CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
23 septembre 2015 à 00:10:49

C'est pas de ma faute si on me pose une demande de ban sur la gueule à cause d'un "oe", rien à foutre des conséquences, qu'il se calme ce con :( c'est tout. Maintenant, t'as pas besoin de faire la police, y a personne sur ce forum de merde de toute façon

Message édité le 23 septembre 2015 à 00:13:55 par Dakien
Dakien
Dakien
Niveau 10
23 septembre 2015 à 00:12:24

Perso il me dégoute, je voulais me casser sous peu bah j'avance la date : Je m'en vais, amusez-vous bien

Mystikrok
Mystikrok
Niveau 7
23 septembre 2015 à 00:16:25

Ah oui ok, ici aussi ça se venere

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
23 septembre 2015 à 00:21:47

Perso, je suis un peu déçu de ne pas avoir connu ce forum du temps de Chris...

Les discussions étaient vraiment de meilleure qualité quand je jette un coup d'oeil aux archives.

Mais je me plains pas spécifiquement de JVC rassurez vous.

Je vois cette dégradation partout : ici, sur /g/, et sur d'autres forums soit-disant "orientés technologie".

Il reste bien quelques blogs intéressants à lire...

Mais très peu sont issus de la blogosphère francophone malheureusement.

Mystikrok
Mystikrok
Niveau 7
23 septembre 2015 à 00:27:31

Il s'est passé quoi en fait ?

unlimitedpowa4
unlimitedpowa4
Niveau 10
23 septembre 2015 à 00:38:18

Ce forum est quasi désert. C'est pas nouveau car Linux est tout simplement peu utilisé. (sauf serveurs blabla..) et que jvc perd du monde chaque mois.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
23 septembre 2015 à 00:44:21

Le 23 septembre 2015 à 00:21:47 Nh3xus a écrit :

Les discussions étaient vraiment de meilleure qualité quand je jette un coup d'oeil aux archives.

Je vois cette dégradation partout : ici, sur /g/, et sur d'autres forums soit-disant "orientés technologie".

Bof, perso j'ai l'impression que ça toujours été pareil. Il y a toujours certains "pics" dans l'année ou l'avalanche de boulets est plus intense, mais ça toujours été comme ça.
Je me souviens encore des topics "Pourquoi vs critiquer Obonto 7.04? ^^" [[sticker:p/1kkq]]

et il y avais encore plus de polémique quand c'était Chris parce qu'il avait beaucoup moins de "tacte" que Google_bot quand il s'adressait gentillement aux idiots du villages. :hap:

Message édité le 23 septembre 2015 à 00:45:32 par Richard_LeHap
Runnymede
Runnymede
Niveau 10
23 septembre 2015 à 00:47:43

Le 23 septembre 2015 à 00:38:18 Unlimitedpowa4 a écrit :
Ce forum est quasi désert. C'est pas nouveau car Linux est tout simplement peu utilisé. (sauf serveurs blabla..) et que jvc perd du monde chaque mois.

ce forum est actif. Y'a des dizaines de messages oar jour. Va sur n'importe quel forum sur internet, ils seront aussi actifs que celui-ci. Le fouillis de merde que sont les forums blabla, ce sont des exceptions.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 septembre 2015 à 01:10:50

Le 23 septembre 2015 à 00:10:49 Dakien a écrit :
C'est pas de ma faute si on me pose une demande de ban sur la gueule à cause d'un "oe", rien à foutre des conséquences, qu'il se calme ce con :( c'est tout. Maintenant, t'as pas besoin de faire la police, y a personne sur ce forum de merde de toute façon

L'autre jour j'ai fait la remarque mais je ne voulais énerver personne, j'ai limite trouvé ça "drôle" pour le coup de retrouver ça dans les alertes. :hap: (d'ailleurs mon motif de refus en témoigne, si quelqu'un peut le lire)

Mais clairement, je pensais que tout le monde écraserait une fois le mot passé, pas que ça partirait encore plus en couille. :( C'est ça que je trouve dommage, à la base ça semble partir d'une simple blague mais ça se finit en insultes et en provoc presque pire que ce que je lis sur les topics "quelle distro -> ubuntu? -> non pas ubuntu -> bande de connards".
Sur les topics dont je parle, c'est la fête mais j'ai l'habitude, de toute façon c'est un débat qui n'aura pas de fin et ne mènera jamais à rien (ça défoule tout le monde après tout, why not). Mais ici, c'est dommage. Ça fait plusieurs mois voire années que vous êtes ici et l'ambiance n'est pas dégueulasse à la base, comme sur l'IRC... ça m'attriste un peu de voir des conflits naitre, je pense que vous comprendrez.

Pour ma part j'ai plus rien à dire sur ce sujet, j'insiste juste sur un truc: quand je dis que le forum m'énerve, ne le prenez vraiment pas pour vous, au contraire.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 septembre 2015 à 01:16:51

Le 23 septembre 2015 à 00:44:21 richard_lehap a écrit :

Le 23 septembre 2015 à 00:21:47 Nh3xus a écrit :

Bof, perso j'ai l'impression que ça toujours été pareil. Il y a toujours certains "pics" dans l'année ou l'avalanche de boulets est plus intense, mais ça toujours été comme ça.
Je me souviens encore des topics "Pourquoi vs critiquer Obonto 7.04? ^^" [[sticker:p/1kkq]]

et il y avais encore plus de polémique quand c'était Chris parce qu'il avait beaucoup moins de "tacte" que Google_bot quand il s'adressait gentillement aux idiots du villages. :hap:

Chris se souciait un peu moins de la charte que moi (et il avait bien raison au final). Seulement entre temps j'ai l'impression que la situation a changé, il y a plus de modos qui sautent quand ils dérapent donc j'essaie de rester politiquement correct malgré la tentation d'aseptiser un bon nombre de topics. Tout le monde ne partage pas ma vision du thème "GNU/Linux & BSD", et je ne peux pas l'imposer sous prétexte que je modère le forum. Donc je m'adapte du mieux que je peux, j'essaie de garder le forum dans un état qui convienne aux gens pour qui j'ai de l'estime (malheureusement, une partie avait déjà mis les voiles avant que j'arrive) tout en évitant d'en faire une secte.
Mais si vous avez des commentaires à faire sur mon compromis, sincèrement... je suis ouvert. En ce moment en particulier, ça fait un bout de temps que je modère ici et je me demande ce que vous pensez de mon 'travail' (faut pas exagérer). Vis à vis de vous comme des autres hein.

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
23 septembre 2015 à 01:30:12

Travail de bonne qualité, poursuis dans cette voie la. :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 septembre 2015 à 02:38:19

:hap: mais encore.

Enfin surtout s'il y a des choses qui vous choquent ou vous ennuient, faites remonter :o))
Les louanges et le reste, c'est cool mais bon, je demande pas de feedback pour ça.

Evosis
Evosis
Niveau 7
23 septembre 2015 à 02:45:43

Perso j'trouve que c'est bon, tu as une bonne moyenne de réponse-aux-idiots-du-village/kick, je suis sûr que beaucoup ne ferait que supp leur topic et les kick mais des fois tu prends la peine de répondre gentiment. :oui:
Bon après on voit clairement que certain en on rien à foutre et continuent de faire chier, dans ce cas-là un kick est tout ce qu'ils mérites. Cependant ça a déjà aidé à défaire un incompréhension de la part des auteurs et c'est pour ça que c'est sympa. :hap:

Mais bon, indéniablement, le forum (les forums en générals comme disait nh3xus) courent à leur pertes, en partie car des randoms qui n'ont aucune envie de se poser des questions (Comment marche un OS ? Pourquoi cette erreur s'affiche?) ainsi que de chercher un peu par eux-mêmes. Entre autre dû à cause de la propagande d'ubuntu (Ouais tout le monde peut utiliser) ce qui n'est pas faux, certes, mais cela demande quand même plus de temps à comprendre et à utiliser au début que Windows. Par après tout ce fait tout seul.

Du coup bah, les enfants rois veulent tout, sans rien donner et sans un merci. Voici un monde qui nous attends.

godrik
godrik
Niveau 30
23 septembre 2015 à 02:50:17

Une phenomene que je vois depuis en gros un an ici, c'est des centaines de message sur le blabla qui ne disent absolument rien et qui souvent sont aggressif. (en fait beaucoup sont des blagues potache, mais ca ne change pas grand chose.) Pas pour mettre qui que ce soit a l'affiche, amis un message comme ca:

https://www.jeuxvideo.com/caletlog/forums/message/770842157

Ca fait juste du volume pour rien.

Et un message comme ca https://www.jeuxvideo.com/beslsmasher/forums/message/770576981

C'est juste aggresif sous le pretexte d'etre rigolo.

Au final, ca rends le blabla completement illislbe parcequ'il y a eds pages et des pages par jour de message qui ne disent rien.

Evosis
Evosis
Niveau 7
23 septembre 2015 à 02:55:49

Je suis en partie d'accord avec toi, c'est bien des messages ne voulant pas dire grand choses mais pour autant que je sache, ce n'est pas le but d'un "bar" ou d'un "blabla" ?

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
23 septembre 2015 à 02:59:57

Oui Godrik mais ça c'est le côté fun du blabla, sans ça je serais pas ici :hap:
Faut bien faire des blagues un peu picante parfois pour animer les soirées :hap:

Ah et je trouve que ton défaut, c'est de ne pas être assez expressive, pour moi tu es juste une forme qui parle et qui est prof à l'université mais par exemple G_B pour moi c'est un humain qui a des émotions, qui pleure, qui rigole, qui a des aventures...fin voila :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
23 septembre 2015 à 03:41:03

C'est un probleme de debit a mon sens. Un peu de message a la con c'est bien, ca met de l'ambiance. Mais trop ca rends le topic illisible. Il y a eu des questions interessantes ici. Par exemple recement sur comment installe une distrib sur une cle USB, mais il y en a plein d'autre.

La question est qu'est ce qu'il faut faire du blabla. On peut faire un topic de deconne sans rapport avec le sujet du forum. Ou on peut faire un topic ou on presente des trucs intelligents. En l'occurence on a vraiment ni l'un ni l'autre.

Rangerprice, une question de generation peut etre. J'utilise les smileys avec parcimonie. :) Aussi ca n'aide probablement pas beaucoup que j'ai un boulot de monstre depuis 2 ans. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 septembre 2015 à 06:33:34

G_B pour moi c'est un humain qui a des émotions, qui pleure, qui rigole, qui a des aventures...fin voila

C'est marrant parce que vous ne voyez qu'un sous-ensemble de ce que je suis réellement ici, et je ne le trouve pas "si grand" que ça ce sous-ensemble... de là à me trouver humain, c'est peut être beaucoup non?

Sinon pour ma part je comprends la pensée de godrik dans la mesure où j'ai connu le blabla d'il y a longtemps (on parle de 7 ou 8 ans en arrière). C'était vraiment moins actif dans le nombre de messages postés mais le peu d'activité était souvent très technique quand même: en fait, le blabla était l'endroit où les fils de conversation HS issus d'autres topics étaient redirigés. Tout ça dans le but de ne pas polluer lesdits topics, sans pour autant faire passer des sujets de discussion à la trappe.
Tiens par exemple, si j'avais été d'humeur et que ça n'avait pas été un gros troll de merde, j'aurais bien dit à l'autre naze de venir discuter ici de la difficulté à installer un environnement de bureau X ou Y sous OpenBSD. Mais bon, pour le coup vous comprendrez que ça ne se soit pas fini comme ça je pense.

La tournure actuelle du blabla ne me dérange absolument pas (à vrai dire j'ai vraiment élu domicile sur l'IRC officieux maintenant, qui remplace un peu l'ancien blabla pour moi) si on met de côté les petits dérapages qui m'ont fait écrire mon gros vilain message :noel: j'ai pas trop l'occasion de tout lire en ce moment (je vais pas raconter ma vie mais en gros mes études + le sport + la vie sociale que je mène au québec me prennent l'intégralité de mon temps libre), je modère d'une main pendant certains cours et ça s'arrête là mais quand j'en ai l'occasion j'aime bien venir me détendre ici aussi.
Et j'aime bien les topics thématiques qui méritent une épingle, faudrait que je refasse un scan un de ces quatre mais je pense que vous voyez de quel type de topics je parle :)

unlimitedpowa4
unlimitedpowa4
Niveau 10
23 septembre 2015 à 08:22:55

Le fait que je prenne 30j pour dire que Windows > Linux pour jouer :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 septembre 2015 à 08:25:53

Plait-il? :(
J'ai le même avis que toi sur la question et je ne me rappelle pas avoir vu passer ça dans mes alertes. Il se peut que ce soit parti dans le mystérieux vortex de GTA/Respawn, et que ton post ait été analysé par un singe savant depuis la station spatiale internationale. Auquel cas ça ne lui a pas plu du tout mais je n'y suis pour rien :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment