CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 13:37:32

Ah merde faut un domaine et je sais pas du tout comment "l'utiliser sur mon rasoberry"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 13:38:17

Rodl je sens que je vais abandonner, mais ça me permettrait d'avancer un peu. :noel:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
11 octobre 2015 à 13:40:48

Ok je vais regarder ça sur la doc Apache, le mot qu'il me manquait dans mes recherches était "vhost". :hap:

J'ai eu un serveur ownCloud sur mon RPi pendant presque 2 ans. Ça fonctionne correctement si tu overclocks au max et que tu passes par du nginx et du sqlite.
Par contre ça t'obliges à faire une installation manuelle puisque que les dépôts installent et configurent Apache. C'est pas bien compliqué, regarde la documentation officielle (ne regarde pas les tutos externes ils ne sont pas à jour et la procédure d'installation change encore assez régulièrement).
https://doc.owncloud.org/server/8.2/admin_manual/installation/source_installation.html
Zap bien sûr toute la partie avec Apache et ne copie pas bêtement les commandes apt-get.

Et je veux utilisé TT RSS parce qu'il est supporté par newsbeuter. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 13:42:03

Disons qu'héberger chez soi un serveur accessible depuis l'extérieur rajoute un peu plus de difficulté. Le plus simple aurait été de louer un serveur.

T'es pas du tout obligé de mettre un domaine, btw. Tu peux y accéder depuis ton IP, et même définir un port spécifique autre que 80.

unlimitedpowa4
unlimitedpowa4
Niveau 10
11 octobre 2015 à 13:42:50

Retirer la pile du bios pour reset. C'est dangereux?

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
11 octobre 2015 à 13:43:30

Le 11 octobre 2015 à 13:37:32 xRock_2014 a écrit :
Ah merde faut un domaine et je sais pas du tout comment "l'utiliser sur mon rasoberry"...

https://www.noip.com/
Tu peux avoir un IP fixe gratuite avec ça. Il suffit ensuite de configurer ta box (cherche les paramètres DynDNS dans le panneau de config). Il faut aussi configurer ddclient sur ton RPi:
https://wiki.archlinux.org/index.php/Dynamic_DNS#ddclient
http://doc.ubuntu-fr.org/ddclient

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 13:45:25

DuckSauce :d) Pourquoi pas simplement utiliser ton navigateur comme lecteur de flux ?

et du sqlite

Surtout pas ! :noel:

Par contre ça t'obliges à faire une installation manuelle puisque que les dépôts installent et configurent Apache

apt-get remove apache2, apt-get autoremove, et tu fais le reste. Je pense même qu'apache est seulement suggéré.

Message édité le 11 octobre 2015 à 13:46:17 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 13:46:09

Bon bah je verrais chez moi, ça me semble assez compliqué, mais je pense pouvoir réussir, dommage pour l'accès que en "intérieur" parce que je vais galérer pour l'extérieur, je vais plutôt utiliser mon rasoberry pour autre chose, je verrais.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
11 octobre 2015 à 13:48:50

Le 11 octobre 2015 à 13:45:25 Seasmoke a écrit :
DuckSauce :d) Pourquoi pas simplement utiliser ton navigateur comme lecteur de flux ?

et du sqlite

Surtout pas ! :noel:

Si tu veux pas que ton RPi crâme et que tu as moins de 7 ou 8 personnes sur ton serveur c'est largement suffisant. Mysql / MariaDB c'est ingérable sur un RPi.

Par contre ça t'obliges à faire une installation manuelle puisque que les dépôts installent et configurent Apache

apt-get remove apache2, apt-get autoremove, et tu fais le reste. Je pense même qu'apache est seulement suggéré.

Dieu que c'est sale. :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 13:50:53

Si tu veux pas que ton RPi crâme et que tu as moins de 7 ou 8 personnes sur ton serveur c'est largement suffisant. Mysql / MariaDB c'est ingérable sur un RPi.

Euh justement, MySQL est bien plus rapide et performant que sqlite. sqlite est reconnu pour sa portabilité avant tout.

Dieu que c'est sale. :malade:

J'ai dit ça comme ça, bien sûr, ça ne se passe comme ça. L'installation par les dépôts est beaucoup plus propre dans tous les cas, puisque beaucoup plus facile à maintenir.

Message édité le 11 octobre 2015 à 13:51:40 par Pseudo supprimé
DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
11 octobre 2015 à 13:56:58

Le 11 octobre 2015 à 13:50:53 Seasmoke a écrit :

Euh justement, MySQL est bien plus rapide et performant que sqlite. sqlite est reconnu pour sa portabilité avant tout.

Sur un ordi traditionnel oui, sur un RPi c'est une autre histoire. Je parle de ça avec l'expérience que j'ai en fait. :hap:
MySQL ne tourne pas rapidement sur un RPi de première génération comme le mien.
Après peut-être qu'il a un des derniers qui sont sortis, auquel cas ça change la donne. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 14:00:01

Sur un Pi A peut-être, mais même sur un B+ ça m'étonnerait quand même. :(
Parce que moi j'avais un B+, overclocké au max aussi. Mais en tout cas je suis sûr que sur un Pi 2 ça doit être beaucoup plus confortable (il a un RPi 2 :oui: ).

Message édité le 11 octobre 2015 à 14:00:35 par Pseudo supprimé
DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
11 octobre 2015 à 14:05:26

Bah si tu as le dernier RPi essaye MySQL. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 14:06:27

nginx + mysql si possible. Le Scaleway C1 a sensiblement les mêmes specs qu'un Pi 2 et je peux assurer que c'est quand même jouable pour pas mal de choses.

unlimitedpowa4
unlimitedpowa4
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:10:24

ça tourne bien minecraft les kheys sur linux, j'ai qu'un chipset et je suis à perma 60 fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 19:13:54

Les gens, comment qu'on fait pour qu'on service soit lancé en tant que simple user sous systemd ? :-(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:46:31

BEST. AVATAR. EVER.
https://avatars3.githubusercontent.com/u/1909600?v=3&s=400

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 20:03:10

C'est bon j'ai trouvé, il faut d'abord enable le service en question, et modifier sa configuration dans /etc/systemd/ :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 20:28:28

Le 11 octobre 2015 à 19:46:31 Caletlog a écrit :
BEST. AVATAR. EVER.
https://avatars3.githubusercontent.com/u/1909600?v=3&s=400

Pendant un moment j'ai imaginé le patron qui trouve ça dans sa pile de CV et j'ai eu un fou-rire. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 20:59:34

Yo tout le monde :)
Depuis une mise à jour de lightdm, mon theme webkit-theme-archlinux bugue (genre je clique sur mon user et ça m'affiche un écran blanc) du coup je me tape le gtk-greeter avec le thème par défaut (qui est pas très beau)
Pouvez-vous me citer un thème (ou un greeter) qui est classe svp (je précise que je suis sous arch) :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment