobre 2015 à 16:43:04

Même sur un kimsufi j'ai vu des problèmes avec les dernières versions du serveur.
Et le mien me fait des blagues aussi en ce moment (sur une machine dédiée chez moi), mais je crois qu'un joueur fait de l'élevage intensif de vaches donc ça doit pas y être pour rien :o))

Message édité le 20 octobre 2015 à 16:43:34 par Google_Bot
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 16:44:18

Sur un Kimsufi c'est KS-3 minimum je pense. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 octobre 2015 à 16:45:53

Certes, mais je trouve ça assez sinistre quand on sait que le serveur de la beta 1.7 tournait sans problèmes sur un AMD Duron 900MHz et 384MB de RAM à une époque :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 17:25:37

Pourquoi penses-tu que le VPS n'est pas la bonne solution ? (Que 5 joueurs).

Je sais plus où j'ai lu ça (attention bullshit maybe) mais pour un serveur Minecraft, faut grossièrement compter 1 joueur = 1GB de RAM pour que ce soit confortable. En plus de ça, les VPS ne sont généralement pas très performants. Les VPS c'est super pour faciliter le déploiement, mais si tu veux des performances il faut que la machine physique te soit dédiée. :oui:

Pour un serveur de jeu, je pense pas que ça soit super, après je me trompe peut-être, je ne connais pas plus que ça les serveurs Minecraft.

Message édité le 20 octobre 2015 à 17:26:15 par Pseudo supprimé
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 octobre 2015 à 18:11:39

Le 20 octobre 2015 à 17:25:37 Seasmoke a écrit :

Pourquoi penses-tu que le VPS n'est pas la bonne solution ? (Que 5 joueurs).

Je sais plus où j'ai lu ça (attention bullshit maybe) mais pour un serveur Minecraft, faut grossièrement compter 1 joueur = 1GB de RAM pour que ce soit confortable. En plus de ça, les VPS ne sont généralement pas très performants. Les VPS c'est super pour faciliter le déploiement, mais si tu veux des performances il faut que la machine physique te soit dédiée. :oui:

Pour un serveur de jeu, je pense pas que ça soit super, après je me trompe peut-être, je ne connais pas plus que ça les serveurs Minecraft.

Euh 1GB par joueur ça fait cher le joueur une fois >= 4, en moyenne 4 à 8GB tiennent largement pour une vingtaine de joueurs normalement, voire plus. D'autant que l'autre facteur c'est surtout le CPU. Et c'est là que ça fâche avec un VPS: ton CPU est partagé avec d'autres VMs, et tu empiles la JVM par dessus un autre virtualiseur... paie ton effet Joule :(

Les serveurs Minecraft demandent essentiellement un CPU au taquet (pas forcément avec beaucoup de coeurs, de toute façon le modèle de threading est pourri, ya une boucle qui pompe à mort et les autres threads foutent quasiment rien), la quantité de RAM va croissante avec la taille de la map.

godrik
godrik
Niveau 30
20 octobre 2015 à 18:27:59

Quoi? c'est sarcastique " :) " ? La semantique des smiley de base a change depuis les annees 90?
-content/sourire :)
-pas content :(
-j'en pleure/clin d'oeil ;)
-et ca me fait rire :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck