La chine ![]()
À vous entendre, la France c'est vraiment un pays de merde, tant politiquement que pour y vivre ou pour y passer des vacances. ![]()
C'est parce qu'ils n'ont pas vécu ailleurs ![]()
Franchement on est bien lotis en France
Comparé à nos voisins... Voilà quoi, encore que la suisse à la limite ![]()
Le 27 septembre 2015 à 17:22:17 Winkeh a écrit :
À vous entendre, la France c'est vraiment un pays de merde, tant politiquement que pour y vivre ou pour y passer des vacances.
J'ai insinuer que le Québec était cool sans pour autant dire que la France est un pays de merde hein, c'est tout naturel d'être attiré par le voyage.
Non mais j'ai surtout l'impression que les français n'aiment pas la France. Sur les forums et IRC t'en as toujours des millions pour te dire que <truc> est un meilleur pays, qu'ils vont se casser quand ils auront fini leurs études, etc.. Je pense que comme Shadowwf le dit, ces gens n'ont jamais vécu ailleurs (parce que vivre et voyager sont deux choses différentes, l'Angola c'est génial en voyage et un bon moyen d'avoir un ulcère à 30 ans quant tu y vis par exemple).
Vous connaissez le proverbe: "L'herbe est plus verte de l'autre cote de la colline". C'est exactement ce qu'il se passe ici. Il y a toujours des aspects de la vie que l'on aime vraiment pas dans un pays/ville. Quand on va a l'etranger, la seule chose que l'on voit ce sont ces aspect qui n'y sont pas. Et les gens quand ils parlent de leurs experiences a l'etranger vont avoir tendance a se focalise sur ce point negatif en particulier.
Donc ce que l'on entends des gens qui sont alle a l'etrange est une collection des trucs qui sont pas bien en France, mais qui sont bien ailleurs. Et ca donne cette aura de "c'est mieux ailleurs". En vrai c'est DIFFERENT ailleurs. Et ce n'est pas forcement mieux. Pour prendre un cas que je connais, il y a des choses tres bien aux USA: l'administration tourne bien (tu fais ton permis en une heure au DMV), le pouvoir d'achat est fort (monaie forte et taxes faibles), il y a peu de restrictions sur la vie courante (je vais probablement faire mes courses en revenant chez moi ce soir alors qu'on est dimanche).
Mais tu n'entends jamais parler des choses qui ne sont pas si bien, c'est culturellement pauvre (theatre, musee sont completement sous developpe), l'education est tres cher (un cout moyen de $100,000 pour un bachelor), la sante est tres cher (systeme de sante quasiment inexistant et sous le controlle d'interet prive qui mene n'importe quel acte medicale a la ruine de la plupart de la population), la retraite n'est pas vraiment gere federalement et marche principalement pour les riches (ce qui veut dire que tu as des papis de 75 ans qui bossent a 10 heure du soir dans les magasins d'alimentation alors qu'ils ne tiennent pas debout).
En bref, j'adore voyager, je trouve ca tres enrichissant. Beaucoup de personne reviennent avec un biais different sur leur pays d'origine et sur le pays qu'ils ont visite. Mais leur avis est biaise, tout comme mon avis est certainement biaise.
Anyway. Peace out! ![]()
La Chine ?
La dictature ![]()
La censure ![]()
Ce pays a sûrement des bons côtés, m'enfin ce sont quand même de sacrés désavantages ![]()
J'ai une photo de GB, 2 potes de son université, et moi, en haut de la tour du stade olympique de Montréal.
On veut voir \
/ . Ça me rappelle quand Runnymede (Apiphobe à l'époque) avait posté une photo de son chapeau, je venais tout juste d'arriver sur le forum.
Vivre et voyager sont deux choses différentes. Ce n'est pas parce qu'on aime un pays qu'il faut implicitement en déduire que son pays d'origine est nul à chier (sur quel plan ?). C'est très con comme remarque, moi aussi je peux dire des choses évidentes.
J'ai du respect pour ceux qui montent de vrais projets, qui souhaitent étudier à l'étranger, parce que ce n'est pas si facile qu'on ne le pense. C'est pour ça que beaucoup se confrontent à la réalité et se rendent compte que quitter la France n'a pas de sens. Ceux-là tiennent souvent le même discours, par exemple celui de partir aux "States" (vraiment un exemple) parce qu'ils "préfèrent la mentalité de là-bas" alors qu'ils n'y sont jamais allés. Et parce que c'est trop cool. J'ai aucun respect pour ceux-là. Mais encore une fois, s'ils montent un vrai projet tout en restant pragmatique, ou qu'ils y sont amenés pour des raisons professionnelles, je n'y vois aucun souci. De plus, on peut considérer qu'avoir vécu à l'écart de son pays d'origine est toujours enrichissant culturellement parlant.
Je pense que personne ici ne s'est plaint directement de la France, à part ranger peut-être (...). C'est juste que d'un point de vue extérieur, on voit plus souvent les français critiquer que louer leur pays. C'est dans la "nature française". Pour voyager, la France est magnifique. Certains ne s'en rendent pas compte, les français les premiers.
En effet, je trouve les francais assez negatif de facon general. Mais bon, on se soigne ![]()
Il y a une mise à jour de firefox mais ils ont enlevé browser.newtab.url (avant je pouvais changer ses valeurs pour rediriger vers le site que je veux) ![]()
Pour le coup, et même si Firefox reste le meilleur navigateur, ça me gonfle. ![]()
Il y a un gros biais de sélection aussi dans la mesure où les seules personne à aborder le sujet sont celles qui se plaignent.
Moi je comprends toujours pas pourquoi Pocket est livré par défaut avec ma version de Firefox. Autant le logiciel en lui-même est open-source mais le service, lui, ne l'est pas. Ensuite, pourquoi la fuite des IP locales via WebRTC n'est pas bouchée par défaut ? Et enfin, pourquoi ne pas supporter les dernières suites cryptographiques comme ECDHE + AES 256_GCM ?
Mais bon, Firefox reste le meilleur. ![]()
Le 27 septembre 2015 à 19:22:24 nounoursheureux a écrit :
La Chine ?
La dictature
La censure
Ce pays a sûrement des bons côtés, m'enfin ce sont quand même de sacrés désavantages
Ouais j'avoue, quelle honte de ne pas avoir de Facebook ou de Youtube en Chine, quelle bande de connard de pas être comme le reste du monde ![]()
Leur pays est différent mais je n'ai jamais entendu de Chinois se plaindre de son pays. Chose drôle, ils nous disent même très fainéant avec nos aides financières de partout (les jaloux
) mais autrement ils trouvent leur vie bien plus simple et j'ai plus l'impression qu'ils sont enclin à rester chez eux quand on veut aller ailleurs
Personnellement (et je dis bien PERSONNELLEMENT), j'aime la Chine pour sa culture, ses arts martiaux
et les jolies filles qui s'y trouvent ![]()
Le 27 septembre 2015 à 21:12:17 Dakien a écrit :
Le 27 septembre 2015 à 19:22:24 nounoursheureux a écrit :
La Chine ?
La dictature
La censure
Ce pays a sûrement des bons côtés, m'enfin ce sont quand même de sacrés désavantagesOuais j'avoue, quelle honte de ne pas avoir de Facebook ou de Youtube en Chine, quelle bande de connard de pas être comme le reste du monde
Leur pays est différent mais je n'ai jamais entendu de Chinois se plaindre de son pays. Chose drôle, ils nous disent même très fainéant avec nos aides financières de partout (les jaloux
) mais autrement ils trouvent leur vie bien plus simple et j'ai plus l'impression qu'ils sont enclin à rester chez eux quand on veut aller ailleurs
Les chinois en Angola n'ont vraiment, mais alors VRAIMENT pas envie de partir. Ça doit pas être la même classe sociale (pour la majorité, t'en as des friqués qui veulent pas rentrer non plus) que ceux que tu fréquente, mais il suffit de faire planer un contrôle des papiers et un hypothétique renvoi chez eux pour qu'ils transpirent et se montrent tout de suite plus aimables. ![]()
Le 27 septembre 2015 à 21:08:31 Seasmoke a écrit :
Moi je comprends toujours pas pourquoi Pocket est livré par défaut avec ma version de Firefox. Autant le logiciel en lui-même est open-source mais le service, lui, ne l'est pas. Ensuite, pourquoi la fuite des IP locales via WebRTC n'est pas bouchée par défaut ? Et enfin, pourquoi ne pas supporter les dernières suites cryptographiques comme ECDHE + AES 256_GCM ?Mais bon, Firefox reste le meilleur.
Utilise la version ESR, ça résout déjà le premier problème.
Je suis la plupart du temps sur OSX, chaque mise à jour est vraiment trop bénéfique pour que je m'en passe, il y a encore quelques versions l'intégration avec Yosemite+ était dégueulasse, et ne parlons pas de l'optimisation. Je me demande si les versions distribuées via les dépôts (hormis cas Iceweasel) sont aussi victimes de cette intégration.
Et franchement le plus drôle c'est ça : https://support.mozilla.org/en-US/kb/disable-pocket-firefox
Aucun moyen de vraiment s'en débarrasser (sauf peut-être compiler sa version ?).
Salut , quoi de neuf ? ![]()
Genre , rien de rien ? Pas de drama , pas d'espoir causé par une super nouvelle , absolument rien ? ![]()
La rentrée est passée et tout le monde bosse. stoo.
Okay ![]()